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A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
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bebert007
FZ26
noumea2
eddy86
seb2lille
Duke77
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Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
... je me sens vraiment ridicule par rapport à tes 80 000 cv ...
... et pourtant je roule à l'Excellium SP98 ...!
... et pourtant je roule à l'Excellium SP98 ...!
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
FZ26 a écrit:... je me sens vraiment ridicule par rapport à tes 80 000 cv ...
... et pourtant je roule à l'Excellium SP98 ...!
Ridicule?????
Surement pas
jamais vu, peut être
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
pour les auto aussi a la base les motoriste est constructeur
utilise un banc moteur dynamique et pas un banc a rouleur mes l inconvénient faut que le moteur soit démonté
utilise un banc moteur dynamique et pas un banc a rouleur mes l inconvénient faut que le moteur soit démonté
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
Je comprends mieux pour ton V6 Bebert… Et 293cv, c'est plutôt dans la tranche haute, il doit tourner comme une horloge. Effectivement, rien a été fait en terme de programmation moteur je pense. C'est courant, de toutes façons, il y a un tel flou technique autour des puissances des moteurs de nos autos qu'ils n'ont fait que les papiers… logique. C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je perle de mon métier à des néophytes qui me rétorquent à chaque fois le fameux argument (candide) : "Mais si c'était si facile, les constructeurs le feraient!". Là je leur demande quel est leur voiture et je leur donne sa puissance réelle comparée à ce qui est inscrit sur leur carte grise. En général, ils passent à autre chose, un peu désabusés… mdr
Pour le développement des blocs moteur prototypes des constructeurs, et en F1, en effet un banc moteur est utilisé. Cela permet d'éliminer les écarts de précision dûs à la transmission. C'est donc bien plus précis qu'un banc de puissance aux roues. De l'ordre du dixième de cheval près, alors que le banc aux roues est à 3 ou 4 cv près.
Concernant les 80 000cv dont parle FZ26, il s'agit, j'imagine, de moteurs de paquebot. J'ai moi-même travaillé sur le Queen Mary 2 : 150 000cv ! Nous y avons installé des modules magnétiques pour diminuer la consommation en collaboration avec un physicien. Les pistons sont larges comme des plats à pizza !
Pour le développement des blocs moteur prototypes des constructeurs, et en F1, en effet un banc moteur est utilisé. Cela permet d'éliminer les écarts de précision dûs à la transmission. C'est donc bien plus précis qu'un banc de puissance aux roues. De l'ordre du dixième de cheval près, alors que le banc aux roues est à 3 ou 4 cv près.
Concernant les 80 000cv dont parle FZ26, il s'agit, j'imagine, de moteurs de paquebot. J'ai moi-même travaillé sur le Queen Mary 2 : 150 000cv ! Nous y avons installé des modules magnétiques pour diminuer la consommation en collaboration avec un physicien. Les pistons sont larges comme des plats à pizza !
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
perso quand je bossé chez pipo moteur on utilisé se genre de banc mes en même temps ses un preparateur et aussi fabricant de moteur compétition dont beaucoup de wrc
et oui mon moteur tourne vraiment bien la voiture a 60 000 et le moteur a été monté a 17 000km
et oui mon moteur tourne vraiment bien la voiture a 60 000 et le moteur a été monté a 17 000km
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
... ça doit venir de tes nouvelles bougies Denso, tes 293 cv, Aurélien, je vais commander les mêmes, on sait jamais ...!
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
Ben non, Duke77Duke77 a écrit:Les pistons sont larges comme des plats à pizza !
Pétrolier et container.
Diamètre piston: 1.30 mètre
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
A tout les coups il voulait dire des plats à socca qui font bien 1.30m
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la socca :
c'est une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche très apprécié chez nous vers Nice
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la socca :
c'est une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche très apprécié chez nous vers Nice
Bon je m’éloigne du sujet et je sors
Et je reste avec mes 230 cv
Et je reste avec mes 230 cv
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
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Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
,
231 cv Nouméa, 231 cv. Nous sommes tout tout petits devant leurs milliers de ch. Il faudrait donc voir à ne pas sous-estimer.
231 cv Nouméa, 231 cv. Nous sommes tout tout petits devant leurs milliers de ch. Il faudrait donc voir à ne pas sous-estimer.
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
pdav92400 a écrit:Ben non, Duke77Duke77 a écrit:Les pistons sont larges comme des plats à pizza !
Pétrolier et container.
Diamètre piston: 1.30 mètre
Oh eh, pdav92400, tu n'aurais pas l'esprit de contradiction par hasard?
Parce qu'un paquebot ou un porte-container, c'est quand même un peu kif kif… de gros bateaux de plus de 200m de long! Quand j'ai écrit paquebot, j'entendais que tu travaillais sur des moteurs de gros bateaux mais évidemment sans savoir précisément lesquels, et il me semble que je ne suis pas tomber très loin!
Oui, les pistons font plus d'1m de diamètre sur le Queen Mary aussi, mais honnêtement, je ne me souviens plus de leurs dimensions exactes, j'ai dit "plat à pizza" comme j'aurais dit "plat à paëla". Personnellement, je ne prends que des Pizza XL !
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
Désolé, ce n'est pas du tout la même chose en terme de machineDuke77 a écrit:pdav92400 a écrit:Ben non, Duke77Duke77 a écrit:Les pistons sont larges comme des plats à pizza !
Pétrolier et container.
Diamètre piston: 1.30 mètre
Oh eh, pdav92400, tu n'aurais pas l'esprit de contradiction par hasard?
Parce qu'un paquebot ou un porte-container, c'est quand même un peu kif kif… de gros bateaux de plus de 200m de long!
- Le queen mary 2, ce sont des pods électriques
Toute l'énergie de propulsion est délivrée par des générateurs diesel semi rapides.
Lecture
- Les navires commerciaux sont propulsés par des lignes d'arbre attelés à des moteurs 2 temps, réversibles, lents 115/130 tr/mn (bougainville par exemple) ou des turbines à vapeur (chaudières à énergie fossile voir nucléaire)
Je ne parles même pas des super tankers ni méthaniers qui sont mes préférés.
Eh oui, je suis officier de marine marchande (machine) depuis 40 ans.
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
,
Il ne fallait pas le titiller notre Pat marin
Il ne fallait pas le titiller notre Pat marin
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
salut, Gégé
je ne suis pas vexé du tout.
Bien au contraire, je trouve les propos de notre collègue Duke77 fort intéressants.
Je suis certain que si l'on se rencontre un jour, on va papoter technique grave comme deux larrons en foire
C'est ça la passion
Biz à Duke
je ne suis pas vexé du tout.
Bien au contraire, je trouve les propos de notre collègue Duke77 fort intéressants.
Je suis certain que si l'on se rencontre un jour, on va papoter technique grave comme deux larrons en foire
C'est ça la passion
Biz à Duke
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
' Pat,
Non non ne nous méprenons pas, il n est pas question de vexation et en aucun cas je ne remets en cause les connaissances de Duke, mais te connaissant je m attendais à une réponse de ta part et ça n'a pas manqué.
Non non ne nous méprenons pas, il n est pas question de vexation et en aucun cas je ne remets en cause les connaissances de Duke, mais te connaissant je m attendais à une réponse de ta part et ça n'a pas manqué.
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
gegedej a écrit: ,
231 cv Nouméa, 231 cv. Nous sommes tout tout petits devant leurs milliers de ch. Il faudrait donc voir à ne pas sous-estimer.
C'est vrai 1 cheval ça fait toute la différence
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
Duke77 a écrit:
Concernant ma 55, je vous ferai part de sa puissance finale (avec modif échappement + reprogrammation). Je devrais normalement arriver à une puissance équivalente aux Black Series reprogrammées. C'est à dire 400cv environ (les BS d'origine développent 385cv réels). Ce qui sera super étant donnée que ma titine approche les 200 000kms! L'avantage des gros V8, c'est qu'ils tournent moins vite en moyenne lors des trajets en conduite modérée. Et le nombre de tours est évidemment un facteur d'usure.
Salut! Du coup de puis le temps quel est le verdict ???? La préparation est terminée ?
