palettes au volant
+28
pbruno37
Xtof
michjul
gegedej
ririmedoc
hamer26
Duke77
slk83350
natoya
Alan34
bebert007
KRIS_350
toutestcompris
Chris*
merco-slk06
noumea2
MICHEL55
cronak
Ruff
Nanard 77
lioreef
lde
trane51
cattivik
petitjoueur54
eddy86
Phildelille
beru29
32 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: palettes au volant
pour la modif elle a été mis en page précédente sinon il y auras juste a declipsé le bouton et metre l autre a la place sinon en M tu est vraiment en séquentiel mes en s ou c tu peux mes sa reste en auto et tu force la dessente ou a monté des rapportririmedoc a écrit: Petit retour sur le sujet.
Grace à Eddy avec qui on a échangé sur le sujet lors de notre rencontre à Sarlat, je me suis lancé pour faire la modif des boutons pour pouvoir monter les rapports à droite et les descendre à gauche.
Eddy m'a fourni les plans pour modifier les branchements et en 30 mn tout était fait.
Il suffit de dévisser les 2 vis tors derrière le volant pour enlever le centre du volant et avoir accès aux connecteurs des boutons.
Je vous joint un plan réalisé par Eddy pour la modif de branchement et une photo du résultat.
Tout fonctionne parfaitement, bon je n'ai pas de palettes, mais ça ne me gène pas pour l'instant, on verra plus tard.
Merci encore à Eddy pour son aide et à tous les membres qui ont posté sur le sujet ou j'y ai aussi trouvé des infos intéressantes.
bebert007- Classe SLK
@Natoya
Pour comander la boite avec les palettes au volant, faut etre en mode M.
Sinon ca ne marche pas, je peut confirmer.
cattivik- Classe SLK
pourtant sur mon 350 sa fonctionne aussi sur les autre mode sauf que sa va de 1 a 6 avant de repassé en auto
alors que sur m tu a de 1 a 7
j ai le modéle a bouton que tu peux monter est dessendre des 2 coté
alors que sur m tu a de 1 a 7
j ai le modéle a bouton que tu peux monter est dessendre des 2 coté
bebert007- Classe SLK
cattivik a écrit:@Natoya
Marco ,
Peut-être que sur le 55 AMG car moi c'est comme le dit Bébert , on peut monter et descendre les rapports
Chris*- Admin
Et moi je suis trop déçu car ni position M, ni boutons au volant, là quand même, sont un peu cons chez Mercedes, OK pour les centaines d'options, mais là pourquoi pas non plus 5 vitesses seulement et les suivantes en option, alors OK pas de palettes mais pourquoi faire sauter une position sur une boîte c'est plus de la mesquinerie c'est de la pure bêtise.
J'avais pensé à vérifier beaucoup de choses avant achat mais ça je ne pouvais pas sérieusement l'imaginer
Désolé mais je suis colère.
J'avais pensé à vérifier beaucoup de choses avant achat mais ça je ne pouvais pas sérieusement l'imaginer
slk83350- Classe SLK
je pense sa doit pouvoir s adapter il faudrait tester mes javoue ses bizard surtous sur un 350
bebert007- Classe SLK
je pense que j'irai carrément voir ma concession pour discuter de cela et crever l'abces pour voir si oui ou non c'est jouable ou pas et a quel prix
slk83350- Classe SLK
ben se qui est chère ses le volant mes en coupant dans celui d origine pour faire les emplacement sa peux réduire le prix
ou en acheter un d’occasion
ou en acheter un d’occasion
bebert007- Classe SLK
il faudrait en effet que je vois si preequipement a l'interieur car meme si c'est une option que je me servirai rarement (volant chauffant) je ne veux pas m'assoir dessus )
mais bon comme disait Chris tres justement je n'ai malheureusement pas que le probleme du volant puisque pas la position M sur la boite alors je ne sais vraiment pas si quelqu'un a fait un tel changement ici mais ça serait etonnant mais on ne sait jamais ,ce qui est sur c'est que j'irai voir mercedes pour demander ,apres serront ils me repondre ..... j'espere )
mais bon comme disait Chris tres justement je n'ai malheureusement pas que le probleme du volant puisque pas la position M sur la boite alors je ne sais vraiment pas si quelqu'un a fait un tel changement ici mais ça serait etonnant mais on ne sait jamais ,ce qui est sur c'est que j'irai voir mercedes pour demander ,apres serront ils me repondre ..... j'espere )
slk83350- Classe SLK
Tu verras le nombre de choses impossibles chez ou par MB et que certains ont fait sur leur SLK
Le plus simple est d'acheter un volant AVEC les palettes . Il y en avait un en lien pour pas cher... J'ai même hésité à l'acheter juste pour avoir un jeu de "palettes" (c'était en version boutons) à modifier
Chris*- Admin
Merci Chris de me faire remonter le moral et surtout l'espoir, on ne sait jamais alors.
On verra alors
Là déjà ce que je vais commencer à faire c'est de changer les trois feux par des AMG
Plus qu'à trouver le 3ème feu à un bon prix et retrouvez les tutoriels pour démonter tout ça
Et puis comme ça j'en profiterai pour faire un nettoyage de fond au niveau des feux car même si ce sont des endroits qui ne se voient pas, je serai heureux de savoir que c'est nickel et de partir sur une base saine
On verra alors
Là déjà ce que je vais commencer à faire c'est de changer les trois feux par des AMG
Plus qu'à trouver le 3ème feu à un bon prix et retrouvez les tutoriels pour démonter tout ça
Et puis comme ça j'en profiterai pour faire un nettoyage de fond au niveau des feux car même si ce sont des endroits qui ne se voient pas, je serai heureux de savoir que c'est nickel et de partir sur une base saine
slk83350- Classe SLK
Bonsoir bebert007,
Quand penses-tu avoir la réponse à ton devis de fabrication de palettes en alu.
Parce que c'est bientôt mon anniv et j'ai des idées cadeaux à donner.
Quand penses-tu avoir la réponse à ton devis de fabrication de palettes en alu.
Parce que c'est bientôt mon anniv et j'ai des idées cadeaux à donner.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Normalement semaine prochaine
bebert007- Classe SLK
regarde la a 1er vu il ete pas equipé de palette aussislk83350 a écrit:Et moi je suis trop déçu car ni position M, ni boutons au volant, là quand même, sont un peu cons chez Mercedes, OK pour les centaines d'options, mais là pourquoi pas non plus 5 vitesses seulement et les suivantes en option, alors OK pas de palettes mais pourquoi faire sauter une position sur une boîte c'est plus de la mesquinerie c'est de la pure bêtise.
je pense pour avoir le mode M en plus faut changer le bouton de séléction des mode pour vérif si il y a quel qu un vers chez toi qui veux bien que vous tenter de brancher sa platine sur ta voiture pour vérifier ses l idéale
http://www.mbslk.de/modules.php?name=News&file=print&sid=1019
edit : d aprés le meme site il faut une activation a la valise pour activais le mode M en plus de changer le bouton et rajouter les palette
bebert007- Classe SLK
vraiment Aurélien c'est super gentil et tres instructif ,bon je ne comprend pas un mot d'allemand mais par contre quelques photos explicites et la tu m'as remonté le moral et redonné un petit espoir de me voir un jour avec ma boite complete et palettes aux volants ,
bon j'ai la tete sur les epaules c'est loin d'etre fait mais la porte n'est peut etre pas totalement fermée
grand merci pour tes recherches
je suis en train de faire une sorte de traduction de la page dont tu m'as passé et bien tu es trop fort car le mec il est dans la meme posture que moi ,il n'a pas envie de perdre le volant chauffant mais n'a pas non plus envie de s'assoir sur l'option paddle et la position M
tu t'es gavé comme on dit dans le sud (t'as assuré grave )
bon j'ai la tete sur les epaules c'est loin d'etre fait mais la porte n'est peut etre pas totalement fermée
grand merci pour tes recherches
je suis en train de faire une sorte de traduction de la page dont tu m'as passé et bien tu es trop fort car le mec il est dans la meme posture que moi ,il n'a pas envie de perdre le volant chauffant mais n'a pas non plus envie de s'assoir sur l'option paddle et la position M
tu t'es gavé comme on dit dans le sud (t'as assuré grave )
slk83350- Classe SLK
de rien je fais traduction avec google pour comprendre
bebert007- Classe SLK
oui moi aussi ,ça ne fonctionnait pas en partant de la page ,par contre en copiant l'adresse en haut dans Google et en traduisant de suite la page j'ai pu acceder a une page quasi totalement traduite et là miracle la meme chose que moi
slk83350- Classe SLK
Petit up, pour avoir des nouvelles du devis.
ririmedoc- Classe SLK
a oui je les eu que hier du coup
perso je laisse tomber je vais me tourner vers une autre solution la
entre la modélisation (700€) plus usinage par pieces (230€ ) sa revient bien trop chère
perso je laisse tomber je vais me tourner vers une autre solution la
entre la modélisation (700€) plus usinage par pieces (230€ ) sa revient bien trop chère
bebert007- Classe SLK
ah oui quand même, ben pas intéressé non plus du coup
Merci quand même pour la démarche.
Merci quand même pour la démarche.
ririmedoc- Classe SLK
pour les palettes en alu ,pourquoi ne prenez vous pas directement les palettes alu d'origine (ou amg)
je ne crois pas que ça coute aussi cher que ça surtout au vue de ce qu'ils vous demandaient pour en faire
enfin je pense
bonne journee a tous les deux
je ne crois pas que ça coute aussi cher que ça surtout au vue de ce qu'ils vous demandaient pour en faire
enfin je pense
bonne journee a tous les deux
slk83350- Classe SLK
car en alu d origine il y a pas que brabus et ses pas les meme il y a des modif mes la je pense que les palette de amg pence se monter 100€ de bouton plus les palette 100€ environs aussi
bebert007- Classe SLK
oui là c'est jouable ,enfin je pense
slk83350- Classe SLK
heuuuuuuu en auto sur s ou c les palettes montent et descendent hein !!!!!cattivik a écrit:@Natoya
.
Alan34- Classe SLK
Ballade dans les basses alpes ce matin ( 300 kms ) et au moins 100 avec les palettes en M ! le pied intégral ! Vraiment géniales ces palettes et le mode M Elles ne sont pas très grosses mais elles tombent bien en main ( en doigt ) Le passage en mode up à droite et down à gauche change tout ! Juste un petit regret , ce n'est pas une double embrayage mais pour la " ballade sportive " c'est parfait !!
merco-slk06- Classe SLK
ça me fait trop envie en lisant ce message
c'est pas juste,d'une part car il fait beau et que je suis enfermé face a mon mur au travail et d'autres part parce que je n'ai ni palettes et meme pas de boutons M sur ma boite auto
c'est trop injuste ,
mais je suis bon joueur ,content que ce fut un regal
et pas quelques photos pour enfoncer le clou
c'est pas juste,d'une part car il fait beau et que je suis enfermé face a mon mur au travail et d'autres part parce que je n'ai ni palettes et meme pas de boutons M sur ma boite auto
c'est trop injuste ,
mais je suis bon joueur ,content que ce fut un regal
et pas quelques photos pour enfoncer le clou
slk83350- Classe SLK
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9