Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 | ||||
Spyyone | ||||
Marcdu30 |
Problèmes en série depuis entretien
+6
2syls
DOM59
Chris*
ririmedoc
Bobo
JLair
10 participants
Page 1 sur 1
Problèmes en série depuis entretien
Bonjour à tous,
Je suis assez discret et poste rarement ici mais je vous lis régulièrement. J'aimerais toutefois partager mon expérience en cours, en me disant que quelqu'un pourra peut-être m'apporter ses lumières...
Je suis l'heureux possesseur d'un SLK 280 (année 2008) depuis novembre 2023. Cela fait un an que je roule avec, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Il y a deux semaines, je l'emmène chez Mercedes pour la révision, me disant aussi que ça permettra d'avoir cette première chez mon concessionnaire de confiance, chez qui elle sera régulièrement entretenue. L'entretien est réalisé, assez conséquent, avec notamment en plus de la vidange le changements des bougies entre autres choses.
Je récupère la voiture et je fais 50 km pour rentrer chez moi et je mets la voiture au garage. Le lendemain matin, elle ne démarre plus... Assistance Mercedes prise en charge par le garage, on me dit que la pompe à essence est HS sans se l'expliquer. Remplacement effectué, je ne règle que la pièce (avec une grosse remise) puisque c'est arrivé dans la foulée de l'entretien et que c'est donc suspect.
Lundi, je récupère la voiture, je fais de nouveau 50 km pour rentrer.
Mardi matin, je démarre : voyant moteur qui s'allume, des secousses étranges au ralenti moteur, puis tout redevient normal. Mais le voyant reste allumé. Je me rends chez Mercedes, ils passent la valise et effacent le défaut, qui indiquait "raté de combustion sur deux cylindres". Le mécano évoque une bougie défectueuse ou la bobine, me dit de surveiller mais qu'il n'y a "aucun risque". Je repars, je roule nickel toute la journée pour mes besoins.
Ce matin : la voiture ne démarre pas, comme il y a dix jours... Assistance Mercedes, elle va repartir au garage aujourd'hui. Le chef d'atelier ne comprend pas ce qui se passe mais promet de chercher à élucider, pour le moment toujours à sa charge.
Voilà où j'en suis. Forcément, c'est nerveusement difficile à force, et la confiance s'effrite aussi. Et forcément, je ne peux m'empêcher de me dire que j'avais une voiture avec laquelle je roulais toutes les semaines sans problème pendant un an, et que là le déclencher est la révision Mercedes (à plus de 1000€...). C'est un comble ! Je crois parfois au hasard mais là c'est trop étrange...
Merci pour vos éventuels retours d'expérience.
Je suis assez discret et poste rarement ici mais je vous lis régulièrement. J'aimerais toutefois partager mon expérience en cours, en me disant que quelqu'un pourra peut-être m'apporter ses lumières...
Je suis l'heureux possesseur d'un SLK 280 (année 2008) depuis novembre 2023. Cela fait un an que je roule avec, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Il y a deux semaines, je l'emmène chez Mercedes pour la révision, me disant aussi que ça permettra d'avoir cette première chez mon concessionnaire de confiance, chez qui elle sera régulièrement entretenue. L'entretien est réalisé, assez conséquent, avec notamment en plus de la vidange le changements des bougies entre autres choses.
Je récupère la voiture et je fais 50 km pour rentrer chez moi et je mets la voiture au garage. Le lendemain matin, elle ne démarre plus... Assistance Mercedes prise en charge par le garage, on me dit que la pompe à essence est HS sans se l'expliquer. Remplacement effectué, je ne règle que la pièce (avec une grosse remise) puisque c'est arrivé dans la foulée de l'entretien et que c'est donc suspect.
Lundi, je récupère la voiture, je fais de nouveau 50 km pour rentrer.
Mardi matin, je démarre : voyant moteur qui s'allume, des secousses étranges au ralenti moteur, puis tout redevient normal. Mais le voyant reste allumé. Je me rends chez Mercedes, ils passent la valise et effacent le défaut, qui indiquait "raté de combustion sur deux cylindres". Le mécano évoque une bougie défectueuse ou la bobine, me dit de surveiller mais qu'il n'y a "aucun risque". Je repars, je roule nickel toute la journée pour mes besoins.
Ce matin : la voiture ne démarre pas, comme il y a dix jours... Assistance Mercedes, elle va repartir au garage aujourd'hui. Le chef d'atelier ne comprend pas ce qui se passe mais promet de chercher à élucider, pour le moment toujours à sa charge.
Voilà où j'en suis. Forcément, c'est nerveusement difficile à force, et la confiance s'effrite aussi. Et forcément, je ne peux m'empêcher de me dire que j'avais une voiture avec laquelle je roulais toutes les semaines sans problème pendant un an, et que là le déclencher est la révision Mercedes (à plus de 1000€...). C'est un comble ! Je crois parfois au hasard mais là c'est trop étrange...
Merci pour vos éventuels retours d'expérience.
JLair- Smart
- Date d'inscription : 19/11/2023
Messages : 12
Localisation : 72 LA FLECHE
Re: Problèmes en série depuis entretien
Je compatis à tes problèmes et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre
Dans tes malheurs, tu as un point de réconfort : ton garage assume le suivi et la prise en charge d’une partie des frais
Ce n’est pas toujours le cas: pour une Fiat 500, je fais faire la révision à la concession Fiat, en signalant une irrégularité dans le fonctionnement de l’embrayage. Je récupère la voiture, fait 15 km, et tombe en panne: cable embrayage cassé. Voiture sur plateau, direction la concession La concession Fiat n’a fait aucun geste, réparation du câble avec facturation plein pot( piece et mo) et même un supplément pour prise en charge du véhicule hors prévision planning. Je n’y suis pas retourné.
Ton garage a l’air sérieux et va te solutionner ton problème.
Dans tes malheurs, tu as un point de réconfort : ton garage assume le suivi et la prise en charge d’une partie des frais
Ce n’est pas toujours le cas: pour une Fiat 500, je fais faire la révision à la concession Fiat, en signalant une irrégularité dans le fonctionnement de l’embrayage. Je récupère la voiture, fait 15 km, et tombe en panne: cable embrayage cassé. Voiture sur plateau, direction la concession La concession Fiat n’a fait aucun geste, réparation du câble avec facturation plein pot( piece et mo) et même un supplément pour prise en charge du véhicule hors prévision planning. Je n’y suis pas retourné.
Ton garage a l’air sérieux et va te solutionner ton problème.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2018
Messages : 585
Age : 69
Localisation : 74 Evian
Re: Problèmes en série depuis entretien
Je plussoie, le garage à l'air de jouer le jeu.
Mais c'est vrai que ça peut paraitre étrange Il y a des situations qui parfois ne s'explique pas. Tant que le garage répond présent, continues à leur faire confiance et tu verras au final si tu auras eu raison
Mais c'est vrai que ça peut paraitre étrange Il y a des situations qui parfois ne s'explique pas. Tant que le garage répond présent, continues à leur faire confiance et tu verras au final si tu auras eu raison
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2212
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Problèmes en série depuis entretien
D'ailleurs @JLair tu ne nous as jamais présenté ton SLK ... après ce sujet https://slk-r171.forumactif.com/t6860p25-presentation-d-un-futur-proprio
Merci d'y penser https://slk-r171.forumactif.com/f1-presentations-et-photos-de-nos-slk-r-171
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15371
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problèmes en série depuis entretien
C'est vrai, j'aime la discrétion mais je le ferai. Pas la tête à ça maintenant évidemment, mais je ferai ça en bonne et due forme si/quand tous ces problèmes seront derrière moi
JLair- Smart
- Date d'inscription : 19/11/2023
Messages : 12
Localisation : 72 LA FLECHE
Re: Problèmes en série depuis entretien
c'est ce que je me dis régulièrement à moi même aller chercher plus loin dans les entretiens quand le moteur tourne comme une horloge ce qui est le cas de mon 200, après plus de 4 années à rouler en période de printemps à l'automne, je ne lui ai fait faire que des entretiens basiques, vidange et filtres pourquoi changer des bougies et autres alors qu'elle tourne à merveille !!!
La belle est vérifié chaque année par mon mécano, le bloc moteur est très propre et sec du dessus et dessous aucune fuite !
Nos amis du forum qui ont vu mon auto pourront témoigner
Quand à MB je confirme ça reste des branquignols !!!
Tous les véhicules que ce soit motos ou voitures, je n'ai jamais été plus loin que des entretiens basiques, la preuve jusqu'à maintenant, je n'ai pour le moment eu aucun souci de panne moteur, hormis des pièces consommables comme un capteur de pmh HS sur une Megane il y a quelques années de cela
En tous cas @JLair je te souhaite que cette avarie puisse se résoudre le mieux possible et que tu puisses profiter de nouveau de ton petit V6
La belle est vérifié chaque année par mon mécano, le bloc moteur est très propre et sec du dessus et dessous aucune fuite !
Nos amis du forum qui ont vu mon auto pourront témoigner
Quand à MB je confirme ça reste des branquignols !!!
Tous les véhicules que ce soit motos ou voitures, je n'ai jamais été plus loin que des entretiens basiques, la preuve jusqu'à maintenant, je n'ai pour le moment eu aucun souci de panne moteur, hormis des pièces consommables comme un capteur de pmh HS sur une Megane il y a quelques années de cela
En tous cas @JLair je te souhaite que cette avarie puisse se résoudre le mieux possible et que tu puisses profiter de nouveau de ton petit V6
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2087
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Problèmes en série depuis entretien
Les nouvelles du jour, 48h après le nouveau remorquage de mon SLK au garage.
La pompe à essence, qui avait été changée la semaine dernière, est de nouveau HS. Ils vont donc la remplacer, mais remplacer également le filtre à carburant en amont. Mercedes suspecte ce dernier car il avait été changé lors de l'entretien initial, et que la connectique passe dedans. Mais sans non plus affirmer que ça puisse être ça à 100%. Une fois le remplacement effectué de la pompe et du filtre, ils vont garder le véhicule deux ou trois jours pour l'essayer quotidiennement et vérifier que ça ne se reproduit pas.
Voilà. Pour le moment je trouve que le suivi continue de tenir la route, néanmoins j'ai forcément beaucoup de doutes...
La pompe à essence, qui avait été changée la semaine dernière, est de nouveau HS. Ils vont donc la remplacer, mais remplacer également le filtre à carburant en amont. Mercedes suspecte ce dernier car il avait été changé lors de l'entretien initial, et que la connectique passe dedans. Mais sans non plus affirmer que ça puisse être ça à 100%. Une fois le remplacement effectué de la pompe et du filtre, ils vont garder le véhicule deux ou trois jours pour l'essayer quotidiennement et vérifier que ça ne se reproduit pas.
Voilà. Pour le moment je trouve que le suivi continue de tenir la route, néanmoins j'ai forcément beaucoup de doutes...
JLair- Smart
- Date d'inscription : 19/11/2023
Messages : 12
Localisation : 72 LA FLECHE
Re: Problèmes en série depuis entretien
Une semaine a passé. Ils ont changé la pompe et le filtre, essayé la voiture, et le lendemain... elle leur a fait comme moi !
Du coup, ils ont cherché plus loin et probablement découvert le pot aux roses : lors de l'entretien, ils ont vidangé le réservoir, et ont stocké l'essence dans le mauvais bidon. Un bidon qui avait été rincé mais qui auparavant contenait du nettoyant à jantes. Dépôt créé dans le réservoir, et c'est ce qui visiblement mettait la pompe en carafe.
Hier ils ont déposé le réservoir, tout nettoyé au karcher, et ils ont remonté. Ils vont essayé plusieurs jours de suite pour s'assurer que le nettoyage est efficace, puis installeront un filtre et une pompe neuve, en espérant que ce soit terminé.
Voilà, je ne sais même pas dire quel sentiment m'habite... !
Du coup, ils ont cherché plus loin et probablement découvert le pot aux roses : lors de l'entretien, ils ont vidangé le réservoir, et ont stocké l'essence dans le mauvais bidon. Un bidon qui avait été rincé mais qui auparavant contenait du nettoyant à jantes. Dépôt créé dans le réservoir, et c'est ce qui visiblement mettait la pompe en carafe.
Hier ils ont déposé le réservoir, tout nettoyé au karcher, et ils ont remonté. Ils vont essayé plusieurs jours de suite pour s'assurer que le nettoyage est efficace, puis installeront un filtre et une pompe neuve, en espérant que ce soit terminé.
Voilà, je ne sais même pas dire quel sentiment m'habite... !
JLair- Smart
- Date d'inscription : 19/11/2023
Messages : 12
Localisation : 72 LA FLECHE
Re: Problèmes en série depuis entretien
Oh les quiches!!!!!
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1383
Localisation : Centre
Re: Problèmes en série depuis entretien
Honte à eux si c'est bien ça!
* * * * * * * * * * * * * * *
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort... C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est con, c'est pareil!
Marcdu30- Classe SLK
- Date d'inscription : 12/05/2023
Messages : 525
Age : 55
Localisation : 30 Nîmes
Re: Problèmes en série depuis entretien
pfffffffff !!!!!!!! J'me répète que des branquignols !
plus rien à voir avec les vrais mécaniciens professionnels des années 80's/90's de nos jours les mécanos branchent une prise à la voiture pour soit-disant détecter une panne ⛍
j'ai pas confiance à ces genres d'experts soit-disant professionnels ça me fait rappeler que j'avais été un samedi matin à la concession, il y a de ça deux ans voir le magasinier pour des renseignements, j'avais vu et surtout entendu des bruits d'accélération de dingue sur une auto de la marque à plus de 100000 euros quel aurait été la réaction du proprio s'il aurait été présent ce jour là !!!
La seule fois où j'ai dû laisser le SLK pour réparation c'était il y a deux ans et demi suite au X6 qui m'avait rentré dans le cul !!! https://slk-r171.forumactif.com/t6176-je-ne-m-attendais-pas-du-tout-a-ca#111976
quand j'avais récupéré mon auto, j'avais scruter de près l'endroit de la réparation avant de quitter le garage, la prestation avait été réalisé dans les règles !
Pour le reste je ne fais confiance qu'à mon mécanicien qui travaille dans la même entreprise où je suis
plus rien à voir avec les vrais mécaniciens professionnels des années 80's/90's de nos jours les mécanos branchent une prise à la voiture pour soit-disant détecter une panne ⛍
j'ai pas confiance à ces genres d'experts soit-disant professionnels ça me fait rappeler que j'avais été un samedi matin à la concession, il y a de ça deux ans voir le magasinier pour des renseignements, j'avais vu et surtout entendu des bruits d'accélération de dingue sur une auto de la marque à plus de 100000 euros quel aurait été la réaction du proprio s'il aurait été présent ce jour là !!!
La seule fois où j'ai dû laisser le SLK pour réparation c'était il y a deux ans et demi suite au X6 qui m'avait rentré dans le cul !!! https://slk-r171.forumactif.com/t6176-je-ne-m-attendais-pas-du-tout-a-ca#111976
quand j'avais récupéré mon auto, j'avais scruter de près l'endroit de la réparation avant de quitter le garage, la prestation avait été réalisé dans les règles !
Pour le reste je ne fais confiance qu'à mon mécanicien qui travaille dans la même entreprise où je suis
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2087
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Problèmes en série depuis entretien
@JLair bon content pour toi que ton problème soit résolu, mais je suis du même avis que beaucoup, les garagistes des grandes marques non plus les mêmes compétences qu'avant.
@DOM59 pour ton analyse.
J'ai bien vu récemment avec la mienne !!! Changer la pompe a eau et ne pas s'apercevoir que la pompe de DA est HS !! .. Bref des vrais incompétents !
@DOM59 pour ton analyse.
J'ai bien vu récemment avec la mienne !!! Changer la pompe a eau et ne pas s'apercevoir que la pompe de DA est HS !! .. Bref des vrais incompétents !
Dernière édition par 2syls le Sam 16 Nov 2024 - 13:44, édité 1 fois
2syls- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/09/2023
Messages : 804
Age : 45
Localisation : 69 Lyon
Re: Problèmes en série depuis entretien
des branquignols !!!!2syls a écrit:Bref des vrais incompétent !
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2087
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Problèmes en série depuis entretien
Même chez Merco les compétences ne sont plus là...
C'est pour cela que je fais tout moi même car je n'est pas confiance... Après, il ne faut pas "mettre tout le monde dans le même panier"
C'est pour cela que je fais tout moi même car je n'est pas confiance... Après, il ne faut pas "mettre tout le monde dans le même panier"
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1383
Localisation : Centre
Re: Problèmes en série depuis entretien
Bonsoir a tous. Moi je vais aller chez Mercedes uniquement pour une géométrie du train avant suite au remplacement des amortisseurs,vu qu'apparemment il n'y a qu'eux pour faire cela correctement. Pour le reste je fais le plus possible par moi-même. Je pense que plus aucune marque n'est au niveau. Une fois leurs voitures vendues,tu te demerde ! La fiabilité Mercedes s'est définitivement arrêtée avec la fin des W124..
200k- Classe C
- Date d'inscription : 04/03/2024
Messages : 61
Age : 61
Localisation : 13 Aubagne
Re: Problèmes en série depuis entretien
* * * * * * * * * * * * * * *
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort... C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est con, c'est pareil!
Marcdu30- Classe SLK
- Date d'inscription : 12/05/2023
Messages : 525
Age : 55
Localisation : 30 Nîmes
Re: Problèmes en série depuis entretien
ils ont l'air très sérieux. Mais ça me fait un peu loin..
200k- Classe C
- Date d'inscription : 04/03/2024
Messages : 61
Age : 61
Localisation : 13 Aubagne
Re: Problèmes en série depuis entretien
C'est surprenant mais les clients viennent de partout en France. Ils forment aussi
* * * * * * * * * * * * * * *
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort... C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est con, c'est pareil!
Marcdu30- Classe SLK
- Date d'inscription : 12/05/2023
Messages : 525
Age : 55
Localisation : 30 Nîmes
Re: Problèmes en série depuis entretien
Le problème c'est que je bosse du lundi au samedi.
200k- Classe C
- Date d'inscription : 04/03/2024
Messages : 61
Age : 61
Localisation : 13 Aubagne
Re: Problèmes en série depuis entretien
Hello,
j'ai fait faire deux géométries chez point S sur un Nissan Navarra et Honda Civic, RAS.
j'ai fait faire deux géométries chez point S sur un Nissan Navarra et Honda Civic, RAS.
* * * * * * * * * * * * * * *
https://slk-r171.forumactif.com/t6979-seconde-vie-du-350-fl-de-mme-michjul
laurent071- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/12/2023
Messages : 915
Age : 54
Localisation : 91 Hélas
Sujets similaires
» problèmes ESP
» Petits problèmes ?
» deja des problemes
» Problèmes sur le M272 vous connaissez??
» problemes démarrage à froid à chaud ! ?
» Petits problèmes ?
» deja des problemes
» Problèmes sur le M272 vous connaissez??
» problemes démarrage à froid à chaud ! ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:41 par fred67
» Présentation de Dom 54210
Aujourd'hui à 14:42 par Spyyone
» 350 FL ex Mme Michjul
Aujourd'hui à 9:28 par Wiwy
» Changement de volant
Hier à 23:34 par laurent071
» SLK 55 amg
Hier à 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Hier à 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59
» Vente de mon R171 280 FL de 2008
Lun 18 Nov 2024 - 20:01 par Wiwy
» Problèmes en série depuis entretien
Lun 18 Nov 2024 - 0:55 par laurent071