Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
controle niveau d'huile
+2
wildstar67
gargamelle07
6 participants
Page 1 sur 1
controle niveau d'huile
bonjour
connaissez vous cette manip?
https://youtu.be/2B7JfeQXxPg
j'ai essayé sur la mienne
je n'ai pas l'indicateur qui s'affiche...et vous ?
connaissez vous cette manip?
https://youtu.be/2B7JfeQXxPg
j'ai essayé sur la mienne
je n'ai pas l'indicateur qui s'affiche...et vous ?
gargamelle07- Classe CLA
Re: controle niveau d'huile
Il me semble qu'il faut la valise pour paramètrer cette lecture
https://slk-r171.forumactif.com/t3928-niveau-d-huile-moteur-slk-350-par-odb?highlight=niveau+huile
https://slk-r171.forumactif.com/t3928-niveau-d-huile-moteur-slk-350-par-odb?highlight=niveau+huile
wildstar67- Classe SLK
... oui, perso 200K sans jauge d'huile, donc c'est la manip que je fais quand je veux connaitre le niveau, mais j'y parviens pas toujours du premier coup ...
Sur les 200K sans jauge, suis pas sûr qu'il faille activer l'option par la valise, car c'est quand même la seule façon de connaitre le niveau ...
Il existe aussi une manip un peu différente, que voici :
Sur les 200K sans jauge, suis pas sûr qu'il faille activer l'option par la valise, car c'est quand même la seule façon de connaitre le niveau ...
Il existe aussi une manip un peu différente, que voici :
FZ26- Classe SLK
bonjour à tous
j'ai fait et refait la manip pour verifier le niveau d'huile et à part le n° de serie,rien n'apparait sur l'ecran
je ne dois pas avoir cette option sur mon slk ou je suis vraiment une buse
amities d'ardeche
alain
au fait,il pleut,c'est normal,c'est dimanche
j'ai fait et refait la manip pour verifier le niveau d'huile et à part le n° de serie,rien n'apparait sur l'ecran
je ne dois pas avoir cette option sur mon slk ou je suis vraiment une buse
amities d'ardeche
alain
au fait,il pleut,c'est normal,c'est dimanche
gargamelle07- Classe CLA
... si t'es une buse, alors bienvenue au club, parce que perso j'y arrive jamais du premier coup ...!
De mémoire, il me semble que j'y arrive mieux moteur chaud, après avoir laissé 5 bonnes minutes à l'huile, pour qu'elle redescende dans le carter ...
De toute façon, si manque d'huile, l'ODB t'alertera, suffit d'avoir toujours un petit bidon dans le coffre, ils en font de 1 L ...
... si ça peut te consoler, il pleut tout autant de l'autre coté du Rhône, ici à Valence ...
De mémoire, il me semble que j'y arrive mieux moteur chaud, après avoir laissé 5 bonnes minutes à l'huile, pour qu'elle redescende dans le carter ...
De toute façon, si manque d'huile, l'ODB t'alertera, suffit d'avoir toujours un petit bidon dans le coffre, ils en font de 1 L ...
... si ça peut te consoler, il pleut tout autant de l'autre coté du Rhône, ici à Valence ...
FZ26- Classe SLK
Moi, c'est pareil , j'attend le "Au prochain ravitaillement, remettre 0.5 litre d'huile " !!!
ballywill- Classe C
Oui, j’ai une info qui dit : niveau huile ok ou : il faut rajouter telle quantité d’huile avec une précision de 0,5 litres .
McMath- Classe C
Hello, petit déterrage de topic car j'ai eu pour la première fois le message relatif au manque d'huile.
Je venais de descendre une longue et forte pente en revenant d''Italie (descente de Saint Isidore via l'A8, soit 11 km à 6%, au frein moteur car est l'une des plus dangereuse de France avec deux jolis radars tourelles) quand une fois le péage passé (tronçon à plat sur 2 kms) l'odb s'est allumé avec le message "au prochain ravitaillement ajouter 1 l d'huile".
Stupeur! Le SLK sortant de sa révision annuelle il y a quinze jours, j'essaie, une fois rentré et garé dans mon box (bien à plat) de vérifier le niveau d'huile via la procédure des menus déroulants (kilométrage puis niveau d'huile) , résultat : nada!
Une seconde fois, après 5mn histoire que l'huile redescende bien dans le carter : nada!
A la troisième fois, après +/- 15 mn, ce fut la bonne! Mais cette fois-ci il m'indique "ajouter 1,5 L d'huile pour atteindre niveau huile max!"
J'ai tout de suite pensé à une grosse fuite mais rien de rien, pas une goutte au sol, pas un suitement, rien! (y compris le lendemain et le surlendemain)!
Ce matin je déboule chez mon garagiste qui me dit qu'il a déjà eu une anomalie du même genre sur une W203 de la même génération que mon SLK et qu'au final, c'est la sonde qui se bloque. Je lui emmène jeudi soir pour qu'il la passe à la valise pour la recalibrer au niveau max puis mini, ce qui devrait résoudre le dysfonctionnement (sauf si panne bien sûr).
Est-ce que l'un de vous a déjà eu le cas? si oui, quel a été le diagnostique et la résolution du problème?
D'avance merci.
Bonne soirée pour l'ensemble
* * * * * * * * * * * * * * *
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK