Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
michjul | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
Marcdu30 | ||||
gurki | ||||
fred67 | ||||
wildstar67 |
Grincement coffre
+6
Marcel
pdav92400
Scorpion93
Chris*
Phildelille
Cariost
10 participants
Page 1 sur 1
Grincement coffre
Bonjour à tous,
Cela fait un mois que j'ai mon SLK 200K de 2005, je ne m'en lasse vraiment pas.
J'ai profité du cabriolet en RP jusqu'à dimanche dernier... cette semaine c'est mort vu le froid actuel.
En roulant donc avec le toit, je me suis rendu compte que j'avais des grincement en ville. Ces pincement proviennent du coffre avec surtout des bruit de plastique.A savoir que lorsque je roule que sur route, ou du moins lorsque la chaussée n'est pas abimée, on entend rien.
Aucun son similaire entendu lorsque je roule avec le toit dans le coffre: j'en déduis donc que le coffre doit surement appuyer sur le cache en plastique et limiter les vibrations.
Selon vous serait ce cela ? Avez vous vous aussi entendu cela ? Si oui, comment l'avez vous solutionné ?
Merci de votre aide.
Cela fait un mois que j'ai mon SLK 200K de 2005, je ne m'en lasse vraiment pas.
J'ai profité du cabriolet en RP jusqu'à dimanche dernier... cette semaine c'est mort vu le froid actuel.
En roulant donc avec le toit, je me suis rendu compte que j'avais des grincement en ville. Ces pincement proviennent du coffre avec surtout des bruit de plastique.A savoir que lorsque je roule que sur route, ou du moins lorsque la chaussée n'est pas abimée, on entend rien.
Aucun son similaire entendu lorsque je roule avec le toit dans le coffre: j'en déduis donc que le coffre doit surement appuyer sur le cache en plastique et limiter les vibrations.
Selon vous serait ce cela ? Avez vous vous aussi entendu cela ? Si oui, comment l'avez vous solutionné ?
Merci de votre aide.
Cariost- Classe C
Re: Grincement coffre
Il va falloir je pense que tu achetes ceci :
Ref MB : A000 989 36 60
C'est un lubrifiant pour les joints du toit ..... à faire une à deux fois par an si on veut éviter les grincements
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
Cariost a écrit: Selon vous serait ce cela ? Avez vous vous aussi entendu cela ? Si oui, comment l'avez vous solutionné ?
Merci de votre aide.
Les réponses sont déjà sur le forum et certains font en plus des Tutos bien détaillés Un peu de lecture sur le forum et tu vas en apprendre encore pas mal sur ton R-171
Je peux toutefois te dire de voir aussi si tout est bien fixé coté séparation de coffre... sinon il te faut ça : Rivets pour séparation de coffre _ A000 991 51 40 / 9051 : 0.51 HT
Chris*- Admin
Hello Cariost ! oui si besoin j'ai qqs rivets... entre parisiens on peut s'aider
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
Alors là, tu as de la chance, j'avais le même problème et j'ai mis du temps à trouver.
Coffre ouvert, tu as deux coins réglables de chaque côté.
En fermeture, ils viennent s'appuyer sur des platines plastique.
Soit tu les règle, soit tu y met du velcro face moumoute , voir comme moi , les deux , mon capitaine.
Depuis, plus un murmure dans le coffre
Soit tu les règle, soit tu y met du velcro face moumoute , voir comme moi , les deux , mon capitaine.
pdav92400- Classe SLK
Oh punaise , mais c'est ma fiole çà (pas cacaboudin). Je la reconnais avec sa capote rouge.
Marcel- Classe SLK
oui la tienne
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
pdav92400 a écrit:Coffre ouvert, tu as deux coins réglables de chaque côté.
peux tu mettre une photo de ces 2 coins réglables ou des platines plastiques?
merci par avance
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
Je confirme que ce n'est pas le toit et son armature, car j'avais regardé le tuto de comment le graisser pour disculper cette partie la.
La je parle vraiment d'un bruit de plastique qui travaille. Rien à voir avec de la tôle.
Je suis très intéressé également par une photo de la partie incriminée
Merci à tous de votre aide
La je parle vraiment d'un bruit de plastique qui travaille. Rien à voir avec de la tôle.
Je suis très intéressé également par une photo de la partie incriminée
Merci à tous de votre aide
Cariost- Classe C
Marcel ! pour toi j'ai mieux que la fiole en question...
voilà :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F236x%2Ff3%2F8a%2F05%2Ff38a0583b03c26d8aaef9dd016ff2f70.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Frafaelduverran%2Fjaguermeister%2F&h=367&w=236&tbnid=aOsnjKsb3w46cM%3A&docid=af78m-U2mPjpqM&ei=ATEhVs73Isi1a8npsuAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=384&page=1&start=0&ndsp=49&ved=0CEcQrQMwDGoVChMIjvyYsL_HyAIVyNoaCh3JtAxM
voilà :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F236x%2Ff3%2F8a%2F05%2Ff38a0583b03c26d8aaef9dd016ff2f70.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Frafaelduverran%2Fjaguermeister%2F&h=367&w=236&tbnid=aOsnjKsb3w46cM%3A&docid=af78m-U2mPjpqM&ei=ATEhVs73Isi1a8npsuAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=384&page=1&start=0&ndsp=49&ved=0CEcQrQMwDGoVChMIjvyYsL_HyAIVyNoaCh3JtAxM
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
Voici où se trouvent les coins réglables :
Ils appuient sur ces parties en plastique :
Il faut régler les coins (voir graduations) en fonction de l'épaisseur de ce qu'on rajoute en sur-épaisseur, pour ma part ce sont des feutres adhésifs pour coller sous le pieds de meubles, installés il y a 9 mois et ils n'ont pas bougé, j'ai volontairement laissé dépasser les feutres de la cale pour qu'ils s'engagent bien lors de la fermeture du coffre :
Il y a aussi ces tétons qui se trouvent près des articulations du coffre :
Il faut les régler pour que le haut de la tête soit à 21mm de la tôle sous l'écrou de réglage.
Enjoy!
skyblue- Classe SLK
pdav92400- Classe SLK
,
décidément, une petite photo vaut mieux qu'un long discours
décidément, une petite photo vaut mieux qu'un long discours
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Salut à tous,
@pdav
Les sites où j'ai trouvé de l'information pour les cales montrent des réglages similaires aux miens.
Sur mon SLK, le réglage initial était en butée (vers l'extérieur), je les ai reculés (vers l'intérieur) pour prendre en compte l'épaisseur des feutres en considérant une compression du feutre.
Si tes cales sont réglées en milieu de course, c'est peut-être dépendant de la voiture, ou au moins des cales qui sont sur les flancs du coffre, sinon à quoi serviraient les réglages
C'est vrai qu'un réglage à mi-course semble plus logique, mais sur mon SLK peut-être que le réglage initial a déformé les cales sur les flancs, et maintenant les cales du capot sont presque en bout de course.
Question bête : T'es-tu assuré que les cales du capot sont bien en contact avec les fixes sur les flancs ?
A+
@pdav
Les sites où j'ai trouvé de l'information pour les cales montrent des réglages similaires aux miens.
Sur mon SLK, le réglage initial était en butée (vers l'extérieur), je les ai reculés (vers l'intérieur) pour prendre en compte l'épaisseur des feutres en considérant une compression du feutre.
Si tes cales sont réglées en milieu de course, c'est peut-être dépendant de la voiture, ou au moins des cales qui sont sur les flancs du coffre, sinon à quoi serviraient les réglages
C'est vrai qu'un réglage à mi-course semble plus logique, mais sur mon SLK peut-être que le réglage initial a déformé les cales sur les flancs, et maintenant les cales du capot sont presque en bout de course.
Question bête : T'es-tu assuré que les cales du capot sont bien en contact avec les fixes sur les flancs ?
A+
skyblue- Classe SLK
Merci pour ces photos et explications, je vais regarder cela aujourd'hui.
De toute façon je dois me pencher sur mon toit, car ce dernier m'a fait une sacrée frayeur hier soir: alors que je roulais en cabriolet, j'ai profité que j'étais à l'arrêt pour fermer et là mon toit ne s'est pas totalement verrouillé. Les encoches ne se sont pas mise dans les trous et le toit à glisser au dessus du pare-brise.
J'ai réouvert, j'ai fais avancer mon toit de nouveau, mais cette fois par à coup doucement et cette fois normalement rentré.
J'ai pas cherché à voir si cela le refaisait, car j'avais peur de le re-coincer
De toute façon je dois me pencher sur mon toit, car ce dernier m'a fait une sacrée frayeur hier soir: alors que je roulais en cabriolet, j'ai profité que j'étais à l'arrêt pour fermer et là mon toit ne s'est pas totalement verrouillé. Les encoches ne se sont pas mise dans les trous et le toit à glisser au dessus du pare-brise.
J'ai réouvert, j'ai fais avancer mon toit de nouveau, mais cette fois par à coup doucement et cette fois normalement rentré.
J'ai pas cherché à voir si cela le refaisait, car j'avais peur de le re-coincer
Cariost- Classe C
Pas cool ton affaire
Dans son excellent tuto sur l'entretien du toit, Marcel donne des infos sur quelques resserrages à effectuer ci et là... si ca peut aider...
Chris*- Admin
Ah pas idiot de relire le auto en effet et voir si des choses ne sont pas à faire.
En tout cas j'ai eu la frayeur de ma vie en entendant le bruit que cela à fait.
En tout cas j'ai eu la frayeur de ma vie en entendant le bruit que cela à fait.
Cariost- Classe C
pdav92400 a écrit:Alors là, tu as de la chance, j'avais le même problème et j'ai mis du temps à trouver.
Je confirme !! Vraiment bluffant ! J'avais le coffre qui faisait du bruit rien qu'en appuyant dessus et en roulant le silence était interrompu par ce grincement horripilant !
J'ai commencé par la fiole magique mais rien de mieux ! Alors j'ai décalé de quelques mm le plastique de réglage sur la porte du coffre pour voir ...............et plus de bruit ! le SLK est silencieux ...un Régal ! encore mieux que sur mon regrétté 200k
merco-slk06- Classe SLK
Alleluya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marcel- Classe SLK
Ce week-end j'ai entretenu les joints de mon SLK et j'ai également appliqué du velcro à certains endroits de la séparation.
Silence de cathédrale dans la voiture. Un vrai plaisir !
Les joints du coffres ont également été entretenu, comme ceux des portes/vitres. Bref silence absolu !
Silence de cathédrale dans la voiture. Un vrai plaisir !
Les joints du coffres ont également été entretenu, comme ceux des portes/vitres. Bref silence absolu !
Cariost- Classe C