Un SLK 350 en Champagne
+39
tatoo
FZ26
vin160
Chris*
lioreef
bebert007
wildstar67
Pascal
Nanard 77
daronbio
ririmedoc
MICHEL55
Alan34
timdywen
Fidji62
Rmj
skyblue
slk47
gegedej
Marcel
onclebenz
velivole51
BALOU71
ptitseb
Tiwiman
RICARROGER
tibo68
msieudid
PhilGA84
Phildelille
Benture
pdav92400
Ruff
noumea2
michjul
chaprot
cattivik
merco-slk06
cmlbxl
43 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Un SLK 350 en Champagne
Sympa la ballade
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Un SLK 350 en Champagne
,
pour ce petit reportage et ces .
Suis également aller faire quelques petits achats à l'espace Chimay il n'y a pas longtemps , puis au château...
On aurait pu se rencontrer! Peut-être un autre jour...........
pour ce petit reportage et ces .
Suis également aller faire quelques petits achats à l'espace Chimay il n'y a pas longtemps , puis au château...
On aurait pu se rencontrer! Peut-être un autre jour...........
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Un SLK 350 en Champagne
Toujours aussi beau ton SLK . Les photos de ta région sont aussi belles.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2337
Localisation : Avignon
Re: Un SLK 350 en Champagne
Bonsoir à tous,
Un problème à vous expliquer !
J’avais un problème d’étanchéité sur une roue AV, perte de pression au niveau de la valve AV.
Démontage de la roue pour réparation, c’est une valve avec écrou, pas en stock, donc commande et attente quelques jours.
En attendant petite révision avec contrôle des freins car je trouvais que j’avais des vibrations en freinage. J’avais changer mes disques il y a de 8000 km. AV Brembo et AR Zimmermann.
Et en arrivant sur la roue ARD, je trouve une vis cassée, deux en place correctement serrées et deux manquantes !!!
Donc ma roue tenait avec deux vis !!!
Je vais donc changer toutes mes vis, des D10x150
Les vis actuelles sont des vis qui viennent de chez Keskin, livrée avec les KT15, mauvaise qualité ?
@ Gilles, regarde un peu tes vis, car tu as les même jantes que moi.
Bonne soirée à tous
Bernard
Un problème à vous expliquer !
J’avais un problème d’étanchéité sur une roue AV, perte de pression au niveau de la valve AV.
Démontage de la roue pour réparation, c’est une valve avec écrou, pas en stock, donc commande et attente quelques jours.
En attendant petite révision avec contrôle des freins car je trouvais que j’avais des vibrations en freinage. J’avais changer mes disques il y a de 8000 km. AV Brembo et AR Zimmermann.
Et en arrivant sur la roue ARD, je trouve une vis cassée, deux en place correctement serrées et deux manquantes !!!
Donc ma roue tenait avec deux vis !!!
Je vais donc changer toutes mes vis, des D10x150
Les vis actuelles sont des vis qui viennent de chez Keskin, livrée avec les KT15, mauvaise qualité ?
@ Gilles, regarde un peu tes vis, car tu as les même jantes que moi.
Bonne soirée à tous
Bernard
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Re: Un SLK 350 en Champagne
chaud sa mes je pense plus qu'il ont été trop serré non car keskin leur goujon sont normalement pas de si mauvaise qualité
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Un SLK 350 en Champagne
Bonsoir Bernard !
Effectivement, tu es passé très près de la catastrophe !!! Je n'ose imaginer les conséquences d'un démarrage trop violent...
Je te remercie vivement pour l'alerte !
Comme je démonte assez régulièrement mes roues pour différentes interventions , je peux te confirmer que, pour moi, pas de souci. Encore ce week-end, j'ai démonté les arrières pour une purge et un nettoyage des étriers.
Maintenant, ça reste inquiétant! Et savoir d'où cela peut venir n'est pas évident....comme le dit "Bebert", peut-être un serrage trop puissant, mais tu t'en serais rendu compte en démontant les autres. Ou alors des goujons défectueux, mais 3 sur le même moyeu, ce serait une coïncidence démoniaque...
Il te reste à les changer et à garder un œil dessus et, tu peux me croire, maintenant, j'en ferai de même !
Encore merci pour l'info !
Effectivement, tu es passé très près de la catastrophe !!! Je n'ose imaginer les conséquences d'un démarrage trop violent...
Je te remercie vivement pour l'alerte !
Comme je démonte assez régulièrement mes roues pour différentes interventions , je peux te confirmer que, pour moi, pas de souci. Encore ce week-end, j'ai démonté les arrières pour une purge et un nettoyage des étriers.
Maintenant, ça reste inquiétant! Et savoir d'où cela peut venir n'est pas évident....comme le dit "Bebert", peut-être un serrage trop puissant, mais tu t'en serais rendu compte en démontant les autres. Ou alors des goujons défectueux, mais 3 sur le même moyeu, ce serait une coïncidence démoniaque...
Il te reste à les changer et à garder un œil dessus et, tu peux me croire, maintenant, j'en ferai de même !
Encore merci pour l'info !
* * * * * * * * * * * * * * *
350 FL, Noir obsidienne, BVA 7Gtronic, Intérieur Carbone,Filtres KN, Pack LED, Jantes 18' Keskin, Pots et Diffuseur PIECHA
timdywen- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 391
Age : 59
Localisation : NANCY
Re: Un SLK 350 en Champagne
Pas cool du tout cette affaire
C'est vrai que tu as eu chaud là
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Un SLK 350 en Champagne
Çà fait un peu plus de 45 ans que je m'occupe de mes voitures, j'ai jamais de problème particulier!
Mais c'est vrai que je ne les serre pas au couple. Il va falloir changer ma méthode et acheter une dynamométrique à déclenchement.
Reste à faire un choix pour mes nouvelles vis.
Mais c'est vrai que je ne les serre pas au couple. Il va falloir changer ma méthode et acheter une dynamométrique à déclenchement.
Reste à faire un choix pour mes nouvelles vis.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Re: Un SLK 350 en Champagne
... extrêmement flippant ton histoire, heureusement que tu t'en es aperçu à temps, car en fait il ne te restait que 40% des boulons pour maintenir ta roue en place ...!!!
Tu risquais juste de perdre une roue, quoi ...!!!
Tu risquais juste de perdre une roue, quoi ...!!!
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Un SLK 350 en Champagne
,
Sale farce Bernard
Je ne pense pas que ce soit une question de couple: un couple excessif (clé à choc par ex) se traduit plutôt par une détérioration des filets. J'avais échangé à ce propos avec Pat car tous deux avions été confrontés à des filetages HS dans le moyeu pour cette raison. Je pencherai plus pour une mauvaise qualité d'acier.
Néanmoins, je ne saurai que trop t'encourager au serrage à la clé dynamo, car souvent on serre excessivement ce qui est d'une part inutile d'autre part préjudiciables pour les filetages
Sale farce Bernard
Je ne pense pas que ce soit une question de couple: un couple excessif (clé à choc par ex) se traduit plutôt par une détérioration des filets. J'avais échangé à ce propos avec Pat car tous deux avions été confrontés à des filetages HS dans le moyeu pour cette raison. Je pencherai plus pour une mauvaise qualité d'acier.
Néanmoins, je ne saurai que trop t'encourager au serrage à la clé dynamo, car souvent on serre excessivement ce qui est d'une part inutile d'autre part préjudiciables pour les filetages
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Un SLK 350 en Champagne
Salut Gégé,
Je n'ai pas de clé à choc, donc ça ne viens pas de la, et la voiture ne va pratiquement jamais dans un garage, la dernière fois c’était pour la vidange de BV à 60000 km.
Les vis venaient du constructeur des jantes. Je suis en train d'en chercher d'autres, longueur sous tête de 25 mm, pour le moment j'ai ça :
http://www.ultratuning.com/20-boulons-roue-m12x15-l26mm-overflat-p62045
http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?products_id=2382256 Ma préférence pour le moment
Bonne journée à tous
Je n'ai pas de clé à choc, donc ça ne viens pas de la, et la voiture ne va pratiquement jamais dans un garage, la dernière fois c’était pour la vidange de BV à 60000 km.
Les vis venaient du constructeur des jantes. Je suis en train d'en chercher d'autres, longueur sous tête de 25 mm, pour le moment j'ai ça :
http://www.ultratuning.com/20-boulons-roue-m12x15-l26mm-overflat-p62045
http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?products_id=2382256 Ma préférence pour le moment
Bonne journée à tous
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Re: Un SLK 350 en Champagne
Un contact avec Keskin ne serait peut-être pas inutile d'un pour leur reprocher la chose et de deux pour qu'éventuellement ils voient ca de plus près avec leur fournisseur et prévenir les clients avant un accident . Il est clair qu'il y a un défaut dans l'alliage
Bonne journée
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Un SLK 350 en Champagne
Bernard,
Relie moi bien et c'est justement ce que je te disais à savoir que pour moi le problème ne vient pas d'un serrage excessif, mais d'un défaut de qualité de l'acier voire d'un défaut de fabrication (examine de près le filetage les vis restantes )
avec Chris pour la démarche.
Relie moi bien et c'est justement ce que je te disais à savoir que pour moi le problème ne vient pas d'un serrage excessif, mais d'un défaut de qualité de l'acier voire d'un défaut de fabrication (examine de près le filetage les vis restantes )
avec Chris pour la démarche.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Un SLK 350 en Champagne
Je suis assez d'accord avec Gégé concernant un défaut de qualité d'acier.
Autant je ne serais pas étonné par un tel défaut sur des pièces venant de fabricants exotiques mais c'est fabriqué en Allemagne Keskin non ? A moins qu'ils sous traitent la visserie...
Perso, je vérifie assez souvent la présence des boulons de roues... ça me semble assez primordial comme point de contrôle
Je pense aussi à autre chose... les boulons de roues ne viennent peut-être pas de chez Keskin. Souvent les vendeurs offrent les boulons pour l'achat des jantes... et donc ne fournissent pas forcément des pièces de qualité...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1624
Age : 66
Localisation : 60 Hénonville
Re: Un SLK 350 en Champagne
... je pense comme toi, fort probablement les boulons viennent d'ailleurs ...
En tout cas cette histoire fait froid dans le dos, et jamais plus je ne regarderai mes boulons comme avant ...!
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Un SLK 350 en Champagne
Sur les boulons il y a des références :
- KT pour jantes KT15 ?
- 10.9 pour la résistance mécanique de la vis
Je ne peux pas dire si Keskin fabrique également ses vis, comment le savoir; Je pense que toutes les visseries sont faites par des spécialistes !!
Un site bien intéressant en ce qui concerne la visserie : http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html
Bien, mais j'ai pas tout compris
- KT pour jantes KT15 ?
- 10.9 pour la résistance mécanique de la vis
Je ne peux pas dire si Keskin fabrique également ses vis, comment le savoir; Je pense que toutes les visseries sont faites par des spécialistes !!
Un site bien intéressant en ce qui concerne la visserie : http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html
Bien, mais j'ai pas tout compris
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Re: Un SLK 350 en Champagne
Mon gendre étant chef d'atelier dans une grande concession de voiture de sport, m'a confirmé qu'à 99% il s'agit plutôt d'un serrage trop important des goujons de roues et pas d'un défaut de visserie.
Il a vu 3 fois ce problème sur des Range Rover et des Maserati, et à chaque fois c'était l'apprenti ou le client qui avait trop serrer les goujons.
Prenez soin de vos belles et à ne faire qu'avec une clé dynamométrique !!!
Ravi pour toi Velivole qu'il n'y ai pas eu de conséquences plus graves.
Il a vu 3 fois ce problème sur des Range Rover et des Maserati, et à chaque fois c'était l'apprenti ou le client qui avait trop serrer les goujons.
Prenez soin de vos belles et à ne faire qu'avec une clé dynamométrique !!!
Ravi pour toi Velivole qu'il n'y ai pas eu de conséquences plus graves.
lioreef- Classe CLA
- Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 88
Age : 65
Localisation : 51 REIMS
Re: Un SLK 350 en Champagne
,
Un échange sur les qualités d'acier de vis de roues ICI. Il est également dit ce que j'avais avancé plus haut: l'importance de la méthode de fabrication de la vis.
Un échange sur les qualités d'acier de vis de roues ICI. Il est également dit ce que j'avais avancé plus haut: l'importance de la méthode de fabrication de la vis.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Un SLK 350 en Champagne
Je pense aussi que j'ai trop serré mes vis, avec l'age je ne dois plus sentir ma force mais j'ai eu chaud quand mêmelioreef a écrit:Mon gendre étant chef d'atelier dans une grande concession de voiture de sport, m'a confirmé qu'à 99% il s'agit plutôt d'un serrage trop important des goujons de roues et pas d'un défaut de visserie.
Il a vu 3 fois ce problème sur des Range Rover et des Maserati, et à chaque fois c'était l'apprenti ou le client qui avait trop serrer les goujons.
Prenez soin de vos belles et à ne faire qu'avec une clé dynamométrique !!!
Ravi pour toi Velivole qu'il n'y ai pas eu de conséquences plus graves.
Je vais acheter rapidement une dynamométrique à déclenchement, j'en ai une normale, mais très ancienne
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Re: Un SLK 350 en Champagne
Première sortie de l’année avec le SLK, à Reims, au salon Champenois du véhicule de collection.
Voiture anciennes, et d’autres moins, motos également, mais bien sympa. Et en extérieur un vrai marché aux pièces détachées pour les collectionneurs et restaurateurs.
Et petit retour par le vignoble, avec un peu d’orage.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Re: Un SLK 350 en Champagne
Marrant, on est rentrés de Belgique tout à l'heure sous l'orage aussi on a eu du bol, à peine montés dans l'auto qu'il a commençait à pleuvoir, pour continuer avec de belles averses
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Un SLK 350 en Champagne
pour le reportage, pas mal tout ça mais la plus belle c'est bien la dernière, d'ailleurs couronnée d'un arc en ciel
* * * * * * * * * * * * * * *
55 AMG graphite designo
msieudid- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 499
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Re: Un SLK 350 en Champagne
pour ces belles photos Bernard, et je rejoins "Msieudid", la plus belle auto est bien celle de la dernière photo !
* * * * * * * * * * * * * * *
350 FL, Noir obsidienne, BVA 7Gtronic, Intérieur Carbone,Filtres KN, Pack LED, Jantes 18' Keskin, Pots et Diffuseur PIECHA
timdywen- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 391
Age : 59
Localisation : NANCY
Re: Un SLK 350 en Champagne
,
pour le reportage Bernard.
pour la dernière photo: SUPERBE !!!!!
PS: suis fan de mono Ducati (le mien ici) donc celui que tu présentes a attiré mon attention mais
pour le reportage Bernard.
pour la dernière photo: SUPERBE !!!!!
PS: suis fan de mono Ducati (le mien ici) donc celui que tu présentes a attiré mon attention mais
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Un SLK 350 en Champagne
Hello Gégé,
Je le savais que tu aimais les Ducati
Je le savais que tu aimais les Ducati
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:26 par Spyyone
» Pièces détachées !
Aujourd'hui à 14:13 par 2syls
» Témoin d usure
Aujourd'hui à 13:23 par lolo45
» module toit ouvrant xcar-style
Aujourd'hui à 11:31 par TontonJip
» Passer les phares en Led
Hier à 21:42 par Saké Racer
» Miniatures R171
Hier à 20:59 par 2syls
» Présentation de Spyyone
Hier à 20:06 par Spyyone
» dynavin à la place du ntg1
Hier à 19:59 par zombinis
» Changement de volant
Hier à 19:32 par DOM59