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RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
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RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Bonsoir à tous !!
Un membre du forum pourrait il me fournir la référence de la peinture gris mat de chez Mercedes !! que certains membres ont sur leurs SLK !!! merci
Cordialement
Un membre du forum pourrait il me fournir la référence de la peinture gris mat de chez Mercedes !! que certains membres ont sur leurs SLK !!! merci
Cordialement
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onclebenz- Classe SLK
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Localisation : 92 Sud / 30
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
044 Magno Allanite Gray (Limited to Edition 10)
Tu envisages de passer au GRIS ? Ca va te couter de ... l'argent
Bonne journée à tous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Bon choix de teinte en effet, je n'ai encore trouver personne qui n'aime pas !
Ayant été faire un tour en concession ce we, j'ai regardé le nuancier et à ma surprise il existe au catalogue actuel MB 2 autres gris mat.
Je n'ai pas comparé avec ma peinture mais je dirais qu'il y en a un plus clair et l'autre plus foncé.
D'après ce que j'ai pu lire, il va te falloir trouver un très bon peintre car les peintures mattes seraient plus compliquées a faire...
Ayant été faire un tour en concession ce we, j'ai regardé le nuancier et à ma surprise il existe au catalogue actuel MB 2 autres gris mat.
Je n'ai pas comparé avec ma peinture mais je dirais qu'il y en a un plus clair et l'autre plus foncé.
D'après ce que j'ai pu lire, il va te falloir trouver un très bon peintre car les peintures mattes seraient plus compliquées a faire...
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : 86 Poitiers
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Merci Chris et Eddy pour vos réponses rapides , Mais EDDY pourrais tu regarder sur ton VIN le numéro de la reference de ta peinture SVP , merci à toi !!
Non Chris je ne veux pas repeindre mon SLK que j'adore en Irridium , c'est pour mon pote carrossier, à qui un client qui lui a demander de peindre sa moto de la couleur gris mat d'une SLK qu'il a vu dans Paris voilà !!!
Surtout qu'il vient de me repeindre mon bas de caisse droit que j'ai rappé comme un c... sur un pu..... de plot sur un parking !!! Suis un peu énervé oui c'est vrai !!!!!!!
Cordialement
Non Chris je ne veux pas repeindre mon SLK que j'adore en Irridium , c'est pour mon pote carrossier, à qui un client qui lui a demander de peindre sa moto de la couleur gris mat d'une SLK qu'il a vu dans Paris voilà !!!
Surtout qu'il vient de me repeindre mon bas de caisse droit que j'ai rappé comme un c... sur un pu..... de plot sur un parking !!! Suis un peu énervé oui c'est vrai !!!!!!!
Cordialement
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onclebenz- Classe SLK
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eddy86- Classe SLK
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Localisation : 86 Poitiers
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Je deterre le topic : Il y a til deja un retour sur l'entretien des peintures mattes ? On a de tout sur le net, et difficile de se faire une opinion. Ce que j'en ai retenu :
- l'effet mat est dans le vernis,
- par consequent, surtout pas de cire ou de polish,
- une trace de brillant (donc vernis mat poli) ne peut être récupéré que par une nouvelle couche de vernis mat
- pour les retouches, on est obligé de travailler par panneau entier.
Des retours ?
- l'effet mat est dans le vernis,
- par consequent, surtout pas de cire ou de polish,
- une trace de brillant (donc vernis mat poli) ne peut être récupéré que par une nouvelle couche de vernis mat
- pour les retouches, on est obligé de travailler par panneau entier.
Des retours ?
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Michel "Le Boss" .....
Zeiser50- Classe CLK
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Localisation : 78 Epône
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
En fait la peinture mate n'est pas délicate ni ingrate. C'est un mythe proféré par des pirates à abattre à coups de savate voire à coups de batte plate dans la rate. Nul besoin d'être acrobate ou numismate pour qu'elle ne vire pas écarlate, et inutile d'écrire une sourate pour rassurer les bureaucrates technocrates.
C'est bon j'arrête, mais au passage les pirates venaient de Croatie, ce qui en faisait des pirates... Ouhhh, j'ai mal au crâne moi maintenant.
Pour être plus sérieux, j'ai déjà fait repeindre (au black) une griffe qu'une personne "charmante" m'avait délicatement faite avec sa clé. Le peintre m'a appris que les machines actuelles géraient sans souci ces teintes et vernis. D'ailleurs il l'a repeinte dans un garage Renault. On rentre la nuance dans la machine et ça s'applique comme une peinture normale. Moi c'était l'aile avant et on ne voit plus rien par contre je ne sais s'il a fait l'aile entière ou non (mais ce n'est pas si grand).
Je crois même qu'il m'avait dit qu'un colorimètre pouvait même scanner la peinture et la reproduire pour avoir la nuance exacte.
Pour les cires c'est effectivement plus limitant car la plupart des cires et polish apportent/renforcent un effet brillant. Si vous en mettez (j'ai prêté ma voiture à mon frère qui avait cru bien faire) vous aurez un effet velouté le temps que le polish reste.
Il existe des cires spéciales (par exemple chez Swisswax il y a une gamme dédiée) que je n'ai pas essayées.
Pour les tâches (fientes) elle est réputée plus sensible que le vernis brillant mais il m'est arrivé de ne pas les voir tout de suite et je n'ai vu aucun souci.
C'est bon j'arrête, mais au passage les pirates venaient de Croatie, ce qui en faisait des pirates... Ouhhh, j'ai mal au crâne moi maintenant.
Pour être plus sérieux, j'ai déjà fait repeindre (au black) une griffe qu'une personne "charmante" m'avait délicatement faite avec sa clé. Le peintre m'a appris que les machines actuelles géraient sans souci ces teintes et vernis. D'ailleurs il l'a repeinte dans un garage Renault. On rentre la nuance dans la machine et ça s'applique comme une peinture normale. Moi c'était l'aile avant et on ne voit plus rien par contre je ne sais s'il a fait l'aile entière ou non (mais ce n'est pas si grand).
Je crois même qu'il m'avait dit qu'un colorimètre pouvait même scanner la peinture et la reproduire pour avoir la nuance exacte.
Pour les cires c'est effectivement plus limitant car la plupart des cires et polish apportent/renforcent un effet brillant. Si vous en mettez (j'ai prêté ma voiture à mon frère qui avait cru bien faire) vous aurez un effet velouté le temps que le polish reste.
Il existe des cires spéciales (par exemple chez Swisswax il y a une gamme dédiée) que je n'ai pas essayées.
Pour les tâches (fientes) elle est réputée plus sensible que le vernis brillant mais il m'est arrivé de ne pas les voir tout de suite et je n'ai vu aucun souci.
Tournicoti- Classe C
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Messages : 77
Localisation : Lille
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Au moins tu porte bien ton pseudo toi
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
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Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
vin160- Classe SLK
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Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Hello,
Possédant une Classe E Coupé C207 en couleur mate designo, je peux parler en connaissance de cause.
En effet, pas de polish, pas de lustrage, pas moyen de récupérer les griffes.
Pour les cires, plusieurs marques en ont sortis et des céramiques idem. Une céramique va satiner un rien, mais une peinture mate d'origine est toujours un peu satinée. Personnellement après décontamination chimique uniquement, j'ai posé une cire synthétique en deux couches de chez Chemical Guys. Je tenterai une céramique quand j'en aurai poser quelques une sur d'autres voitures, donc pas demain la veille...
Pour le Slk que tu présentes, la couleur mate ne me dérange pas, j'apprécie mais je ne sais pas pourquoi, les teintes vers le noir en mate, je suis moins fan. Ici, mettre les feux arrières en noir c'est horrible à mon sens.
Tu envisages un covering? Uniquement dans des teintes grises-noires?
Personnellement, mais j'adore l'argent mate qu'on peut avoir sur les AMG GT ou le "gris souris/montagne" ou encore le bleu mate. Après il y a l'orange mate aussi que j'adore mais moins discret encore :-D
Possédant une Classe E Coupé C207 en couleur mate designo, je peux parler en connaissance de cause.
En effet, pas de polish, pas de lustrage, pas moyen de récupérer les griffes.
Pour les cires, plusieurs marques en ont sortis et des céramiques idem. Une céramique va satiner un rien, mais une peinture mate d'origine est toujours un peu satinée. Personnellement après décontamination chimique uniquement, j'ai posé une cire synthétique en deux couches de chez Chemical Guys. Je tenterai une céramique quand j'en aurai poser quelques une sur d'autres voitures, donc pas demain la veille...
Pour le Slk que tu présentes, la couleur mate ne me dérange pas, j'apprécie mais je ne sais pas pourquoi, les teintes vers le noir en mate, je suis moins fan. Ici, mettre les feux arrières en noir c'est horrible à mon sens.
Tu envisages un covering? Uniquement dans des teintes grises-noires?
Personnellement, mais j'adore l'argent mate qu'on peut avoir sur les AMG GT ou le "gris souris/montagne" ou encore le bleu mate. Après il y a l'orange mate aussi que j'adore mais moins discret encore :-D
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Je préfère une auto qui brille mais ce 55 est superbe !!! Très belle couleur
Bon comme Rmj, les feux Ar sont trop teintés
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
J'aime bien ce petit côté Batmobile !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2057
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Pas d'accord avec Rmj, tu peux tout a fait polisher une peinture matte.
La peinture est matte (et encore, si elle est appliqué correctement, sinon elle brillera) et le vernis dessus est standard.
Donc a moins d'attaquer tout le vernis, le polish ne fera rien de mal.
Le chat du voisin ayant essayé de sauté dans la voiture avec les vitres fermées, j'ai effacé 2x4 traces sur la portière, résultat nickel.
J'avais déjà essayé juste avant de faire repeindre les PC, je n'aurai pas forcément essayé sur la portière pour commencer !
La peinture est matte (et encore, si elle est appliqué correctement, sinon elle brillera) et le vernis dessus est standard.
Donc a moins d'attaquer tout le vernis, le polish ne fera rien de mal.
Le chat du voisin ayant essayé de sauté dans la voiture avec les vitres fermées, j'ai effacé 2x4 traces sur la portière, résultat nickel.
J'avais déjà essayé juste avant de faire repeindre les PC, je n'aurai pas forcément essayé sur la portière pour commencer !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Ça me ferait peur de polisher une voiture mat...
J’ai eu une moto de cette couleur, je n’aurais jamais oser y mettre du polis.
J’ai eu un casque noir mat , une galère a garder nickel.
J’ai eu une moto de cette couleur, je n’aurais jamais oser y mettre du polis.
J’ai eu un casque noir mat , une galère a garder nickel.
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 445
Localisation : 62
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
,
@Eddy86: vernis standard Je ne comprends pas, car quand on applique une peinture vernissée la base colorée est mate et c'est le vernis qui donne le brillant
@Eddy86: vernis standard Je ne comprends pas, car quand on applique une peinture vernissée la base colorée est mate et c'est le vernis qui donne le brillant
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
@Vin160 Sur la photo c'est un total covering fait par la société dont le nom est sur le mur derrière, il est argent iridium d'origine. Tu as toutes les photos du travail sur leur FB.
J'avais flashé dessus et j'avais d'ailleurs posté.
Par la suite , ils ont changé l'échappement.
J'avais flashé dessus et j'avais d'ailleurs posté.
Par la suite , ils ont changé l'échappement.
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
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Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Le vernis n'apporte pas de brillance.gegedej a écrit:,
@Eddy86: vernis standard Je ne comprends pas, car quand on applique une peinture vernissée la base colorée est mate et c'est le vernis qui donne le brillant
En tout cas, ça c'est passé comme ça pour la mienne.
J'ai déjà dû raconter tout ça quelque part dans ma présentation, mais je te refais le topo.
Le peintre, a posé la peinture matte sans tenir compte des temps de séchage entre les couches. Résultat la peinture brillait comme un soleil, avec ou sans vernis.(2 tentatives)
Quand le commercial de la boîte qui fournissait la peinture a prit le pistolet et a suivi les consignes, la même peinture était matte. Le vernis dessus n'avait rien de mat, vernis transparent comme pour n'importe quel coloris.
C'est du vécu, pas un truc lu sur un forum qui serait arrivé à je ne sais pas qui, je ne sais où, ou quand.
eddy86- Classe SLK
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Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Eddy nous avons donc deux voitures mates avec des procédés différents...
Ayant accroché le bas de caisse, je l'ai fait refaire.
Mon peintre m'a bien spécifié que la peinture ne change rien au fait que ça soit mate, c'est le vernis qui compte. Il m'a proposé soit d'utilisé son propre vernis mate et donc d'avoir une petite différence car le sien est plus "mate" que celui de MB ou d'aller se le procurer chez MB directement. Donc c'est du vécu aussi...
En detailing, personne ne donne un seul coup de polish sur une peinture mate. J'ai déjà parlé avec une boite qui bosse souvent avec une concession mercedes, ils font toutes les AMG, principalement des mates, ils ont déjà dû laisser une griffe sur une AMG GTR bleu mate... Pareil, jamais de décontamination manuelle, ou alors vraiment avec un clay bar (barre d'argile) fine et un excellent lubrifiant. Car toutes rayures c'est fini....
Un ami ici au Luxembourg bosse là dedans aussi. Même discours.
Et moi, je n'ai même pas essayé.. Pas envie de flinguer ma peinture mate...
Le but du polish est justement de donner du brillant, on le voit quand on ponce un phare, je l'ai fait déjà, il devient mate. Je vais jusqu'au 3000 à l'eau et puis je passe un coup de polish en 2 passes, un avec un gros cut et un avec une finition, et mon phare est transparent.
La technique du poli-lustré est pareil. Pour enlever de profondes rayures on est obligé de passer par là, on ponce l'eau une partie de la carrosserie, on rend le tout mate, ensuite on passe avec nos polish... et ça redevient brillant.
Donc je suis plus que sceptique, c'est le vernis qui reste mate... D'ailleurs avec le temps un peinture mate non protéger satine... Ma classe E n'est certainement plus aussi mate qu'au départ..
Ayant accroché le bas de caisse, je l'ai fait refaire.
Mon peintre m'a bien spécifié que la peinture ne change rien au fait que ça soit mate, c'est le vernis qui compte. Il m'a proposé soit d'utilisé son propre vernis mate et donc d'avoir une petite différence car le sien est plus "mate" que celui de MB ou d'aller se le procurer chez MB directement. Donc c'est du vécu aussi...
En detailing, personne ne donne un seul coup de polish sur une peinture mate. J'ai déjà parlé avec une boite qui bosse souvent avec une concession mercedes, ils font toutes les AMG, principalement des mates, ils ont déjà dû laisser une griffe sur une AMG GTR bleu mate... Pareil, jamais de décontamination manuelle, ou alors vraiment avec un clay bar (barre d'argile) fine et un excellent lubrifiant. Car toutes rayures c'est fini....
Un ami ici au Luxembourg bosse là dedans aussi. Même discours.
Et moi, je n'ai même pas essayé.. Pas envie de flinguer ma peinture mate...
Le but du polish est justement de donner du brillant, on le voit quand on ponce un phare, je l'ai fait déjà, il devient mate. Je vais jusqu'au 3000 à l'eau et puis je passe un coup de polish en 2 passes, un avec un gros cut et un avec une finition, et mon phare est transparent.
La technique du poli-lustré est pareil. Pour enlever de profondes rayures on est obligé de passer par là, on ponce l'eau une partie de la carrosserie, on rend le tout mate, ensuite on passe avec nos polish... et ça redevient brillant.
Donc je suis plus que sceptique, c'est le vernis qui reste mate... D'ailleurs avec le temps un peinture mate non protéger satine... Ma classe E n'est certainement plus aussi mate qu'au départ..
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
,eddy86 a écrit:
Le vernis n'apporte pas de brillance.
.
C'est du vécu, pas un truc lu sur un forum qui serait arrivé à je ne sais pas qui, je ne sais où, ou quand.
Moi non plus ce n'est pas quelque chose lu sur un forum; le peintre c'est...........................moi Donc pour être du vécu, c'est du vécu sans intermédiaire
(bien que pas trop doué et me limitant à de petites surfaces)
* * * * * * * * * * * * * * *
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Je n'ai que les infos du fabricant de la peinture qui a été posé sur MES pare-chocs.
Après peut être qu'une peinture brillante et un vernis mat donne le même résultat visuel mais avec d'autres inconvénients pour le nettoyage....
Et pour le polish sur des griffures, testé sur la portière qui n'a jamais été repeinte, aucun souci.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Après peut être qu'une peinture brillante et un vernis mat donne le même résultat visuel mais avec d'autres inconvénients pour le nettoyage....
Et pour le polish sur des griffures, testé sur la portière qui n'a jamais été repeinte, aucun souci.
Après chacun fait ce qu'il veut.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Merci à tous pour votre participation et vos témoignages...
Finalement, le plus simple, c'est un covering non ? mat satiné ou brillant, c'est sans doute plus costaud qu'une peinture...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
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Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Vincent,
Avantage du covering, tu peux revenir à l'origine .
Plus costaud ? Pas sûr car en cas de griffes, tu ne pourras pas faire comme Eddy et rattraper les dégâts ?
Peut-être en chauffant légèrement ?
Mais te faire plaisir surtout en ce moment, c'est bien le principal
Avantage du covering, tu peux revenir à l'origine .
Plus costaud ? Pas sûr car en cas de griffes, tu ne pourras pas faire comme Eddy et rattraper les dégâts ?
Peut-être en chauffant légèrement ?
Mais te faire plaisir surtout en ce moment, c'est bien le principal
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Chris
Avec un covering en cas de griffe, suffit de refaire recouvrir le panneau je suppose...
Avec un covering en cas de griffe, suffit de refaire recouvrir le panneau je suppose...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Hello Vin 160,
Les avantages d'un covering sont plusieurs:
- Prix largement moindre qu'une peinture complète...
- Retour à l'origine possible et facile
- Protège ta peinture d'origine au final
Il existe des protections céramiques spécialement conçues pour les covering, afin de le protéger. Le G-Techniq Halo par exemple est prévu spécifiquement pour les films posés sur les voitures. Une céramique se lie avec le vernis, utiliser une céramique habituelle sur un film plastique empêche donc une liaison... Après je pense quand même que certains le font..
La cire que j'ai posé par exemple ne convient pas aux coverings.
Si tu fais un covering, en général tu gardes les ouvrants de portes, coffre, capot, trappe à essence de la couleur d'origine car faire ces parties là double le prix de ton covering en fait. C'est d'ailleurs la 1ère chose que j'ai fait en allant voire la classe E.
Entre peinture et covering, je prends covering clairement. Durée de vie on estime à 10 ans, je pense moins.
Après il y a aussi le "covering liquide" comme ICI. Jamais vu en vrai, déjà vu des vidéos, à creuser peut-être.
Les avantages d'un covering sont plusieurs:
- Prix largement moindre qu'une peinture complète...
- Retour à l'origine possible et facile
- Protège ta peinture d'origine au final
Il existe des protections céramiques spécialement conçues pour les covering, afin de le protéger. Le G-Techniq Halo par exemple est prévu spécifiquement pour les films posés sur les voitures. Une céramique se lie avec le vernis, utiliser une céramique habituelle sur un film plastique empêche donc une liaison... Après je pense quand même que certains le font..
La cire que j'ai posé par exemple ne convient pas aux coverings.
Si tu fais un covering, en général tu gardes les ouvrants de portes, coffre, capot, trappe à essence de la couleur d'origine car faire ces parties là double le prix de ton covering en fait. C'est d'ailleurs la 1ère chose que j'ai fait en allant voire la classe E.
Entre peinture et covering, je prends covering clairement. Durée de vie on estime à 10 ans, je pense moins.
Après il y a aussi le "covering liquide" comme ICI. Jamais vu en vrai, déjà vu des vidéos, à creuser peut-être.
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE
Je t'ai trouvé ÇA mais peut-être l'as-tu déjà vu ...
Dernière édition par André 47 le Sam 11 Avr 2020 - 13:04, édité 1 fois
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
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