SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le retour de Michel55 en Slk
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyHier à 9:50 par MICHEL55

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:43 par cattivik

» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:36 par Le Berguenard

» Le SLK de Sherpa74
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:31 par laurent071

» MISE A JOUR GPS slk R173
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Problème ouverture  hard top - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
laurent071
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
2syls
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
Chris*
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
lolo45
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
wildstar67
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
MICHEL55
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
Flo08
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
michjul
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
DOM59
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
Chris*
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
lolo45
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
2syls
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
masselm
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
wildstar67
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
Bobo
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 
daronbio
Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_lcap1Problème ouverture  hard top - Page 3 Voting_bar1Problème ouverture  hard top - Page 3 Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème ouverture hard top

+12
merco-slk06
Fidji62
PhilGA84
Jacotyco
Macke
michel.slk.r171
Tiwiman
cronak
pdav92400
cattivik
vin160
Gibson83
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  eddy86 Mar 10 Nov 2015 - 11:45

jps a écrit:
j'ai vérifier le contacteur de la porte passager : il fonctionne bien

avez vous des idées ?
merci d'avance Hello

Salut,

je suis étonné que ton problème soit lié au contacteur de porte... tu l'avais diagnostiqué OK et dans tous les cas on peut détoiter les portières ouvertes ou fermées...

Ce n'est donc pas logique, tu as certainement 'touché' autre chose, même involontairement lors de tes recherches. Ou alors le problème est intempestif et donc il reviendra probablement.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  jps Mar 10 Nov 2015 - 12:26

Eddy
je suis perplexe
quand on ouvre une porte la vitre descend de 1cm puis remonte
dans mon cas si l'inter conducteur ne peut ouvrir la vitre passager j'ai remarqué que la manip de détoitage s'arrête
elle s'arrête car la vitre passager n'est pas descendue

si j'ouvre la porte passager et puis la referme ---> tout remarche : inter conducteur de la vitre passager et détoitage
donc j'en ai déduit que le système de détoitage se bloque si les vitres ne sont pas descendues de 1cm
et les vitres ne descendent pas de 1cm si la porte est ouverte
et comme la porte n'est pas ouverte je me suis dit que le contacteur de porte déconnait   clown
c'est une peu usine à gaz je vous le concède

voilà pourquoi j'ai nettoyé à fond le contacteur de porte passager et ça remarche .....pour le moment Rolling Eyes

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  eddy86 Mar 10 Nov 2015 - 12:50

jps a écrit:j'ai le même problème que celui exposé initialement par Gibson83
lorsque je lance l'ouverture du toit la vitre passager ne descend pas de 1cm et du coup la manip s'arrête
alors j'ouvre la porte passager et je recommence la manip
et là la vitre passager descend de 1 cm et tout se déroule normalement
kezaco ?
j'ai vérifier le contacteur de la porte passager : il fonctionne bien

avez vous des idées ?
merci d'avance Hello

normalement, dès que tu ouvres une porte les vitres baissent pour ne pas abimer le joint.
donc effectivement, si ta vitre ne se baisse pas le toit ne bougera pas.

Je vois 2 possibilité pour faire baisser les vitres, soit en ouvrant la porte via le contacteur que tu as nettoyé, soit avec le bouton d'ouverture du toit.

Quand je lis ton post initial, "lorsque je lance l'ouverture du toit la vitre passager ne descend pas de 1cm", si on met en cause le contacteur de porte, ça n'est pas logique car la porte serait donc considéré comme fermée, et le bouton de toit devrait automatiquement lancer la descente de la vitre Suspect.... donc c'est un ordre qui n'arrive pas au moteur, ou qui est bloqué par une autre condition... mais laquelle ????

Si en ouvrant/fermant la porte ça remarche... c'est effectivement un défaut qui semble venir de ce contacteur, mais pas logique... combien de fils arrivent sur ce contacteur si il y a plusieurs pistes électriques dans le contacteur il est possible qu'il y en ai 1 sur 2 de sales mais bon c'est tiré par le cheveux...???

Autres cause possible, l'étalonnage de la position des vitres après une panne de batterie...

Enfin le principal c'est que ça remarche Bien, mais ça aurait été bien de comprendre "pourquoi" ça marchait plus.
En tout cas on va bientôt pouvoir préparer un tuto "noyer son contacteur de porte dans le WD40" lol!

Merci pour ton retour en tout cas qui servira forcément au prochain qui aura ce type de souci Wink


Dernière édition par eddy86 le Mar 10 Nov 2015 - 13:36, édité 1 fois
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  Chris* Mar 10 Nov 2015 - 13:21

jps a écrit:Eddy
je suis perplexe
quand on ouvre une porte la vitre descend de 1cm puis remonte
dans mon cas si l'inter conducteur ne peut ouvrir la vitre passager j'ai remarqué que la manip de détoitage s'arrête
elle s'arrête car la vitre passager n'est pas descendue

si j'ouvre la porte passager et puis la referme ---> tout remarche : inter conducteur de la vitre passager et détoitage
donc j'en ai déduit que le système de détoitage se bloque si les vitres ne sont pas descendues de 1cm
et les vitres ne descendent pas de 1cm si la porte est ouverte
et comme la porte n'est pas ouverte je me suis dit que le contacteur de porte déconnait   clown
c'est une peu usine à gaz je vous le concède

voilà pourquoi j'ai nettoyé à fond le contacteur de porte passager et ça remarche .....pour le moment Rolling Eyes

Problème ouverture  hard top - Page 3 877830116

J'ai eu ce problème également... là ca n'arrive "presque" plus... je n'ai rien nettoyé Problème ouverture  hard top - Page 3 3416844131
Sur quel + t'es tu connecté pour ton module ? Moi j'ai pris le "moyen"...

Sinon, comme toi, ouverture de la porte passager et tout OK ensuite.
Maintenant, on attend aussi la fin de la manœuvre avant de sortir ou de rentrer dans la voiture...

Problème ouverture  hard top - Page 3 596936998

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème ouverture  hard top - Page 3 30m10Problème ouverture  hard top - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  jps Mar 10 Nov 2015 - 15:29

eddy86 a écrit:... si on met en cause le contacteur de porte, ça n'est pas logique car la porte serait donc considéré comme fermée...
je pense l'inverse
si le contacteur (le bitonio en bas de porte et non pas l'interrupteur) déconne, il peut considérer à tort que la porte est ouverte et donc il ne la descend pas de 1cm et donc la manip de toit s'arrête car la vitre n'est pas descendue....
Question Rolling Eyes

j'en ai mal au casque de réfléchir sur ce casse tête Sleep Problème ouverture  hard top - Page 3 1540664938

---> Chris:
non je n'ai pas le module de toit (du moins je ne pense pas)
avec le module on peut remonter les vitres arrières en étant décapoté, mais moi je ne peux pas

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  eddy86 Mar 10 Nov 2015 - 16:10

jps a écrit:
eddy86 a écrit:... si on met en cause le contacteur de porte, ça n'est pas logique car la porte serait donc considéré comme fermée...
je pense l'inverse
si le contacteur (le bitonio en bas de porte et non pas l'interrupteur) déconne, il peut considérer à tort que la porte est ouverte et donc il ne la descend pas de 1cm et donc la manip de toit s'arrête car la vitre n'est pas descendue....
Question Rolling Eyes

justement non, si "porte ouverte" la vitre est déjà descendue à l'ouverture et reste baissée tant qu'elle n'est pas refermée.
d'où mon étonnement concernant la résolution du problème avec cet arrosage de WD40 sur ce contacteur.

On parle bien du contacteur (bitonio) de cette photo ?
Problème ouverture  hard top - Page 3 Mini_562738rps20151110160341
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  jps Mar 10 Nov 2015 - 16:35

oui c'est bien ce bitonio là
j'ai aspergé de nettoyant pour contact électrique ce bitonio ainsi que toute la quincaillerie en bout de porte

en te relisant je me dis que tu as raison et que donc la panne (disparue) est ailleurs pale Rolling Eyes
peut être un faux contact dans l'alim du lève-vitre passager donc:
- la vitre ne descend plus de 1cm
- le toit ne pouvant baisser la vitre passager s'arrête en cours de route
- l'inter coté conducteur de la vitre passager ne fonctionne pas
- en claquant la porte le faux contact disparaît et ...roule ma poule ... Very Happy

Il faudrait que je démonte la contre porte (j'ai vu un tuto la dessus)
bon demain c'est férié je sais ce que je vais faire ... Razz

merci Eddy pour tes judicieux commentaires Bien Bien Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  Chris* Mar 10 Nov 2015 - 19:02

jps a écrit:
---> Chris:
non je n'ai pas le module de toit (du moins je ne pense pas)
avec le module on peut remonter les vitres arrières en étant décapoté, mais moi je ne peux pas
Problème ouverture  hard top - Page 3 3658530939

Ha ok, donc c'est en configuration d'origine que tu as le même problème que j'ai eu , ça ne viendrait donc pas de mon module... Problème ouverture  hard top - Page 3 1902174221

Attention ! Tous les modules ne laissent pas les custodes remontées en version grand air... Le mien peut le faire, mais je dois faire une mise à jour.

Pour tester si tu as un module, décapoté, donne 1 impulsion sur le bouton de fermeture du toit... si ca se referme tu as un module Problème ouverture  hard top - Page 3 832185237 . Sinon d'origine il faut rester sur le bouton tout le temps de la manœuvre Problème ouverture  hard top - Page 3 670054981  et surtout tu ne peux le faire en roulant Problème ouverture  hard top - Page 3 657732126

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème ouverture  hard top - Page 3 30m10Problème ouverture  hard top - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  jps Mar 10 Nov 2015 - 19:53

ok Chris
je vais tester demain et je te dis quoi lol!

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  eddy86 Mar 10 Nov 2015 - 20:15

Pour savoir si tu as un module,  essais de rentrer dans le menu  de config,  car si il est éteint...  Aucune fonction ne sera active. 

Autoradio éteint,  contact mis, ecran du bloc compteur sur le menu de la radio,  tu appuies 5 secondes sur le bouton "raccrocher " du volant. Si tu as un module tu rentreras dans son menu de config.  Wink
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture  hard top - Page 3 Empty Re: Problème ouverture hard top

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum