Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Quel autoradio choisir en deuxième monte?
+24
acan
Massko
fabidic
TomL
Pierre@Ro
pg
cyril01270
Chris*
masselm
Mojorisin
MAHER
WALKER76
moraou
bebert007
eddy86
vin160
willows72
Cariost
hamer26
Iko-Slk
Fab2a
skyblue
jo41
pepito
28 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?
Slt pour ma part j’ai installé un pionner A210BT il est Bluetooth mais pas gps, mais il existe en version avec gps mais je ne sais plus la,référence. Pour ce qui est de l’autoradio en lui même, il a un son plutôt bon, il n’accepte par contre de garder en mémoire qu’une liste de trois appareils en Bluetooth et l’écran est difficile à lire quand le toit en replie en plein soleil mais je pense que ça doit être le cas de tous les appareils qui deviennent illisibles dans ce cas même avec la luminosité réglée au Max.
moraou- Classe C
Ok merci pour l’info
MAHER- Classe A
Les autoradio Android on l'avantage pour un niveau qualité prix d'être très bon
A l'heure actuelle en prendre un avec 4g 64g pour avoir suffisamment de puissance pour l'évolution des applications et une meilleure fluidité .
A pour avantage de pouvoir cloné l'écran de sont téléphone voir certains avec Android auto ou carplay.
De pouvoir installer dessus la grande majorité des applications Android que sa doit gps coyote ... Deezer Google music ...
De reprendre les commande au volant et normalement ils ont des faiseau de connections adapté sauf pour les gps origine des ph1 . Certains demande quand même une légère modification du faisceau d'adaptation .
Il peuvent recevoir caméra avant et arrière dont dashcam
Il y a pas longtemps j'ai mis un mini tuto donnant l'emplacement et les fonctions pour la majorité des fils si besoin
Le coup pour un modèle de qualité entre 300 et 400€.
Pour un équivalent niveau fonction en grande marque avec reprise des commandes ... Faut compter dans les 1000euro voir plus
A l'heure actuelle en prendre un avec 4g 64g pour avoir suffisamment de puissance pour l'évolution des applications et une meilleure fluidité .
A pour avantage de pouvoir cloné l'écran de sont téléphone voir certains avec Android auto ou carplay.
De pouvoir installer dessus la grande majorité des applications Android que sa doit gps coyote ... Deezer Google music ...
De reprendre les commande au volant et normalement ils ont des faiseau de connections adapté sauf pour les gps origine des ph1 . Certains demande quand même une légère modification du faisceau d'adaptation .
Il peuvent recevoir caméra avant et arrière dont dashcam
Il y a pas longtemps j'ai mis un mini tuto donnant l'emplacement et les fonctions pour la majorité des fils si besoin
Le coup pour un modèle de qualité entre 300 et 400€.
Pour un équivalent niveau fonction en grande marque avec reprise des commandes ... Faut compter dans les 1000euro voir plus
bebert007- Classe SLK
Merci bebert007 pour les détails
MAHER- Classe A
moraou a écrit:(...) l’écran est difficile à lire quand le toit en replie en plein soleil mais je pense que ça doit être le cas de tous les appareils qui deviennent illisibles dans ce cas même avec la luminosité réglée au Max.
Solution simple et pas chère :
Un pare soleil (j'ai le même sur un AVIC 970BT) : impecc car tu peux baisser un volet latéral ou les deux et rabaisser l'ensemble pour cacher (pas totalement) l'écran...mais le 3M mousse vieillit mal, le mien (4ans) est HS, je dois le changer (uniquement l'adhésif)
https://fr.aliexpress.com/item/32993691981.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.e7132e0ejcDCMw
et un film mat (que tu peux découper aux dimensions de l'écran, ça se pose comme un film de téléphone portable) :
https://fr.aliexpress.com/item/32764781064.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.e7132e0ejcDCMw
Si ça peut être utile à certains..
A+
Mojorisin- Classe SLK
Effectivement c'est intéressant, mais je ne suis pas fan du look. Avec uniquement le film, ça passe ?
pour la réponse.
masselm- Classe SLK
N'y voyez aucune pub de ma part, je connais mais n'y suis allé qu'une seule fois pour des infos qu'ils n'ont pu me donner sur la MAJ du GPS Pioneer de mon Camping-car.
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même j'ai trouvé tout seul
Mais les installations sur ces R171 peuvent donner des idées beau boulot.
http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=276
http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=297
Et un R172 : http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=280
Chris*- Admin
sympa comme installation , par contre, il ni y a rien à faire, je trouve ça vilain de mettre un double DIN "standard" à la place de celui d'origine.
Ca me contrarie car je vais changer le mien, j'ai d'ailleurs déjà reçu une chinoiserie pour le remplacer.. mais je sais avant même de le poser qu'il ne sera pas à la hauteur de mes attentes niveau audio..
Je voulais partir sur du Alpine mais l'intégration, même avec un kit sur mesure, ne me plait vraiment pas
Tant pis, je vais faire avec ma chinoiserie et verra bien le temps que ça dure.
Mais si je suis sur ce sujet, c'est que j'ai une question justement ( ben oui, comme d'hab ) :
Sur mon audio 20 d'origine ( 2005 donc sans le bluetooth ), je ne peux régler que la balance mais pas le fader ( ou si vous préférez , que le gauche /droite mais pas l'Avant / Arrière )
Si j'installe n'importe quelle autoradio, je récupère le FADER ou pas ?
Ou question plus direct :
Les HP arrières ( les petits derrière les ceintures ) sont-ils câblés individuellement ou en série sur ceux des portières ?
d'ailleurs, pareil, le central sur la planche de bord à son propre câblage ou est il en série avec les autres ?
Merci pour vos réponses
Ca me contrarie car je vais changer le mien, j'ai d'ailleurs déjà reçu une chinoiserie pour le remplacer.. mais je sais avant même de le poser qu'il ne sera pas à la hauteur de mes attentes niveau audio..
Je voulais partir sur du Alpine mais l'intégration, même avec un kit sur mesure, ne me plait vraiment pas
Tant pis, je vais faire avec ma chinoiserie et verra bien le temps que ça dure.
Mais si je suis sur ce sujet, c'est que j'ai une question justement ( ben oui, comme d'hab ) :
Sur mon audio 20 d'origine ( 2005 donc sans le bluetooth ), je ne peux régler que la balance mais pas le fader ( ou si vous préférez , que le gauche /droite mais pas l'Avant / Arrière )
Si j'installe n'importe quelle autoradio, je récupère le FADER ou pas ?
Ou question plus direct :
Les HP arrières ( les petits derrière les ceintures ) sont-ils câblés individuellement ou en série sur ceux des portières ?
d'ailleurs, pareil, le central sur la planche de bord à son propre câblage ou est il en série avec les autres ?
Merci pour vos réponses
cyril01270- Classe CLA
Tu s'ai les Android chinois si équipé d'un ampli dsp on une qualité audio très bonne , même meilleur que le poste d'origine.avec un autoradio de chez alpine ou autre tu n'auras pas un meilleur son
Si tu trouves qu'il manque un peu de basse tu fais comme moi tu rajoutes des caissons plats derrière les sièges mes sa sa s'est n'importe quelle autoradio.
Pour les HP voici un shema que j'ai fait
Pour résumer les HP arrière sont couplé au woofer av
Si tu trouves qu'il manque un peu de basse tu fais comme moi tu rajoutes des caissons plats derrière les sièges mes sa sa s'est n'importe quelle autoradio.
Pour les HP voici un shema que j'ai fait
Pour résumer les HP arrière sont couplé au woofer av
Dernière édition par Chris* le Ven 1 Jan 2021 - 16:59, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
bebert007- Classe SLK
Super !!! merci Bebert007 !!
Les Hp arrières sont donc pris sur les woofer AV - et la centrale à moitié sur la droite et la gauche.. c'est d'un pratique
Je pense que je vais tirer des nouvelles lignes de partout pour faire ça proprement, et pouvoir contrôler indépendamment l'avant de l'arrière...
Quand aux basses, je n'en peux plus lol, y'en a déjà beauuuuuuuuucoup trop, mon réglage se situe en moyenne entre -6 et -3 , c'est d'ailleurs en parti pour ça que je veux changer d'autoradio , pour pouvoir faire un réglage plus précis de chaque canaux, et surtout pouvoir modifier la fréquence de coupure des woofers.
En d'autres temps, j'aurais désossé la voiture complètement pour reprendre tout le système à neuf, mais je suis devenu trop vieux pour ça
Les Hp arrières sont donc pris sur les woofer AV - et la centrale à moitié sur la droite et la gauche.. c'est d'un pratique
Je pense que je vais tirer des nouvelles lignes de partout pour faire ça proprement, et pouvoir contrôler indépendamment l'avant de l'arrière...
Quand aux basses, je n'en peux plus lol, y'en a déjà beauuuuuuuuucoup trop, mon réglage se situe en moyenne entre -6 et -3 , c'est d'ailleurs en parti pour ça que je veux changer d'autoradio , pour pouvoir faire un réglage plus précis de chaque canaux, et surtout pouvoir modifier la fréquence de coupure des woofers.
En d'autres temps, j'aurais désossé la voiture complètement pour reprendre tout le système à neuf, mais je suis devenu trop vieux pour ça
cyril01270- Classe CLA
La solution alors s'est d'amplifier les woofer .
Ou supprimer les arrière .
Si s'est brancher comme sa s'est pour respecter une impédance compatibles avec un autoradio
Ou supprimer les arrière .
Si s'est brancher comme sa s'est pour respecter une impédance compatibles avec un autoradio
bebert007- Classe SLK
arghh... ils ont quels impédances d'origine ?
Car si je démonte les portes pour tout câbler comme il faut, je change les HP's directement alors, et je passe sur un kit éclaté focal ( le IS200 à l'air de rentrer sans trop de modification ) , puis changement de tous les autres hp's et je colle 2 amplis derrière les sièges
1 pour les portes
1 pour le reste ( centre + arrière )
Mais ça implique installation d'une capa au minimum + filtre + câble d'alimentation, porte fusible etc etc ..
Plus le courage pour ça
Je crois que je vais surtout coller une ligne complète full tube inox et je n'aurais plus besoin de radio du tout
Car si je démonte les portes pour tout câbler comme il faut, je change les HP's directement alors, et je passe sur un kit éclaté focal ( le IS200 à l'air de rentrer sans trop de modification ) , puis changement de tous les autres hp's et je colle 2 amplis derrière les sièges
1 pour les portes
1 pour le reste ( centre + arrière )
Mais ça implique installation d'une capa au minimum + filtre + câble d'alimentation, porte fusible etc etc ..
Plus le courage pour ça
Je crois que je vais surtout coller une ligne complète full tube inox et je n'aurais plus besoin de radio du tout
cyril01270- Classe CLA
C'est ce que j'allais te dire ou au pire, te sacrifier et être OBLIGÉ de prendre un 55 AMG pour avoir une meilleure mélodiecyril01270 a écrit:Je crois que je vais surtout coller une ligne complète full tube inox et je n'aurais plus besoin de radio du tout
Chris*- Admin
En fait sur slk .
C'est comme si tu as un kit éclaté 2 voie
Et 2 woofer dans chaque porte s'est pas un vrai kit éclaté .
En général sur un auto on doit être a 4ohms avec un petite tolérance.
Mais prends toit pas la tête les HP arrière s'entendent très peu .
Avec le branchement d'origine sa fonctionne très bien
Et l'autoradio Android a un équaliseur très bien fait tu peux régler les fréquences donc si tu limité la fréquence des basse tu les réduira
C'est comme si tu as un kit éclaté 2 voie
Et 2 woofer dans chaque porte s'est pas un vrai kit éclaté .
En général sur un auto on doit être a 4ohms avec un petite tolérance.
Mais prends toit pas la tête les HP arrière s'entendent très peu .
Avec le branchement d'origine sa fonctionne très bien
Et l'autoradio Android a un équaliseur très bien fait tu peux régler les fréquences donc si tu limité la fréquence des basse tu les réduira
bebert007- Classe SLK
Bonjour à tous,
Je ne me sens pas de tout démonter la console seul et changer le poste.
Est ce que qq1 connait un installateur de confiance sur le Grand Est (Moselle idéalement) du niveau de Hifimobile à Dunkerque? (parce que Dunkerque, c'est un peu loin pour moi!)
Question alternative, comment savoir si mon SLK est en fibre optique ou pas?
Quel code option implique la fibre optique?
Merci d'avance,
Phil
Je ne me sens pas de tout démonter la console seul et changer le poste.
Est ce que qq1 connait un installateur de confiance sur le Grand Est (Moselle idéalement) du niveau de Hifimobile à Dunkerque? (parce que Dunkerque, c'est un peu loin pour moi!)
Question alternative, comment savoir si mon SLK est en fibre optique ou pas?
Quel code option implique la fibre optique?
Merci d'avance,
Phil
pg- Classe A
bebert007- Classe SLK
Merci !bebert007 a écrit:Donne moin ton vin en mp ( n de séries) qui commence par wdb171
Mes ce n'est pas plus compliqué que des Lego le démontage
VIN Number envoyé par MP
Pas compliqué?
Comment dire, vu mes capacités, c'est comme si tu demandais à un capitaine de pédalo de faire le Vendée Globe
pg- Classe A
C'est pourtant simple , il n'y a aucun capitaine sur les deux
NOn, démontage et remontage pour de l'origine c'est facile, je peux presque le faire les yeux fermés
Où c'est plus compliqué c'est d'un le branchement pour de le seconde monte et deux trouver le bon cadre d'intégration du nouveau poste Là oui il faut savoir bricoler un peu sinon
Chris*- Admin
Donc tu a un audio50
Par contre a 1er vu s'est une 300 qui normalement est sur Fl alors que dans les montage audio sa semble et un audio 50 ntg1 qui normalement est sur ph1 tu aurais une photo de ton autoradio pour être sûr
Chris tu prends un Android chinois spécifique ses plug end play a par pour les gps des ph1
Car si audi050 ntg1 faut un cablage spécifique
Par contre a 1er vu s'est une 300 qui normalement est sur Fl alors que dans les montage audio sa semble et un audio 50 ntg1 qui normalement est sur ph1 tu aurais une photo de ton autoradio pour être sûr
Chris tu prends un Android chinois spécifique ses plug end play a par pour les gps des ph1
Car si audi050 ntg1 faut un cablage spécifique
bebert007- Classe SLK
Salut Bebert,
Désilé, mais je n'ai rien compris à ta réponse !
Ma voiture est une 280 de 2007 (donc phase 1)
Je pense que c'est effectivement un audio 50
Par contre je ne sais pas si j'ai un ampli et/ ou de la fibre optique
Si j'ai bien compris , si j'ai de la fibre optique il faut un faisceau spécial qui coute assez cher, mais permet aussi de récupérer les commandes au volant
et, vu que j'ai le GPS intégré dans l'audio 50, je vais perdre la possibilité de regler l'horloge , c'est bien ça? (du coup l'horloge elle affiche quoi? toujours midi, ou elle suit son mouvement mais on ne peut plus la régler? Dans ce cas il suffirait de débrancherla batterie à midi pile pour la synchroniser?)
Phil
Désilé, mais je n'ai rien compris à ta réponse !
Ma voiture est une 280 de 2007 (donc phase 1)
Je pense que c'est effectivement un audio 50
Par contre je ne sais pas si j'ai un ampli et/ ou de la fibre optique
Si j'ai bien compris , si j'ai de la fibre optique il faut un faisceau spécial qui coute assez cher, mais permet aussi de récupérer les commandes au volant
et, vu que j'ai le GPS intégré dans l'audio 50, je vais perdre la possibilité de regler l'horloge , c'est bien ça? (du coup l'horloge elle affiche quoi? toujours midi, ou elle suit son mouvement mais on ne peut plus la régler? Dans ce cas il suffirait de débrancherla batterie à midi pile pour la synchroniser?)
Phil
Dernière édition par Chris* le Jeu 14 Jan 2021 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
pg- Classe A
Dom,
Si tu pouvais voir le VEDOC de mon SLK de 2004, il y est bien indiqué qu'il dispose d'un Comand NTG 2.5 donc celui des FL
Donc si Bebert te demande la photo de ton Audio 50 il y a surement une raison.
D'ailleurs si tu avais mis des photos déjà dans ta présentation... répondu aux sondages https://slk-r171.forumactif.com/f29-sondages et notamment celui-ci : https://slk-r171.forumactif.com/t729-votre-autoradio on en saurait bien plus
Bon sinon le faisceau même si différent ne coûtera pas une fortune et pis quand on aime ...
Autre chose, comme le gars de Dunkerque a fait des concours et que dans ce milieu ils se connaissent, pourquoi ne tenterais tu pas de lui téléphoner en lui demandant gentiment si il peut t'orienter vers un poseur compétent dans ton coin ?
Sinon tu viens à la plage le temps qu'il t'installe un beau poste
Si tu pouvais voir le VEDOC de mon SLK de 2004, il y est bien indiqué qu'il dispose d'un Comand NTG 2.5 donc celui des FL
Donc si Bebert te demande la photo de ton Audio 50 il y a surement une raison.
D'ailleurs si tu avais mis des photos déjà dans ta présentation... répondu aux sondages https://slk-r171.forumactif.com/f29-sondages et notamment celui-ci : https://slk-r171.forumactif.com/t729-votre-autoradio on en saurait bien plus
Bon sinon le faisceau même si différent ne coûtera pas une fortune et pis quand on aime ...
Autre chose, comme le gars de Dunkerque a fait des concours et que dans ce milieu ils se connaissent, pourquoi ne tenterais tu pas de lui téléphoner en lui demandant gentiment si il peut t'orienter vers un poseur compétent dans ton coin ?
Sinon tu viens à la plage le temps qu'il t'installe un beau poste
Chris*- Admin
Salut
J'ai répondu aux principaux sondage, sauf à celui de l'autoradio car je ne sais pas
Par contre il faudrait doubler mes réponses car j'ai 2 SLK identiques (280 noir noir BVM) !
Pour les photos, en particvulier de l'autoradio, je ferai ça quand je recupèrerai les voitures, la vieille est en carrosserie (petite rayure de parking sur le nez) et la jeune en entretien (toutes vidanges, tous filtres, ce que je fais systématiquement quand je récupère une voiture (et après faudra que je comprenne comment faire l'upload en retirant les plaques )
J'ai répondu aux principaux sondage, sauf à celui de l'autoradio car je ne sais pas
Par contre il faudrait doubler mes réponses car j'ai 2 SLK identiques (280 noir noir BVM) !
Pour les photos, en particvulier de l'autoradio, je ferai ça quand je recupèrerai les voitures, la vieille est en carrosserie (petite rayure de parking sur le nez) et la jeune en entretien (toutes vidanges, tous filtres, ce que je fais systématiquement quand je récupère une voiture (et après faudra que je comprenne comment faire l'upload en retirant les plaques )
pg- Classe A
Oui avec les photo sa serait plus fiable
Car le décodage de ton vin que je viens de te donné en mp indiqué slk300 s'est ce que st bisard.
Après peux être une erreur.
Et quand je regarde sur l'epc sa me donne un ntg1 par contre en poste .
Donc je pense que tu a un aps50 ntg1 donc faut un Faiseau spécifique
Car le décodage de ton vin que je viens de te donné en mp indiqué slk300 s'est ce que st bisard.
bebert007- Classe SLK
Il suffit de t'exprimer après ou avant le vote des sondages concernéspg a écrit:Salut
Chris*- Admin
bebert007 a écrit:Oui avec les photo sa serait plus fiable
Merci beaucoup
Je fais une photo des que je récupère la voiture, mais ca me semble bien être un 280 ph1
Il est identique en tous points à mon modèle 2005
et APS50 NTG1, ca veut dire fibre ou pas fibre?
J'ai contacter l'installateur de Dunkerque, mais pour faire un devis il doit savoir si c'est une installation OEM avec un ampli déporté en fibre optique ou si c'est du standard, comment savoir (sans démonter)
pg- Classe A
bebert007- Classe SLK
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6