Panne de batterie : comment trouver borne négative
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Panne de batterie : comment trouver borne négative
Bonjour à tous,
Premier pépin ce matin, j'avais RDV avec des ouvriers à 45km à 8h du matin, et là hop, la SLK ne démarre pas, rien, nada !
Je l'ai sortie une fois par semaine depuis le début du confinement une quinzaine de km, mais vu que je décapotais les dernières fois je pense que ça n'a pas suffi à maintenir la charge
Un taxi à 90 euros après et une commande de booster, je vous écris pour savoir où il faut brancher le - du booster ? Un topic ici parle des écrous de suspensions mais je suis pas sûr de mon coup.
Voici la photo de l'intérieur, le + ira sur le truc rouge.
Merci pour votre aide !
Premier pépin ce matin, j'avais RDV avec des ouvriers à 45km à 8h du matin, et là hop, la SLK ne démarre pas, rien, nada !
Je l'ai sortie une fois par semaine depuis le début du confinement une quinzaine de km, mais vu que je décapotais les dernières fois je pense que ça n'a pas suffi à maintenir la charge
Un taxi à 90 euros après et une commande de booster, je vous écris pour savoir où il faut brancher le - du booster ? Un topic ici parle des écrous de suspensions mais je suis pas sûr de mon coup.
Voici la photo de l'intérieur, le + ira sur le truc rouge.
Merci pour votre aide !
massi88- Classe B
- Date d'inscription : 29/01/2020
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
C'est exactement ça, sur les écrous de suspension
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
C'est les trois écrous gris en triangle autour du cercle à gauche du truc rouge ?
massi88- Classe B
- Date d'inscription : 29/01/2020
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Oui, c'est ça
Tu branches directement sur l'écrou, car sur la photo ils ont rajouté une rallonge qui n'est pas nécessaire
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Super merci beaucoup Ririmedoc
massi88- Classe B
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Moi je le mets sur les masses qui sont juste en dessous . (2 cosses que l'on voit)
Sinon si tu ouvres moteur tournant ca devrait être OK ... faiblesse de ta batterie ?
Chris*- Admin
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Je mets mon optimiseur de batterie au même endroit et jamais de soucis de batterie.
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Hello Chris,
Pas sur de comprendre ton message je dois faire quoi pour vérifier l'état de la batterie ?
Pas sur de comprendre ton message je dois faire quoi pour vérifier l'état de la batterie ?
massi88- Classe B
- Date d'inscription : 29/01/2020
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Localisation : Paris
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Voiture en marche , tu dois avoir un peu plus de 14v .
Si tu as moins, il y a des chances que ton alternateur ou ta batterie commencent à vieillir...
Si tu as moins, il y a des chances que ton alternateur ou ta batterie commencent à vieillir...
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Chris te dit simplement que si tu ouvres le toit moteur tournant ça ne doit pas décharger la batterie... c'est d'ailleurs ce que je fais toujours, à l'ouverture et à la fermeture du toitmassi88 a écrit:Hello Chris,
Pas sur de comprendre ton message je dois faire quoi pour vérifier l'état de la batterie ?
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Ah ok merci je pensais que ça venait taper dans la batterie mais je comprends que non.
Je pense que les 14 km avec arrêt au milieu et donc redemmarage ne suffisaient pas en réalité à bien la charger. Je vais voir ce que ça donne avec le booster, si elle retombe trop régulièrement à plat je la changerai !
Je pense que les 14 km avec arrêt au milieu et donc redemmarage ne suffisaient pas en réalité à bien la charger. Je vais voir ce que ça donne avec le booster, si elle retombe trop régulièrement à plat je la changerai !
massi88- Classe B
- Date d'inscription : 29/01/2020
Messages : 49
Localisation : Paris
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
,
Selon l'age de la batterie, le changement peut être préventif systématique (quoi que ! n'est-ce pas Chris )
Sinon, tu laisses la batterie bien chargée au repos deux trois jours et tu mesures la tension:
Tu te réfères à ce tableau, 12.3 12.4 c'est encore OK
Selon l'age de la batterie, le changement peut être préventif systématique (quoi que ! n'est-ce pas Chris )
Sinon, tu laisses la batterie bien chargée au repos deux trois jours et tu mesures la tension:
Tu te réfères à ce tableau, 12.3 12.4 c'est encore OK
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Super merci beaucoup pour ce guide très précis ! Il ne me reste plus qu'à acheter un voltmètre !
massi88- Classe B
- Date d'inscription : 29/01/2020
Messages : 49
Localisation : Paris
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Si tu as la batterie d'origine... change ! VARTA E 44 dispo chez Nortoto...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Un petit retour sur ton booster serait intéressant aussi.
Dernièrement j'ai refilé mes câbles à l'un de mes fils et lui ai dis qu'il pouvaient les garder, que je m'achèterais un booster.
En cherchant, je suis tomber sur deux type de booster récents différents. Ceux munis d'une batterie et ceux munis de condensateur. Les premiers nécessite une précharge qui est stockées sur des batteries lithium. Mais du coup entre le temps où il est chargé et le temps ou tu en as l’utilité, ben pas certain bqu'il aura gardé toutes la charege suffisante au démarrage de la voiture. Dans ce cas on se retrouve pas plus avancé si on veut être dépanné rapidement.
Puis l'autre type avec condensateur. Celui là tu le recharges directement depuis ta batterie en rade, il reste suffisamment d"énergie dedans pour se faire d'après les explications et cela en 30 secondes. Si batterie complètement morte suffit d'avoir une bonne âme à proximité (comme pour les câbles) pour chargé le booster. Et hop, tu démarre la voiture en panne de batterie. Çà parait du coup nettement plus autonome comme système et nettement moins contraignant, vu qu'il faut juste disposer de l'appareil sans aucune prévention de charge avant etc.
Une petite vidéo ici :
Vous en pensez quoi ?
Quelqu"un a t"il une expérience avec ce genre de produit?
Dernièrement j'ai refilé mes câbles à l'un de mes fils et lui ai dis qu'il pouvaient les garder, que je m'achèterais un booster.
En cherchant, je suis tomber sur deux type de booster récents différents. Ceux munis d'une batterie et ceux munis de condensateur. Les premiers nécessite une précharge qui est stockées sur des batteries lithium. Mais du coup entre le temps où il est chargé et le temps ou tu en as l’utilité, ben pas certain bqu'il aura gardé toutes la charege suffisante au démarrage de la voiture. