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Bonjour à tous
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13 participants
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Re: Bonjour à tous
Oui, dans ce cas c'est OK Audio 50 NTG2.5 Comand NTG2.5. Avantage supplémentaire contre un échange Audio 20 NTG2.5 Comand NTG2.5 ; toi tu as déjà l'antenne GPS
Si tu cherches un Comand, on te filera les liens vers des tarifs correct et boite sérieuse , nous sommes nombreux ici à avoir changé, surtout de l'Audio 20 NTG1 pour un Audio 20 NTG2.5 ou un Comand NTG2.5 (moi j'ai fait les deux )
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15106
Re: Bonjour à tous
Sinon voici un schéma pour l'ET qui m'a directement fait comprendre et depuis, plus oublié :-D
Et donc si tu mets des cales sur le 1er schéma qui correspondent à la différence entre la ligne rouge (ET de 0) et les pointillés (ET de 30), tu auras la même résultat.
Attention que si tu mets des cales, tu dois changer les boulons aussi.
Et donc si tu mets des cales sur le 1er schéma qui correspondent à la différence entre la ligne rouge (ET de 0) et les pointillés (ET de 30), tu auras la même résultat.
Attention que si tu mets des cales, tu dois changer les boulons aussi.
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Bonjour à tous
Oui c'est plus clair avec ce schéma, merci
Par contre j'ai lu sur le net que le fait de rajouter des cales, abîmait les roulements. Pas envie de flinguer ma voiture pour le côté esthétique non plus lol.
Par contre j'ai lu sur le net que le fait de rajouter des cales, abîmait les roulements. Pas envie de flinguer ma voiture pour le côté esthétique non plus lol.
Puma76- Classe A
- Date d'inscription : 11/11/2015
Messages : 24
Localisation : 76 Rouen
Re: Bonjour à tous
En ajoutant les cales tu reviens vers l'origine du R171 (SI j'ai bien tout compris )
Par contre je ne sais pas si c'est bien homologué tout ça...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15106
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Bonjour à tous
,
ET: écart entre la face d'appui de la jante et son axe
ET: écart entre la face d'appui de la jante et son axe
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Bonjour à tous
Des cales de 10 ou 20 mm n'usent pas prématurément les organes de ta voiture, plus, c'est possible, de plus ça change le comportement de la voiture, certaines personnes rajoutent des cales de 5, 6 cm voir plus, et donc comme tu peux essayer de te l'imaginer avec le schéma, le pneu est clairement désaxé et donc oui, cela use clairement les roulements.
Mais si comme toi, tes jantes sont trop rentrées par rapport à l'origine, mettre des cales pas trop grosse permet de revenir à l'alignement prévu, donc n'use pas tes roulements, 10-20 mm, on parle donc bien de 1cm ou 2, c'est pas énorme, mais c'est suffisant pour changer le look de ta voiture.
Sinon, pour l'homologation je ne sais pas en France, mais je pense qu'en Belgique ce ne soit pas le cas, mais bon en Belgique ils sont bien chiants, pas de X-pipe par exemple, pas de modification des freins, bref, ils sont lourds :-D
Mais si comme toi, tes jantes sont trop rentrées par rapport à l'origine, mettre des cales pas trop grosse permet de revenir à l'alignement prévu, donc n'use pas tes roulements, 10-20 mm, on parle donc bien de 1cm ou 2, c'est pas énorme, mais c'est suffisant pour changer le look de ta voiture.
Sinon, pour l'homologation je ne sais pas en France, mais je pense qu'en Belgique ce ne soit pas le cas, mais bon en Belgique ils sont bien chiants, pas de X-pipe par exemple, pas de modification des freins, bref, ils sont lourds :-D
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Bonjour à tous
Puma76 a écrit:Oui c'est plus clair avec ce schéma, merci
Par contre j'ai lu sur le net que le fait de rajouter des cales, abîmait les roulements. Pas envie de flinguer ma voiture pour le côté esthétique non plus lol.
Rajouter des cales pour élargir, à la rigueur oui, on peut admettre que tu risque d'abimer car tu augmentes le bras de levier.
Par contre dans ton cas c'est juste pour revenir à la cote d'origine, donc bras de levier d'origine, usure normal à prévoir, rien de plus.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Bonjour à tous
Oui je vois bien, de toute façon que l'ET soit déjà modifié ça ne m'enchante pas vraiment, je préfère remettre tout ça d'origine, donc direction garage pour en savoir plus merci de vos conseils.
Puma76- Classe A
- Date d'inscription : 11/11/2015
Messages : 24
Localisation : 76 Rouen
Re: Bonjour à tous
Bon, j'ai mon petit SLK depuis samedi, un vrai plaisiiiiiir
Je l'ai passée au CT ce matin, aucun problème, le messieur m'a dit qu'elle était en très bon état (bonne nouvelle). Je devrais recevoir mon immatriculation définitive dans 15 jours.
Ce sont bien des jantes AMG 18", mais des jantes de R172. Je suis passé ce matin chez MB pour acheter des écrous antivols, impossible de me les fournir, car pour adapter ces jantes, l'ancien propriétaire à utiliser des écrous différents (pas de MB). Du coup, direction un magasin de jantes, où j'ai trouvé mon bonheur.
Mes premières sensations avec mon SLK, un vrai rêve je trouve que pour un cabriolet, l'insonorisation est très aboutie, on entend juste le beau son du moteur (je trouve ce son assez sportif, toujours mieux que ma 207 lol).
Niveau conduite, je trouve la première et la deuxième vitesses assez lentes, on sent que la voiture a un certains poids. De plus le volant me paraît assez lourd à vitesse réduite (peut être dû aux 18"). Par contre une fois la troisième passée, un vrai bonheur, la voiture est assez agressive, on reste même scotcher au siège quand on la pousse à fond
Voilà, dites-moi si mes impressions correspondent à l'expérience que vous avez avec vos SLK, en attendant je continu mon aventure avec cette belle voiture, et attends avec impatience le soleil.
Je l'ai passée au CT ce matin, aucun problème, le messieur m'a dit qu'elle était en très bon état (bonne nouvelle). Je devrais recevoir mon immatriculation définitive dans 15 jours.
Ce sont bien des jantes AMG 18", mais des jantes de R172. Je suis passé ce matin chez MB pour acheter des écrous antivols, impossible de me les fournir, car pour adapter ces jantes, l'ancien propriétaire à utiliser des écrous différents (pas de MB). Du coup, direction un magasin de jantes, où j'ai trouvé mon bonheur.
Mes premières sensations avec mon SLK, un vrai rêve je trouve que pour un cabriolet, l'insonorisation est très aboutie, on entend juste le beau son du moteur (je trouve ce son assez sportif, toujours mieux que ma 207 lol).
Niveau conduite, je trouve la première et la deuxième vitesses assez lentes, on sent que la voiture a un certains poids. De plus le volant me paraît assez lourd à vitesse réduite (peut être dû aux 18"). Par contre une fois la troisième passée, un vrai bonheur, la voiture est assez agressive, on reste même scotcher au siège quand on la pousse à fond
Voilà, dites-moi si mes impressions correspondent à l'expérience que vous avez avec vos SLK, en attendant je continu mon aventure avec cette belle voiture, et attends avec impatience le soleil.
Puma76- Classe A
- Date d'inscription : 11/11/2015
Messages : 24
Localisation : 76 Rouen
Re: Bonjour à tous
Te voilà enfin au volant d'un joli jouet. Sois prudent et profitez en bien
Pour tes impressions de lourdeur, ça ne m'étonne pas. J'ai eu la même sensation au départ, et encore j'ai les mêmes pneus a sur la S60. Alors toi le référentiel de ta 207 comparé à la monte en 18"....ça doit forcément être non négligeable
Pour la molesse en 1ere et 2nd... La solution se trouve certainement dans l'ajout d'un modificateur de course de d'accélération. Potent booster, sprint booster ou autre, compte entre 100 et 300€ selon les modèles.
Quel a été l'accueil chez MB avec ta voiture aux jantes non d'origine ?
Pour tes impressions de lourdeur, ça ne m'étonne pas. J'ai eu la même sensation au départ, et encore j'ai les mêmes pneus a sur la S60. Alors toi le référentiel de ta 207 comparé à la monte en 18"....ça doit forcément être non négligeable
Pour la molesse en 1ere et 2nd... La solution se trouve certainement dans l'ajout d'un modificateur de course de d'accélération. Potent booster, sprint booster ou autre, compte entre 100 et 300€ selon les modèles.
Quel a été l'accueil chez MB avec ta voiture aux jantes non d'origine ?
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Bonjour à tous
Profite en bien
Voir peut-être déjà tes pressions de pneus, mais pour avoir manœuvré un SLK sans direction paramétrique comme j'ai sur le mien, j'ai vu une sacrée différence
Pareil qu'Eddy.... Sprint Booster !!!
Bonnes balades
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15106
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Bonjour à tous
Merci de vos retours, je vais regarder le sprint booster de plus prêt
L'accueil chez MB a été très bon, je suis allé voir le mécano directement, il est sorti voir ma voiture, a démonté le goujon et m'a conseillé. Pas de jugement en particulier (toute façon c'était l'ancien proprio qui a fait les modifiés donc j'y suis pour rien lol).
A l'inverse, 1h après j'étais dans le magasin de jantes, un jeune d'environ 23 ans me conseille, avec un air désabusé. Lorsque je lui demande de comparer les goujons (pour lui acheter la taille qui correspond) il me tend une clé, et me dit de le faire moi même (je vous assure que j'ai été choqué, je me suis dit : ah bah là je redescend sur terre, on est pas chez mercos mdrrr). Mais bon je leur en veut pas, après tout c'est un magasin de tuning, ils sont habitués à voir des mecs débrouillards lol.
L'accueil chez MB a été très bon, je suis allé voir le mécano directement, il est sorti voir ma voiture, a démonté le goujon et m'a conseillé. Pas de jugement en particulier (toute façon c'était l'ancien proprio qui a fait les modifiés donc j'y suis pour rien lol).
A l'inverse, 1h après j'étais dans le magasin de jantes, un jeune d'environ 23 ans me conseille, avec un air désabusé. Lorsque je lui demande de comparer les goujons (pour lui acheter la taille qui correspond) il me tend une clé, et me dit de le faire moi même (je vous assure que j'ai été choqué, je me suis dit : ah bah là je redescend sur terre, on est pas chez mercos mdrrr). Mais bon je leur en veut pas, après tout c'est un magasin de tuning, ils sont habitués à voir des mecs débrouillards lol.
Puma76- Classe A
- Date d'inscription : 11/11/2015
Messages : 24
Localisation : 76 Rouen
Re: Bonjour à tous
Hello, très content pour toi. Oui, sprint booster et le changement sera immédiat...
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343
Localisation : Avignon
Re: Bonjour à tous
Y'a aussi le risque de tomber sur le type qui fout le feu a ton magasin paske t'as sois disant rayé une jante en enlevant le goujon.Puma76 a écrit:Lorsque je lui demande de comparer les goujons (pour lui acheter la taille qui correspond) il me tend une clé, et me dit de le faire moi même (je vous assure que j'ai été choqué, je me suis dit : ah bah là je redescend sur terre, on est pas chez mercos mdrrr). Mais bon je leur en veut pas, après tout c'est un magasin de tuning, ils sont habitués à voir des mecs débrouillards lol.
Plus le fait qu'ils doivent voir des bricolages hallucinants plus dangereux les uns que les autres.... Et que si ils mettent les doigts dedans, en cas de problème ils pourraient être tenus responsable.
Je comprends donc le "faites le vois même" mais beaucoup moins son air désabusé.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Bonjour à tous
Oui c'est vrai, vu de ce point là on peut comprendre. Bah ils n'avaient aucuns clients, je devais surtout les déranger.
Et puis je sais pas si j'ai mal interprété, mais j'ai sentis un petit goût de jalousie (j'ai pas beaucoup plus que son âge et j'arrive en SLK lol). Du coup il voulais me vendre une reprogrammation moteur à 1290 € (205ch 300NM), heu c'est intéressant mais je suis pas venu pour ça à la base lol.
Et puis je sais pas si j'ai mal interprété, mais j'ai sentis un petit goût de jalousie (j'ai pas beaucoup plus que son âge et j'arrive en SLK lol). Du coup il voulais me vendre une reprogrammation moteur à 1290 € (205ch 300NM), heu c'est intéressant mais je suis pas venu pour ça à la base lol.
Puma76- Classe A
- Date d'inscription : 11/11/2015
Messages : 24
Localisation : 76 Rouen
Re: Bonjour à tous
Oui, bah moi c'est le contraire, chez Feu Vert ils m'avaient niqué mon vide poche dans la porte Ar du Pajero en permutant mes roues route pour les roues TT et ils ont refusé d'admettre la chose que j'ai découvert en redéposant 1/4h plus tard les roues dans mon garage
Bon depuis ils ont perdu beaucoup plus ( la pièce coutait 17€) car depuis 2006 je n'y vais plus et je fais la pub qu'il faut dès que j'en ai l'occasion...
Sinon... trop cher cette reprog
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15106
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Bonjour à tous
Bienvenue ici avec ta belle !
Je te souhaite de bien en profiter
En tout cas tu es bien tombé si tu veux parler SLK R171: il y a de sacré furieux ici !!!
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SLK 55 AMG 11/2005 rouge ambre et intérieur Designo
Pascal- Classe C
- Date d'inscription : 09/09/2015
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