Pare-choc avant,en quelle matière?
+9
slk47
Ruff
gegedej
vin160
pdav92400
Chris*
PhilGA84
kaidoz
pat78
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pare-choc avant,en quelle matière?
Suite à une maladresse sur un trottoir j'ai abimé le pare-choc avant.Je souhaiterai connaitre la matière de ce dernier,abs?résine?autres? Car je souhaite faire la réparation et acheter le matériau adéquat
Merci d'avance
Merci d'avance
pat78- Passager
Re: Pare-choc avant,en quelle matière?
Bonjour,
je ne sais pas exactement la matière,mais ce répare très bien avec de la résine de polyester et du roving (3 couches) bien imprégné(le roving).Si bien abimé retire tout les morceaux cassées ou qui tiennent mal ,si le pare choc est fendu...ou disjoint le réaligné avec une petite patte de tôle style mécano qui se prête très bien a la forme plus ou moins arrondie ... Bien sur avant dégraissage a l'acétone ....
En espérant avoir été utile.
je ne sais pas exactement la matière,mais ce répare très bien avec de la résine de polyester et du roving (3 couches) bien imprégné(le roving).Si bien abimé retire tout les morceaux cassées ou qui tiennent mal ,si le pare choc est fendu...ou disjoint le réaligné avec une petite patte de tôle style mécano qui se prête très bien a la forme plus ou moins arrondie ... Bien sur avant dégraissage a l'acétone ....
En espérant avoir été utile.
kaidoz- Classe A
Bonjour Kaidoz
Je viens d'avoir MB et il me dise que le pare choc est en abs
Je me pose la question si la résine avec de la toile de verre va tenir??
Je viens d'avoir MB et il me dise que le pare choc est en abs
Je me pose la question si la résine avec de la toile de verre va tenir??
pat78- Passager
J'ai eu le cas sur mon pc avant et direct carrossier pour réparation puis peinture.
PhilGA84- Classe SLK
J'ai eu le cas sur un arrêt de portail trop haut et vu le prix de la réparation, direct chez carrossier pour pose d'un nouveau PC Mais il y en a plein qui ont réparé et d'ailleurs tu trouves plein de PC à réparer à vendre sur le Net .
Chris*- Admin
Bonjour,
Effectivement si c'est de l'ABS ,c'est pas sure que dans le temps ça tienne.
A l'intérieur du PC il y a un pictogramme en forme de triangle qui l'indique.
Si tu mets de l'acétone en contacte avec (toujours a l'intérieur et ou il n'y a pas de peinture ) et que ça fond ou que ça ramollisse ,il y a de grande chance que ça en sois(ABS).
Tu ne précises pas l'étendu de tes dégâts.En générale çà fait de la casse quand on recule...
Si petit bobo ,à la colle bi-composant et mastic etc.....
Si plus gros ,possibilité de faire une soudure a froid avec de l'acétone.Mettre de l'acétone dans un récipient en verre ou en métal (pas de plastique) ,mettre des copeaux d'ABS ou piquer 1ou 2 brique de lego au petit dernier(c'est de l'ABS) , laisser ramollir à l'état liquide ,étaler proprement sans en mettre sur les doigts ,attendre que l'acétone s'évapore .
Il faut faire une bonne préparation ,ponçage ,dégraissage et si il y a des fentes ou déchirures ,percer à chaque extrémité un trou , autrement même souder ou coller ,la fente s'ouvrira a +ou- long terme.Il faut ouvrir les fentes avec une petite fraise ou meule .
Possibilité de souder a chaud (VBSA) mais sans flamme.
Il y a des kits (me rappelle plus le nom)avec de la colle bi-composant et en plus du mat pour renforcer .
Autrement il y a le coin coin ou le forum (changement du PC par un AMG) t'aura peut être la chance d'avoir la bonne couleur!
De mémoire il y a plusieurs année chez un carrossier (qui veut bien le faire)~environs 400euros avec la peinture ,parce que réparer c'est facile ,mais la base et le vernis dans sont sous sol sur une surface comme ça beaucoup moins.
Chez MB m'en souvient plus mais je crois ~1000euros avec ou sans peinture ,faut faire un devis.
Bon courage...
Effectivement si c'est de l'ABS ,c'est pas sure que dans le temps ça tienne.
A l'intérieur du PC il y a un pictogramme en forme de triangle qui l'indique.
Si tu mets de l'acétone en contacte avec (toujours a l'intérieur et ou il n'y a pas de peinture ) et que ça fond ou que ça ramollisse ,il y a de grande chance que ça en sois(ABS).
Tu ne précises pas l'étendu de tes dégâts.En générale çà fait de la casse quand on recule...
Si petit bobo ,à la colle bi-composant et mastic etc.....
Si plus gros ,possibilité de faire une soudure a froid avec de l'acétone.Mettre de l'acétone dans un récipient en verre ou en métal (pas de plastique) ,mettre des copeaux d'ABS ou piquer 1ou 2 brique de lego au petit dernier(c'est de l'ABS) , laisser ramollir à l'état liquide ,étaler proprement sans en mettre sur les doigts ,attendre que l'acétone s'évapore .
Il faut faire une bonne préparation ,ponçage ,dégraissage et si il y a des fentes ou déchirures ,percer à chaque extrémité un trou , autrement même souder ou coller ,la fente s'ouvrira a +ou- long terme.Il faut ouvrir les fentes avec une petite fraise ou meule .
Possibilité de souder a chaud (VBSA) mais sans flamme.
Il y a des kits (me rappelle plus le nom)avec de la colle bi-composant et en plus du mat pour renforcer .
Autrement il y a le coin coin ou le forum (changement du PC par un AMG) t'aura peut être la chance d'avoir la bonne couleur!
De mémoire il y a plusieurs année chez un carrossier (qui veut bien le faire)~environs 400euros avec la peinture ,parce que réparer c'est facile ,mais la base et le vernis dans sont sous sol sur une surface comme ça beaucoup moins.
Chez MB m'en souvient plus mais je crois ~1000euros avec ou sans peinture ,faut faire un devis.
Bon courage...
kaidoz- Classe A
pdav92400- Classe SLK
Non ,non expérience en 60 ans de bon service .
Je réparais le plastique déjà avant que quelqu'un trouve le nom "internet " alors YouTube...
Je réparais le plastique déjà avant que quelqu'un trouve le nom "internet " alors YouTube...
kaidoz- Classe A
pdav92400- Classe SLK
J'ai fait réparer le mien chez mon garagiste MLC63 à la patte d'oie d'Herblay (95)
Démontage, réparation, peinture et remontage... 300€... Ç'est nickel et ça n'a pas bougé depuis Sauf que le l'ai un (tout) petit peu frotté sur un trottoir y'a pas longtemps mais ça se voit pô...
Démontage, réparation, peinture et remontage... 300€... Ç'est nickel et ça n'a pas bougé depuis Sauf que le l'ai un (tout) petit peu frotté sur un trottoir y'a pas longtemps mais ça se voit pô...
vin160- Classe SLK
T'inquiète, Vin, ces machins touchent tout le temps
Moi, je suis rendu à 5 reprises pour le PC avant
Heureusement, j'ai mon neveu qui bosse dans le secteur auto
Mon premier PC AMG m'a fait 5 bornes neuf
Réparé avec le Kit dont je parles plus haut
La peinture, c'est moi.
@+
Moi, je suis rendu à 5 reprises pour le PC avant
Heureusement, j'ai mon neveu qui bosse dans le secteur auto
Mon premier PC AMG m'a fait 5 bornes neuf
Réparé avec le Kit dont je parles plus haut
La peinture, c'est moi.
@+
pdav92400- Classe SLK
La peinture... j'ai reçu y'a pas longtemps la bombe d'argent iridium de chez Motip avec le vernis...
vin160- Classe SLK
,
Tiens nous au courant de la qualité du résultat obtenu
Motip , mais les bombes
Tiens nous au courant de la qualité du résultat obtenu
Motip , mais les bombes
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
J'ai juste légèrement éraflé le dessous du PC à gauche sans accroc... ça ne se voit pas si on ne se met pas à 4 pattes au ras du sol donc je ferais juste un léger ponçage à la pâte à polir et un petit voile d'iridium à la bombe... ça devrait le faire...
vin160- Classe SLK
Nos pare chocs sont en ABS chargé en fibre de verre, le plastique remplace la résine dans ce "composite"
Je déconseille le polyester!!!! FORTEMENT!!!
ca ne resiste a rien!!! La chaleur, l'humidité, la crasse tout va détérioré la réparation très vite!!
Je voulais faire un tuto, ayant réparé mon PC avant il y a peu mais je ne trouve plus les photos!!!
L'idéal:
Résine Epoxy et scotch en fibre de verre le plus large possible pour réparation a l'intérieur du PC
Faire en sorte de maintenir le PC avec du scotch type alu, si il a des morceaux en moins ou une belle fente il faut enlever un maximum de matière polluée!!!
Bien poncer, dégraisser, appliquer le scotch en tissu sur la zone a réparé, poncer légèrement la surface du scotch puis appliqué la résine au pinceau pour imprégné le scotch, ensuite du tissu d'arrachage pour donner un bel aspect intérieur a la réparation ( ce tissu s'arrache, comme sont nom l'indique, une fois que la résine a polymérisé) on ponce ce qui dépasse et un coup de peinture, moi je mets du pour protéger votre beau travail!!
Un petit surfaçage avec la même résine sur l’extérieur au besoin pour combler les trous ou manque de matière puis mise en peinture!!!
Si c'est bien fait, ca cassera partout sauf la désormais!!!
Je déconseille le polyester!!!! FORTEMENT!!!
ca ne resiste a rien!!! La chaleur, l'humidité, la crasse tout va détérioré la réparation très vite!!
Je voulais faire un tuto, ayant réparé mon PC avant il y a peu mais je ne trouve plus les photos!!!
L'idéal:
Résine Epoxy et scotch en fibre de verre le plus large possible pour réparation a l'intérieur du PC
Faire en sorte de maintenir le PC avec du scotch type alu, si il a des morceaux en moins ou une belle fente il faut enlever un maximum de matière polluée!!!
Bien poncer, dégraisser, appliquer le scotch en tissu sur la zone a réparé, poncer légèrement la surface du scotch puis appliqué la résine au pinceau pour imprégné le scotch, ensuite du tissu d'arrachage pour donner un bel aspect intérieur a la réparation ( ce tissu s'arrache, comme sont nom l'indique, une fois que la résine a polymérisé) on ponce ce qui dépasse et un coup de peinture, moi je mets du pour protéger votre beau travail!!
Un petit surfaçage avec la même résine sur l’extérieur au besoin pour combler les trous ou manque de matière puis mise en peinture!!!
Si c'est bien fait, ca cassera partout sauf la désormais!!!
Ruff- Classe SLK
pour une réparation qui tient .....hop carrossier , c'est pas très cher et c'est comme neuf ....déjà fait sur la berline......réparation, + peinture ....et hop...on ne voit plus rien
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
Bonsoir à tous,
Je déterre ce sujet car je viens de démonter le pare chocs avant pour vérifier sa composition en vue de réparer une fissure.
Je trouve l'inscription suivante PUR-GF ce qui signifie du Polyuréthane renforcé en fibre de verre.
Le PUR étant un plastique thermodurcissable, il n'est pas possible d'utiliser la chaleur pour le réparer : soudage, agrafeuse thermique etc car au pire il brûlera.
Je suis donc demandeur de solutions pour effectuer une réparation sur ce type de plastique.
Merci d'avance et bonne soirée.
Christian
Je déterre ce sujet car je viens de démonter le pare chocs avant pour vérifier sa composition en vue de réparer une fissure.
Je trouve l'inscription suivante PUR-GF ce qui signifie du Polyuréthane renforcé en fibre de verre.
Le PUR étant un plastique thermodurcissable, il n'est pas possible d'utiliser la chaleur pour le réparer : soudage, agrafeuse thermique etc car au pire il brûlera.
Je suis donc demandeur de solutions pour effectuer une réparation sur ce type de plastique.
Merci d'avance et bonne soirée.
Christian
SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
Tu as la réponse là pourtant https://slk-r171.forumactif.com/t2575-pare-choc-avanten-quelle-matiere#46706
Chris*- Admin
Je veux bien, sauf que la réponse commence par " Nos Pare chocs sont en ABS".
Ce qui n'est pas le cas !!!!
Ce qui n'est pas le cas !!!!
Oui, mais il précise
Ruff a écrit:
Nos pare chocs sont en ABS chargé en fibre de verre, le plastique remplace la résine dans ce "composite"
Chris*- Admin
Certes Chris, mais l'ABS et le PUR ne se réparent pas avec les mêmes produits.
Dernière édition par Le Berguenard le Lun 17 Mai 2021 - 7:39, édité 1 fois
Le mien a été réparé il y a au moins 3 ans, suite à une déchirure verticale de 15 cm.
3M (de mémoire) propose des kits adaptés.
Le carrossier m'avait effectivement confirmé que les pare-chocs MB était dans une matière bien pourrie qui exigeait LA bonne technique.
Au prix d'un PC d'occase, mieux vaut réparer tant que c'est possible.
3M (de mémoire) propose des kits adaptés.
Le carrossier m'avait effectivement confirmé que les pare-chocs MB était dans une matière bien pourrie qui exigeait LA bonne technique.
Au prix d'un PC d'occase, mieux vaut réparer tant que c'est possible.
eddy86- Classe SLK
Merci Eddy, cela confirme mon analyse.
Je continue de chercher une solution adaptée.
Bonne journée
Christian
Je continue de chercher une solution adaptée.
Bonne journée
Christian
bebert007- Classe SLK
Document bien complet merci
Bobo- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2