Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris* | ||||
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
2syls | ||||
CosmoKramer | ||||
André 47 | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
Le Berguenard | ||||
Sherpa74 |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
André 47 |
Infos sur les gros freins !
+5
cosworthrs17
Fidji62
eddy86
Nanard 77
Alan34
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Infos sur les gros freins !
Maître cylindre identique mais tuyauteries différentes entre 200 / 280 et 350 / 55, c'est donc en fonction du bloc moteur.
Le bloc abs n'apparaît pas, il diffère peut-être.
Déjà avec un maître cylindre identique, on peut penser qu'un kit frein de 55 sur un 200 doit fonctionner correctement.
Le bloc abs n'apparaît pas, il diffère peut-être.
Déjà avec un maître cylindre identique, on peut penser qu'un kit frein de 55 sur un 200 doit fonctionner correctement.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Re: Infos sur les gros freins !
gegedej
Voilà des réponses à nos questions...l'hydraulique des circuits de freinage de nos SLK est commune à tous les modèles, les nuances résident dans les périphériques de gestion du freinage, durites, dépressions, ABS..
Merci ..!!!!
Voilà des réponses à nos questions...l'hydraulique des circuits de freinage de nos SLK est commune à tous les modèles, les nuances résident dans les périphériques de gestion du freinage, durites, dépressions, ABS..
Merci ..!!!!
swap- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 293
Localisation : IDF94
Re: Infos sur les gros freins !
Pour les durites visiblement c'est lié au type de moteur 4cyl, v6 ou v8.
Sachant que les étriers sont différents entre un 280 et un 350, malgré des durites identiques.
Y'a moyen de trouver les ref des blocs ABS de chaque modèle ?
Sachant que les étriers sont différents entre un 280 et un 350, malgré des durites identiques.
Y'a moyen de trouver les ref des blocs ABS de chaque modèle ?
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Infos sur les gros freins !
Avec ABS il y a aussi ESP donc , lecture
http://www.car-engineer.com/fr/le-systeme-esp-programme-de-stabilite-electronique/
Ca va devenir compliqué le post hein !
http://www.car-engineer.com/fr/le-systeme-esp-programme-de-stabilite-electronique/
Ca va devenir compliqué le post hein !
* * * * * * * * * * * * * * *
.
Alan34- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595
Localisation : 30
Re: Infos sur les gros freins !
Alan34
...et les pneus, marque/adhérence/état... ??
...et la suspension normale/sport/état des divers composants... ??
Ca ne m'étonnerait pas qu' ABS et ESP soient différents (...si on veut brainstormer, on peut aussi se dire que chacun de ces organes est réglé différemment, alors qu'au départ c'est la même pièce → ref différente..?!?.... ...bobo la tête!!!...) du SLK200 → 280, tout comme d'un 280 →350, voire d'un 350→55...perso, ça se tient, étant donné que tous ces véhicules sont de poids différents, voire de répartition des masses différente.
Mais, partons de l'apriori qu'ils soient différents, seront-ils moins efficaces en ce qui concerne les "upgrade" freinage (prenons les extrêmes), freinage d'un 55 sur un 200, par rapport à l'efficacité d'originelle du SLK200...??
A mon humble avis, non, ils feront le boulot de la même façon;
- ABS gère des pressions
- ESP (partie freinage) gère des facteurs dynamiques
Ces données qui font se déclencher ces organes ne changent pas.
L'ABS (dans les mêmes conditions routières) sera plus sollicité et plus rapidement par un "ugrade", mais il gérera la "pression"...et on aura un meilleur freinage quoiqu'il arrive, grâce au pouvoir freinant de la combinaison disque/étrier/durite avia.
L'ESP idem, (dans les mêmes conditions) il gérera en fonction des facteurs dynamiques qu'il enregistrera, et fera son boulot en agissant sur pression de freinage et/ou gestion moteur, il sera plus sollicité, certes, mais avec 8 pistons à l'AV et 4 à lAR + disques ventilés, quoiqu'il arrive le freinage sera meilleur..
....
...
...
Mais est-ce que ces organes sont différents...?....
...et les pneus, marque/adhérence/état... ??
...et la suspension normale/sport/état des divers composants... ??
Ca ne m'étonnerait pas qu' ABS et ESP soient différents (...si on veut brainstormer, on peut aussi se dire que chacun de ces organes est réglé différemment, alors qu'au départ c'est la même pièce → ref différente..?!?.... ...bobo la tête!!!...) du SLK200 → 280, tout comme d'un 280 →350, voire d'un 350→55...perso, ça se tient, étant donné que tous ces véhicules sont de poids différents, voire de répartition des masses différente.
Mais, partons de l'apriori qu'ils soient différents, seront-ils moins efficaces en ce qui concerne les "upgrade" freinage (prenons les extrêmes), freinage d'un 55 sur un 200, par rapport à l'efficacité d'originelle du SLK200...??
A mon humble avis, non, ils feront le boulot de la même façon;
- ABS gère des pressions
- ESP (partie freinage) gère des facteurs dynamiques
Ces données qui font se déclencher ces organes ne changent pas.
L'ABS (dans les mêmes conditions routières) sera plus sollicité et plus rapidement par un "ugrade", mais il gérera la "pression"...et on aura un meilleur freinage quoiqu'il arrive, grâce au pouvoir freinant de la combinaison disque/étrier/durite avia.
L'ESP idem, (dans les mêmes conditions) il gérera en fonction des facteurs dynamiques qu'il enregistrera, et fera son boulot en agissant sur pression de freinage et/ou gestion moteur, il sera plus sollicité, certes, mais avec 8 pistons à l'AV et 4 à lAR + disques ventilés, quoiqu'il arrive le freinage sera meilleur..
....
...
...
Mais est-ce que ces organes sont différents...?....
swap- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 293
Localisation : IDF94
Re: Infos sur les gros freins !
A voir, mais pour moi l'ESP n'est quasiment que de l’électronique, c'est un système de d'activation du circuit de freinage roue par roue, à l'opposé de l'ABS en fait. MAIS ce n'est qu'un calculateur et un bloc d’électrovannes.
D'ailleurs est ce que ce n'est pas le même bloc ABS et ESP ??
Et puisque les servo sont les mêmes, il n'y a pas de raison que le bloc hydraulique diffère. Par contre la partie électronique peut être programmé différemment, avec un ESP plus ou moins présent en fonction du niveau d'assistance souhaité par le constructeur pour un modèle ou une motorisation.
je ne serais pas étonné si dans EPC les blocs ESP aient la même référence pour la partie mécanique, et éventuellement une partie électronique différente, cela si bien-sûr les 2 sont des blocs dissociés.
D'ailleurs est ce que ce n'est pas le même bloc ABS et ESP ??
Et puisque les servo sont les mêmes, il n'y a pas de raison que le bloc hydraulique diffère. Par contre la partie électronique peut être programmé différemment, avec un ESP plus ou moins présent en fonction du niveau d'assistance souhaité par le constructeur pour un modèle ou une motorisation.
je ne serais pas étonné si dans EPC les blocs ESP aient la même référence pour la partie mécanique, et éventuellement une partie électronique différente, cela si bien-sûr les 2 sont des blocs dissociés.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Infos sur les gros freins !
on se rejoint SWAP... pour moi la méca est identique, c'est la prog qui peut être différente, et selon que le bloc soit "programmable" ou pas, la ref change ou pas.
En tout cas, industriellement, c'est ce qui me semble le plus logique (rentable).
En tout cas, industriellement, c'est ce qui me semble le plus logique (rentable).
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Infos sur les gros freins !
....ben ... on pense à peu près la même chose.....
On va PEUT ETRE trouver des refs différentes concernant boîtier ABS et ESP, mais de là à dire qu'elles sont fonction des caractéristiques de chaque véhicule et non des caractéristiques/possibilités des groupes de freinage...
Dernière infos à glaner..!!! ( )...et on pourra se réconforter sur l'aspect "sécuritaire" des "upgrade" GROS freins...!!!
On va PEUT ETRE trouver des refs différentes concernant boîtier ABS et ESP, mais de là à dire qu'elles sont fonction des caractéristiques de chaque véhicule et non des caractéristiques/possibilités des groupes de freinage...
Dernière infos à glaner..!!! ( )...et on pourra se réconforter sur l'aspect "sécuritaire" des "upgrade" GROS freins...!!!
swap- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 293
Localisation : IDF94
Re: Infos sur les gros freins !
Beaucoup de voiture ont des esp réglable. Les modes confort/route/sport/sport+ et j'en passe donnent des réglages différents de l'esp, de l'amortissement, de la réponse de l'accélérateur etc. Donc ont adapte en fonction du comportement qu'on souhaite avoir avec la même mécanique.
Et au dela de ça, il ne semble pas improbable qu'une AMG soit plus joueuse qu'une version "de base". Ce n'est qu'une hypothèse bien-sûr en ce qui concerne nos slk.
Et au dela de ça, il ne semble pas improbable qu'une AMG soit plus joueuse qu'une version "de base". Ce n'est qu'une hypothèse bien-sûr en ce qui concerne nos slk.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» gros echangeur
» JPI du 21, un dijonnais en SLK 350
» Gros problème de boite
» Un gros coup de coeur
» Un SLK Pack AMG aux infos !
» JPI du 21, un dijonnais en SLK 350
» Gros problème de boite
» Un gros coup de coeur
» Un SLK Pack AMG aux infos !
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:08 par masselm
» Tout nouveau
Aujourd'hui à 9:17 par Le Berguenard
» Fibre ou pas Fibre ?
Hier à 23:44 par eb96
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Hier à 21:43 par CosmoKramer
» PRÉSENTATION DE DOM59
Hier à 20:03 par Chris*
» Code erreur P0432 et P0422
Hier à 19:31 par 2syls
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 16:41 par WALKER76
» Remplacement ampoules par Leds
Hier à 16:38 par lolo45
» Présentation de ora na de Tahiti
Hier à 12:56 par laurent071