Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Mieux refroidir l'huile de la 7G Tronic (utilisation intensive)
+4
lya
pdav92400
noumea2
Yohan
8 participants
Page 1 sur 1
Mieux refroidir l'huile de la 7G Tronic (utilisation intensive)
Hello à tous
J'ai fait le tour du topic pour être quasi sûr que le sujet n'est pas abordé...
Comme cité dans ma présentation je fais du circuit avec ma 55. Son seul gros défaut est la boite, au bout d'un certain temps ou un certain nombre de tours elle ne sait plus du tout ou elle en est. Je m'explique:
après environ 15 minutes sur un circuit plutôt simple comme SPA ou à la fin d'un seul tour sur le Nürburgring, le mode "M" passe au mode "S" et impossible de revenir en M et impossible d'utiliser les palettes... elle fait un temps d'arrêt entre chaque passage de rapport (vers le haut) et a tendance à ne plus vouloir - ou difficilement - rétrograder. ca m'oblige donc à me rabattre et laisser refroidir le bazar... c'est très vexant... Les collègues mécanos me disent que l'huile chauffe trop et devient trop liquide... que faire alors ? mettre un système de refroidissement plus grand? un radiateur d'huile supplémentaire...
Merci pour votre aide.
J'ai fait le tour du topic pour être quasi sûr que le sujet n'est pas abordé...
Comme cité dans ma présentation je fais du circuit avec ma 55. Son seul gros défaut est la boite, au bout d'un certain temps ou un certain nombre de tours elle ne sait plus du tout ou elle en est. Je m'explique:
après environ 15 minutes sur un circuit plutôt simple comme SPA ou à la fin d'un seul tour sur le Nürburgring, le mode "M" passe au mode "S" et impossible de revenir en M et impossible d'utiliser les palettes... elle fait un temps d'arrêt entre chaque passage de rapport (vers le haut) et a tendance à ne plus vouloir - ou difficilement - rétrograder. ca m'oblige donc à me rabattre et laisser refroidir le bazar... c'est très vexant... Les collègues mécanos me disent que l'huile chauffe trop et devient trop liquide... que faire alors ? mettre un système de refroidissement plus grand? un radiateur d'huile supplémentaire...
Merci pour votre aide.
Yohan- Classe B
Re: Mieux refroidir l'huile de la 7G Tronic (utilisation intensive)
Yohan
Que dit MB sur le sujet
La gestion de la boite est électronique peut être voir au niveau de cette gestion
Je laisse les mécanos pur et dur de ce forum élucider ton soucis
Que dit MB sur le sujet
La gestion de la boite est électronique peut être voir au niveau de cette gestion
Je laisse les mécanos pur et dur de ce forum élucider ton soucis
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
Fais déjà une vidange de boite.
Si elle est polluée ou insuffisante,( voir les deux) à chaud, elle mousse et les registres pilotes n'aiment pas ça.
Ca m'est arrivé (en poussant fort aussi) et nickel depuis la vidange.
Moi, c'était les gorges du Verdon, tout au taquet et en travers façon enduro
Même pas honte
Il n'y a pas de thermostat (sauf erreur de ma part) en tout cas sur le radiateur
Vérifie quand même que le radiateur est propre.
@+
Si elle est polluée ou insuffisante,( voir les deux) à chaud, elle mousse et les registres pilotes n'aiment pas ça.
Ca m'est arrivé (en poussant fort aussi) et nickel depuis la vidange.
Moi, c'était les gorges du Verdon, tout au taquet et en travers façon enduro
Même pas honte
Il n'y a pas de thermostat (sauf erreur de ma part) en tout cas sur le radiateur
Vérifie quand même que le radiateur est propre.
@+
pdav92400- Classe SLK
faire comme sur les Black Series , rajouter un 2eme radiateur d'huile de transmission ...
lya- Classe SLK
La vidange est prévue... Normalement elle devrait être faite à 60'000kms et je suis a 52'000... Mais je vais la faire avant la prochaine sortie circuit... Pour le radiateur de la BS je pense qu il doit coûter une couille...
Yohan- Classe B
Je suis assez étonné !! j'ai fait pas mal de trackdays avec mon 55, Spa, Lurcy Levis, Charade, Nurburg et je n'ai jamais eu ce problème, à Spa très souvent d'ailleurs vu que je n'ai 1h15 de route pour y aller, j'ai enchaîné les tours mais jamais plus de 25 min de suite, tjrs un temps pour refroidir avant de repartir et jamais la boite ne m'a posé de soucis (sauf quand elle m'a lâché complètement et m'a coûté un rein mais là c'était du à une négligence de chez MB qui n'avait pas effectué la vidange !!! donc commande par une vidange de boite.
Toutefois ce n'est pas la meilleur des boites pour le circuit.
Si mes souvenirs sont bons en S tu peux redescendre les vitesses via les palettes, c'est comme ça que je faisais.
Peut-être que en M, si tu fais des changements trop limite niveau t/m se met elle en S pour protéger le moteur, possible
Toutefois ce n'est pas la meilleur des boites pour le circuit.
Si mes souvenirs sont bons en S tu peux redescendre les vitesses via les palettes, c'est comme ça que je faisais.
Peut-être que en M, si tu fais des changements trop limite niveau t/m se met elle en S pour protéger le moteur, possible
olilebelge- Passager
Au début j utilisais le mode S et les palettes que pour rétrograder vu la lenteur de réaction de la boîte en mode M... Mais parfois entre deux courbes il faut rester sur le même rapport quitte à taper le rupteur un petit coup surtout sur la deuxième partie de la Nordschleife... Un passage de rapport pourrait te faire louper la trajectoire ou pire, t envoyer aux pives...
Si la vidange n est pas concluante je trouverai un moyen de planter un radiateur supplémentaire ou alors je la vends et prends une CLK Black Series comme prévu
Si la vidange n est pas concluante je trouverai un moyen de planter un radiateur supplémentaire ou alors je la vends et prends une CLK Black Series comme prévu
Yohan- Classe B
Hello à tous! Suite et certainement fin de l histoire pour mes problèmes de boite... C était le capteur de sortie de la turbine qui ne donnait plus de signal au bout d un certain temps. Avec chance on peut remplacer que la platine et non le bloc hydrolique complet!
Ça va nettement mieux maintenant! Dans la foulée on a envoyé le boîtier moteur pour reprogrammation et débridage... J ai commandé aussi un jeu de B16 et je pense qu avec ça ma péniche asthmatique ira nettement mieux
A++
Ça va nettement mieux maintenant! Dans la foulée on a envoyé le boîtier moteur pour reprogrammation et débridage... J ai commandé aussi un jeu de B16 et je pense qu avec ça ma péniche asthmatique ira nettement mieux
A++
Yohan- Classe B
Affaire réglée donc
Chris*- Admin
,
impec !
Bien du plaisir sur les circuits
impec !
Bien du plaisir sur les circuits
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
tu vas pouvoir exploser le chrono sur le Nordschleife
noumea2- Classe SLK
Il n'a pas trop la cote en ce moment le Nordschleife
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
,
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo