SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Problème régulier ouverture coffre EmptyAujourd'hui à 10:21 par Dindin1011

» Le SLK de Sherpa74
Problème régulier ouverture coffre EmptyAujourd'hui à 9:31 par laurent071

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Problème régulier ouverture coffre EmptyAujourd'hui à 8:39 par lolo45

» MISE A JOUR GPS slk R173
Problème régulier ouverture coffre EmptyHier à 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Problème régulier ouverture coffre EmptyHier à 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Problème régulier ouverture coffre EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Problème régulier ouverture coffre EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Problème régulier ouverture coffre EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
Problème régulier ouverture coffre EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
laurent071
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
2syls
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
Chris*
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
lolo45
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
wildstar67
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
Flo08
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
Bobo
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
michjul
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
DOM59
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
Chris*
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
lolo45
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
2syls
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
masselm
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
wildstar67
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
Bobo
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 
daronbio
Problème régulier ouverture coffre Vote_lcap1Problème régulier ouverture coffre Voting_bar1Problème régulier ouverture coffre Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème régulier ouverture coffre

+6
FLY62
skyblue
gegedej
Chris*
Ruff
fred_77
10 participants

Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Problème régulier ouverture coffre

Message  fred_77 Mer 6 Aoû 2014 - 11:32

Bonjour à tous,

De retour de vacances et sous la pluie malheureusement ! donc pas de sortie décapotée aujourd'hui !

Je profite du temps pour vous poser une question..

Régulièrement, (une fois sur 10), j'ai le coffre qui ne s'ouvre plus, j'ai beau actionner la gâche, léger bruit électrique mais ne s'ouvre pas... suis obligé d'insister en appuyant et tirant le coffre pendant que j'appuie sur la gâche voire quelquefois attendre un peu et réessayer quelques heures plus tard pour qu'il s'ouvre... en attendant, je sors les bagages en ouvrant la capote... pas pratique 

Avez-vous déjà eu ce phénomène ? dois-je changer la gâche ou autre remède ?

A+ et profitez bien de vos vacances cheveux au vent pour les aoûtiens !
fred_77
fred_77
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 19/04/2014
Messages : 42

Localisation : 77 disney


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  Ruff Mer 6 Aoû 2014 - 18:57

J'imagine qu'avec la télécommande ca fait la meme chose!?
A part un réglage du crochet  scratch faut voir si il tombe bien en face quand tu fermes!!?

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème régulier ouverture coffre Signat10
Ruff
Ruff
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 509

Age : 45
Localisation : 93


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  Chris* Mer 6 Aoû 2014 - 19:15

Problème régulier ouverture coffre 877830116 

Oui voir avec la télécommande  Problème régulier ouverture coffre 3579810248 

Sinon ne pas attendre que tu n'arrives plus à ouvrir avant de consulter  Problème régulier ouverture coffre 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème régulier ouverture coffre 30m10Problème régulier ouverture coffre Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  fred_77 Mer 6 Aoû 2014 - 23:31

Ruff a écrit:J'imagine qu'avec la télécommande ca fait la meme chose!?
A part un réglage du crochet  scratch faut voir si il tombe bien en face quand tu fermes!!?

Oui, télécommande pas mieux ! No 

Peut-être le crochet effectivement ! va falloir que je consulte.. comme le suggère Chris! prochaine révision..
fred_77
fred_77
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 19/04/2014
Messages : 42

Localisation : 77 disney


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  gegedej Jeu 7 Aoû 2014 - 9:37

Problème régulier ouverture coffre 877830116 ,
Je rejoins Chris et te conseille de résoudre ce problème avant de ne plus pouvoir ouvrir le coffre parce que là le problème serait beaucoup plus sérieux et ennuyeux à résoudre   affraid  affraid 
 Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème régulier ouverture coffre Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Problème régulier ouverture coffre Chien-2010-26
Problème régulier ouverture coffre Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  skyblue Mer 23 Mar 2016 - 23:37

