Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer |
Question levage
+2
nohop
Mjo
6 participants
Page 1 sur 1
Question levage
Bonjour
J'ai vu quelque part qu'il était déconseillé de lever un coté entier de SLK en prenant appui sur un support latéral avant à cause du risque d'endommagement (création de fissure constatée ...) du pare brise. Avez vous un avis sur ce mode de levée ? (très pratique avec un cric rouleur pour intervenir sur les freins par ex).
Par ailleurs, je me suis aperçu que les tampons de levage fixés sous la voiture portaient les traces de levage sans jackpad (marques rondes de ponts de levage de centre auto probablement). Du coup j'hésite à les changer au vu du risque de nouvelles détériorations. Comment faites vous quand vous faites changer vos pneus par ex ?
J'ai vu quelque part qu'il était déconseillé de lever un coté entier de SLK en prenant appui sur un support latéral avant à cause du risque d'endommagement (création de fissure constatée ...) du pare brise. Avez vous un avis sur ce mode de levée ? (très pratique avec un cric rouleur pour intervenir sur les freins par ex).
Par ailleurs, je me suis aperçu que les tampons de levage fixés sous la voiture portaient les traces de levage sans jackpad (marques rondes de ponts de levage de centre auto probablement). Du coup j'hésite à les changer au vu du risque de nouvelles détériorations. Comment faites vous quand vous faites changer vos pneus par ex ?
* * * * * * * * * * * * * * *
Mjo- Classe SLK
Re: Question levage
Il y a deux patins centraux sous la voiture : un au niveau de la boite de vitesse et un autre au niveau du pont arrière.
De cette façon on lève l'essieu avant ou arrière complètement. Une fois un essieu levé, on peut mettre une chandelle de chaque coté. On peut ensuite procéder de même avec l'autre essieu afin d'avoir les 4 roues levées sur chandelle.
De cette façon, tu préserves la structure de caisse d'une déformation latérale (donc peu d'effort sur le pare-brise).
De cette façon on lève l'essieu avant ou arrière complètement. Une fois un essieu levé, on peut mettre une chandelle de chaque coté. On peut ensuite procéder de même avec l'autre essieu afin d'avoir les 4 roues levées sur chandelle.
De cette façon, tu préserves la structure de caisse d'une déformation latérale (donc peu d'effort sur le pare-brise).
nohop- Classe C
Les supports coûtent deux fois rien, n’hésite pas à les changer
Chris*- Admin
Bonjour très intéressant comme renseignement quelqu’un aurait il une photo ou un schéma pour trouver ces points de levage
Merci
Thierry
Merci
Thierry
thierry slk- Passager
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Super merci
thierry slk- Passager
Super, j'employais le patin avant, avec un cric à roulette, qui est bien visible sous la voiture à l'avant. Par contre l'arrière, je n'osais pas l'a lever avec comme point d'appuis le pont. Du coup pour l'arrière je le vais chaque coté tour à tour. Il y a un point spécifique, un repère comme à l'avant, au niveau du pont ou c'est sans importance ?
J'ai déjà chercher, mais je n'ai rien trouvé. De là mon doute a savoir si on pouvait ou pas soulever la voiture via appuis sous le pont.
J'ai déjà chercher, mais je n'ai rien trouvé. De là mon doute a savoir si on pouvait ou pas soulever la voiture via appuis sous le pont.
Syl-20- Classe SLK
Mjo- Classe SLK
Merci pour les photos.
Heureusement que l'on sait de quoi on parle. Juste avec les photos, on croirait à un véhicule d'un autre temps, genre avant que la photographie couleur existe.
Heureusement que l'on sait de quoi on parle. Juste avec les photos, on croirait à un véhicule d'un autre temps, genre avant que la photographie couleur existe.
Syl-20- Classe SLK
Cela provient du manuel de réparation Mercedes pour lequel les photos sont en N&B
Celà donne un petit côté "Vintage" comme on dit maintenant
Celà donne un petit côté "Vintage" comme on dit maintenant
Mjo- Classe SLK