SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le retour de Michel55 en Slk
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyAujourd'hui à 9:50 par MICHEL55

» Suintement compartiment moteur SLK 55
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyHier à 21:43 par cattivik

» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyHier à 13:36 par Le Berguenard

» Le SLK de Sherpa74
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyHier à 9:31 par laurent071

» MISE A JOUR GPS slk R173
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyJeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
laurent071
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
2syls
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
Chris*
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
lolo45
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
wildstar67
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
Sherpa74
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
Flo08
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
MICHEL55
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
michjul
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
DOM59
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
Chris*
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
lolo45
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
2syls
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
masselm
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
wildstar67
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
Sherpa74
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
Bobo
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 
daronbio
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_lcap1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Voting_bar1RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

+8
masselm
Rmj
michjul
Tournicoti
Zeiser50
eddy86
Chris*
onclebenz
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  onclebenz Mer 14 Oct 2015 - 3:44

Bonsoir à tous !!
Un membre du forum pourrait il me fournir la référence de la peinture gris mat  de chez Mercedes !! que certains membres ont sur leurs SLK !!!  merci
Cordialement Hello Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1498273517
onclebenz
onclebenz
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1125

Age : 64
Localisation : 92 Sud / 30


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Chris* Mer 14 Oct 2015 - 8:18

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 877830116

044 Magno Allanite Gray (Limited to Edition 10)

Tu envisages de passer au GRIS ?   RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 3270120335 RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 2478117273  Ca va te couter de ... l'argent RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1150604763

Bonne journée à tous RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 30m10RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  eddy86 Mer 14 Oct 2015 - 9:08

Bon choix de teinte  en effet,  je n'ai encore trouver personne qui n'aime pas ! 

Ayant été faire un tour en concession ce we, j'ai regardé le nuancier et à ma surprise il existe au catalogue actuel MB 2 autres gris mat. 
Je n'ai pas comparé avec ma peinture mais je dirais qu'il y en a un plus clair et l'autre plus foncé. 

D'après ce que j'ai pu lire, il va te falloir trouver un très bon peintre car les peintures mattes seraient plus compliquées a faire...
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  onclebenz Mer 14 Oct 2015 - 14:02

Merci Chris et Eddy pour vos réponses rapides , Mais EDDY  pourrais tu regarder sur ton VIN le numéro de la reference de ta peinture SVP , merci à toi !! Bien Bien 
Non Chris je ne veux pas repeindre mon SLK que j'adore en Irridium , c'est pour mon pote carrossier, à  qui un client qui lui a demander de peindre sa moto  de la couleur gris mat d'une SLK qu'il a vu  dans Paris voilà !!!
Surtout qu'il vient de me repeindre mon bas de caisse droit que j'ai rappé comme un c...  sur un pu..... de plot sur un parking !!! Suis un peu énervé  oui c'est vrai !!!!!!!
Cordialement Hello Hello Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1498273517
onclebenz
onclebenz
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1125

Age : 64
Localisation : 92 Sud / 30


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  eddy86 Mer 14 Oct 2015 - 14:51

d'après http://carinfo.kiev.ua



code 044U PEINTURE MAGNO GRIS ALLANITE
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Zeiser50 Jeu 11 Aoû 2016 - 9:44

Je deterre le topic : Il y a til deja un retour sur l'entretien des peintures mattes ? On a de tout sur le net, et difficile de se faire une opinion. Ce que j'en ai retenu :
- l'effet mat est dans le vernis,
- par consequent, surtout pas de cire ou de polish,
- une trace de brillant (donc vernis mat poli) ne peut être récupéré que par une nouvelle couche de vernis mat
- pour les retouches, on est obligé de travailler par panneau entier.

Des retours ?

* * * * * * * * * * * * * * *
Michel "Le Boss" ..... R171 55 AMG '05 Iridium Metallic Silver / Grey Black -> R231 SL500 '12 Cavansite Metallic Blue / Nappa Porcelain
Zeiser50
Zeiser50
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 131

Age : 60
Localisation : 78 Epône


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Tournicoti Mer 7 Sep 2016 - 10:18

En fait la peinture mate n'est pas délicate ni ingrate. C'est un mythe proféré par des pirates à abattre à coups de savate voire à coups de batte plate dans la rate. Nul besoin d'être acrobate ou numismate pour qu'elle ne vire pas écarlate, et inutile d'écrire une sourate pour rassurer les bureaucrates technocrates.
C'est bon j'arrête, mais au passage les pirates venaient de Croatie, ce qui en faisait des pirates... Ouhhh, j'ai mal au crâne moi maintenant.

Pour être plus sérieux, j'ai déjà fait repeindre (au black) une griffe qu'une personne "charmante" m'avait délicatement faite avec sa clé. Le peintre m'a appris que les machines actuelles géraient sans souci ces teintes et vernis. D'ailleurs il l'a repeinte dans un garage Renault. On rentre la nuance dans la machine et ça s'applique comme une peinture normale. Moi c'était l'aile avant et on ne voit plus rien par contre je ne sais s'il a fait l'aile entière ou non (mais ce n'est pas si grand).
Je crois même qu'il m'avait dit qu'un colorimètre pouvait même scanner la peinture et la reproduire pour avoir la nuance exacte.

Pour les cires c'est effectivement plus limitant car la plupart des cires et polish apportent/renforcent un effet brillant. Si vous en mettez (j'ai prêté ma voiture à mon frère qui avait cru bien faire) vous aurez un effet velouté le temps que le polish reste.
Il existe des cires spéciales (par exemple chez Swisswax il y a une gamme dédiée) que je n'ai pas essayées.
Pour les tâches (fientes) elle est réputée plus sensible que le vernis brillant mais il m'est arrivé de ne pas les voir tout de suite et je n'ai vu aucun souci.
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  michjul Mer 7 Sep 2016 - 12:38

Au moins tu porte bien ton pseudo toi Laughing

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2240

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  vin160 Jeu 9 Avr 2020 - 17:25

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 877830116

Déterrage de post suite à la présentation de la 55 de RMJ bleue foncée magnifique qui me donne des idées...
Que pensez-vous de celle-ci ?

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Sans_t11

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Sans_t12

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Rmj Jeu 9 Avr 2020 - 18:46

Hello,

Possédant une Classe E Coupé C207 en couleur mate designo, je peux parler en connaissance de cause.

En effet, pas de polish, pas de lustrage, pas moyen de récupérer les griffes.

Pour les cires, plusieurs marques en ont sortis et des céramiques idem. Une céramique va satiner un rien, mais une peinture mate d'origine est toujours un peu satinée. Personnellement après décontamination chimique uniquement, j'ai posé une cire synthétique en deux couches de chez Chemical Guys. Je tenterai une céramique quand j'en aurai poser quelques une sur d'autres voitures, donc pas demain la veille...

Pour le Slk que tu présentes, la couleur mate ne me dérange pas, j'apprécie mais je ne sais pas pourquoi, les teintes vers le noir en mate, je suis moins fan. Ici, mettre les feux arrières en noir c'est horrible à mon sens.

Tu envisages un covering? Uniquement dans des teintes grises-noires?

Personnellement, mais j'adore l'argent mate qu'on peut avoir sur les AMG GT ou le "gris souris/montagne" ou encore le bleu mate. Après il y a l'orange mate aussi que j'adore mais moins discret encore :-D
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Chris* Jeu 9 Avr 2020 - 18:52

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 877830116

Je préfère une auto qui brille mais ce 55 est superbe !!!  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1008114749 Très belle couleur  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1095503866
Bon comme Rmj, les feux Ar sont trop teintés  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 30m10RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  masselm Jeu 9 Avr 2020 - 19:05

J'aime bien ce petit côté Batmobile ! RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1008114749
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2057

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  eddy86 Jeu 9 Avr 2020 - 19:05

Pas d'accord avec Rmj, tu peux tout a fait polisher une peinture matte. 
La peinture est matte (et encore, si elle est appliqué correctement, sinon elle brillera) et le vernis dessus est standard.
Donc a moins d'attaquer tout le vernis, le polish ne fera rien de mal.

