Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
problème moteur avec mon slk 200
+3
tinga
Chris*
anthony86
7 participants
Page 1 sur 1
problème moteur avec mon slk 200
Bonjour à tous,
Je vous expose mon soucis, samedi j'ai parcouru 900 kms de Nice à Poitiers, pendant les 300 premiers kilometres aucun problème, je fait une pose sur un air d'autoroute pour "passer" le volant à ma femme sans couper le moteur et là! le régime moteur du ralenti deviens instable et le voyant moteur orange s'allume, je repart et la le moteur broute en accélération comme si je roulé sur 3 cylindres? au bout de 50 kms je m’arrête et j'eteint le moteur, au redémarrage le voyant et toujours allumer mais plus de vibration et plus de perte de puissance le moteur et normal, à l'arriver chez moi je constate que le moteur tourne bien en roulant mais par contre le ralenti et instable, il oscille entre 300 tr et 1500 tr et le voyant et toujours allumer .
mon SLK 200 de 2004 à tout juste 100000 kms.
Quand pensez vous?
puis je aller chez un mecanicien toute marque ou suis je obligé d'aller chez mercedes?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
Je vous expose mon soucis, samedi j'ai parcouru 900 kms de Nice à Poitiers, pendant les 300 premiers kilometres aucun problème, je fait une pose sur un air d'autoroute pour "passer" le volant à ma femme sans couper le moteur et là! le régime moteur du ralenti deviens instable et le voyant moteur orange s'allume, je repart et la le moteur broute en accélération comme si je roulé sur 3 cylindres? au bout de 50 kms je m’arrête et j'eteint le moteur, au redémarrage le voyant et toujours allumer mais plus de vibration et plus de perte de puissance le moteur et normal, à l'arriver chez moi je constate que le moteur tourne bien en roulant mais par contre le ralenti et instable, il oscille entre 300 tr et 1500 tr et le voyant et toujours allumer .
mon SLK 200 de 2004 à tout juste 100000 kms.
Quand pensez vous?
puis je aller chez un mecanicien toute marque ou suis je obligé d'aller chez mercedes?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
anthony86- Classe C
Re: problème moteur avec mon slk 200
Fais une recherche sur le "Tuyau de Marcel"' si il n'a pas été changé c'est déjà ca à faire
Chris*- Admin
bonjour
comme le préconise Chris , c'est probablement ce fameux tuyau
tu peux passer aussi à la valise avant intervention pour vérifier
de mémoire , si les codes défaut sont P071 et ou P0172 , c'est presque certain
Tu peux le changer seul. le tuyau coute dans les 12 € chez Mercedes
perso , j'irai chez mercedes plutôt que chez un 'toute marque' , sauf s'il a l'habitude des SLK.
ce n'est que mon avis .........
comme le préconise Chris , c'est probablement ce fameux tuyau
tu peux passer aussi à la valise avant intervention pour vérifier
de mémoire , si les codes défaut sont P071 et ou P0172 , c'est presque certain
Tu peux le changer seul. le tuyau coute dans les 12 € chez Mercedes
perso , j'irai chez mercedes plutôt que chez un 'toute marque' , sauf s'il a l'habitude des SLK.
ce n'est que mon avis .........
tinga- Classe B
Merci beaucoup pour vos réponses, vu le prix du tuyau je vais commencer par le changer avant de passer à la valise et payé un diag chez MB, connaissez vous le nom exact du tuyau car si je dit "tuyau marcel" chez MB j'ai peur qu'il me rigole au nez ,
avez vous la reference de cette durite chez MB pour un 200k 163cv?
merci
avez vous la reference de cette durite chez MB pour un 200k 163cv?
merci
anthony86- Classe C
Moi je l'avais changé en préventif
Phildelille a fait un beau Tuto
Chris a écrit:Un petit retour d'infos sur "LE Tuyau" du 200K
Alors il est à 7.90 HT ( Ref : A271 018 12 82) et MB m'a demandé 85.20 Ht pour ce changement. Soit 111.35 TTC
Chris*- Admin
quelle galère!
Bonjour à tous,
Bon, quelle galère!!
J'ai reussi à changer ce fameux tuyau marcel au bout d'1h30 de galère, dejà pour demonter la boite a air ça n'a pas été facile heureusement que j'avais le super tuto du site, le plus dur c'est comme tout le monde pour remettre le nouveau tuyau coté moteur et aussi très difficile de remettre un collier et de le serrer. Pour info mon tuyau été coupé au niveau de collier.
Maintenant mon ralenti a retrouvé son regime normal mais mon voyant moteur orange et toujours allumé .
J'ai appeler la concession Mercedes à Poitiers qui m'a dit que pour un passage a la valise avec effacement des defaults
me coutera...........116€ .
Quand pensez vous?
connaissez vous un moyen d'effacer ce voyant?
est ce que je peut aller dans un garage lambda qui a une valise multimarque pour m'effacer ce voyant?
merci pour vos reponses....
Bon, quelle galère!!
J'ai reussi à changer ce fameux tuyau marcel au bout d'1h30 de galère, dejà pour demonter la boite a air ça n'a pas été facile heureusement que j'avais le super tuto du site, le plus dur c'est comme tout le monde pour remettre le nouveau tuyau coté moteur et aussi très difficile de remettre un collier et de le serrer. Pour info mon tuyau été coupé au niveau de collier.
Maintenant mon ralenti a retrouvé son regime normal mais mon voyant moteur orange et toujours allumé .
J'ai appeler la concession Mercedes à Poitiers qui m'a dit que pour un passage a la valise avec effacement des defaults
me coutera...........116€ .
Quand pensez vous?
connaissez vous un moyen d'effacer ce voyant?
est ce que je peut aller dans un garage lambda qui a une valise multimarque pour m'effacer ce voyant?
merci pour vos reponses....
anthony86- Classe C
va lire ce sujet
https://slk-r171.forumactif.com/t3996-reparation-electro-aimant-inoperant-la-suite-ca-na-va-pas-mieux-la-suite-resolu
un elm 327 coute moins de 10 € sur e bay ......
pour ma part , j'ai mis 55 minutes uniquement pour remettre ce tuyau alakon !
https://slk-r171.forumactif.com/t3996-reparation-electro-aimant-inoperant-la-suite-ca-na-va-pas-mieux-la-suite-resolu
un elm 327 coute moins de 10 € sur e bay ......
pour ma part , j'ai mis 55 minutes uniquement pour remettre ce tuyau alakon !
tinga- Classe B
Pas d'autres avis??
anthony86- Classe C
Pour me repondre à moi même, j'ai acheté ce lecteur de code sur amazon et j'ai reussi à eteindre mon default moteur en 2 secondes pour la somme de ........................16€
et non 116€ comme me demandé MB.
https://www.amazon.fr/lecteur-scanner-v%C3%A9hicules-OBD2-Moteur-Effacement/dp/B078492PVF
et non 116€ comme me demandé MB.
https://www.amazon.fr/lecteur-scanner-v%C3%A9hicules-OBD2-Moteur-Effacement/dp/B078492PVF
anthony86- Classe C
Tu a trouvé quoi comme code défaut .
Verifie comme dit la durite.
Sinon sur mon ancienne c avec ce moteur j'ai eu ce problème 1er fois défaut étanchéité d'une soupape d'échappement cylindre n1. 2eme fois chaîne de distribution étiré . 3 ème fois la durite . 4 ème fois un injecteur
Verifie comme dit la durite.
Sinon sur mon ancienne c avec ce moteur j'ai eu ce problème 1er fois défaut étanchéité d'une soupape d'échappement cylindre n1. 2eme fois chaîne de distribution étiré . 3 ème fois la durite . 4 ème fois un injecteur
bebert007- Classe SLK
De mémoire j'avais 2 code defaults, le P0171 et l'autre je ne sais plus mais c'etait un default sur un cylindre, elle tournait sur 3 pattes.
C'etait bien ce fameux tuyau marcel qui etait coupé au niveau du collier, maintenant tout est rentré dans l'ordre
Encore merci au forum et à ce tuto indispensable
C'etait bien ce fameux tuyau marcel qui etait coupé au niveau du collier, maintenant tout est rentré dans l'ordre
Encore merci au forum et à ce tuto indispensable
anthony86- Classe C
Bonjour,pourriez vous mettre une photo de l'endroit ou se trouve ce fameux tuyau?Merci d'avance
tof74940- Smart
Çà m’intéresse aussi, par prévention, j'irai vérifier son état. Éventuellement le changer d'office.
Syl-20- Classe SLK
,
Pas gonflé les amis de demander une photo du petit tuyau de Marcel
et vous saurez tout sur ce fameux petit tuyau
Pas gonflé les amis de demander une photo du petit tuyau de Marcel
et vous saurez tout sur ce fameux petit tuyau
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Depuis le temps que vous en parlez, il doit plus gonfler des masse le tuyau à Marcel.
J'avais déjà fait des recherches ici même, rien trouvé. Bon j'étais pas encore inscrit, peut être est ce la raison. C'est qu'il y a des zones bien cachées sur ce forum. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit, je vais tout déterrer et mettre cela au grand jour à la vue de tous sur Internet.
J'avais déjà fait des recherches ici même, rien trouvé. Bon j'étais pas encore inscrit, peut être est ce la raison. C'est qu'il y a des zones bien cachées sur ce forum. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit, je vais tout déterrer et mettre cela au grand jour à la vue de tous sur Internet.
Syl-20- Classe SLK
Un inscrit n'en voit pas plus qu'un invité, c'est pour cela que le forum est en lecture libre j'ai horreur des forums où tu es obligé de t'inscrire pour voir si il va te plaire... mais certains cherchent à avoir un grand nombres d'inscrits ; ici on ne recherche que des membres et les inscrits qui ne postent pas une présentation sont donc supprimés après un certain délai ( + de 30j) et deux avertissements.Certains se réinscrivent direct et sont de nouveau radiés après un nouveau délai avant de se réinscrirent...
Chris*- Admin
C'est une histoire sans fin.
Il me semble qu'il y a quand même des zones qui se sont ouvertes au fur et à mesure de ma participation sur le forum. La zone tuto par exemple. Vu que j'aime bien m'intéresser et répondre à tout, je vais vite découvrir tout les secrets.
Et si tu me suis partout, tu vas être vite fatigué et t'es pas encore couché, ça tu peux en être certain.
Il me semble qu'il y a quand même des zones qui se sont ouvertes au fur et à mesure de ma participation sur le forum. La zone tuto par exemple. Vu que j'aime bien m'intéresser et répondre à tout, je vais vite découvrir tout les secrets.
Et si tu me suis partout, tu vas être vite fatigué et t'es pas encore couché, ça tu peux en être certain.
Syl-20- Classe SLK
NON ! Il y a "Membres Présentés" qui permet ensuite de PARTICIPER , puis "Membres Actifs" qui ouvre la totalité du forum . (Dont Tutos)
Je ne me fatigue pas à supprimer simplement les HS qui me dérangent et trop compliqués à fusionner
Sinon les derniers qui m'ont suggéré de les virer ne sont plus là pour en témoigner
Je ne me fatigue pas à supprimer simplement les HS qui me dérangent et trop compliqués à fusionner
Sinon les derniers qui m'ont suggéré de les virer ne sont plus là pour en témoigner
Chris*- Admin
Le tout dernier est encore là, la preuve je te répond.
Fait comme tu penses.
Moi c'est certain à 100%, je ne changerai rien.
Je respecte tout et tout le monde, mais j'ai mes défauts, pas bien méchants, je les connais, le reconnais...
Et j'en suis fier, pas de le reconnaître, mais bien de les avoir.
Sinon, tu as raison, j'ai employer la fonction recherche, pourla bite heu le tuyau à Marcel et bizarrement j'ai trouvé de suite.
Fait comme tu penses.
Moi c'est certain à 100%, je ne changerai rien.
Je respecte tout et tout le monde, mais j'ai mes défauts, pas bien méchants, je les connais, le reconnais...
Et j'en suis fier, pas de le reconnaître, mais bien de les avoir.
Sinon, tu as raison, j'ai employer la fonction recherche, pour
Syl-20- Classe SLK
Y'a pas de souci Syl-20 et puis tu es belge, donc c'est incurable on te pardonne
Chris*- Admin
C'est bien la première fois en 53 ans, que je constate qu'il y a un avantage d'être Belge.
Syl-20- Classe SLK