Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer |
Les marques les plus populaires sur Facebook .
2 participants
Page 1 sur 1
Les marques les plus populaires sur Facebook .
Quelles sont les marques les plus populaires sur Facebook ?
En quelques années à peine, les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien. D’abord outils de communication personnelle, ils ont vite été utilisé par les entreprises pour faire de la publicité à l’échelle mondiale. Avec le formidable avantage de la gratuité !
Les constructeurs automobiles ont bien compris cela et rares sont ceux qui n’ont pas encore leur page Facebook officielle pour communiquer à toute une communauté de fans et de clients, actuels ou potentiels. On a donc voulu voir quelles sont les firmes les plus populaires sur la Toile.
La méthode est simple : on a fait le listing du nombre de personnes qui suivent les pages Facebook concernées, après avoir cliqué sur le fameux « j’aime » (au dimanche 1er mai, entre 11h et 12h). Il a été pris en compte la page officielle de la firme, mondiale ou basée dans le pays d’origine, et uniquement celle-ci (pas d’addition avec des pages dérivées ou nationales). Avec des surprises à la clef !
Le plus « populaire » est donc BMW. Il faut dire que la marque allemande a voulu exploiter à fond le potentiel de Facebook, en redirigeant vers des pages officielles tenues dans de nombreux pays.
La plate-forme mondiale, porte d’entrée du monde BMW sur Facebook, totalise ainsi plus de 5,3 millions de fans. Dans le détail, on s’amusera de voir qu’il y en a 71 000 en France et 73 000… en Allemagne !
Les rivaux directs de BMW ne sont pas loin dans le classement. Audi est 3è, Mercedes 4è. La domination allemande s’explique par le fait que ces marques sont les plus internationales et font rêver dans chaque coin de la planète, que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique. Elles sont d’ailleurs plus populaires que Porsche !
Seul Ferrari vient jouer les troubles fête (2è). Pas besoin de faire un dessin pour comprendre ! On s’étonne que les autres firmes de supercars ne soient pas plus cliquées. Lamborghini semble totalement largué, avec à peine plus de 320 000 fans ! Même les marques les plus prestigieuses comme Bentley sont peu suivies.
Comment expliquer cela ? Généralement, ces firmes ne sont, contrairement à ce qu’on pense, pas connues de partout. Par exemple, Aston Martin vient tout juste d’être lancée en Inde, un pays de plus d’un milliard d’habitants. Le côté populaire de Facebook peut aussi être considéré.
On note en général que les marques à forte image s’en sorte bien (Mini, Jeep).
Sans surprise, les français sont carrément distancés. Loin de faire rêver, ils n’ont pas su profiter de Facebook pour créer le buzz. Citroën domine cependant en étant la seule à utiliser Facebook à bon escient. On vient d’ailleurs de le voir encore avec la DS5, qui a été lancé officiellement en direct sur Facebook !
Dans le détail, on est vite surpris. Et on ne trouve pas toujours d’explication ! La magie du Web. Honda est ainsi le seul japonais à passer le cap du million. D’ailleurs le deuxième nippon, Toyota, n’est est qu’a 370 000 !
Kia est plus populaire avec sa page que celle de Chevrolet (version US en plus !), Volkswagen est boudé. D’ailleurs, en faisant le rapport modèles vendus/fans, son chiffre est ridicule ! L’inverse de Dacia, mais là on ne fera pas un dessin non plus pour comprendre !
Source : http://www.autosblog.fr/post/6555/quelles-sont-les-marques-les-plus-aimees-sur-facebook
En quelques années à peine, les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien. D’abord outils de communication personnelle, ils ont vite été utilisé par les entreprises pour faire de la publicité à l’échelle mondiale. Avec le formidable avantage de la gratuité !
Les constructeurs automobiles ont bien compris cela et rares sont ceux qui n’ont pas encore leur page Facebook officielle pour communiquer à toute une communauté de fans et de clients, actuels ou potentiels. On a donc voulu voir quelles sont les firmes les plus populaires sur la Toile.
La méthode est simple : on a fait le listing du nombre de personnes qui suivent les pages Facebook concernées, après avoir cliqué sur le fameux « j’aime » (au dimanche 1er mai, entre 11h et 12h). Il a été pris en compte la page officielle de la firme, mondiale ou basée dans le pays d’origine, et uniquement celle-ci (pas d’addition avec des pages dérivées ou nationales). Avec des surprises à la clef !
Le plus « populaire » est donc BMW. Il faut dire que la marque allemande a voulu exploiter à fond le potentiel de Facebook, en redirigeant vers des pages officielles tenues dans de nombreux pays.
La plate-forme mondiale, porte d’entrée du monde BMW sur Facebook, totalise ainsi plus de 5,3 millions de fans. Dans le détail, on s’amusera de voir qu’il y en a 71 000 en France et 73 000… en Allemagne !
Les rivaux directs de BMW ne sont pas loin dans le classement. Audi est 3è, Mercedes 4è. La domination allemande s’explique par le fait que ces marques sont les plus internationales et font rêver dans chaque coin de la planète, que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique. Elles sont d’ailleurs plus populaires que Porsche !
Seul Ferrari vient jouer les troubles fête (2è). Pas besoin de faire un dessin pour comprendre ! On s’étonne que les autres firmes de supercars ne soient pas plus cliquées. Lamborghini semble totalement largué, avec à peine plus de 320 000 fans ! Même les marques les plus prestigieuses comme Bentley sont peu suivies.
Comment expliquer cela ? Généralement, ces firmes ne sont, contrairement à ce qu’on pense, pas connues de partout. Par exemple, Aston Martin vient tout juste d’être lancée en Inde, un pays de plus d’un milliard d’habitants. Le côté populaire de Facebook peut aussi être considéré.
On note en général que les marques à forte image s’en sorte bien (Mini, Jeep).
Sans surprise, les français sont carrément distancés. Loin de faire rêver, ils n’ont pas su profiter de Facebook pour créer le buzz. Citroën domine cependant en étant la seule à utiliser Facebook à bon escient. On vient d’ailleurs de le voir encore avec la DS5, qui a été lancé officiellement en direct sur Facebook !
Dans le détail, on est vite surpris. Et on ne trouve pas toujours d’explication ! La magie du Web. Honda est ainsi le seul japonais à passer le cap du million. D’ailleurs le deuxième nippon, Toyota, n’est est qu’a 370 000 !
Kia est plus populaire avec sa page que celle de Chevrolet (version US en plus !), Volkswagen est boudé. D’ailleurs, en faisant le rapport modèles vendus/fans, son chiffre est ridicule ! L’inverse de Dacia, mais là on ne fera pas un dessin non plus pour comprendre !
Source : http://www.autosblog.fr/post/6555/quelles-sont-les-marques-les-plus-aimees-sur-facebook
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Les marques les plus populaires sur Facebook .
1_ j'aime bien le concept de la "gratuité" tiens mon con plus tu payes par jour plus tu as de "fans " tel mongogoogle.
2 _ la première marque de voiture est une marque hémoroîde
3- la troisième marque de voiture est une (voir remarque 2).La deuxième fait rêver mais inaccessible au commun du mortel (assurance entretien sur 10 ans et 15000 kms/an compris).
4 _ comme il est dit dans l'article : tu est "obligé" de passer par les réseaux sociaux si tu veux faire référencer et surtout faire arriver ton site en tête de liste...
5_ plus rien de naturel sur la toile que de l'artificiel...
6 _ c'est pour cela que je l'aime notre petit forum : une bande de passionnée de la 171 et on vire les parasites publicites...
7 _ faites pas gaffe : je suis d'astreinte et je me tape la merde des autres sections...
2 _ la première marque de voiture est une marque hémoroîde
3- la troisième marque de voiture est une (voir remarque 2).La deuxième fait rêver mais inaccessible au commun du mortel (assurance entretien sur 10 ans et 15000 kms/an compris).
4 _ comme il est dit dans l'article : tu est "obligé" de passer par les réseaux sociaux si tu veux faire référencer et surtout faire arriver ton site en tête de liste...
5_ plus rien de naturel sur la toile que de l'artificiel...
6 _ c'est pour cela que je l'aime notre petit forum : une bande de passionnée de la 171 et on vire les parasites publicites...
7 _ faites pas gaffe : je suis d'astreinte et je me tape la merde des autres sections...
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Les marques les plus populaires sur Facebook .
Il est grognon notre Steff
:modocolere:
Bon courage
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Sujets similaires
» A vos marques, prêt, feu... Xénon!
» MANUELS ATELIER MB EN LIGNE (et autres marques)
» page facebook sur slk Black Séries
» MANUELS ATELIER MB EN LIGNE (et autres marques)
» page facebook sur slk Black Séries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 19:59 par zombinis
» Passer les phares en Led
Aujourd'hui à 19:51 par fred67
» Changement de volant
Aujourd'hui à 19:32 par DOM59
» Présentation de Spyyone
Aujourd'hui à 18:25 par DOM59
» Miniatures R171
Aujourd'hui à 17:41 par laurent071
» Belle acquisition d'un SLK 350 (omalice)
Hier à 20:59 par omalice31
» Présentation de Dom 54210
Ven 22 Nov 2024 - 15:13 par 2syls
» SLK 55 amg
Mer 20 Nov 2024 - 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Mer 20 Nov 2024 - 10:12 par Sherpa74