Le chat du voisin ayant essayé de sauté dans la voiture avec les vitres fermées, j'ai effacé 2x4 traces sur la portière, résultat nickel.

J'avais déjà essayé juste avant de faire repeindre les PC, je n'aurai pas forcément essayé sur la portière pour commencer !
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  davidh Jeu 9 Avr 2020 - 20:06

Ça me ferait peur de polisher une voiture mat...
J’ai eu une moto de cette couleur, je n’aurais jamais oser y mettre du polis.
J’ai eu un casque noir mat , une galère a garder nickel.
davidh
davidh
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 445

Localisation : 62


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  gegedej Jeu 9 Avr 2020 - 20:10

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 877830116,
@Eddy86: vernis standard  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1902174221  Je ne comprends pas, car quand on applique une peinture vernissée la base colorée est mate et c'est le vernis qui donne le brillant
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Chien-2010-26
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  André 47 Jeu 9 Avr 2020 - 20:28

@Vin160 Sur la photo c'est un total covering fait par la société dont le nom est sur le mur derrière, il est argent iridium d'origine. Tu as toutes les photos du travail sur leur FB.
J'avais flashé dessus et j'avais d'ailleurs posté. 
Par la suite , ils ont changé l'échappement.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK, alliance de la passion et de la raison
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Clipbo16
André 47
André 47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1443

Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  eddy86 Jeu 9 Avr 2020 - 21:05

gegedej a écrit:RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 877830116,
@Eddy86: vernis standard  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1902174221  Je ne comprends pas, car quand on applique une peinture vernissée la base colorée est mate et c'est le vernis qui donne le brillant
Hello
Le vernis n'apporte pas de brillance.
En tout cas, ça c'est passé comme ça pour la mienne.
J'ai déjà dû raconter tout ça quelque part dans ma présentation, mais je te refais le topo.

Le peintre, a posé la peinture matte sans tenir compte des temps de séchage entre les couches. Résultat la peinture brillait comme un soleil, avec ou sans vernis.(2 tentatives)
Quand le commercial de la boîte qui fournissait la peinture a prit le pistolet et a suivi les consignes, la même peinture était matte. Le vernis dessus n'avait rien de mat, vernis transparent comme pour n'importe quel coloris.
C'est du vécu, pas un truc lu sur un forum qui serait arrivé à je ne sais pas qui, je ne sais où, ou quand. Wink
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Rmj Jeu 9 Avr 2020 - 22:01

Eddy nous avons donc deux voitures mates avec des procédés différents...

Ayant accroché le bas de caisse, je l'ai fait refaire.

Mon peintre m'a bien spécifié que la peinture ne change rien au fait que ça soit mate, c'est le vernis qui compte. Il m'a proposé soit d'utilisé son propre vernis mate et donc d'avoir une petite différence car le sien est plus "mate" que celui de MB ou d'aller se le procurer chez MB directement. Donc c'est du vécu aussi... 

En detailing, personne ne donne un seul coup de polish sur une peinture mate. J'ai déjà parlé avec une boite qui bosse souvent avec une concession mercedes, ils font toutes les AMG, principalement des mates, ils ont déjà dû laisser une griffe sur une AMG GTR bleu mate... Pareil, jamais de décontamination manuelle, ou alors vraiment avec un clay bar (barre d'argile) fine et un excellent lubrifiant. Car toutes rayures c'est fini....
Un ami ici au Luxembourg bosse là dedans aussi. Même discours. 

Et moi, je n'ai même pas essayé.. Pas envie de flinguer ma peinture mate...

Le but du polish est justement de donner du brillant, on le voit quand on ponce un phare, je l'ai fait déjà, il devient mate. Je vais jusqu'au 3000 à l'eau et puis je passe un coup de polish en 2 passes, un avec un gros cut et un avec une finition, et mon phare est transparent.

La technique du poli-lustré est pareil. Pour enlever de profondes rayures on est obligé de passer par là, on ponce  l'eau une partie de la carrosserie, on rend le tout mate, ensuite on passe avec nos polish... et ça redevient brillant. 

Donc je suis plus que sceptique, c'est le vernis qui reste mate... D'ailleurs avec le temps un peinture mate non protéger satine... Ma classe E n'est certainement plus aussi mate qu'au départ..
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  gegedej Ven 10 Avr 2020 - 10:00

eddy86 a écrit:

Le vernis n'apporte pas de brillance.
.
C'est du vécu, pas un truc lu sur un forum qui serait arrivé à je ne sais pas qui, je ne sais où, ou quand. Wink
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 877830116 ,
Moi non plus ce n'est pas quelque chose lu sur un forum; le peintre c'est...........................moi  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 2516107980 Donc pour être du vécu, c'est du vécu sans intermédiaire 
(bien que pas trop doué et me limitant à de petites surfaces)
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Chien-2010-26
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  eddy86 Ven 10 Avr 2020 - 10:13

Je n'ai que les infos du fabricant de la peinture qui a été posé sur MES pare-chocs.

Après peut être qu'une peinture brillante et un vernis mat donne le même résultat visuel mais avec d'autres inconvénients pour le nettoyage....

Et pour le polish sur des griffures, testé sur la portière qui n'a jamais été repeinte, aucun souci.
Après chacun fait ce qu'il veut. Very Happy
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  vin160 Ven 10 Avr 2020 - 10:35

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 877830116 

Merci à tous pour votre participation et vos témoignages...  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1095503866

Finalement, le plus simple, c'est un covering non ? mat satiné ou brillant, c'est sans doute plus costaud qu'une peinture...  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1902174221

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Chris* Ven 10 Avr 2020 - 11:05

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 3658530939 Vincent,

Avantage du covering, tu peux revenir à l'origine .
Plus costaud ? Pas sûr car en cas de griffes, tu ne pourras pas faire comme Eddy et rattraper les dégâts ?  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 670054981 
Peut-être en chauffant légèrement ?

Mais te faire plaisir surtout en ce moment, c'est bien le principal  RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 2133293093 RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 3954420154 RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 1008114749

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 30m10RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  vin160 Ven 10 Avr 2020 - 12:07

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE 877830116 Chris

Avec un covering en cas de griffe, suffit de refaire recouvrir le panneau je suppose...  Cool

* * * * * * * * * * * * * * *
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Rmj Ven 10 Avr 2020 - 12:15

Hello Vin 160,

Les avantages d'un covering sont plusieurs:
- Prix largement moindre qu'une peinture complète... 
- Retour à l'origine possible et facile
- Protège ta peinture d'origine au final


Il existe des protections céramiques spécialement conçues pour les covering, afin de le protéger. Le G-Techniq Halo par exemple est prévu spécifiquement pour les films posés sur les voitures. Une céramique se lie avec le vernis, utiliser une céramique habituelle sur un film plastique empêche donc une liaison... Après je pense quand même que certains le font.. 

La cire que j'ai posé par exemple ne convient pas aux coverings.

Si tu fais un covering, en général tu gardes les ouvrants de portes, coffre, capot, trappe à essence de la couleur d'origine car faire ces parties là double le prix de ton covering en fait. C'est d'ailleurs la 1ère chose que j'ai fait en allant voire la classe E.


Entre peinture et covering, je prends covering clairement. Durée de vie on estime à 10 ans, je pense moins. 

Après il y a aussi le "covering liquide" comme ICI. Jamais vu en vrai, déjà vu des vidéos, à creuser peut-être.
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  André 47 Ven 10 Avr 2020 - 21:27

Je t'ai trouvé ÇA mais peut-être l'as-tu déjà vu ...


Dernière édition par André 47 le Sam 11 Avr 2020 - 13:04, édité 1 fois

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK, alliance de la passion et de la raison
RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Clipbo16
André 47
André 47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1443

Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE Empty Re: RENSEIGNEMENTS SUR PEINTURE MATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum