Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
HELP :faux contact sur ouverture electrique coffre arr et 2 eclairages ima et troisieme feux stop
+11
Fidji62
michjul
Jules
aizen305
gegedej
Vimmimi
Chris*
LE-RESCATOR
pdav92400
cattivik
Harry
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HELP :faux contact sur ouverture electrique coffre arr et 2 eclairages ima et troisieme feux stop
saluche
Help sur pb
Le contexte: j'avais par intermittence un defaut signalé de façon améatoire et furtive et peu fréquente par l'ODB pour les 2 éclairages de plaque d'immatriculation, ceci étant au délà du purisme' cela ne me genait pas. Or voici que ce soir en nettoyant le coffre arrirère je constate que l'éclairage du coffre s'éteint en ouvrant le coffe arrière en grand , je rabaisse un peu il se rallume etc..
Je me dis sur tant de petits soucis il doit y avoir un pb de connectique sur une prise de raccordment electrique , et je passe ma main pour tatonner voir si je sentais un gros,connecteur , sur ce cotè gauche dans la.fente pu se trouve les balais en poils synthétiques pour suivre la gaine vers le coté ou,se trouve l'antenne , et là ...
Je n'ai plus de
Troisieme feu stop signalé par ODB
Ouverture de coffre electrique ( ouverture par clé OK)
feu de plaque
Eclairage de plaque
Le reste des feux arrieres fonctionne correctement
Donc ce ne peut etre un fusible car trop de choses differentes alors je pense
Soit cables coupés.. Bien que peu probable
Reste the faux contact sur raccordement electrique derriere l'habillage coté antenne
Donc je sollicite votre aide , avis éclairé et why not schéma électrique confirmant la présence d'un raccordement
PS:je n'ai encore rien demonté comme garnitures coté gauche por investiguer plus serieusement , j'attendais d'avoir un avis / conseil..
Merciche pour votre aide
Harryche
Help sur pb
Le contexte: j'avais par intermittence un defaut signalé de façon améatoire et furtive et peu fréquente par l'ODB pour les 2 éclairages de plaque d'immatriculation, ceci étant au délà du purisme' cela ne me genait pas. Or voici que ce soir en nettoyant le coffre arrirère je constate que l'éclairage du coffre s'éteint en ouvrant le coffe arrière en grand , je rabaisse un peu il se rallume etc..
Je me dis sur tant de petits soucis il doit y avoir un pb de connectique sur une prise de raccordment electrique , et je passe ma main pour tatonner voir si je sentais un gros,connecteur , sur ce cotè gauche dans la.fente pu se trouve les balais en poils synthétiques pour suivre la gaine vers le coté ou,se trouve l'antenne , et là ...
Je n'ai plus de
Troisieme feu stop signalé par ODB
Ouverture de coffre electrique ( ouverture par clé OK)
feu de plaque
Eclairage de plaque
Le reste des feux arrieres fonctionne correctement
Donc ce ne peut etre un fusible car trop de choses differentes alors je pense
Soit cables coupés.. Bien que peu probable
Reste the faux contact sur raccordement electrique derriere l'habillage coté antenne
Donc je sollicite votre aide , avis éclairé et why not schéma électrique confirmant la présence d'un raccordement
PS:je n'ai encore rien demonté comme garnitures coté gauche por investiguer plus serieusement , j'attendais d'avoir un avis / conseil..
Merciche pour votre aide
Harryche
Harry- Classe SLK
Re: HELP :faux contact sur ouverture electrique coffre arr et 2 eclairages ima et troisieme feux stop
T'a pas de doigts toi, mais des griffes !!!
En cas de besoin j'ai une mallette diplomatique qui fais l'affaire: vu que tu est sur AIX on est assez proches... MP
En cas de besoin j'ai une mallette diplomatique qui fais l'affaire: vu que tu est sur AIX on est assez proches... MP
cattivik- Classe SLK
Re: HELP :faux contact sur ouverture electrique coffre arr et 2 eclairages ima et troisieme feux stop
Mauvaise masse (câble, cosse, etc.)
pdav92400- Classe SLK
Merciche , je vais démonter le cache sur le coté ce soir ou demain pour voir la connectique ..
A moins que lors de la pose de la plaque arrière il y ait eu une légère "cagade"
et je vous dirais quoi
H
A moins que lors de la pose de la plaque arrière il y ait eu une légère "cagade"
et je vous dirais quoi
H
Harry- Classe SLK
Bon bennn..
J'ai démonté le cache sur le coté , le cache sur la partie interne du coffre...et rien tout parait nickel , c'est propre , bien attaché , il n'y a aucun connecteur qui centralise les connexions qui aurait pu être en cause, les rivets de plaques n'ont pas entamés de câbles.. Rien que neni..
