Problèmes en série depuis entretien
5 participants
Page 1 sur 1
Problèmes en série depuis entretien
Bonjour à tous,
Je suis assez discret et poste rarement ici mais je vous lis régulièrement. J'aimerais toutefois partager mon expérience en cours, en me disant que quelqu'un pourra peut-être m'apporter ses lumières...
Je suis l'heureux possesseur d'un SLK 280 (année 2008) depuis novembre 2023. Cela fait un an que je roule avec, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Il y a deux semaines, je l'emmène chez Mercedes pour la révision, me disant aussi que ça permettra d'avoir cette première chez mon concessionnaire de confiance, chez qui elle sera régulièrement entretenue. L'entretien est réalisé, assez conséquent, avec notamment en plus de la vidange le changements des bougies entre autres choses.
Je récupère la voiture et je fais 50 km pour rentrer chez moi et je mets la voiture au garage. Le lendemain matin, elle ne démarre plus... Assistance Mercedes prise en charge par le garage, on me dit que la pompe à essence est HS sans se l'expliquer. Remplacement effectué, je ne règle que la pièce (avec une grosse remise) puisque c'est arrivé dans la foulée de l'entretien et que c'est donc suspect.
Lundi, je récupère la voiture, je fais de nouveau 50 km pour rentrer.
Mardi matin, je démarre : voyant moteur qui s'allume, des secousses étranges au ralenti moteur, puis tout redevient normal. Mais le voyant reste allumé. Je me rends chez Mercedes, ils passent la valise et effacent le défaut, qui indiquait "raté de combustion sur deux cylindres". Le mécano évoque une bougie défectueuse ou la bobine, me dit de surveiller mais qu'il n'y a "aucun risque". Je repars, je roule nickel toute la journée pour mes besoins.
Ce matin : la voiture ne démarre pas, comme il y a dix jours... Assistance Mercedes, elle va repartir au garage aujourd'hui. Le chef d'atelier ne comprend pas ce qui se passe mais promet de chercher à élucider, pour le moment toujours à sa charge.
Voilà où j'en suis. Forcément, c'est nerveusement difficile à force, et la confiance s'effrite aussi. Et forcément, je ne peux m'empêcher de me dire que j'avais une voiture avec laquelle je roulais toutes les semaines sans problème pendant un an, et que là le déclencher est la révision Mercedes (à plus de 1000€...). C'est un comble ! Je crois parfois au hasard mais là c'est trop étrange...
Merci pour vos éventuels retours d'expérience.
Je suis assez discret et poste rarement ici mais je vous lis régulièrement. J'aimerais toutefois partager mon expérience en cours, en me disant que quelqu'un pourra peut-être m'apporter ses lumières...
Je suis l'heureux possesseur d'un SLK 280 (année 2008) depuis novembre 2023. Cela fait un an que je roule avec, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Il y a deux semaines, je l'emmène chez Mercedes pour la révision, me disant aussi que ça permettra d'avoir cette première chez mon concessionnaire de confiance, chez qui elle sera régulièrement entretenue. L'entretien est réalisé, assez conséquent, avec notamment en plus de la vidange le changements des bougies entre autres choses.
Je récupère la voiture et je fais 50 km pour rentrer chez moi et je mets la voiture au garage. Le lendemain matin, elle ne démarre plus... Assistance Mercedes prise en charge par le garage, on me dit que la pompe à essence est HS sans se l'expliquer. Remplacement effectué, je ne règle que la pièce (avec une grosse remise) puisque c'est arrivé dans la foulée de l'entretien et que c'est donc suspect.
Lundi, je récupère la voiture, je fais de nouveau 50 km pour rentrer.
Mardi matin, je démarre : voyant moteur qui s'allume, des secousses étranges au ralenti moteur, puis tout redevient normal. Mais le voyant reste allumé. Je me rends chez Mercedes, ils passent la valise et effacent le défaut, qui indiquait "raté de combustion sur deux cylindres". Le mécano évoque une bougie défectueuse ou la bobine, me dit de surveiller mais qu'il n'y a "aucun risque". Je repars, je roule nickel toute la journée pour mes besoins.
Ce matin : la voiture ne démarre pas, comme il y a dix jours... Assistance Mercedes, elle va repartir au garage aujourd'hui. Le chef d'atelier ne comprend pas ce qui se passe mais promet de chercher à élucider, pour le moment toujours à sa charge.
Voilà où j'en suis. Forcément, c'est nerveusement difficile à force, et la confiance s'effrite aussi. Et forcément, je ne peux m'empêcher de me dire que j'avais une voiture avec laquelle je roulais toutes les semaines sans problème pendant un an, et que là le déclencher est la révision Mercedes (à plus de 1000€...). C'est un comble ! Je crois parfois au hasard mais là c'est trop étrange...
Merci pour vos éventuels retours d'expérience.
JLair- Smart
- Date d'inscription : 19/11/2023
Messages : 11
Localisation : 72 LA FLECHE
Re: Problèmes en série depuis entretien
Je compatis à tes problèmes et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre
Dans tes malheurs, tu as un point de réconfort : ton garage assume le suivi et la prise en charge d’une partie des frais
Ce n’est pas toujours le cas: pour une Fiat 500, je fais faire la révision à la concession Fiat, en signalant une irrégularité dans le fonctionnement de l’embrayage. Je récupère la voiture, fait 15 km, et tombe en panne: cable embrayage cassé. Voiture sur plateau, direction la concession La concession Fiat n’a fait aucun geste, réparation du câble avec facturation plein pot( piece et mo) et même un supplément pour prise en charge du véhicule hors prévision planning. Je n’y suis pas retourné.
Ton garage a l’air sérieux et va te solutionner ton problème.
Dans tes malheurs, tu as un point de réconfort : ton garage assume le suivi et la prise en charge d’une partie des frais
Ce n’est pas toujours le cas: pour une Fiat 500, je fais faire la révision à la concession Fiat, en signalant une irrégularité dans le fonctionnement de l’embrayage. Je récupère la voiture, fait 15 km, et tombe en panne: cable embrayage cassé. Voiture sur plateau, direction la concession La concession Fiat n’a fait aucun geste, réparation du câble avec facturation plein pot( piece et mo) et même un supplément pour prise en charge du véhicule hors prévision planning. Je n’y suis pas retourné.
Ton garage a l’air sérieux et va te solutionner ton problème.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2018
Messages : 583
Age : 69
Localisation : 74 Evian
Re: Problèmes en série depuis entretien
Je plussoie, le garage à l'air de jouer le jeu.
Mais c'est vrai que ça peut paraitre étrange Il y a des situations qui parfois ne s'explique pas. Tant que le garage répond présent, continues à leur faire confiance et tu verras au final si tu auras eu raison
Mais c'est vrai que ça peut paraitre étrange Il y a des situations qui parfois ne s'explique pas. Tant que le garage répond présent, continues à leur faire confiance et tu verras au final si tu auras eu raison
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2209
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Problèmes en série depuis entretien
D'ailleurs @JLair tu ne nous as jamais présenté ton SLK ... après ce sujet https://slk-r171.forumactif.com/t6860p25-presentation-d-un-futur-proprio
Merci d'y penser https://slk-r171.forumactif.com/f1-presentations-et-photos-de-nos-slk-r-171
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15353
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problèmes en série depuis entretien
C'est vrai, j'aime la discrétion mais je le ferai. Pas la tête à ça maintenant évidemment, mais je ferai ça en bonne et due forme si/quand tous ces problèmes seront derrière moi
JLair- Smart
- Date d'inscription : 19/11/2023
Messages : 11
Localisation : 72 LA FLECHE
Re: Problèmes en série depuis entretien
c'est ce que je me dis régulièrement à moi même aller chercher plus loin dans les entretiens quand le moteur tourne comme une horloge ce qui est le cas de mon 200, après plus de 4 années à rouler en période de printemps à l'automne, je ne lui ai fait faire que des entretiens basiques, vidange et filtres pourquoi changer des bougies et autres alors qu'elle tourne à merveille !!!
La belle est vérifié chaque année par mon mécano, le bloc moteur est très propre et sec du dessus et dessous aucune fuite !
Nos amis du forum qui ont vu mon auto pourront témoigner
Quand à MB je confirme ça reste des branquignols !!!
Tous les véhicules que ce soit motos ou voitures, je n'ai jamais été plus loin que des entretiens basiques, la preuve jusqu'à maintenant, je n'ai pour le moment eu aucun souci de panne moteur, hormis des pièces consommables comme un capteur de pmh HS sur une Megane il y a quelques années de cela
En tous cas @JLair je te souhaite que cette avarie puisse se résoudre le mieux possible et que tu puisses profiter de nouveau de ton petit V6
La belle est vérifié chaque année par mon mécano, le bloc moteur est très propre et sec du dessus et dessous aucune fuite !
Nos amis du forum qui ont vu mon auto pourront témoigner
Quand à MB je confirme ça reste des branquignols !!!
Tous les véhicules que ce soit motos ou voitures, je n'ai jamais été plus loin que des entretiens basiques, la preuve jusqu'à maintenant, je n'ai pour le moment eu aucun souci de panne moteur, hormis des pièces consommables comme un capteur de pmh HS sur une Megane il y a quelques années de cela
En tous cas @JLair je te souhaite que cette avarie puisse se résoudre le mieux possible et que tu puisses profiter de nouveau de ton petit V6
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2075
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Problèmes en série depuis entretien
Les nouvelles du jour, 48h après le nouveau remorquage de mon SLK au garage.
La pompe à essence, qui avait été changée la semaine dernière, est de nouveau HS. Ils vont donc la remplacer, mais remplacer également le filtre à carburant en amont. Mercedes suspecte ce dernier car il avait été changé lors de l'entretien initial, et que la connectique passe dedans. Mais sans non plus affirmer que ça puisse être ça à 100%. Une fois le remplacement effectué de la pompe et du filtre, ils vont garder le véhicule deux ou trois jours pour l'essayer quotidiennement et vérifier que ça ne se reproduit pas.
Voilà. Pour le moment je trouve que le suivi continue de tenir la route, néanmoins j'ai forcément beaucoup de doutes...
La pompe à essence, qui avait été changée la semaine dernière, est de nouveau HS. Ils vont donc la remplacer, mais remplacer également le filtre à carburant en amont. Mercedes suspecte ce dernier car il avait été changé lors de l'entretien initial, et que la connectique passe dedans. Mais sans non plus affirmer que ça puisse être ça à 100%. Une fois le remplacement effectué de la pompe et du filtre, ils vont garder le véhicule deux ou trois jours pour l'essayer quotidiennement et vérifier que ça ne se reproduit pas.
Voilà. Pour le moment je trouve que le suivi continue de tenir la route, néanmoins j'ai forcément beaucoup de doutes...
JLair- Smart
- Date d'inscription : 19/11/2023
Messages : 11
Localisation : 72 LA FLECHE
Sujets similaires
» Admission directe slk 200 r171
» nouveau en SLK 350 R171 (AMG) Nouvelles photos P. 1
» Nouveau du haut de France ( nouvelles photos :) )
» Guillaumev77 : Ma presentation
» Nouveau proprio SLK350 et nouveau sur le forum
» nouveau en SLK 350 R171 (AMG) Nouvelles photos P. 1
» Nouveau du haut de France ( nouvelles photos :) )
» Guillaumev77 : Ma presentation
» Nouveau proprio SLK350 et nouveau sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:53 par JLair
» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Aujourd'hui à 12:05 par laurent071
» Présentation de ma belle
Aujourd'hui à 7:35 par Sherpa74
» Belle acquisition d'un SLK 350 (omalice)
Mer 6 Nov 2024 - 22:57 par omalice31
» module toit ouvrant xcar-style
Mar 5 Nov 2024 - 21:55 par laurent071
» Nouveau en SLK 200K
Mar 5 Nov 2024 - 21:05 par WALKER76
» vends SLK 55 AMG
Mar 5 Nov 2024 - 20:39 par dedehp
» Question amortisseurs
Mar 5 Nov 2024 - 20:16 par 200k
» Présentation du 55 amg de 2syls
Mar 5 Nov 2024 - 19:59 par DOM59