Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Hello Chris,
il y a en effet forcément une explication. Faut-il démonter à nouveau la culasse pour accéder aux segments?
Scorpion93 plein de courage comme d'habitude... pas de baissage des bras !
PS : je suis en train de voir pour une Datsun 280Z aux USA à importer... le projet pour 2015/2016...
il y a en effet forcément une explication. Faut-il démonter à nouveau la culasse pour accéder aux segments?
Scorpion93 plein de courage comme d'habitude... pas de baissage des bras !
PS : je suis en train de voir pour une Datsun 280Z aux USA à importer... le projet pour 2015/2016...
Scorpion93- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Prudence sur les imports US surtout pour des voitures pas très commercialisées en France... Mise aux normes CE ...
Et gare aux taxes !!!
Si je ne souviens bien, un copain avait changé une soupape sur une GT Turbo , en passant par dessous afin justement de ne pas avoir à déculasser ; donc il avait sorti le piston...
Chris*- Admin
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Pas de bol l'ami ! je pense aussi à une segmentation défectueuse
merco-slk06- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Segmentation = donc ouvrir la culasse?
PS : pour l'import c'est une voiture de >30 ans donc si je le fait ça sera une carte grise de collection... bien plus "facile" et moins chers qu'une réelle homologation .
PS : pour l'import c'est une voiture de >30 ans donc si je le fait ça sera une carte grise de collection... bien plus "facile" et moins chers qu'une réelle homologation .
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Scorpion93- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Tu connais mes hautes compétences en mécanique
Mais si tu reprends ce que j'ai dit plus haut, il avait sorti le piston par dessous et les segments sont ... sur le piston ...
Maintenant voir si c'est faisable pour tous les moteurs et si MB fera de même...
Chris*- Admin
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Réfléchi un peu, si tu sort la culasse tu vois tes pistons mais tu les sort comment
Ben oui, ils sont fixés sur le vilebrequin qui est en dessous
Donc, il faut enlever le carter moteur inférieur, tu décroches les bielles et tu tires le piston vers le bas après avoir tourné légèrement le vilebrequin. Tu remets les segments neufs et tu les remets le piston en place délicatement dans le même sens.
si t'as pas compris.
Donc, un joint de carter moteur, les coussinets à contrôler au passage sans les permuter et le tour est joué. Ta bagnole sera comme neuve.
Ben oui, ils sont fixés sur le vilebrequin qui est en dessous
Donc, il faut enlever le carter moteur inférieur, tu décroches les bielles et tu tires le piston vers le bas après avoir tourné légèrement le vilebrequin. Tu remets les segments neufs et tu les remets le piston en place délicatement dans le même sens.
si t'as pas compris.
Donc, un joint de carter moteur, les coussinets à contrôler au passage sans les permuter et le tour est joué. Ta bagnole sera comme neuve.
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michjul- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Ha quand on a eu du remachin, on apprend un peu la mécanique
Tu pourras en profiter pour changer l'huile...
Chris*- Admin
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Et vérifier si les chemises sont pas rayées, on sais jamais mêmes avec des segments neufs et une chemise rayée tu consommera encore de l'huile.
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michjul- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Que nenni!
Il faut tomber le vilbroc (manetons), donc exit le moteur.
Si j'ai bonne mémoire, il a une boite méca ce 200, donc fastoche, juste de l'huile de coude.
De toute façon, si tu change les segments, il faut faire sauter la recette sur les cylindres, sinon: crac boum, le coupe feu!
Le mieux est de tout dépoiler avec peut-être rectif et pistons de cote sup pour être perfectionniste (si pas de nikasil)
Avant, on faisait ça sans sourciller et là on repart avec du neuf (rodage).
Tes bougies sont noir dégueu?
Ca refoule fort au carter?
Tes compressions sont HS? déséquilibrées?
Etc.
Edit: ah oui, j'oubliais: il ont peut être monté ton joint de culasse comme des sagouins (huile qui passe dans la cylindrée quand on oublie des joints toriques minuscules)
Ya ça aussi
Il faut tomber le vilbroc (manetons), donc exit le moteur.
Si j'ai bonne mémoire, il a une boite méca ce 200, donc fastoche, juste de l'huile de coude.
De toute façon, si tu change les segments, il faut faire sauter la recette sur les cylindres, sinon: crac boum, le coupe feu!
Le mieux est de tout dépoiler avec peut-être rectif et pistons de cote sup pour être perfectionniste (si pas de nikasil)
Avant, on faisait ça sans sourciller et là on repart avec du neuf (rodage).
Tes bougies sont noir dégueu?
Ca refoule fort au carter?
Tes compressions sont HS? déséquilibrées?
Etc.
Edit: ah oui, j'oubliais: il ont peut être monté ton joint de culasse comme des sagouins (huile qui passe dans la cylindrée quand on oublie des joints toriques minuscules)
Ya ça aussi
pdav92400- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Hello Michjub et Pdav...
alors boite auto ! désolé...
Donc à vérifier lors de ma prochaine révision en mars et si c'est soucis de segments :
- un joint de carter moteur, les coussinets à contrôler au passage sans les permuter
- vérifier si les chemises sont pas rayées,
- faire sauter la recette sur les cylindres, sinon: crac boum, le coupe feu!
- peut-être rectif et pistons de cote sup pour être perfectionniste (si pas de nikasil)
Tes bougies sont noir dégueu? Aucune idée
Ca refoule fort au carter? ça sent à la sortie d’échappement c'est sur... au carter aucune idée.
Tes compressions sont HS? déséquilibrées? ils veront ça lors de la révision je suppose?
Etc.
- il ont peut être monté ton joint de culasse comme des sagouins (huile qui passe dans la cylindrée quand on oublie des joints toriques minuscules) => tout est possible...
En tout cas merci pour vos pistes que je note bien afin d'en discuter avec eux le moment venu.
PS : Pdav si tu veux on peut essayer de se voir si tu t'y connais un peu pour voir le moteur et si ça te gêne pas trop de le faire bien sur...
alors boite auto ! désolé...
Donc à vérifier lors de ma prochaine révision en mars et si c'est soucis de segments :
- un joint de carter moteur, les coussinets à contrôler au passage sans les permuter
- vérifier si les chemises sont pas rayées,
- faire sauter la recette sur les cylindres, sinon: crac boum, le coupe feu!
- peut-être rectif et pistons de cote sup pour être perfectionniste (si pas de nikasil)
Tes bougies sont noir dégueu? Aucune idée
Ca refoule fort au carter? ça sent à la sortie d’échappement c'est sur... au carter aucune idée.
Tes compressions sont HS? déséquilibrées? ils veront ça lors de la révision je suppose?
Etc.
- il ont peut être monté ton joint de culasse comme des sagouins (huile qui passe dans la cylindrée quand on oublie des joints toriques minuscules) => tout est possible...
En tout cas merci pour vos pistes que je note bien afin d'en discuter avec eux le moment venu.
PS : Pdav si tu veux on peut essayer de se voir si tu t'y connais un peu pour voir le moteur et si ça te gêne pas trop de le faire bien sur...
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
C'est pas que ça me gène mais pas en RP ce WE.
@+
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pdav92400- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Hello Pdav,
non non pas ce WE bien sur je ne suis pas là non plus. mets moi en MP tes dispo des prochains WE sur Février/Mars (samedi et dimanche).
Toutefois je trouve étrange qu'avant le changement de culasse zéro problème de conso d'huile (ce qui indique aucun problème sur les segments) et que là après elle consomme comme un rotatif... ou une vieille caisse de 50 ans.
Donc comment ce pourrait ce que les segments ai été affectés par la nouvelle culasse? Ne serait-ce pas plutôt un problème de joint de culasse mal remonté comme tu indiquais? Ceci dit s'il était mal remis nous aurions des fuites aussi extérieures au niveau du joint mais on voit rien...
ça reste assez inexplicable cette conso et cette huile via l’échappement (pour rappel la culasse arrive avec soupapes neuves intégrées...).
Bonne journée à tous !
non non pas ce WE bien sur je ne suis pas là non plus. mets moi en MP tes dispo des prochains WE sur Février/Mars (samedi et dimanche).
Toutefois je trouve étrange qu'avant le changement de culasse zéro problème de conso d'huile (ce qui indique aucun problème sur les segments) et que là après elle consomme comme un rotatif... ou une vieille caisse de 50 ans.
Donc comment ce pourrait ce que les segments ai été affectés par la nouvelle culasse? Ne serait-ce pas plutôt un problème de joint de culasse mal remonté comme tu indiquais? Ceci dit s'il était mal remis nous aurions des fuites aussi extérieures au niveau du joint mais on voit rien...
ça reste assez inexplicable cette conso et cette huile via l’échappement (pour rappel la culasse arrive avec soupapes neuves intégrées...).
Bonne journée à tous !
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Nan!
tu peux avoir le canal d'irrigation d'huile de la culasse (Graissage ACT, poussoirs, etc) qui passe un peu dans la cylindrée, mais là ça fume à bloc
Tu peux avoir des joints de queue de soupape mal montés, griffés, mauvaise qualité, dessertis.
Je pencherais + vers le dernier cas.
Une seule soupape (joint) sur 16 peut te faire ton problème.
Pas de besoin de gros travaux pour vérifier ça, mais à tâtons, on sait quand on commence mais jamais quand et comment ça finit.
Les joies de la mécanique, en somme.
tu peux avoir le canal d'irrigation d'huile de la culasse (Graissage ACT, poussoirs, etc) qui passe un peu dans la cylindrée, mais là ça fume à bloc
Tu peux avoir des joints de queue de soupape mal montés, griffés, mauvaise qualité, dessertis.
Je pencherais + vers le dernier cas.
Une seule soupape (joint) sur 16 peut te faire ton problème.
Pas de besoin de gros travaux pour vérifier ça, mais à tâtons, on sait quand on commence mais jamais quand et comment ça finit.
Les joies de la mécanique, en somme.
pdav92400- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
hello Pdav... le garagiste pense pour une queue de soupape car des segments a 67000km n'est pas possible. il dit ça vient du haut moteur. je lui amène le 13 février pour révision anticipée et vérification donc de la culasse soupapes...
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
,
@Marc: j'écrivais ce message pendant que tu postais
Pas de problème d'huile avant le remplacement de la culasse: il y a donc 99% de chance qu'il y ait un lien de cause à effet.
Dans ce cas, ces braves segments n'y sont pour rien; reste le 1 % ?????????
Je cite Pat: "tu peux avoir des joints de queue de soupape mal montés, griffés, mauvaise qualité, dessertis.
Je pencherais + vers le dernier cas."
Tu nous as déjà dit que la culasse a été livrée montée, mais des pièces neuves défectueuses, ça s'est déjà vu.
Pour les bougies (après le toucher rectal ), tu connais mon avis, on ne va pas y revenir.
D'accord évidemment avec Pat , avant de démonter (et après analyse visuelle des bougies ), il faut faire les compressions.
Je le cite de nouveau:"on sait quand on commence mais jamais quand et comment ça finit. Les joies de la mécanique, en somme."
Naïvement peut-être, je pensais qu'un professionnel est tenu de résultat (ce n'est manifestement pas le cas ici) et qu'une telle réparation était garantie. Vois avec ton assureur s'il n'est pas possible d'avoir un recours.
@Marc: j'écrivais ce message pendant que tu postais
Pas de problème d'huile avant le remplacement de la culasse: il y a donc 99% de chance qu'il y ait un lien de cause à effet.
Dans ce cas, ces braves segments n'y sont pour rien; reste le 1 % ?????????
Je cite Pat: "tu peux avoir des joints de queue de soupape mal montés, griffés, mauvaise qualité, dessertis.
Je pencherais + vers le dernier cas."
Tu nous as déjà dit que la culasse a été livrée montée, mais des pièces neuves défectueuses, ça s'est déjà vu.
Pour les bougies (après le toucher rectal ), tu connais mon avis, on ne va pas y revenir.
D'accord évidemment avec Pat , avant de démonter (et après analyse visuelle des bougies ), il faut faire les compressions.
Je le cite de nouveau:"on sait quand on commence mais jamais quand et comment ça finit. Les joies de la mécanique, en somme."
Naïvement peut-être, je pensais qu'un professionnel est tenu de résultat (ce n'est manifestement pas le cas ici) et qu'une telle réparation était garantie. Vois avec ton assureur s'il n'est pas possible d'avoir un recours.
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
kikou tous,
je n'entend pas payer si c'est lié à la culasse bien sur. il y a un an P&MO de garantie. J'ai signalé le souci depuis le début. Donc je pense que ça devrait être peu douloureux ... je vous tiens informé!
je n'entend pas payer si c'est lié à la culasse bien sur. il y a un an P&MO de garantie. J'ai signalé le souci depuis le début. Donc je pense que ça devrait être peu douloureux ... je vous tiens informé!
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
,
Signalé OK, mais avec des traces (recommandé AR).
J'en parlerai quand même avec mon assureur pour ne rien laisser au hasard.
Bon courage Marc
Signalé OK, mais avec des traces (recommandé AR).
J'en parlerai quand même avec mon assureur pour ne rien laisser au hasard.
Bon courage Marc
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Voilà j'ai déposé le monstre glouton... Dr. Merco me dit qu'avec ma veine c'est un souci de joint de queue de soupape...
Aller on attend le verdict next week...
Bon WE à tous.
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
C'est une histoire de queue en fait ? ...........................................
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
j'espère que j'aurai pas les boules...
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Crash du serveur...
bon je recommence le message.
Chers tous,
enfin des news ! Mais pas terribles... ils démontent (en ce moment) à nouveau la partie supérieure de la culasse pour accéder aux soupapes (ils vont toutes les sortir, surtout celles d'admission).
Aucune fuite sur le moteur sinon, donc ça vient bien de l'intérieur de la cucu... .
Le mécano me dit de jouer au loto car là avec le peu de bol que j'ai sur la tuture... je devrais gagner.
Donc l'idée est de bien vérifier chaque soupape et les joints de queue pour un souci de dimension et les guides pour un jeu éventuel. Photos du mécano à suivre...
Le Scorpion93 n'est pas sorti de l'auberge allemande...
Ja ja... "deustche Qualität" (notons que la culasse est italienne...)
bon je recommence le message.
Chers tous,
enfin des news ! Mais pas terribles... ils démontent (en ce moment) à nouveau la partie supérieure de la culasse pour accéder aux soupapes (ils vont toutes les sortir, surtout celles d'admission).
Aucune fuite sur le moteur sinon, donc ça vient bien de l'intérieur de la cucu... .
Le mécano me dit de jouer au loto car là avec le peu de bol que j'ai sur la tuture... je devrais gagner.
Donc l'idée est de bien vérifier chaque soupape et les joints de queue pour un souci de dimension et les guides pour un jeu éventuel. Photos du mécano à suivre...
Le Scorpion93 n'est pas sorti de l'auberge allemande...
Ja ja... "deustche Qualität" (notons que la culasse est italienne...)
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
aaaaaarrrrrrrrrrr toute la complexité du moteur à explosion allemand
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
A ce que tu dis, ils ne vont pas sortir les soupapes et inspecter les guides.(impossible culasse en place)
Ils vont vérifier les joints de guide et le battement, c'est tout.
A mon avis de mécano, c'est ce que je ferais dans un premier temps.
Si il s'avère qu'un joint de queue est défaillant, cela ne te coûtera pas grand chose. (au contraire du V6).
Je pense sincèrement qu'il va s'arrêter là car je suis sûr que le soucis est là.
Enfin, avec le bol que tu as ....
bon courage
Ils vont vérifier les joints de guide et le battement, c'est tout.
A mon avis de mécano, c'est ce que je ferais dans un premier temps.
Si il s'avère qu'un joint de queue est défaillant, cela ne te coûtera pas grand chose. (au contraire du V6).
Je pense sincèrement qu'il va s'arrêter là car je suis sûr que le soucis est là.
Enfin, avec le bol que tu as ....
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pdav92400- Classe SLK
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Hello Pdav,
je m'exprime peut-être mal mais ça ressemble à ce que tu dis... aller il va trouver ! il connait ma caisse par cœur maintenant ! ... on y croit !
I keep you posted ! ja ja !
je m'exprime peut-être mal mais ça ressemble à ce que tu dis... aller il va trouver ! il connait ma caisse par cœur maintenant ! ... on y croit !
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Re: Alerte ESP défecteux / Moitié de clim-ventilation ne marche plus / huile
Marc, demande à notre beau Marcel de mettre un cierge de 3m à la Bonne Mère... de mémoire il sait où en trouver car si il a tenu promesse, il a déjà du en mettre MAIS.... pour avoir vu certaines photos dernièrement... coté promesse notre Marcel... il est vilain... Lire ICI
Chris*- Admin
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