gicleur de lave-glace
+2
Chris*
Jules
6 participants
Page 1 sur 1
gicleur de lave-glace
Bonsoir,
j'ai un souci avec mon gicleur de lave glace conducteur, le liquide sort a 10 cm, admettez que c'est un peu loin du pare-brise, d'où ma question est ce qu'il y a une seule pompe, et dans ce cas pourquoi le droit fonctionne normalement ou est ce qu'il sagit de micro pompe vu qu'il y a des fils sur chaque gicleur.
j'ai un souci avec mon gicleur de lave glace conducteur, le liquide sort a 10 cm, admettez que c'est un peu loin du pare-brise, d'où ma question est ce qu'il y a une seule pompe, et dans ce cas pourquoi le droit fonctionne normalement ou est ce qu'il sagit de micro pompe vu qu'il y a des fils sur chaque gicleur.
Jules- Classe E
Re: gicleur de lave-glace
Les fils ça doit être pour les lave glaces chauffants.
Tu dois avoir un gicleur avec une impureté dedans Dénuder un morceau de fil électrique (pas ceux des gicleurs ) et prendre un brin pour déboucher ...
Chris*- Admin
Bonsoir,
vu que le brin ne faisait rien, je l'ai démonté, et avant de tout casser il faut comprendre comment ça marche et.....j'ai compris !!!! si si.
Bref une fois dans la cuisine il y avait a l'intérieur une sorte de mélasse bleu avec plein de paillette, je pense que le precedent propriétaire mettait des pastilles a dissoudre dans de l'eau a la place d'un lave -glace traditionnel.
Donc avec un petit tournevis, de l'anti calcaire, j'y suis arrivé mais une fois remonté....arghhhh le lave glace passait au dessus du toit pour me mouiller la lunette. pas glop !!, finalement re demontage et re-clipage et ça re-fonctionne. j'y ai quand même passé 1 h, tout ça pour un peu d'eau et vu ce qu'il est tombé aujourd'hui, il n'y en avait pas vraiment besoin.
vu que le brin ne faisait rien, je l'ai démonté, et avant de tout casser il faut comprendre comment ça marche et.....j'ai compris !!!! si si.
Bref une fois dans la cuisine il y avait a l'intérieur une sorte de mélasse bleu avec plein de paillette, je pense que le precedent propriétaire mettait des pastilles a dissoudre dans de l'eau a la place d'un lave -glace traditionnel.
Donc avec un petit tournevis, de l'anti calcaire, j'y suis arrivé mais une fois remonté....arghhhh le lave glace passait au dessus du toit pour me mouiller la lunette. pas glop !!, finalement re demontage et re-clipage et ça re-fonctionne. j'y ai quand même passé 1 h, tout ça pour un peu d'eau et vu ce qu'il est tombé aujourd'hui, il n'y en avait pas vraiment besoin.
Jules- Classe E
Parfois faut savoir mouiller la chemise dans la vie
Chris*- Admin
je l'ai mouillé la chemise tout a l'heure, une bonne glissade sur un lit de feuille en sortie de virage, le voyant s'est allumé et il ne s'eteind plus ,et pas de defaut, on verra ça demain, il fera jour.
Jules- Classe E
Finalement mon SLK doit avoir des origines anglaises, je lui ai appliqué le même traitement que mes ex-british-cars ....un bon coup de pied dans une roue et le voyant s'est éteint. arf arf arf....
Jules- Classe E
La méthode est pour le moins brutale mais parfois efficace.
Néanmoins, elle ne remédie pas toujours définitivement au problème mais c'est une piste pour poursuivre tes investigations et solutionner le problème d'une façon plus technique et définitive cette fois.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
tant que ce voyant ne se rallume pas je la dorlotte
Jules- Classe E
Jules
Tu peux passer chez moi pour donner un bon gros coup dans mon moteur, je voudrais gagner 30cv
Bon OK je sors
Tu peux passer chez moi pour donner un bon gros coup dans mon moteur, je voudrais gagner 30cv
Bon OK je sors
noumea2- Classe SLK
alors la solution est simple:lol: , une barre de remorquage et accrochage au Q du 55 de Harry et bingo ça va satellisé dans les chaumières:conduire:
Jules- Classe E
j'y vais de ce pas et un élastique serait plus approprié
V6 V6
V6 V6
noumea2- Classe SLK
Slauche
Noumea , je passe dans ton pays assez souvent pour aller en Italie Mais je commence à criser avec ces P*****S de zone à 90 et de radar , encore 1 points ce WE pour 102km/h au frein moteur .....pas glop!
Alors,tu woua ... l cavalerie reste à l'écurie sauf que des fois....
@pluche
Noumea , je passe dans ton pays assez souvent pour aller en Italie Mais je commence à criser avec ces P*****S de zone à 90 et de radar , encore 1 points ce WE pour 102km/h au frein moteur .....pas glop!
Alors,tu woua ... l cavalerie reste à l'écurie sauf que des fois....
@pluche
Harry- Classe SLK
Ahahah !!!!
Bienvenue dans le seul department de France ou on ne peut pas depasser les 110Km/h sur autoroute ... et a 90km/h sur Nice !!!
Pire encore, c'etais limite a 70km/h encore quelque temps a Nice...
Bienvenue dans le seul department de France ou on ne peut pas depasser les 110Km/h sur autoroute ... et a 90km/h sur Nice !!!
Pire encore, c'etais limite a 70km/h encore quelque temps a Nice...
cattivik- Classe SLK
Harry et cattivik
Pas de chance pour toi Harry pas glop pas glop du tout il y a de quoi râler :x :x :x
Tu as raison cattivik il ne reste pas beaucoup d'endroit ou l'on peut s'amuser
Peut être sur les routes sinueuses de l'arrière pays où l'on a pas besoin d'aller vite pour profiter du SLK
Ce Samedi petite balade vers Roquesteron puis les petites routes jusqu'à Puget-Théniers ,tout cela détoité avec le chauffage et
l'aircraft sur la nuque ,il y avait un peu de neige non fondue sur la route donc prudence .
J'ai posté un souvenir de cette ballade dans les photos de Novembre.
V6 V6
Pas de chance pour toi Harry pas glop pas glop du tout il y a de quoi râler :x :x :x
Tu as raison cattivik il ne reste pas beaucoup d'endroit ou l'on peut s'amuser
Peut être sur les routes sinueuses de l'arrière pays où l'on a pas besoin d'aller vite pour profiter du SLK
Ce Samedi petite balade vers Roquesteron puis les petites routes jusqu'à Puget-Théniers ,tout cela détoité avec le chauffage et
l'aircraft sur la nuque ,il y avait un peu de neige non fondue sur la route donc prudence .
J'ai posté un souvenir de cette ballade dans les photos de Novembre.
V6 V6
noumea2- Classe SLK
Yeshe tu as raison Nouméa , les balades en arrière pays tranquilos je pratique , BUT je ne sais même plus si on pourra aller faire ( modérément) le foufou en Italie avec la réciprocité Européenne des PV .. et l' Allemagne c'est trop loin !
Bon j'ai TéLéPAYé la prune ..
PS : j'ai vu la photo hier soir ,ta belle avec un superbe arrière plan ..
@ pluche
Bon j'ai TéLéPAYé la prune ..
PS : j'ai vu la photo hier soir ,ta belle avec un superbe arrière plan ..
@ pluche
Harry- Classe SLK
Bonsoir,
ça a recommencé, mais la ce sont les 2 jets a 10 cm, je démonte je souffle , pas de saleté l'air passe, du coup je suspecte la pompe, je la change et idem un jet a 10 cm.
je cherche une fuite dans les tuyaux mais rien je débranche les tuyaux au "Q" des gicleurs et ça crache fort.
j'essaie en débranchant les fils de resistance mais ça ne changent rien.
qué passa ? une idée ?
ça a recommencé, mais la ce sont les 2 jets a 10 cm, je démonte je souffle , pas de saleté l'air passe, du coup je suspecte la pompe, je la change et idem un jet a 10 cm.
je cherche une fuite dans les tuyaux mais rien je débranche les tuyaux au "Q" des gicleurs et ça crache fort.
j'essaie en débranchant les fils de resistance mais ça ne changent rien.
qué passa ? une idée ?
Jules- Classe E
Moi je mets du lave glace de chez Total et jamais eu de souci ........................... pour l'instant
Chris*- Admin