Full_Throttle- Passager
- Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 3
Localisation : Var (83)
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
En fait, je ne sais pas si tu as suivi, mais je suis seulement à 1300km de rodage d'une prépa beaucoup plus conséquente... Du coup, je commence à taquiner à mi-régime mais il est encore trop tôt pour la passer au banc qui est une rude épreuve pour la mécanique.
Passé 1500 km, je pourrai appuyer à fond tout en limitant le régime à 5500tr/min.
Je ne la sors pas quand il pleut car c'est assez délicat en accel à basse vitesse, ça biaise et ça glissouille si on demande un peu trop de charge en dessous de 80km/h. D'autant plus que je fais que de petits trajets pour allez chez G-TECH et que les pneus n'ont pas le temps de chauffer.
Alors je patiente... Je scrute le kilométrage du compteur qui ne s'incréments que de quelques kilomètres chaque jour et je prends l'itinéraire le plus long quand je vais et viens du boulot. Heureusement que j'ai mon nouvel autoradio avec toute un collection de clips sur la carte SD!
Passé 1500 km, je pourrai appuyer à fond tout en limitant le régime à 5500tr/min.
Je ne la sors pas quand il pleut car c'est assez délicat en accel à basse vitesse, ça biaise et ça glissouille si on demande un peu trop de charge en dessous de 80km/h. D'autant plus que je fais que de petits trajets pour allez chez G-TECH et que les pneus n'ont pas le temps de chauffer.
Alors je patiente... Je scrute le kilométrage du compteur qui ne s'incréments que de quelques kilomètres chaque jour et je prends l'itinéraire le plus long quand je vais et viens du boulot. Heureusement que j'ai mon nouvel autoradio avec toute un collection de clips sur la carte SD!
Dernière édition par Duke77 le Ven 28 Fév 2020 - 20:48, édité 1 fois
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
Ah oui en effet je n'avais pas suivi lol
c'est sur un autre post la prépa complete ?
Tu as choisi quel modèle d'autoradio ? J'aimerai bien changer le miens également.
Bonne route
c'est sur un autre post la prépa complete ?
Tu as choisi quel modèle d'autoradio ? J'aimerai bien changer le miens également.
Bonne route
Full_Throttle- Passager
- Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 3
Localisation : Var (83)
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
@duke77 : si tu veux je fais au minimum 80 km/j hier sous la neige, aujourd'hui avec du verglas. Tu me la prête et je te fais ton rodage vite fait...
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG
Merci mais, si je ne suis pas disposé à prêter mon bolide si facilement, par contre, je la ferai essayer volontiers lors de l'inauguration de l'antenne Alsacienne de G-TECH au mois de mai. Avis aux amateurs de tartes flambées et de SLK roulant au Bio Ethanol! ... Et de Tesla car il sera certainement possible d'en essayer une également.
Concernant l'autoradio, il est dans le descriptif de ma préparation, il faut chercher le sujet SLK ... "SUPERCHARGED"!
C'est Pionneer AVH-Z9200 DAB et j'en suis ravi.
Aujourd'hui, 3 DODGE RAM V8, une Camaro SS V8 405cv et 1 F-150 Raptor V6 turbo reprogrammés Flexfuel chez l'Atelier US en Seine Marne : aller-retour = 170km, du coup ça y est : première phase de rodage terminée!
Je peux désormais mettre pied dedans jusqu'à 5500tr/min.
Je teste ça semaine prochaine si la route est sèche un jour dans la semaine
Concernant l'autoradio, il est dans le descriptif de ma préparation, il faut chercher le sujet SLK ... "SUPERCHARGED"!
C'est Pionneer AVH-Z9200 DAB et j'en suis ravi.
Aujourd'hui, 3 DODGE RAM V8, une Camaro SS V8 405cv et 1 F-150 Raptor V6 turbo reprogrammés Flexfuel chez l'Atelier US en Seine Marne : aller-retour = 170km, du coup ça y est : première phase de rodage terminée!
Je peux désormais mettre pied dedans jusqu'à 5500tr/min.
Je teste ça semaine prochaine si la route est sèche un jour dans la semaine
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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