Bonjour à tous,

J'ai le problème de l'ouverture capricieuse du coffre de temps en temps, l'action sur la poignée provoque des claquements de la serrure électrique et en général le coffre finit par s'ouvrir après 5 ou 6 claquements.
La semaine dernière, les claquements n'ont jamais cessé et le coffre est resté fermé, bien entendu, la séparation était en position haute, il n'y avait donc pas espoir de basculer le coffre en sens inverse en manœuvrant le toit.
Tirer fermement sur le haillon n'a rien arrangé, puisque les claquements ont cessé et le coffre est resté définitivement fermé.
Après avoir roulé quelques mètres, un son a retenti et il s'est affiché en rouge que le coffre était ouvert. J'ai fini par trouver, par hasard, qu'en fermant puis en ouvrant avec les boutons de la fermeture centralisée de la console centrale, le défaut disparaissait et qu'il était de nouveau possible d'actionner la serrure électrique et les claquements, car le coffre est resté fermé. En tirant de nouveau fermement, les claquements ont cessé, le défaut de coffre est réapparu et la manœuvre de la fermeture centralisée l'a fait disparaître, c'est donc reproductible, mais ça ne résout rien. Il était tard et j'ai laissé tomber.
Le lendemain, j'ai tenté avec la clé que j'ai sur le trousseau avec les clé de l'appartement (sans la télécommande), impossible d'ouvrir le coffre, la voiture était verrouillée électriquement. Pourtant il me semblait avoir déjà ouvert le coffre ainsi. Après avoir récupéré la télécommande et déverrouillé électriquement, la manœuvre avec la clé et la poignée m'a permis d'ouvrir le coffre, en tirant fermement tout de même.
Lorsque j'ai voulu refermer le coffre, il ne s'est pas verrouillé, comme si la serrure était grippée, après l'avoir rabattu fermement il s'est verrouillé, puis a fonctionné normalement.
Le weekend dernier j'ai voulu voir s'il n'y avait pas quelque chose de grippé. Coffre ouvert j'ai manœuvré le penne de la serrure avec un tournevis, comme si s'était l'anneau situé en bas du coffre qui venait s'engager dans le penne, ça verrouille la serrure et éteint l'éclairage du coffre. L'appuis sur la poignée déverrouille le penne et l'éclairage s'allume.
Le penne n'avait pas l'air grippé, mais après avoir mis du dégrippant, ça s'est amélioré un peu, mais ce n'était pas flagrant.
Après avoir enlevé le cache plastique du haillon, là où se fixe le triangle de signalisation, on peut apercevoir la poignée, la serrure de la clé et la serrure électrique du coffre avec un câble entre la poignée et la serrure électrique, la connexion du câble sur la serrure électrique n'est pas visible.
L'action sur la poignée n'a aucun effet sur le câble, seule l'ouverture électrique fonctionne. Le fait de tourner la clé (1/4 de tour) embraye la poignée sur le mécanisme du câble, on voit alors un secteur (1/4 de poulie) près de la poignée qui tourne lorsqu'on appuie sur celle-ci, puis, en fin de course, l'ouverture électrique déverrouille le penne.

La clé combinée avec l'action sur la poignée permet de débloquer le coffre, j'espère que cela fonctionne à chaque fois et cela puisse être utile si ça arrive à quelqu'un d'autre. Cela ne fonctionne pas si la voiture est verrouillée électriquement.

Maintenant, le coffre s'ouvre parfaitement bien, sans le moindre claquement. Mais est-ce que quelqu'un pourrait confirmer qu'il est possible d'ouvrir le coffre avec la clé lorsque la voiture est verrouillée? Ou pas!

Si c'est possible, cela voudrait dire que j'ai toujours un problème et que le blocage peut se reproduire.

Bye
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  FLY62 Jeu 24 Mar 2016 - 8:02

Merci pour le retour d'expérience 
Problème régulier ouverture coffre 2421149259
FLY62
FLY62
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 123

Age : 60
Localisation : 35 Dol de Bretagne


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  pdav92400 Jeu 24 Mar 2016 - 13:36

Ta question est judicieuse
Il me semble que l'ouverture est dans tous les cas électrique (fermé à clé ou pas)
La clé ne sert qu'à déverrouiller l'autorisation d'ouverture électrique du coffre
@+

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème régulier ouverture coffre Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  noumea2 Jeu 24 Mar 2016 - 17:32

Problème régulier ouverture coffre 877830116 skyblue

  Problème régulier ouverture coffre 3579810248 Bien bonne explication détaillée Problème régulier ouverture coffre 3579810248 
Comme dit plus haut le déverrouillage du coffre est commandé par la télécommande Problème régulier ouverture coffre 4000481122

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème régulier ouverture coffre Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  Nanard 77 Jeu 24 Mar 2016 - 19:19

Problème régulier ouverture coffre 2421149259

C'est toujours bon d'avoir un retour détaillé des petits soucis que nos Slk nous font.
Chacun contribue à sa manière pour donner son avis, et tant mieux. Hello
Nanard 77
Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423

Age : 65
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  MICHEL55 Jeu 24 Mar 2016 - 20:08

Si ça peut aider 

Problème régulier ouverture coffre Captur15

Problème régulier ouverture coffre 3416844131

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   Problème régulier ouverture coffre 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentProblème régulier ouverture coffre 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2674

Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Problème régulier ouverture coffre Empty Re: Problème régulier ouverture coffre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum