Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
daronbio | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
wildstar67 | ||||
al14000 |
Silencieux AMG
+13
KRIS_350
mmamm
Ruff
toutestcompris
gegedej
onclebenz
chaprot
choohoui
Benture
lya
slk47
Chris*
LE-RESCATOR
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Silencieux AMG
Ayant franchit le pas avec des silencieux d'origine 55AMG ...
Je vous fait mon topo sur le sujet avec mon p'tit blabla
Chez KUNZMANN 1089,00 € + 15 € FDP
Version 200 ref : Art. Nr. B66032008
Version 280 ou 350 ref : Art. Nr. B66032009
Diamètre entrée du pot :
Version 200 : 42 mm Ext 39 mm Int.
Version 280/350 : 52 mm Ext 49 mm Int.
Version 55 : 60 mm Ext 57 mm Int.
Soit si on veut exploiter une des versions ci-dessus (silencieux) ... vers un 200K
Avec la ligne d'origine en Y du 200K, 60/60 2 x 42 Ext.
Un simple manchon droit pour du 42 pour la version 200*
Un réducteur 52 vers 42 pour la version 280/350*
Un réducteur 60 vers 42 pour la version 55*
* Pour chaque voie
Vous pouvez utiliser ces données pour les autres versions de SLK
Avec le Y Fox c'est une autre histoire ...
Arrivée de la ligne en 60 soit en 60/64 avec le Y Fox 2 x 50 Ext
Un Réducteur Flexible court sur mesure** en 60 vers 50 pour la version 55
Un Réducteur Flexible court standard** en 52 in/out pour la version 280/350
Un Réducteur Flexible court sur mesure** en 42 vers 50 pour la version 200
**L'angle ne correspondant pas à la ligne des silencieux d'origine (voir avec d'autres modifications ...)
Au niveau des silencieux ...
Je suppose n'ayant pas ouvert le ventre des différents silencieux type AMG
Normalement le tuyau principal d'entrée est percé à l'intérieur d'une multitude de trous quantités variables selon les versions, soit de trous pouvant également variés en diamètres selon les versions etc ..., moindre pour la version 200 (J'ai un doute pour le 200 au niveau de la conception "directe ou indirecte" au niveau des sorties) et plus conséquente pour la version 280/350 et Max pour le 55.
Pour l'attaque des sorties secondaires (x 2) l'évacuation des gaz est directe sur le 55 en Y, je pense que c'est la même chose pour le 280/350 avec prise en compte de la résonance et du niveau sonore
Après avoir réalisé des tests sur le silencieux du 55AMG et du silencieux simple d'origine du 200K
Résultat un simple Y dans le Pot AMG en voie directe de +/- 35 mm (étranglement en sortie finale)pour chaque sortie, en sachant que l'entrée est en 60 mm donc ça rentre et ça sort sans aucune perte pour un 200
Sur le 200K Simple silencieux 2 tubes en parallèles ligne indirecte donc de la perte ... Mais le son est atténué grâce à cet échange ce qui n'est pas le cas avec celui du 55 d'origine vu qu'il n'y a pas d'échange
C'est pour cela que j'ai choisi un Y Fox pour les diamètres de sorties supérieurs de 8 mm par rapport à la version de la ligne d'origine, ainsi que les silencieux de la version du 55 moins bridés, dans la cas où je n'aurait pas eu l'occasion de trouver des 55 à bon prix en occase, j'aurai choisi la version 280/350 pour la lignée en 52 +/- égale aux sortie du Y Fo en 50 avec une meilleur évacuation que la version 200 (Suivant ma supposition concernant la conception de ces silencieux "A confirmer") ***.
***Avec une utilisation du Y Fox et non de la ligne d'origine ...
Calcul du taux d'évacuation suivant la ligne d'origine en 60 en amont du Y sur le 200
Modèle d'origine en 39/42 perte de 6% de la capacité
Modèle avec Y Fox en 47/50 surdimensionné gain de 40% par rapport à l'évacuation nécessaire 8o avec silencieux du 280/350 ou 55
L'idéal économiquement parlant un Y en 40/43 "marge supplémentaire de 5%" et les silencieux pour le 280/350 version AMG
Le son que j'ai actuellement depuis la mise en place du Y Fox et des silencieux d'origines AMG55, un lien que Chris nous a proposé dans un autre Post c'est du 100% identique
Je vous fait mon topo sur le sujet avec mon p'tit blabla
Chez KUNZMANN 1089,00 € + 15 € FDP
Version 200 ref : Art. Nr. B66032008
Version 280 ou 350 ref : Art. Nr. B66032009
Diamètre entrée du pot :
Version 200 : 42 mm Ext 39 mm Int.
Version 280/350 : 52 mm Ext 49 mm Int.
Version 55 : 60 mm Ext 57 mm Int.
Soit si on veut exploiter une des versions ci-dessus (silencieux) ... vers un 200K
Avec la ligne d'origine en Y du 200K, 60/60 2 x 42 Ext.
Un simple manchon droit pour du 42 pour la version 200*
Un réducteur 52 vers 42 pour la version 280/350*
Un réducteur 60 vers 42 pour la version 55*
* Pour chaque voie
Vous pouvez utiliser ces données pour les autres versions de SLK
Avec le Y Fox c'est une autre histoire ...
Arrivée de la ligne en 60 soit en 60/64 avec le Y Fox 2 x 50 Ext
Un Réducteur Flexible court sur mesure** en 60 vers 50 pour la version 55
Un Réducteur Flexible court standard** en 52 in/out pour la version 280/350
Un Réducteur Flexible court sur mesure** en 42 vers 50 pour la version 200
**L'angle ne correspondant pas à la ligne des silencieux d'origine (voir avec d'autres modifications ...)
Au niveau des silencieux ...
Je suppose n'ayant pas ouvert le ventre des différents silencieux type AMG
Normalement le tuyau principal d'entrée est percé à l'intérieur d'une multitude de trous quantités variables selon les versions, soit de trous pouvant également variés en diamètres selon les versions etc ..., moindre pour la version 200 (J'ai un doute pour le 200 au niveau de la conception "directe ou indirecte" au niveau des sorties) et plus conséquente pour la version 280/350 et Max pour le 55.
Pour l'attaque des sorties secondaires (x 2) l'évacuation des gaz est directe sur le 55 en Y, je pense que c'est la même chose pour le 280/350 avec prise en compte de la résonance et du niveau sonore
Après avoir réalisé des tests sur le silencieux du 55AMG et du silencieux simple d'origine du 200K
Résultat un simple Y dans le Pot AMG en voie directe de +/- 35 mm (étranglement en sortie finale)pour chaque sortie, en sachant que l'entrée est en 60 mm donc ça rentre et ça sort sans aucune perte pour un 200
Sur le 200K Simple silencieux 2 tubes en parallèles ligne indirecte donc de la perte ... Mais le son est atténué grâce à cet échange ce qui n'est pas le cas avec celui du 55 d'origine vu qu'il n'y a pas d'échange
C'est pour cela que j'ai choisi un Y Fox pour les diamètres de sorties supérieurs de 8 mm par rapport à la version de la ligne d'origine, ainsi que les silencieux de la version du 55 moins bridés, dans la cas où je n'aurait pas eu l'occasion de trouver des 55 à bon prix en occase, j'aurai choisi la version 280/350 pour la lignée en 52 +/- égale aux sortie du Y Fo en 50 avec une meilleur évacuation que la version 200 (Suivant ma supposition concernant la conception de ces silencieux "A confirmer") ***.
***Avec une utilisation du Y Fox et non de la ligne d'origine ...
Calcul du taux d'évacuation suivant la ligne d'origine en 60 en amont du Y sur le 200
Modèle d'origine en 39/42 perte de 6% de la capacité
Modèle avec Y Fox en 47/50 surdimensionné gain de 40% par rapport à l'évacuation nécessaire 8o avec silencieux du 280/350 ou 55
L'idéal économiquement parlant un Y en 40/43 "marge supplémentaire de 5%" et les silencieux pour le 280/350 version AMG
Le son que j'ai actuellement depuis la mise en place du Y Fox et des silencieux d'origines AMG55, un lien que Chris nous a proposé dans un autre Post c'est du 100% identique
Dernière édition par LE-RESCATOR le Lun 8 Juil 2013 - 22:23, édité 3 fois
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Silencieux AMG
Vi tu as raison j'vais rajouté des photos
A propos Chris par curiosité
Si ou plutôt quand tu auras le temps
Peux tu enfiler un morceau de câble RO2V ou autre flexible pour voir si sur le 200 (silencieux AMG) ça traverse de part en part (dépassement en longueur du silencieux) ou si ça bute au fond pour chaque voie
A propos Chris par curiosité
Si ou plutôt quand tu auras le temps
Peux tu enfiler un morceau de câble RO2V ou autre flexible pour voir si sur le 200 (silencieux AMG) ça traverse de part en part (dépassement en longueur du silencieux) ou si ça bute au fond pour chaque voie
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Silencieux AMG
Vais essayer...
J'ai le mécano pour pose du Y si besoin ou quand je veux
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Silencieux AMG
Vas-y tout en douceur fait lui pas mal
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Silencieux AMG
J'ai emprunté la partie intime (Photo) du silencieux de la toto de Chris
Silencieux AMG 200K
Silencieux AMG 55
En jetant un œil, je l'ai récupéré depuis
J'ai remarqué "voir sur la photo du 200K" que des tubes de diamètres inférieurs sont visibles à l'intérieur des deux sorties, rien sur la version du 55, il y a bien une modification interne mais laquelle, Chris je t'envoie en colis express une tronçonneuse pour découvrir le Chimibilibilimiblic ...
Silencieux AMG 200K
Silencieux AMG 55
En jetant un œil, je l'ai récupéré depuis
J'ai remarqué "voir sur la photo du 200K" que des tubes de diamètres inférieurs sont visibles à l'intérieur des deux sorties, rien sur la version du 55, il y a bien une modification interne mais laquelle, Chris je t'envoie en colis express une tronçonneuse pour découvrir le Chimibilibilimiblic ...
Dernière édition par LE-RESCATOR le Lun 8 Juil 2013 - 22:25, édité 2 fois
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Silencieux AMG
C'est quoi une tronconneuse ...... un outil !!! Ca va pas de parler boulot
Bon peut-être que le diamètre des pots du 55AMG est plus important parce qu'il s'agit d'un V8 de 5.5 L et comparé à un 200K de 1.8 L y'a sans doute moins de gaz d'échappement à évacuer
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Silencieux AMG
Annie aime les sucettes...te , les sucettes à l'anis......
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Silencieux AMG
pour repondre a la question plus haut,20cm de profondeur a partir du trou et ca vient butter a l'autre extremite du pot ...
Suis un peu deçu du bruit de ses echappements surtout depuis la configuration avec mon collecteur 4/1.je pense que celui de Peicha aurait ete bien meilleur surtout apres avoir ete derriere le slk de Marco et entendu ce bruit bien grave a entendre ...
bien ridicule ce trou ...pfiuuuuu
lya- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 826
Age : 66
Localisation : Sclos de Contes 06
Re: Silencieux AMG
en effet , pas très gros ce trou ....
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Silencieux AMG
En même temps avec le silencieux AMG du coup il y en a deux
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Silencieux AMG
J'ai pas tout compris.LE-RESCATOR a écrit:Après avoir réalisé des tests sur le silencieux du 55AMG et du silencieux simple d'origine du 200K
Résultat un simple Y dans le Pot AMG en voie directe de +/- 35 mm (étranglement en sortie finale)pour chaque sortie, en sachant que l'entrée est en 60 mm donc ça rentre et ça sort sans aucune perte pour un 200
Sur le 200K Simple silencieux 2 tubes en parallèles ligne indirecte donc de la perte ... Mais le son est atténué grâce à cet échange ce qui n'est pas le cas avec celui du 55 d'origine vu qu'il n'y a pas d'échange
Alors finalement on peut faire sans le Y ?
* * * * * * * * * * * * * * *
Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/05/2013
Messages : 230
Age : 35
Localisation : 13 Marseille
Re: Silencieux AMG
Oui mais quand même, c'est pas étonnant que le bruit est bien étouffé.....sur les 55 les trous sont bien plus gros et je ne parle pas de certaines marques genre FOX duplex ou XCAR ....là y a de quoi laisser respirer le moteur
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Silencieux AMG
j'ai moi aussi monté les silencieux kunzmman il y a quelques jours sur une slk 280 avec boite a air amg et j'ai vraiment était deçu par la sonorité.
je pensais entendre quelques chose de plus sportif que l'origine, j'ai un son grave mais plus genre 4x4 ou camion or je préfère presque le son des pots d'origine.
deux questions : es ce que la bite à air amg joue beaucoup, peux etre que avec celle d'origine le son serai plus aigüe??
a part mettre en Y, y a t'il un autre moyen de modifier la sonorité?
je pensais entendre quelques chose de plus sportif que l'origine, j'ai un son grave mais plus genre 4x4 ou camion or je préfère presque le son des pots d'origine.
deux questions : es ce que la bite à air amg joue beaucoup, peux etre que avec celle d'origine le son serai plus aigüe??
a part mettre en Y, y a t'il un autre moyen de modifier la sonorité?
choohoui- Classe A
- Date d'inscription : 25/09/2013
Messages : 26
Localisation : nice
Re: Silencieux AMG
Euhhhhhhhhhhchoohoui a écrit:j'ai moi aussi monté les silencieux kunzmman
deux questions : es ce que la bite à air amg joue beaucoup, peux etre que avec celle d'origine le son serai plus aigüe??
a part mettre en Y, y a t'il un autre moyen de modifier la sonorité?
Tu voulais dire "boite à air"
Sur le 280 tu n'as pas de Y, mais si tu as un intermédiaire, en le supprimant tu auras certainement un autre son
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Silencieux AMG
oui boite à air lol dsl pour cette faute de frappe.
oui si je change le "x" et pas le "y" tu penses que le son sera modifiée?
quelqu'un a déjà fait l’expérience sur un slk v6?
oui si je change le "x" et pas le "y" tu penses que le son sera modifiée?
quelqu'un a déjà fait l’expérience sur un slk v6?
choohoui- Classe A
- Date d'inscription : 25/09/2013
Messages : 26
Localisation : nice
Re: Silencieux AMG
Autre soluce, tu gardes les pots et tu changes le SLK
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Silencieux AMG
C'est bien 2 min ce type de bruit... je préfère le bruit des V6 et V8 d'origine, rauque et grave à souhait sans devenir gênant.
Je comprends Bill qui doit en avoir marre en sortant la voiture, trop bruyant pas assez grave à mon goût mais ce n'est que le mien et je le garde ! (comme mon caractère d'ailleurs...).
Je comprends Bill qui doit en avoir marre en sortant la voiture, trop bruyant pas assez grave à mon goût mais ce n'est que le mien et je le garde ! (comme mon caractère d'ailleurs...).
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Silencieux AMG
Depuis mes débuts sur le forum, j'ai pu lire que les sorties Piécha étaient "un peu bruyantes"... quand je ne suis enfin décidé pour mettre 4 sorties j'ai bien sûr opté pour les AMG Le bruit ça va 5mn, et en plus on roule sans le toit le plus possible, donc il faut que cela reste agréable
Moi j'aime bien la sonorité plus rauque des 4 Sorties AMG
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Silencieux AMG
A force d'avoir un bruit avec une résonance centrale, après avoir testé une éventuelle fuite minime soit elle, je n'avais rien remarqué d'anormal, mais dans le doute j'ai entouré la liaison avant le Y avec ma bande céramique, et là, par miracle un nouveau son plus agréable mais toujours conséquent, le son à froid a changé, ça ne roucoule plus, et phénomène étrange du plus en couple et des accélérations plus vives ...
Il devait certainement y avoir une fuite même minime mais en pleine charge ... donc impossible de constater le problème sous la fosse même avec des accélérations à vide ...
Il devait certainement y avoir une fuite même minime mais en pleine charge ... donc impossible de constater le problème sous la fosse même avec des accélérations à vide ...
choohoui a écrit:Si je change le "x" tu penses que le son sera modifiée ?
Non ça ne changera rien, une dépense inutile, la seule solution est de revendre tes silencieux et de trouver des vrais AMG (55) ou de choisir une autre marque comme Sprint ou autres ...
Dans celles que tu as acheté il y a des chicanes, une autre solution ouvrir le ventre de tes silencieux pour supprimer la (les) chicane(s) et ressouder le tout ...
Dernière édition par LE-RESCATOR le Ven 22 Nov 2013 - 18:58, édité 2 fois
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Silencieux AMG
super.... surtout que l'on m'a conseiller sur le forum,de prendre des kunzmann plutot que piecha ou supersprint......
quelqu'un a déjà ouvert ces pots (kunzemann)?
quelqu'un a déjà ouvert ces pots (kunzemann)?
choohoui- Classe A
- Date d'inscription : 25/09/2013
Messages : 26
Localisation : nice
Re: Silencieux AMG
Kunzmann te vend des AMG
Système d'échappement AMG d'échappement / Sport de la Mercedes-Benz SLK R171
(Art. n ° B66032008 )
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Silencieux AMG
Comme le dit Chris ... Chez Kunzmann tu auras le choix et tu trouveras tout ce que tu veux en pièces d'origines ou autres MB, mais à des prix moindres par rapport à un concessionnaire MB en France
* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Silencieux AMG
Bonsoir à tous
Moi j'ai opté pour des quadruples sorties PIECHA vendues avec le fameux Y , c vrai ils sont un peu bruyants mais pas gênants pour moi !!!
Mais comme le disait je ne sais plus qui sur le post, ce n'est pas décapoter qu'ils sont le plus bruyant, mais le toit fermé ( plus de résonance !!!), mais cela change tout par rapport à l'origine, un vrai bruit grave rocailleux , une vrai mélodie de sportive !!! le V 6 s'exprime pleinement!! que du bonheur pour les oreilles !!!! surtout lors des accélérations !! C vrai lors de divers sorties avec d'autres SLK ( club) , à l’accélération je couvre le bruit des vraies AMG !!! !!!!
Il me semble en ayant jeté un coup d’œil vite fait , dans mes sortie d’échappement que les tubes de fuite ressemblent plus en diamètre à ceux des silencieux AMG
En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat !!!!!
Cordialement
Moi j'ai opté pour des quadruples sorties PIECHA vendues avec le fameux Y , c vrai ils sont un peu bruyants mais pas gênants pour moi !!!
Mais comme le disait je ne sais plus qui sur le post, ce n'est pas décapoter qu'ils sont le plus bruyant, mais le toit fermé ( plus de résonance !!!), mais cela change tout par rapport à l'origine, un vrai bruit grave rocailleux , une vrai mélodie de sportive !!! le V 6 s'exprime pleinement!! que du bonheur pour les oreilles !!!! surtout lors des accélérations !! C vrai lors de divers sorties avec d'autres SLK ( club) , à l’accélération je couvre le bruit des vraies AMG !!! !!!!
Il me semble en ayant jeté un coup d’œil vite fait , dans mes sortie d’échappement que les tubes de fuite ressemblent plus en diamètre à ceux des silencieux AMG
En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat !!!!!
Cordialement
* * * * * * * * * * * * * * *
onclebenz- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1124
Age : 64
Localisation : 92 Sud / 30
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 18:02 par Bobo
» 55 amg PACK PERFORMANCE
Aujourd'hui à 13:52 par masselm
» contre visite CT
Aujourd'hui à 12:21 par DOM59
» [vends] Volant SLK R171 FL
Aujourd'hui à 11:39 par Mjo
» Votre Autoradio ?
Hier à 22:14 par Mero
» PRÉSENTATION DE DOM59
Hier à 22:05 par lolo45
» recherche pare vent windschott vitre
Hier à 21:38 par lexus
» Bouchon rouge dans le compartiment moteur
Hier à 19:24 par AFE
» [Vends] PC av AMG CARLSSON + bas de caisse AMG + Caches de roues et valves pneus
Hier à 17:38 par laurent071