Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Amoureux de mon R172
+16
jps
MICHEL55
Alan34
Marcel
lya
cmlbxl
msieudid
PhilGA84
michjul
gegedej
chaprot
LE-RESCATOR
SLK78
Chris*
Harry
JPI
20 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos des SLK R170 _ R172 et SLC
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Amoureux de mon R172
Hello amis Slkistes me voici de retour parmi vous !
Je ne me suis jamais habitué à ma Classe C achetée en septembre le plaisir de conduire un engin à part cheveux aux vents me manquait terriblement… et donc :
Je suis l’heureux proprio d'un superbe SLK 250 R172 pack AMG argent Palladium métallisé qui totalise 28000km avec une garantie 24 mois Mille Etoiles acheté la semaine dernière.
Cette voiture est en tous points magnifiques :
Beaucoup plus racée et masculine sans tomber dans l’outrance. Elle est posée sur la route, plus basse et plus large que mon ancien R171 350. Les ailes arrières qui s’élargissent et s’aplatissent sur le dessus à la façon d’un Cayman, sa face arrière dont le becquet de coffre est plus marqué à la façon d’un Z4 et ses superbes feux à leds lui confèrent une virilité sportive.
§ QQuant à la face avant, le pack AMG lui confère comme à l’habitude cette touche d’exception. Optiques à fonds noirs avec doubles xénons ligne de leds en sourcil et en cils au bas de l’optique pour les clignotants (avec le pack ILS Intelligent Light System). Un coup de crayon repris de la SLS, SUBLIME !!!
§ A l’intérieur une qualité de matériaux tout bonnement jamais vue sur le SLK, aluminium massif à tous les étages ! Même les boutons de commande de chauffage des sièges ou de linguatronic au volant, (sans parler des poignées intérieures de portières) magnifique ! Et que dire des sièges avec l’option cuir Nappa anti UV…ils rivalisent avec ce que je considérais comme le nec plus ultra à savoir les sièges Audi RS pack cuir tant en qualité de cuir qu’en terme de maintien ou de finition.
§ PPour ce qui est de la dynamique de l’auto, le moteur pousse bien malgré ces seulement 204CV, l’effet turbo n’y est pas pour rien ni la boîte 7GTronic+ qui est plus rapide dans ses passages que mon ancienne 7GTronic. Et le son sans être outrancier est bien sympa avec sa « boîte à musique » qui s’exprime lors des accélérations. Direction directe, (plus que sur mon R171) et train de roulement ferme mais confortable, l’auto est assise sur la route et ne prend presque pas de roulis ou tangage dans ses appuis.
Voilà vous l’aurez compris, je suis amoureux. Je lui ai déjà fait une tite modif. J’ai retiré son identification arrière, puis je l’ai lustré à la cire « swisvax » maintenant elle est douce et lisse comme…
Je vous joins un descriptif de l’auto avec ses options ainsi que des photos de mon bel SLK.
Bien amicalement, Jean-Pierre
§ Options :
ü Pack AMG
ü Peinture métal.
ü ILS
ü Pack cuir Nappa réfléchissant noir avec coutures rouges
ü Airscarf
ü Sièges chauffants
ü Keyless Go
ü B.A. 7 GTronic+ avec palettes au volant
ü Rétros int. et ext. Jours nuit auto et rabattables élec.
ü Parktronic
ü Presafe
ü Pack d’éclairage intérieur
ü Arceaux de sécurité avec insert aluminium
ü Command Online 4.5 avec internet
ü Réception radio numérique (l’aileron de requin sur le coffre)
ü Module téléphonique SAV4
ü Interface média avec différents câbles (notamment ipod)
Je ne me suis jamais habitué à ma Classe C achetée en septembre le plaisir de conduire un engin à part cheveux aux vents me manquait terriblement… et donc :
Je suis l’heureux proprio d'un superbe SLK 250 R172 pack AMG argent Palladium métallisé qui totalise 28000km avec une garantie 24 mois Mille Etoiles acheté la semaine dernière.
Cette voiture est en tous points magnifiques :
Beaucoup plus racée et masculine sans tomber dans l’outrance. Elle est posée sur la route, plus basse et plus large que mon ancien R171 350. Les ailes arrières qui s’élargissent et s’aplatissent sur le dessus à la façon d’un Cayman, sa face arrière dont le becquet de coffre est plus marqué à la façon d’un Z4 et ses superbes feux à leds lui confèrent une virilité sportive.
§ QQuant à la face avant, le pack AMG lui confère comme à l’habitude cette touche d’exception. Optiques à fonds noirs avec doubles xénons ligne de leds en sourcil et en cils au bas de l’optique pour les clignotants (avec le pack ILS Intelligent Light System). Un coup de crayon repris de la SLS, SUBLIME !!!
§ A l’intérieur une qualité de matériaux tout bonnement jamais vue sur le SLK, aluminium massif à tous les étages ! Même les boutons de commande de chauffage des sièges ou de linguatronic au volant, (sans parler des poignées intérieures de portières) magnifique ! Et que dire des sièges avec l’option cuir Nappa anti UV…ils rivalisent avec ce que je considérais comme le nec plus ultra à savoir les sièges Audi RS pack cuir tant en qualité de cuir qu’en terme de maintien ou de finition.
§ PPour ce qui est de la dynamique de l’auto, le moteur pousse bien malgré ces seulement 204CV, l’effet turbo n’y est pas pour rien ni la boîte 7GTronic+ qui est plus rapide dans ses passages que mon ancienne 7GTronic. Et le son sans être outrancier est bien sympa avec sa « boîte à musique » qui s’exprime lors des accélérations. Direction directe, (plus que sur mon R171) et train de roulement ferme mais confortable, l’auto est assise sur la route et ne prend presque pas de roulis ou tangage dans ses appuis.
Voilà vous l’aurez compris, je suis amoureux. Je lui ai déjà fait une tite modif. J’ai retiré son identification arrière, puis je l’ai lustré à la cire « swisvax » maintenant elle est douce et lisse comme…
Je vous joins un descriptif de l’auto avec ses options ainsi que des photos de mon bel SLK.
Bien amicalement, Jean-Pierre
§ Options :
ü Pack AMG
ü Peinture métal.
ü ILS
ü Pack cuir Nappa réfléchissant noir avec coutures rouges
ü Airscarf
ü Sièges chauffants
ü Keyless Go
ü B.A. 7 GTronic+ avec palettes au volant
ü Rétros int. et ext. Jours nuit auto et rabattables élec.
ü Parktronic
ü Presafe
ü Pack d’éclairage intérieur
ü Arceaux de sécurité avec insert aluminium
ü Command Online 4.5 avec internet
ü Réception radio numérique (l’aileron de requin sur le coffre)
ü Module téléphonique SAV4
ü Interface média avec différents câbles (notamment ipod)
* * * * * * * * * * * * * * *
Le voyage est court... autant le faire en 1ère classe : R172 250 Pack AMG
JPI- Classe CLK
Re: Amoureux de mon R172
Saluche
ça en jette ... 172 , 171 , que des belles !
@ pluche
ça en jette ... 172 , 171 , que des belles !
@ pluche
Harry- Classe SLK
et bon retour ici JPI
Tu as changé de boulot aussi ? Commercial chez Mercedes maintenant ?
Quelle présentation on en viendrait presque à aimer le R172
Belle fintion en Pack AMG et ... Pack Sport ? (surpiqures rouges + ceintures )
.
Pratique et surement bonne qualité de son, mais l'antenne sur le coffre Elle ne sert pas aussi pour le Net ?
Euhhh tu es sûr... Aluminium massif ? Pour l'avoir vu en photo, en version Carbone la console est vraiment jolie
Content que tu roules dans une voiture plaisir de nouveau
Chris*- Admin
Bravo
J'adore
J'adore
SLK78- Classe C
les amis
Ah, ça fait plaisir de se retrouver à la maison.
Oui Chris je t'assure alu massif pour les chtis boutons sous l'écran du command et pour les poignées intérieures. Placage alu véritable pour la console, les contreportes et je pense également pour les bouches des aérateurs. Je ne sais pas si l'antenne sert pour internet il est dit dans la doc que c'est pour les fichiers DAB DAB+ & DMB audio mais je ne sais pas encore à quoi cela correspond...
Non pas de pack sport en plus car le pack AMG inclus d'office le pack sport.
Et quel bonheur d'avoir un grand sourire rien qu'en pensant que je vais m’asseoir derrière son volant.
Ma belle dort sous sa couverture dans le garage, moi je vais faire de même, à demain pour de nouvelles aventures en .... SLK
Ah, ça fait plaisir de se retrouver à la maison.
Oui Chris je t'assure alu massif pour les chtis boutons sous l'écran du command et pour les poignées intérieures. Placage alu véritable pour la console, les contreportes et je pense également pour les bouches des aérateurs. Je ne sais pas si l'antenne sert pour internet il est dit dans la doc que c'est pour les fichiers DAB DAB+ & DMB audio mais je ne sais pas encore à quoi cela correspond...
Non pas de pack sport en plus car le pack AMG inclus d'office le pack sport.
Et quel bonheur d'avoir un grand sourire rien qu'en pensant que je vais m’asseoir derrière son volant.
Ma belle dort sous sa couverture dans le garage, moi je vais faire de même, à demain pour de nouvelles aventures en .... SLK
JPI- Classe CLK
Je vais vérifier ça demain Ils ont un 55 AMG chez MB et comme je dois y faire un saut demain
Ca va faire deux fois que je monte dans un R172 ... ce 55 ............
Pour moi la console est en Alu de plastique massif comme nos pièces sur la console ... dessus la boite à gants et près du volant... sans mettre ta parole en doute... mais pas plus tard qu'hier Chris68 pensait avoir des pièces plastiques imitation carbone Voir ICI alors, l'erreur est humaine et MB la propage Lire ICI
Chris*- Admin
LE-RESCATOR- Classe SLK
Je pense aussi que c'est de l'alu massif, le copain à la même en noire depuis juillet ...l'intérieur est magnifique, le volant est superbe, en 250 donc programmée à 204 bourrins on sent les accélérations et les montées en régime dans le siège (cela me donne envie d'une programmation pour la mienne d'ailleurs...).
Par contre je ne pense pas que le kit AMG soit d'office avec l'intérieur pack sport...j'ai déjà vu des 172 avec kit AMG et intérieur "normal" , c'est vrai que le modèle en 350 dans une couleur bleuté me ferait presque de l'oeil.....j'ai dit presque....
Par contre je ne pense pas que le kit AMG soit d'office avec l'intérieur pack sport...j'ai déjà vu des 172 avec kit AMG et intérieur "normal" , c'est vrai que le modèle en 350 dans une couleur bleuté me ferait presque de l'oeil.....j'ai dit presque....
chaprot- Classe SLK
,
Une solution fiable pour savoir si c'est de l'alu massif: rayer avec la pointe d'un couteau (ou autre), si le copeau est brillant, c'est de l'alu, s'il est mat, c'est du plastique.
Gégé les bons tuyaux à votre service
Une solution fiable pour savoir si c'est de l'alu massif: rayer avec la pointe d'un couteau (ou autre), si le copeau est brillant, c'est de l'alu, s'il est mat, c'est du plastique.
Gégé les bons tuyaux à votre service
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
pour vos retours les copains
Allez hop les sardines de capot sont commandées chez Piecha :
http://shop.piecha.com/tuningprogramm-fuer-mercedes/slkr172/accessoires--zubehoer/aerowings.php
Je ferais des photos une fois l'installation faite.
JPI
Allez hop les sardines de capot sont commandées chez Piecha :
http://shop.piecha.com/tuningprogramm-fuer-mercedes/slkr172/accessoires--zubehoer/aerowings.php
Je ferais des photos une fois l'installation faite.
JPI
JPI- Classe CLK
de retour parmi nous. Les "sardines" de chez Piecha sont rapportées aux grilles. Il me semble que les Aerowings AMG sont en plastique noir moulées dans les grilles et elles sont moins belles !
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Je vois que le top départ est donné pour les p'tites options maison
LE-RESCATOR- Classe SLK
Bonjour et bon retour parmi nous. Beau slk même si je n'arrive pas encore à accrocher question allure
PhilGA84- Classe SLK
gegedej a écrit: ,
C'est exactement ce que j'ai dit ce matin chez MB
Bon poignées OK alu... pour le reste ??? Pas facile à voir , et coté son pas plus avancé Vais voir ce que dit le catalogue...
Par contre faut que j'arrête de monter dans ce 55 , je commence à trouver l'intérieur beau
Chris*- Admin
Bien sûr qu'il est beau
JPI- Classe CLK
Part contre ton avatar lui, il ne colle plus
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Aussitôt dit, aussitôt fait
JPI- Classe CLK
Chris*- Admin
LE-RESCATOR- Classe SLK
Chris*- Admin
Belle bête ! je suis un peu moins fan de l'intérieur (même si je doute pas de la qualité)
again !
again !
55 AMG graphite designo
msieudid- Classe SLK
LE-RESCATOR- Classe SLK
L'amour rend aveugle c'est bien connu ..... ...
Je ne m'y fait tjs pas à ce 172, mais je suis content que TU en sois content ce qui est le plus important
Je ne m'y fait tjs pas à ce 172, mais je suis content que TU en sois content ce qui est le plus important
SLK 200 pack AMG Designo Bleu Mysthique
cmlbxl- Classe SLK
JPI- Classe CLK
Non j'ai donné les deux embases et le copain qui les a faites est en retraite...
Peut-être voir avec le cric mis par Lya dans son topic.. ça rentre peut-être direct ... J'ai demandé, mais Serge n'a pas répondu
Chris*- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4