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Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Sacré changement en effet Phil , mais je pense que tu n'y perd pas au change , en plus pour profiter de ton cab !!!
onclebenz- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1146
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Par contre le prix de l'immo et les impôts locaux et fonciers .... un ami y travaille il fait les allées retours continent ....trop cher.... ... en mai tu devrais voir pas mal de slk débarquer....
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La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Tu es sur pour les frites ? A Brantöme on avait mangé au resto le midi et à une baraque à frites le soir tenue par... un Lillois Le matin sur la route à l'Éléphant Bleu, le gars était un ancien Dunkerquois 'sont partout ces Nordistes
Pas de souci Phil, si on passe on te biiiipe
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
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Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2690
Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Phil
Tous mes vœux pour ta nouvelle vie !
Tous mes vœux pour ta nouvelle vie !
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350 FL, Noir obsidienne, BVA 7Gtronic, Intérieur Carbone,Filtres KN, Pack LED, Jantes 18' Keskin, Pots et Diffuseur PIECHA
timdywen- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 391
Age : 59
Localisation : NANCY
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Super Phil... ce que je rêve de faire à la retraite, mais ça va pas être facile, ma femme veut pas quitter ses copines... va falloir être convainquant...
Sinon je passe une semaine en juin à Ars en Ré avec le SLK... je te ferais signe
Bonne installation
Sinon je passe une semaine en juin à Ars en Ré avec le SLK... je te ferais signe
Bonne installation
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1624
Age : 66
Localisation : 60 Hénonville
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
pour vos commentaires ....
@ vin160 .... cool .... c'est là ou je loge actuellement ..... les Frères de la côte ma cantine .... ben vi fait moi signe que l'on se voit et que je te fasse découvrir les bons cotés de l'Ile
Te laisserais mon num en MP
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Bon hier gros travaux que je devais faire depuis un moment sur ma belle … en effet depuis un moment quand je retirais le frein à main il y avait un bruit de frottement très désagréable quand je roulais comme une pièce métallique qui couinait
Commande du kit mâchoires et ressorts pour frein à main car je me doutais bien que cela venait de là …
Pour accéder au frein à main ….
- démontage de la roue
- retirer les plaquettes et l'étrier ( 2 écrous se trouvent derrière )
- retirer le disque …. c'est là ça se complique surtout si sous l'effet de la corrosion il est collé sur son support
et là surprise du coté du couinement en effet un ressort de cassé et les mâchoires complètement destroy donc pas étonné que cela faisait un bruit de casserole
Plus qu'a remettre des mâchoires neuves, dégripper les axes se trouvant au bout du câble de frein à main et bien regraisser le tout …. j'en ai profité pour mettre en peinture noire antirouille les tôles de protection antipoussière car elles étaient très moches
Désolé mais je n'ai pas fait de reportage photos pour cette intervention mais je vous mets ci après une vidéo qui correspond à la même chose …
Et voilà ….. des freins arrières comme neufs ….. si vous vous engagez sur ce type de travaux ne soyez pas surpris de l'état des pièces du frein à main en effet beaucoup de corrosion et très sales … pas étonnant quand on voit l'emplacement de celles ci et le peu de possibilité hors démontage de pouvoir nettoyer
Bonne journée
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Salut Phildelille,
merci pour le tuto! je pense que je vais y avoir droit bientôt, vu le bruit quand je pousse ma 200K FL à la main
Combien avais-tu de km ? Tu as commandé les mâchoires chez MB ou sur le net ?
merci pour le tuto! je pense que je vais y avoir droit bientôt, vu le bruit quand je pousse ma 200K FL à la main
Combien avais-tu de km ? Tu as commandé les mâchoires chez MB ou sur le net ?
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Max89000
Max- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 611
Age : 71
Localisation : 89 Auxerre
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
181 000 lm …. hé vi elle a du vécu ma Belle
J'ai commandé sur webdealauto ….. reçus en 48h00 ….. j'ai pris : lien webdealauto …. aussi bonnes que des BOSCH ou FEBI BILSTEIN ou VALEO ... qui sont horriblement chères à mon sens pour ce que c'est
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Phildelille pour cette intervention
181 000 km c'est pas mal mais nos belles sont endurantes si on les entretien bien
181 000 km c'est pas mal mais nos belles sont endurantes si on les entretien bien
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 65
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Dernière petite transformation …. remplacement des feux de jour que j'avais posé mais qui ne me satisfaisaient plus du tout ….. par des LED circulaires que j'ai intégré aux feux AB ….. démontage du pare chocs bien sur (possible de le faire sans mais j'en ai profité pour faire un nettoyage complet Inside )
Les LED viennent de chez OliverKing un de nos partenaires ….
Pour le rendu c'est ici …….
Pour vous donner un ordre d'idée les anciens que j'avais intégrés dans les caches AB …
Et vala …… plus classe et sobre
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
c'est bien mieux effectivement !
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1753
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
C'est effectivement plus joli mais ça doit quand même masquer une partie du faisceau lumineux des AB
D'après ce que j'avais vu ça se monte normalement autour des feux de croisement, mais faut ouvrir le bloc optique .
D'après ce que j'avais vu ça se monte normalement autour des feux de croisement, mais faut ouvrir le bloc optique .
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1708
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
, effectivement elle est superbe cette modification
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3183
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
La petite modif de Mai 2019 par Phil
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
,
Il y a un moment que tu n'avais pas posté Phil, content de te lire à nouveau
Il y a un moment que tu n'avais pas posté Phil, content de te lire à nouveau
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
@Gégé …… oui je sais je le ferais plus
Merci pour vos commentaires ….. c'est vrai cela fait sympa et rend très bien même …. je vous conseille
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
MERCO ..... FOREVER
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
,
Gaffe à tes points quand même
Voilà qui s'arrose santé!!!!!
Gaffe à tes points quand même
Voilà qui s'arrose santé!!!!!
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1753
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Clap clap clap clap
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Tout cul, mérite son dû non ? Bah le miens roule en SLK 200 de 2006
My name is Will, juste Will
willows72- Classe C
- Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 70
Age : 45
Localisation : Le Mans
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
comme tu dis , juste la fin du rodage
C'est vrai qu'ils sont fiable nos
C'est vrai qu'ils sont fiable nos
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3183
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Kikou tout le monde
Plus rarement ici mais je vous suis toujours donc ne pleurez pas
Petites nouvelles de ma belle ..... elle totalise 220 000 km et ouiiiiiiiiii elle roule toujours
Récemment :
- révision C, vidange, filtres huile et habitacle, changement liquide de freins
- pneus neufs AV et AR, toujours en DUNLOP SPORT MAXX RT2 ..... les AV avaient 80000 km mais devenaient très durs et avaient 6 ans donc il était temps et les AR 35000 km
- re changement de mes joints au niveau du filtre à huile .... ben oui car quand à mon avis tu serres pas les boulons au couple ben tu les écrases, donc cette fois ci le bon couple à été donné ..... pour info 12 Nm pour les boulons 38 sur la photo et 20 Nm pour les boulons 47, et comme on démonte la pipe d'admission joints neufs également et serrage à 20 Nm également pour les boulons ..... et pour être sur, pâte à joint sur les 2 joints du filtre ..... je vous remet le tuto : https://slk-r171.forumactif.com/t3397-vanne-egr-et-fuite-d-huile-by-phil
- detailing de la voiture pour les beaux jours bien sur
- refait le covering Carbon de la console centrale qui avait eu quelques ennuis avec le soleil de l'Ile de Ré
PROCHAINEMENT :
... réfection de mes jantes par un pro : https://la-jante.fr/ .... il me demande 120€ par jante, à savoir : sablage complet, remise de matière si nécessaire par soudure alu, mise en peinture époxy, d'ailleurs j'en profite pour changer la teinte marre de ce gris alu d'origine, je vais passer à un gris anthracite, pas trop foncé je pense ..... VOTRE AVIS? ... j'en profite pour changer mes boulons également, commandés et reçus par la Bay d'Angleterre (https://www.ebay.fr/itm/20-x-ALLOY-WHEEL-BOLTS-FOR-MERCEDES-BENZ-SLK-1996-2010-R170-R171-NUTS/264421868816?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 ) et les centres de roue ( https://www.ebay.fr/itm/2020-Set-4x-Mercedes-Benz-Alloy-Wheel-Centre-Caps-75mm-CARBON-BLK-1714000025/303704955873?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 ) ..... ce prix comprend aussi les démontage des pneus ainsi que le remontage et l'équilibrage bien sur
...j'envisage également un upgrade de mes freins, vu sur ROCKAUTO.COM ... passage à un freinage 4 pistons AV de 350 avec les disques et plaquettes qui vont bien et AR aussi bien sur, pour info :
- Etriers AV 141.35122 et 121
- Etriers AR 141.35538 et 537
- disques AV Power Stop rainurés, percés et ventilés EBR682XPR ou Brembo premium .... j'hésite encore
- disques AR Power Stop rainurés, percés et pleins EBR491XPR ou Brembo
- Plaquettes Brembo P50053 AV et P50033 AR mais sans matériel de montage ou Power Stop AR Z23876 et AV Z23847 en fibre carbone et céramique ...... coût total : 728.03€ pour le max, moins cher si je passe en Brembo 676.77€
- à cela rajout de durites aviation Goodridge SME 0910-4, environ 89€
Et là j'ai une question importante : quels boulons dois je utiliser pour la fixation des étriers???? car je suppose que mes anciens boulons seront obsolètes au vue de l'épaisseur des étriers !!! j'ai vu sur le forum différents débats là dessus!!! M10x30 AR??? M12x35 ou 45 AV????? MERCIIIIIIII DE VOTRE REPONSE
Vala les dernières nouvelles d'un Chti éxilé en Charentes Maritime
Plus rarement ici mais je vous suis toujours donc ne pleurez pas
Petites nouvelles de ma belle ..... elle totalise 220 000 km et ouiiiiiiiiii elle roule toujours
Récemment :
- révision C, vidange, filtres huile et habitacle, changement liquide de freins
- pneus neufs AV et AR, toujours en DUNLOP SPORT MAXX RT2 ..... les AV avaient 80000 km mais devenaient très durs et avaient 6 ans donc il était temps et les AR 35000 km
- re changement de mes joints au niveau du filtre à huile .... ben oui car quand à mon avis tu serres pas les boulons au couple ben tu les écrases, donc cette fois ci le bon couple à été donné ..... pour info 12 Nm pour les boulons 38 sur la photo et 20 Nm pour les boulons 47, et comme on démonte la pipe d'admission joints neufs également et serrage à 20 Nm également pour les boulons ..... et pour être sur, pâte à joint sur les 2 joints du filtre ..... je vous remet le tuto : https://slk-r171.forumactif.com/t3397-vanne-egr-et-fuite-d-huile-by-phil
- detailing de la voiture pour les beaux jours bien sur
- refait le covering Carbon de la console centrale qui avait eu quelques ennuis avec le soleil de l'Ile de Ré
PROCHAINEMENT :
... réfection de mes jantes par un pro : https://la-jante.fr/ .... il me demande 120€ par jante, à savoir : sablage complet, remise de matière si nécessaire par soudure alu, mise en peinture époxy, d'ailleurs j'en profite pour changer la teinte marre de ce gris alu d'origine, je vais passer à un gris anthracite, pas trop foncé je pense ..... VOTRE AVIS? ... j'en profite pour changer mes boulons également, commandés et reçus par la Bay d'Angleterre (https://www.ebay.fr/itm/20-x-ALLOY-WHEEL-BOLTS-FOR-MERCEDES-BENZ-SLK-1996-2010-R170-R171-NUTS/264421868816?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 ) et les centres de roue ( https://www.ebay.fr/itm/2020-Set-4x-Mercedes-Benz-Alloy-Wheel-Centre-Caps-75mm-CARBON-BLK-1714000025/303704955873?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 ) ..... ce prix comprend aussi les démontage des pneus ainsi que le remontage et l'équilibrage bien sur
...j'envisage également un upgrade de mes freins, vu sur ROCKAUTO.COM ... passage à un freinage 4 pistons AV de 350 avec les disques et plaquettes qui vont bien et AR aussi bien sur, pour info :
- Etriers AV 141.35122 et 121
- Etriers AR 141.35538 et 537
- disques AV Power Stop rainurés, percés et ventilés EBR682XPR ou Brembo premium .... j'hésite encore
- disques AR Power Stop rainurés, percés et pleins EBR491XPR ou Brembo
- Plaquettes Brembo P50053 AV et P50033 AR mais sans matériel de montage ou Power Stop AR Z23876 et AV Z23847 en fibre carbone et céramique ...... coût total : 728.03€ pour le max, moins cher si je passe en Brembo 676.77€
- à cela rajout de durites aviation Goodridge SME 0910-4, environ 89€
Et là j'ai une question importante : quels boulons dois je utiliser pour la fixation des étriers???? car je suppose que mes anciens boulons seront obsolètes au vue de l'épaisseur des étriers !!! j'ai vu sur le forum différents débats là dessus!!! M10x30 AR??? M12x35 ou 45 AV????? MERCIIIIIIII DE VOTRE REPONSE
Vala les dernières nouvelles d'un Chti éxilé en Charentes Maritime
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Phil,
pour tout ce taf
Pour te répondre rapidement...
Tant pour mes étriers pour 330mm que pour 345mm Av aucun changement de boulon, ce sont les mêmes.
C'est RMJ qui avait du faire qq ajustement suite au passage des étriers 6 et 4 pistons du 55.
Je te conseillerai de rester sur des marques connues et donc de mettre des Brembo Xtra sur ton SLK avec soit plaquettes Brembo (Xtra ? ), soit des EBC Redstuff.
Frais de Douane à prévoir en sus pour les étriers.
Si tu penses les repeindre, il faut absolument bien poncer avant !!! Mon carrossier avait eu bien du mal et avait donc du tout refaire à cause de la peinture US appliquée
https://slk-r171.forumactif.com/t1p400-chris-du-nooooord#80708
pour tout ce taf
Pour te répondre rapidement...
Tant pour mes étriers pour 330mm que pour 345mm Av aucun changement de boulon, ce sont les mêmes.
C'est RMJ qui avait du faire qq ajustement suite au passage des étriers 6 et 4 pistons du 55.
Je te conseillerai de rester sur des marques connues et donc de mettre des Brembo Xtra sur ton SLK avec soit plaquettes Brembo (Xtra ? ), soit des EBC Redstuff.
Frais de Douane à prévoir en sus pour les étriers.
Si tu penses les repeindre, il faut absolument bien poncer avant !!! Mon carrossier avait eu bien du mal et avait donc du tout refaire à cause de la peinture US appliquée
https://slk-r171.forumactif.com/t1p400-chris-du-nooooord#80708
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Présentation ... SLK 200K du grand Nord
Oki merci Chris
Oui je pense mettre du Brembo tu as raison ...
En fin de compte, petite rectif pour les pièces plastique de la lunette arrière, je me suis penché dessus .... d'abord au papier 500, puis 1000, puis 3000 et enfin 6000 à l'eau bien sur .... et ensuite polish rénovation et cire protection ..... héééé ben je suis très content du résultat ...; comme neufs les bougres ... voir sur la photo ci après ( le papier c'était pour enlever les restes de vernis sur les pièces qui avait presque disparu avec le temps ) .... me suis économisé 2 pièces à 40€ apparemment chez MB et aussi peut être le fait de les casser en les montant ......
Oui je pense mettre du Brembo tu as raison ...
En fin de compte, petite rectif pour les pièces plastique de la lunette arrière, je me suis penché dessus .... d'abord au papier 500, puis 1000, puis 3000 et enfin 6000 à l'eau bien sur .... et ensuite polish rénovation et cire protection ..... héééé ben je suis très content du résultat ...; comme neufs les bougres ... voir sur la photo ci après ( le papier c'était pour enlever les restes de vernis sur les pièces qui avait presque disparu avec le temps ) .... me suis économisé 2 pièces à 40€ apparemment chez MB et aussi peut être le fait de les casser en les montant ......
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Phildelille- Classe SLK
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