Verdict demain chez MB s'il peuvent me prendre entre 2 RV , car je ne peux plus ouvrir le toit ouvrant j'ai un message disant coffre ouvert, je penseque c'est lié au dispositif d'ouverture electrique du coffre qui n'est plus detecté...
Les feux arrières fonctionnent bien , les deux feux stop aussi ...
En resumé pb sur
Feux de plaque d'immat
Eclairage de coffre
Trosieme feu stop
Ouverture electrique du coffee
Cela me semble peu pb que ce soit sur un seul fusible
Mais bon la montre suisse va chez l'horloger , car je suis loin d'avoir votre,talent et connaissance...
@ pluche
J'ai démonté le cache sur le coté , le cache sur la partie interne du coffre...et rien tout parait nickel , c'est propre , bien attaché , il n'y a aucun connecteur qui centralise les connexions qui aurait pu être en cause, les rivets de plaques n'ont pas entamés de câbles.. Rien que neni..
Verdict demain chez MB s'il peuvent me prendre entre 2 RV , car je ne peux plus ouvrir le toit ouvrant j'ai un message disant coffre ouvert, je penseque c'est lié au dispositif d'ouverture electrique du coffre qui n'est plus detecté...
Les feux arrières fonctionnent bien , les deux feux stop aussi ...
En resumé pb sur
Feux de plaque d'immat
Eclairage de coffre
Trosieme feu stop
Ouverture electrique du coffee
Cela me semble peu pb que ce soit sur un seul fusible
Mais bon la montre suisse va chez l'horloger , car je suis loin d'avoir votre,talent et connaissance...
@ pluche
Harry- Classe SLK
Je te dis que tu as un point de masse (tige et écrou) dans le coffre qui merde.
Tu en as un à droite au niveau du sol de coffre (derrière l'habillage)
un à gauche aussi au niveau du sol
et un dans le compartiment d'aile gauche (antenne)
Toutes les masses se concentrent sur ces trois points de masse et des fois, ça se desserre ou/et oxyde.
Pas besoin d'aller chez Merco pour si peu.
Enfin, c'est toi (ton toit) qui voit
Tu en as un à droite au niveau du sol de coffre (derrière l'habillage)
un à gauche aussi au niveau du sol
et un dans le compartiment d'aile gauche (antenne)
Toutes les masses se concentrent sur ces trois points de masse et des fois, ça se desserre ou/et oxyde.
Pas besoin d'aller chez Merco pour si peu.
Enfin, c'est toi (ton toit) qui voit
pdav92400- Classe SLK
Comme le dit Patrick et selon tes dires, c'est bien une rupture de masse, juste à vérifier et que ... dans le coffre
LE-RESCATOR- Classe SLK
Saluche les balèze
Ok ok ok c'est surement de la ou une masse .., le fait que j'ai enlevé la roue de secours pour nettoyer doit peut etre y etre pour qquechoses......
Mais bon la belle est chez merces en ce moment .. S'il ne trouve pas je pourrais faire mon malin ...
Chez moi on dit donner l'heure avec la montre d'un pote ...
en tout cas merciche les costauds, et comme on dit chez les chtis je vous dirais quoi!
@pluche
Ok ok ok c'est surement de la ou une masse .., le fait que j'ai enlevé la roue de secours pour nettoyer doit peut etre y etre pour qquechoses......
Mais bon la belle est chez merces en ce moment .. S'il ne trouve pas je pourrais faire mon malin ...
Chez moi on dit donner l'heure avec la montre d'un pote ...
en tout cas merciche les costauds, et comme on dit chez les chtis je vous dirais quoi!
@pluche
Harry- Classe SLK
Re saluche
Ben non pas de pb de masse...
Les techos de MB ont trouvé , pb de fils dans le faisceau hayon au niveau de la premiere courbure ..
Remplacement du morceau de faisceau defectueux et renforcement aux deux endroits particulierement sollicités , en fait les deux courbures / boucles qui son contraintes à l'ouverture et fermeture du coffre..
Le mécano m'a montré le pb
Ma belle dort au chaud chez MB ce WE .. La réparation c'est pour lundi..
Montant du devis....471€ TTC Bien sur et tout compris!
@pluche alors
Ben non pas de pb de masse...
Les techos de MB ont trouvé , pb de fils dans le faisceau hayon au niveau de la premiere courbure ..
Remplacement du morceau de faisceau defectueux et renforcement aux deux endroits particulierement sollicités , en fait les deux courbures / boucles qui son contraintes à l'ouverture et fermeture du coffre..
Le mécano m'a montré le pb
Ma belle dort au chaud chez MB ce WE .. La réparation c'est pour lundi..
Montant du devis....471€ TTC Bien sur et tout compris!
@pluche alors
Harry- Classe SLK
Et bien là c'est vraiment faute à pas de chance, il a dû vraiment être sollicité ton coffre et pas des moindres
Vu que moi je l'ouvre au moins 8 fois par jour ... Bon il n'a que 94000K
Enfin le prix je le trouve particulièrement élevé
Ce qui compte c'est que tu pourras le récupérer rapidement ...
Vu que moi je l'ouvre au moins 8 fois par jour ... Bon il n'a que 94000K
Enfin le prix je le trouve particulièrement élevé
Ce qui compte c'est que tu pourras le récupérer rapidement ...
LE-RESCATOR- Classe SLK
Pas donné pour un morceau de fil
Bizarre en effet... Moi j'ouvre le toit très souvent aussi, là encore ce soir en rentrant du taf, puis du lavage
Tu peux nous indiquer les endroits exacts dès que tu récupères ton SLK Tite photo par exemple.
Bon WE à tous
Chris*- Admin
Saluche
Effectivement chez mercos , la poignée de main c'est 85€...mais bon ...
Au moins ils ont été efficace, et sympa car gestion sans RV, ils l'ont rentrée immédiatement
et, l'ont fait dans la journée
Je mettrais une photo mais c'est assez facile à voir , quand on ferme le coffre il y a deux endroits ou la nappe du faisceua hayon se courbe de façon importante..
@pluche Et merci pour les conseils pour la masse
H
Effectivement chez mercos , la poignée de main c'est 85€...mais bon ...
Au moins ils ont été efficace, et sympa car gestion sans RV, ils l'ont rentrée immédiatement
et, l'ont fait dans la journée
Je mettrais une photo mais c'est assez facile à voir , quand on ferme le coffre il y a deux endroits ou la nappe du faisceua hayon se courbe de façon importante..
@pluche Et merci pour les conseils pour la masse
H
Harry- Classe SLK
Bon , je récupère ma belle demain , en plus il fait beau demain au bord de l'eau et je suis en congé après quelques échanges d email avec le garage vendeur de ma Belle , il prend en charge la réparation chez Mercos ! du coup la trésorerie dédiée à la Belle redevient positive je lui offre la cartographie GPS Europe 2013/(2014(?)) pure Mercos ..
Je vous dirais ce qui a été fait sur la belle
@ pluche
Je vous dirais ce qui a été fait sur la belle
@ pluche
Harry- Classe SLK
Bonne nouvelle donc
Chris*- Admin
Saluche
La belle est récupérée ce matin chez MB , c'était bien un fil abimé dans le faisceau là ou ils avaient dit , le mécano a pris à ma demande une photo, et le chef d'atelier me l'a imprimé en noir & blanc ou on voit le pb.
Bon c'est maintenant réglé .. la réparation est faite dans les règles de l'art... Tip Top et en plus cela ne m'a rien couté! ...réglo le vendeur : il a payé directement MB , comme quoi...
Voilà j'ai pu faire cet aprës midi le tour de la Sainte Victoire, toit ouvert , 21° , soleil... Ahhh la Provence...
@pluche
H
La belle est récupérée ce matin chez MB , c'était bien un fil abimé dans le faisceau là ou ils avaient dit , le mécano a pris à ma demande une photo, et le chef d'atelier me l'a imprimé en noir & blanc ou on voit le pb.
Bon c'est maintenant réglé .. la réparation est faite dans les règles de l'art... Tip Top et en plus cela ne m'a rien couté! ...réglo le vendeur : il a payé directement MB , comme quoi...
Voilà j'ai pu faire cet aprës midi le tour de la Sainte Victoire, toit ouvert , 21° , soleil... Ahhh la Provence...
@pluche
H
Harry- Classe SLK
Hello,
Content que ton probleme soit résolu!
J'ai eu exactement le même problème avec comme symptomes, l'éclairage du coffre qui ne fonctionne plus et parfois l'éclairage de plaque.
Pas de MB sur ce coup là, après avoir cherché longtemps, le faiseau de câble très abimé à la courbure critique à gauche du coffre.
4 fils sur 7 abimés !
Etant électricien, réparation soignée par mes soins.
C'est quand même un petit défaut de conception, c'est pas dramatique mais étonnant quand on voit le soin apporté pour guider le faiseau dans des gaines dures sur mesure le long de l'articulation au même endroit !
A surveiller donc, ca pend au nez de tous ici...
Content que ton probleme soit résolu!
J'ai eu exactement le même problème avec comme symptomes, l'éclairage du coffre qui ne fonctionne plus et parfois l'éclairage de plaque.
Pas de MB sur ce coup là, après avoir cherché longtemps, le faiseau de câble très abimé à la courbure critique à gauche du coffre.
4 fils sur 7 abimés !
Etant électricien, réparation soignée par mes soins.
C'est quand même un petit défaut de conception, c'est pas dramatique mais étonnant quand on voit le soin apporté pour guider le faiseau dans des gaines dures sur mesure le long de l'articulation au même endroit !
A surveiller donc, ca pend au nez de tous ici...
Vimmimi- Smart
A quand un petit Tuto sur cette réparation ?
Chris*- Admin
,
pour l'info Vimmimi. Il est vrai que c'est un défaut latent pour nous tous.
pour l'info Vimmimi. Il est vrai que c'est un défaut latent pour nous tous.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bonjour,
Heureux ou malheureux possesseur d'une SLK R171 année 2006, je constate le même soucis que vous quand j'ouvre le coffre, l'éclairage s'éteint quand j'abaisse à 85% celui-ci s'allume.
De plus, sur mon tableau de bord, il affiche éclairage plaque gauche ou défois droite ou bien les deux (il se fou de moi ...) défectueux ... !!
Les manipulations effectués :
- démontage des 2 points lumineux et nettoyage des contacts. Toujours le défaut
- démontage des 2 points lumineux et inversion de côté. Toujours le défaut
- vérification visuel sans démontage, suivi du faisceau au touché et constat pas de gaine protecteur abimé mais comme le tuto du post, j'opterais pour un soucis dans le col ou faisceau plié dans le bras pliant gauche du coffre
Pour ceux ou celles qui ont résolues l'avarie, merci d'indiquer pleeaaazz votre démarche
Heureux ou malheureux possesseur d'une SLK R171 année 2006, je constate le même soucis que vous quand j'ouvre le coffre, l'éclairage s'éteint quand j'abaisse à 85% celui-ci s'allume.
De plus, sur mon tableau de bord, il affiche éclairage plaque gauche ou défois droite ou bien les deux (il se fou de moi ...) défectueux ... !!
Les manipulations effectués :
- démontage des 2 points lumineux et nettoyage des contacts. Toujours le défaut
- démontage des 2 points lumineux et inversion de côté. Toujours le défaut
- vérification visuel sans démontage, suivi du faisceau au touché et constat pas de gaine protecteur abimé mais comme le tuto du post, j'opterais pour un soucis dans le col ou faisceau plié dans le bras pliant gauche du coffre
Pour ceux ou celles qui ont résolues l'avarie, merci d'indiquer pleeaaazz votre démarche
Vous essayerez de les ressembler mais jamais vous les ressemblerez
aizen305- Smart
Saluche
Idem que ce que j'ai eu , pour ma part mercedes a réglé le pb par,une restauration du faisceau qui est dans le coffre à gauche .
Si tu choisis l'optiin MB , tu leur dis bien que le pb est là t qu'il nete facture pas,une heure de recherche de panne
Sinon si tu bricole , c'est jouable
@pluche
Harry
Idem que ce que j'ai eu , pour ma part mercedes a réglé le pb par,une restauration du faisceau qui est dans le coffre à gauche .
Si tu choisis l'optiin MB , tu leur dis bien que le pb est là t qu'il nete facture pas,une heure de recherche de panne
Sinon si tu bricole , c'est jouable
@pluche
Harry
Harry- Classe SLK
Salut Harry,
Hum et bien je me doutais bien que le problème pourrait venir de ce faisceau ... mais d'apparence il m'a l'air si paisible si bien fini dans sa gaine de protection...
Je vais essayer de voir en démontant un peu
Merci et bonne journée à vous !
Hum et bien je me doutais bien que le problème pourrait venir de ce faisceau ... mais d'apparence il m'a l'air si paisible si bien fini dans sa gaine de protection...
Je vais essayer de voir en démontant un peu
Merci et bonne journée à vous !
aizen305- Smart
problème résolu par mes soins.
Effectivement Harry tu as vu juste ! il y'avait dans 2 conducteurs presque coupés au niveau gauche dans le col.
Pour avoir accès il faudra découper la gaine tressée et longer le col de cygne pour trouver les conducteurs esquintés.
Effectivement Harry tu as vu juste ! il y'avait dans 2 conducteurs presque coupés au niveau gauche dans le col.
Pour avoir accès il faudra découper la gaine tressée et longer le col de cygne pour trouver les conducteurs esquintés.
aizen305- Smart
Impecc vive le forum et les,bons tuyaux pour les petits bobos que l'on peut gérer himself... Sans filer 300€ à MB
@pluche
Harry
@pluche
Harry
Harry- Classe SLK
ahhhhhh ça y est, j'ai peur maintenant vu que dimanche je n'avais plus d'eclairage de plaque et qu'un saut de trottoir, ça re-fonctionne. L'avantage C que je ne vais pas chercher la cause. Merciiiiiiiiiii
Jules- Classe E
Aizen305aizen305 a écrit:problème résolu par mes soins.
Tu peux faire une photo pour situer l'endroit exact avec quelques explications ? Ça pourrait servir pour les autres membres qui peuvent avoir ce problème un jour.
Merci d'avance
Bonne journée
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2