SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Problèmes en série depuis entretien
Problèmes en série depuis entretien EmptyAujourd'hui à 15:53 par JLair

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Problèmes en série depuis entretien EmptyAujourd'hui à 12:05 par laurent071

» Présentation de ma belle
Problèmes en série depuis entretien EmptyAujourd'hui à 7:35 par Sherpa74

» Belle acquisition d'un SLK 350 (omalice)
Problèmes en série depuis entretien EmptyMer 6 Nov 2024 - 22:57 par omalice31

» module toit ouvrant xcar-style
Problèmes en série depuis entretien EmptyMar 5 Nov 2024 - 21:55 par laurent071

» Nouveau en SLK 200K
Problèmes en série depuis entretien EmptyMar 5 Nov 2024 - 21:05 par WALKER76

» vends SLK 55 AMG
Problèmes en série depuis entretien EmptyMar 5 Nov 2024 - 20:39 par dedehp

» Question amortisseurs
Problèmes en série depuis entretien EmptyMar 5 Nov 2024 - 20:16 par 200k

» Présentation du 55 amg de 2syls
Problèmes en série depuis entretien EmptyMar 5 Nov 2024 - 19:59 par DOM59

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Problèmes en série depuis entretien Vote_lcap1Problèmes en série depuis entretien Voting_bar1Problèmes en série depuis entretien Vote_rcap1 
masselm
Problèmes en série depuis entretien Vote_lcap1Problèmes en série depuis entretien Voting_bar1Problèmes en série depuis entretien Vote_rcap1 
Marcdu30
TontonJip
DOM59
laurent071
2syls
André 47
ririmedoc
omalice31

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
Marcdu30
masselm
DOM59
TontonJip
laurent071
2syls
André 47
lolo45
omalice31

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Problèmes en série depuis entretien

5 participants

Problèmes en série depuis entretien Empty Problèmes en série depuis entretien

Message  JLair Mer 6 Nov 2024 - 10:04

Bonjour à tous,

Je suis assez discret et poste rarement ici mais je vous lis régulièrement. J'aimerais toutefois partager mon expérience en cours, en me disant que quelqu'un pourra peut-être m'apporter ses lumières...

Je suis l'heureux possesseur d'un SLK 280 (année 2008) depuis novembre 2023. Cela fait un an que je roule avec, je n'ai jamais eu le moindre souci.

Il y a deux semaines, je l'emmène chez Mercedes pour la révision, me disant aussi que ça permettra d'avoir cette première chez mon concessionnaire de confiance, chez qui elle sera régulièrement entretenue. L'entretien est réalisé, assez conséquent, avec notamment en plus de la vidange le changements des bougies entre autres choses.

Je récupère la voiture et je fais 50 km pour rentrer chez moi et je mets la voiture au garage. Le lendemain matin, elle ne démarre plus... Assistance Mercedes prise en charge par le garage, on me dit que la pompe à essence est HS sans se l'expliquer. Remplacement effectué, je ne règle que la pièce (avec une grosse remise) puisque c'est arrivé dans la foulée de l'entretien et que c'est donc suspect.

Lundi, je récupère la voiture, je fais de nouveau 50 km pour rentrer. 

Mardi matin, je démarre : voyant moteur qui s'allume, des secousses étranges au ralenti moteur, puis tout redevient normal. Mais le voyant reste allumé. Je me rends chez Mercedes, ils passent la valise et effacent le défaut, qui indiquait "raté de combustion sur deux cylindres". Le mécano évoque une bougie défectueuse ou la bobine, me dit de surveiller mais qu'il n'y a "aucun risque". Je repars, je roule nickel toute la journée pour mes besoins.

Ce matin : la voiture ne démarre pas, comme il y a dix jours... Assistance Mercedes, elle va repartir au garage aujourd'hui. Le chef d'atelier ne comprend pas ce qui se passe mais promet de chercher à élucider, pour le moment toujours à sa charge.

Voilà où j'en suis. Forcément, c'est nerveusement difficile à force, et la confiance s'effrite aussi. Et forcément, je ne peux m'empêcher de me dire que j'avais une voiture avec laquelle je roulais toutes les semaines sans problème pendant un an, et que là le déclencher est la révision Mercedes (à plus de 1000€...). C'est un comble ! Je crois parfois au hasard mais là c'est trop étrange...

Merci pour vos éventuels retours d'expérience.
JLair
JLair
Smart
Smart

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes en série depuis entretien Empty Re: Problèmes en série depuis entretien

Message  Bobo Mer 6 Nov 2024 - 10:42

Je compatis à tes problèmes et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre
Dans tes malheurs, tu as un point de réconfort : ton garage assume le suivi et la prise en charge d’une partie des frais 
Ce n’est pas toujours le cas: pour une Fiat 500, je fais faire la révision à la concession Fiat, en signalant une irrégularité dans le fonctionnement de l’embrayage. Je récupère la voiture, fait 15 km, et tombe en panne: cable embrayage cassé. Voiture sur plateau, direction la concession La concession Fiat n’a fait aucun geste, réparation du câble avec facturation plein pot( piece et mo) et même un supplément pour prise en charge du véhicule hors prévision planning. Je n’y suis pas retourné.
Ton garage a l’air sérieux et va te solutionner ton problème.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo
Bobo
Classe SLK
Classe SLK

Problèmes en série depuis entretien Empty Re: Problèmes en série depuis entretien

Message  ririmedoc Mer 6 Nov 2024 - 11:12

Je plussoie, le garage à l'air de jouer le jeu.  Problèmes en série depuis entretien 1095503866
Mais c'est vrai que ça peut paraitre étrange  Problèmes en série depuis entretien 1902174221 Il y a des situations qui parfois ne s'explique pas. Tant que le garage répond présent, continues à leur faire confiance et tu verras au final si tu auras eu raison  Problèmes en série depuis entretien 2469999949

SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010  "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015 Problèmes en série depuis entretien 2133293093
ririmedoc
ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* Mer 6 Nov 2024 - 11:39

Problèmes en série depuis entretien 877830116

D'ailleurs @JLair tu ne nous as jamais présenté ton SLK ...  Problèmes en série depuis entretien 1902174221 Problèmes en série depuis entretien 670054981 après ce sujet https://slk-r171.forumactif.com/t6860p25-presentation-d-un-futur-proprio
Merci d'y penser  Problèmes en série depuis entretien 3416844131  Arrow  https://slk-r171.forumactif.com/f1-presentations-et-photos-de-nos-slk-r-171

Problèmes en série depuis entretien 30m10Problèmes en série depuis entretien Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  JLair Mer 6 Nov 2024 - 11:56

C'est vrai, j'aime la discrétion mais je le ferai. Pas la tête à ça maintenant évidemment, mais je ferai ça en bonne et due forme si/quand tous ces problèmes seront derrière moi
JLair
JLair
Smart
Smart

Message  DOM59 Hier à 20:25

Problèmes en série depuis entretien 1902174221 c'est ce que je me dis régulièrement à moi même  Problèmes en série depuis entretien 1902174221 aller chercher plus loin dans les entretiens quand le moteur tourne comme une horloge 🕒 ce qui est le cas de mon 200, après plus de 4 années à rouler en période de printemps à l'automne, je ne lui ai fait faire que des entretiens basiques, vidange et filtres  Problèmes en série depuis entretien 774557781 pourquoi changer des bougies et autres alors qu'elle tourne à merveille !!!

La belle est vérifié chaque année par mon mécano, le bloc moteur est très propre et sec du dessus et dessous aucune fuite !

Nos amis du forum qui ont vu mon auto pourront témoigner Problèmes en série depuis entretien 2516107980

Quand à MB je confirme Problèmes en série depuis entretien 1902174221 ça reste des branquignols !!! 

Tous les véhicules que ce soit motos ou voitures, je n'ai jamais été plus loin que des entretiens basiques, la preuve jusqu'à maintenant, je n'ai pour le moment eu aucun souci de panne moteur, hormis des pièces consommables comme un capteur de pmh HS sur une Megane il y a quelques années de cela Problèmes en série depuis entretien 2516107980

En tous cas @JLair je te souhaite que cette avarie puisse se résoudre le mieux possible et que tu puisses profiter de nouveau de ton petit V6  Problèmes en série depuis entretien 2516107980

DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Message  JLair Aujourd'hui à 15:53

Les nouvelles du jour, 48h après le nouveau remorquage de mon SLK au garage.

La pompe à essence, qui avait été changée la semaine dernière, est de nouveau HS. Ils vont donc la remplacer, mais remplacer également le filtre à carburant en amont. Mercedes suspecte ce dernier car il avait été changé lors de l'entretien initial, et que la connectique passe dedans. Mais sans non plus affirmer que ça puisse être ça à 100%. Une fois le remplacement effectué de la pompe et du filtre, ils vont garder le véhicule deux ou trois jours pour l'essayer quotidiennement et vérifier que ça ne se reproduit pas.

Voilà. Pour le moment je trouve que le suivi continue de tenir la route, néanmoins j'ai forcément beaucoup de doutes...
JLair
JLair
Smart
Smart

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé