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Eau serrure coffre
4 participants
Page 1 sur 1
Eau serrure coffre
Bonjour,
La nuit dernière ma voiture est restée dehors sous la pluie.
Lorsque j'ai ouvert le coffre le matin, avec le hayon à demi-ouvert, il est sorti l'équivalent d'un grand verre d'eau de la serrure du coffre. Comme si l'eau avait été retenue au du dessus de la serrure et qu'elle a été libérée lors de l'inclinaison du hayon.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum ?
A part le 3ème feu stop, je ne vois pas par où l'eau a pu entrer. je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant la semaine prochaine. Je suis preneur de toute suggestion.
Cordialement.
La nuit dernière ma voiture est restée dehors sous la pluie.
Lorsque j'ai ouvert le coffre le matin, avec le hayon à demi-ouvert, il est sorti l'équivalent d'un grand verre d'eau de la serrure du coffre. Comme si l'eau avait été retenue au du dessus de la serrure et qu'elle a été libérée lors de l'inclinaison du hayon.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum ?
A part le 3ème feu stop, je ne vois pas par où l'eau a pu entrer. je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant la semaine prochaine. Je suis preneur de toute suggestion.
Cordialement.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 64
Localisation : 31
Re: Eau serrure coffre
Peut être que le 3eme feu stop à été démonté et mal remonté avec le joint mal remis...
A voir.
Sinon je ne vois pas trop par où l'eau pourrait rentré autrement.
A voir.
Sinon je ne vois pas trop par où l'eau pourrait rentré autrement.
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1384
Localisation : Centre
Re: Eau serrure coffre
Merci Wiwy,
Même conclusion que toi.
Depuis que j'ai le SLK le 3ème feu stop n'a pas été démonté, peut être avant.
Après l'avoir acheté, j'ai été embêté par la serrure, elle vibrait rapidement, sans ouvrir le coffre, c'était aléatoire, en insistant ça finissait par ouvrir, puis un jour s'est retombé en marche.
Peut-être qu'elle avait déjà pris l'eau et qu'il y avait un faux contact.
Donc la prochaine étape est le démontage du cache à l'intérieur du coffre pour voir.
Même conclusion que toi.
Depuis que j'ai le SLK le 3ème feu stop n'a pas été démonté, peut être avant.
Après l'avoir acheté, j'ai été embêté par la serrure, elle vibrait rapidement, sans ouvrir le coffre, c'était aléatoire, en insistant ça finissait par ouvrir, puis un jour s'est retombé en marche.
Peut-être qu'elle avait déjà pris l'eau et qu'il y avait un faux contact.
Donc la prochaine étape est le démontage du cache à l'intérieur du coffre pour voir.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
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Age : 64
Localisation : 31
Re: Eau serrure coffre
Il se peut qu'il y ai de la mousse qui s'est formé entre le joint et la carrosserie et du coup ça pousse... Et donc laissé passé l'eau.
Souvent le problème des véhicules qui couchent dehors.
Souvent le problème des véhicules qui couchent dehors.
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1384
Localisation : Centre
Re: Eau serrure coffre
Elle couche au garage. Avec le propriétaire précédent aussi, avec le premier, je ne sais pas.
La nuit dehors était exceptionnelle.
J'ai pris de gros orages, mais en roulant, sûrement que les remous d'air à l'arrière empêchent l'eau de rentrer.
Alors avec l'humidité, de la mousse pourquoi pas.
Je ne savais pas que la mousse pouvait être aussi "forte"
Merci pour le tuyau.
La nuit dehors était exceptionnelle.
J'ai pris de gros orages, mais en roulant, sûrement que les remous d'air à l'arrière empêchent l'eau de rentrer.
Alors avec l'humidité, de la mousse pourquoi pas.
Je ne savais pas que la mousse pouvait être aussi "forte"
Merci pour le tuyau.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 64
Localisation : 31
Re: Eau serrure coffre
Un truc con ...un changement de plaque d'immatriculation ou il on percé les sertie des rivets d'origine .
A voir
A voir
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1548
Age : 55
Localisation : 45 orleans
Re: Eau serrure coffre
Oui Lolo, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi.
