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Message  FZ26 Lun 4 Sep 2017 - 15:35

... je me sens vraiment ridicule par rapport à tes 80 000 cv ... Embarassed 

... et pourtant je roule à l'Excellium SP98 ...! Laughing

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Message  pdav92400 Lun 4 Sep 2017 - 16:28

FZ26 a écrit:... je me sens vraiment ridicule par rapport à tes 80 000 cv ... Embarassed 

... et pourtant je roule à l'Excellium SP98 ...! Laughing

Ridicule?????
Surement pas Evil or Very Mad
jamais vu, peut être Wink

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Message  bebert007 Lun 4 Sep 2017 - 18:50

pour les auto aussi a la base les motoriste est constructeur 
utilise un banc moteur dynamique et pas un banc a rouleur mes l inconvénient faut que le moteur soit démonté
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Message  Duke77 Lun 4 Sep 2017 - 20:37

Je comprends mieux pour ton V6 Bebert… Et 293cv, c'est plutôt dans la tranche haute, il doit tourner comme une horloge. Effectivement, rien a été fait en terme de programmation moteur je pense. C'est courant, de toutes façons, il y a un tel flou technique autour des puissances des moteurs de nos autos qu'ils n'ont fait que les papiers… logique. C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je perle de mon métier à des néophytes qui me rétorquent à chaque fois le fameux argument (candide) : "Mais si c'était si facile, les constructeurs le feraient!". Là je leur demande quel est leur voiture et je leur donne sa puissance réelle comparée à ce qui est inscrit sur leur carte grise. En général, ils passent à autre chose, un peu désabusés… mdr

Pour le développement des blocs moteur prototypes des constructeurs, et en F1, en effet un banc moteur est utilisé. Cela permet d'éliminer les écarts de précision dûs à la transmission. C'est donc bien plus précis qu'un banc de puissance aux roues. De l'ordre du dixième de cheval près, alors que le banc aux roues est à 3 ou 4 cv près.

Concernant les 80 000cv dont parle FZ26, il s'agit, j'imagine, de moteurs de paquebot. J'ai moi-même travaillé sur le Queen Mary 2 : 150 000cv ! Nous y avons installé des modules magnétiques pour diminuer la consommation en collaboration avec un physicien. Les pistons sont larges comme des plats à pizza !

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Message  bebert007 Lun 4 Sep 2017 - 21:06

perso quand je bossé chez pipo moteur on utilisé se genre de banc mes en même temps ses un preparateur et aussi fabricant de moteur compétition dont beaucoup de wrc 

et oui mon moteur tourne vraiment bien la voiture a 60 000 et le moteur a été monté a 17 000km
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Message  FZ26 Lun 4 Sep 2017 - 22:22

... ça doit venir de tes nouvelles bougies Denso, tes 293 cv, Aurélien, je vais commander les mêmes, on sait jamais ...! Laughing
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A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 Empty Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG

Message  pdav92400 Mar 5 Sep 2017 - 8:05

Duke77 a écrit:Les pistons sont larges comme des plats à pizza !
Ben non, Duke77
Pétrolier et container.
Diamètre piston: 1.30 mètre

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Message  noumea2 Mar 5 Sep 2017 - 8:28

A tout les coups il voulait dire des plats à socca qui font bien 1.30m Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la socca : Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche très apprécié chez nous vers Nice Bien Bien Bien     Hello Hello Hello 

A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 1200px10

Bon je m’éloigne du sujet et je sors A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 1233091191 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2271782158 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 3227878792

  pale pale Et je reste avec mes 230 cv pale pale

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Message  gegedej Mer 6 Sep 2017 - 12:28

A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 877830116 ,
231 cv Nouméa, 231 cv. Nous sommes tout tout petits devant leurs milliers de ch. Il faudrait donc voir à ne pas sous-estimer. 
A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2617437456 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2617437456 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2617437456 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2617437456
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Message  Duke77 Mer 6 Sep 2017 - 19:53

pdav92400 a écrit:
Duke77 a écrit:Les pistons sont larges comme des plats à pizza !
Ben non, Duke77
Pétrolier et container.
Diamètre piston: 1.30 mètre

Oh eh, pdav92400, tu n'aurais pas l'esprit de contradiction par hasard? Razz 
Parce qu'un paquebot ou un porte-container, c'est quand même un peu kif kif… de gros bateaux de plus de 200m de long! Quand j'ai écrit paquebot, j'entendais que tu travaillais sur des moteurs de gros bateaux mais évidemment sans savoir précisément lesquels, et il me semble que je ne suis pas tomber très loin!

Oui, les pistons font plus d'1m de diamètre sur le Queen Mary aussi, mais honnêtement, je ne me souviens plus de leurs dimensions exactes, j'ai dit "plat à pizza" comme j'aurais dit "plat à paëla". Personnellement, je ne prends que des Pizza XL !

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Message  pdav92400 Ven 8 Sep 2017 - 9:15

Duke77 a écrit:
pdav92400 a écrit:
Duke77 a écrit:Les pistons sont larges comme des plats à pizza !
Ben non, Duke77
Pétrolier et container.
Diamètre piston: 1.30 mètre

Oh eh, pdav92400, tu n'aurais pas l'esprit de contradiction par hasard? Razz 
Parce qu'un paquebot ou un porte-container, c'est quand même un peu kif kif… de gros bateaux de plus de 200m de long!
Désolé, ce n'est pas du tout la même chose en terme de machine
- Le queen mary 2, ce sont des pods électriques
Toute l'énergie de propulsion est délivrée par des générateurs diesel semi rapides.
Lecture

- Les navires commerciaux sont propulsés par des lignes d'arbre attelés à des moteurs 2 temps, réversibles, lents 115/130 tr/mn (bougainville par exemple) ou des turbines à vapeur (chaudières à énergie fossile voir nucléaire)

Je ne parles même pas des super tankers ni méthaniers No  qui sont mes préférés.
Eh oui, je suis officier de marine marchande (machine) depuis 40 ans.

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Message  gegedej Ven 8 Sep 2017 - 9:52

A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 877830116,
Il ne fallait pas le titiller notre Pat marin A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2478117273 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2478117273 
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Message  pdav92400 Ven 8 Sep 2017 - 11:41

salut, Gégé
je ne suis pas vexé du tout.
Bien au contraire, je trouve les propos de notre collègue Duke77 fort intéressants.
Je suis certain que si l'on se rencontre un jour, on va papoter technique grave comme deux larrons en foire Laughing
C'est ça la passion
Biz à Duke Rolling Eyes

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Message  gegedej Ven 8 Sep 2017 - 13:13

' A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 877830116 Pat,
Non non ne nous méprenons pas, il n est pas question de vexation et en aucun cas je ne remets en cause les connaissances de Duke, mais te connaissant je m attendais à une réponse de ta part et ça n'a pas manqué.
Hello

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Message  noumea2 Ven 8 Sep 2017 - 23:41

gegedej a écrit:A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 877830116 ,
231 cv Nouméa, 231 cv. Nous sommes tout tout petits devant leurs milliers de ch. Il faudrait donc voir à ne pas sous-estimer. 
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C'est vrai 1 cheval ça fait toute la différence A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2478117273 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2478117273 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 2478117273 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 1150604763 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 1150604763 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 1150604763 A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG - Page 2 1150604763

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Message  Full_Throttle Mer 26 Fév 2020 - 16:08

Duke77 a écrit:
Concernant ma 55, je vous ferai part de sa puissance finale (avec modif échappement + reprogrammation). Je devrais normalement arriver à une puissance équivalente aux Black Series reprogrammées. C'est à dire 400cv environ (les BS d'origine développent 385cv réels). Ce qui sera super étant donnée que ma titine approche les 200 000kms! L'avantage des gros V8, c'est qu'ils tournent moins vite en moyenne lors des trajets en conduite modérée. Et le nombre de tours est évidemment un facteur d'usure.

Salut! Du coup de puis le temps quel est le verdict ???? La préparation est terminée ? Very Happy
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Message  Duke77 Mer 26 Fév 2020 - 20:10

En fait, je ne sais pas si tu as suivi, mais je suis seulement à 1300km de rodage d'une prépa beaucoup plus conséquente... Du coup, je commence à taquiner à mi-régime mais il est encore trop tôt pour la passer au banc qui est une rude épreuve pour la mécanique.
Passé 1500 km, je pourrai appuyer à fond tout en limitant le régime à 5500tr/min.

Je ne la sors pas quand il pleut car c'est assez délicat en accel à basse vitesse, ça biaise et ça glissouille si on demande un peu trop de charge en dessous de 80km/h. D'autant plus que je fais que de petits trajets pour allez chez G-TECH et que les pneus n'ont pas le temps de chauffer. pale 

Alors je patiente... Je scrute le kilométrage du compteur qui ne s'incréments que de quelques kilomètres chaque jour et je prends l'itinéraire le plus long quand je vais et viens du boulot. Sleep  Heureusement que j'ai mon nouvel autoradio avec toute un collection de clips sur la carte SD!


Dernière édition par Duke77 le Ven 28 Fév 2020 - 20:48, édité 1 fois

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Message  Full_Throttle Jeu 27 Fév 2020 - 17:51

Ah oui en effet je n'avais pas suivi lol 
c'est sur un autre post la prépa complete ?
Tu as choisi quel modèle d'autoradio ? J'aimerai bien changer le miens également.

Bonne route  BVM
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Message  masselm Ven 28 Fév 2020 - 9:02

@duke77 : si tu veux je fais au minimum 80 km/j hier sous la neige, aujourd'hui avec du verglas. Tu me la prête et je te fais ton rodage vite fait...
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Message  Duke77 Ven 28 Fév 2020 - 20:53

Merci mais, si je ne suis pas disposé à prêter mon bolide si facilement, par contre, je la ferai essayer volontiers lors de l'inauguration de l'antenne Alsacienne de G-TECH au mois de mai. Avis aux amateurs de tartes flambées et de SLK roulant au Bio Ethanol! ... Et de Tesla car il sera certainement possible d'en essayer une également.

Concernant l'autoradio, il est dans le descriptif de ma préparation, il faut chercher le sujet SLK ... "SUPERCHARGED"!

C'est Pionneer AVH-Z9200 DAB et j'en suis ravi.Bien

Aujourd'hui, 3 DODGE RAM V8, une Camaro SS V8 405cv et 1 F-150 Raptor V6 turbo reprogrammés Flexfuel chez l'Atelier US en Seine Marne : aller-retour = 170km, du coup ça y est : première phase de rodage terminée!cheers
Je peux désormais mettre pied dedans jusqu'à 5500tr/min.
Je teste ça semaine prochaine si la route est sèche un jour dans la semaine BVM

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