Puis je me suis rendu compte que la plaque est relativement protégée par le rebord où se trouve la poignée.
De plus, c'est lorsque j'ai relevé le hayon autour de 45° que ça c'est mis à couler., comme si l'eau était restée sur le rebord, sous le 3ème feu stop et au dessus de la plaque d'immatriculation.
C'est pour cela que le 3ème feu stop m'a semblé plus probable.
Mais je n'ai aucune certitude, on verra le semaine prochaine, je devrais avoir du temps pour m'en occuper.
Dès que j'aurai identifié le problème, je ferai un retour ici.
Merci pour ton aide.
Puis je me suis rendu compte que la plaque est relativement protégée par le rebord où se trouve la poignée.
De plus, c'est lorsque j'ai relevé le hayon autour de 45° que ça c'est mis à couler., comme si l'eau était restée sur le rebord, sous le 3ème feu stop et au dessus de la plaque d'immatriculation.
C'est pour cela que le 3ème feu stop m'a semblé plus probable.
Mais je n'ai aucune certitude, on verra le semaine prochaine, je devrais avoir du temps pour m'en occuper.
Dès que j'aurai identifié le problème, je ferai un retour ici.
Merci pour ton aide.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 64
Localisation : 31
Re: Eau serrure coffre
Bon courage pas facile a voir pense pour le voir au papier pour t'aider a voir ou l'eau s'infiltre .
Tu te sert du papier comme repaire tu sèche tout avant tu pose du sopalin ou autre après tu arrose abondamment pour voir .
Tu te sert du papier comme repaire tu sèche tout avant tu pose du sopalin ou autre après tu arrose abondamment pour voir .
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1548
Age : 55
Localisation : 45 orleans
Re: Eau serrure coffre
Bonjour,
Après avoir démonté la garniture intérieure du coffre, j'ai inspecté le 3ème feu stop et les rivets de la plaque d'immatriculation, tout était très propre. Sur la partie inférieure près de la serrure et sur la garniture plastique qui sert de poignée intérieure, j'ai bien vu qu'il avait des traces d'eau séchée.
Puis j'ai testé avec du papier absorbant sous le 3ème feu stop et sous les rivets de la plaque d'immatriculation en versant abondamment de l'eau dessus, avec le coffre relevé.
Je n'ai rien pu déceler.
Par la suite j'ai inspecté le joint de coffre vers la lunette arrière, après avoir vu l'eau couler de la serrure, je me rappelle avoir enlevé une brindille et une feuille qui auraient pu être coincées entre le joint et la tôle du coffre, il y en avait d'autres près des évacuations latérales du joint.
Lorsque le coffre est fermé, le joint est très près des trous qui se trouvent sur les nervures du coffre, voir dans les ellipses ci-dessous:
Comme la voiture était garée en pente, l'avant plus haut que l'arrière, il se peut que l'eau soit rentrée par la brindille ou la feuille et soit passée par les nervures de renfort pour descendre vers la serrure et stagner là, jusqu'à ce que j'ouvre le coffre.
A la fois par manque de temps et par manque de beau temps (foutu été), je n'ai pas pu faire le test en arrosant le joint secteur par secteur, je verrai en Août lors de mon prochain séjour à la campagne, si les giboulées de Mars sont terminées
Par contre, sur la route, en rentrant, j'ai voulu nettoyer mon pare-brise et je viens de me rendre compte que le lave-glace ne fonctionne plus. La pompe ne tourne pas. J'ai trouvé sur des documentations qu'il n'y a pas de fusible pour le lave-glace, je ne vois qu'un problème de commodo, ou un faux contact du connecteur de la pompe, ou la pompe HS.
Pour cela il faut démonter la garniture du passage de roue avant-droite pour accéder à la pompe. On verra en Août, ou alors je demanderai au garagiste de s'y pencher lors de la révision en Septembre.
Si quelqu'un à une idée et sait comment démonter la garniture de passage de roue, je suis preneur.
Cordialement.
Après avoir démonté la garniture intérieure du coffre, j'ai inspecté le 3ème feu stop et les rivets de la plaque d'immatriculation, tout était très propre. Sur la partie inférieure près de la serrure et sur la garniture plastique qui sert de poignée intérieure, j'ai bien vu qu'il avait des traces d'eau séchée.
Puis j'ai testé avec du papier absorbant sous le 3ème feu stop et sous les rivets de la plaque d'immatriculation en versant abondamment de l'eau dessus, avec le coffre relevé.
Je n'ai rien pu déceler.
Par la suite j'ai inspecté le joint de coffre vers la lunette arrière, après avoir vu l'eau couler de la serrure, je me rappelle avoir enlevé une brindille et une feuille qui auraient pu être coincées entre le joint et la tôle du coffre, il y en avait d'autres près des évacuations latérales du joint.
Lorsque le coffre est fermé, le joint est très près des trous qui se trouvent sur les nervures du coffre, voir dans les ellipses ci-dessous:
Comme la voiture était garée en pente, l'avant plus haut que l'arrière, il se peut que l'eau soit rentrée par la brindille ou la feuille et soit passée par les nervures de renfort pour descendre vers la serrure et stagner là, jusqu'à ce que j'ouvre le coffre.
A la fois par manque de temps et par manque de beau temps (foutu été), je n'ai pas pu faire le test en arrosant le joint secteur par secteur, je verrai en Août lors de mon prochain séjour à la campagne, si les giboulées de Mars sont terminées
Par contre, sur la route, en rentrant, j'ai voulu nettoyer mon pare-brise et je viens de me rendre compte que le lave-glace ne fonctionne plus. La pompe ne tourne pas. J'ai trouvé sur des documentations qu'il n'y a pas de fusible pour le lave-glace, je ne vois qu'un problème de commodo, ou un faux contact du connecteur de la pompe, ou la pompe HS.
Pour cela il faut démonter la garniture du passage de roue avant-droite pour accéder à la pompe. On verra en Août, ou alors je demanderai au garagiste de s'y pencher lors de la révision en Septembre.
Si quelqu'un à une idée et sait comment démonter la garniture de passage de roue, je suis preneur.
Cordialement.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 64
Localisation : 31
Re: Eau serrure coffre
La protection dit joue d'aile se démonte facilement ,il doit y avoir des vis plastiques clef de 10 a voir avant démontage de la roue ,mettre une chandelle par sécurité et la pompe est en bas du réservoir de lave glace .
Facile a faire
Facile a faire
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1548
Age : 55
Localisation : 45 orleans
Re: Eau serrure coffre
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Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2692
Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Eau serrure coffre
Merci pour vos réponses.
@Lolo45: J'ai trouvé, en tâtonnant, deux têtes hexagonales vers l'avant de la joue (spoiler avant), mais vers l'arrière (lave-glace) rien du tout. Je vais fouiller sur le net et regarder avec une lampe.
@Michel55: Manifestement cela ne vient pas des buses, je n'entends pas la pompe. Ta photo montre que la pompe doit être facilement accessible une fois la joue démontée, peut être même qu'en l'écartant c'est suffisant.
Cordialement.
@Lolo45: J'ai trouvé, en tâtonnant, deux têtes hexagonales vers l'avant de la joue (spoiler avant), mais vers l'arrière (lave-glace) rien du tout. Je vais fouiller sur le net et regarder avec une lampe.
@Michel55: Manifestement cela ne vient pas des buses, je n'entends pas la pompe. Ta photo montre que la pompe doit être facilement accessible une fois la joue démontée, peut être même qu'en l'écartant c'est suffisant.
Cordialement.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 64
Localisation : 31
Re: Eau serrure coffre
Non il faut démonter le pare boue
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1548
Age : 55
Localisation : 45 orleans
Re: Eau serrure coffre
Ce sont bien des vis qui démontent le pare-boue, mais uniquement vers l'avant, entre le ressort de suspension et le bas de caisse côté pare-choc, je n'ai pas trouvé de vis vers l'arrière, entre le ressort de suspension et le bas de caisse côté portière.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 64
Localisation : 31
Re: Eau serrure coffre
Regarde içi
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Il faut vivre l'instant présent
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MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
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Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
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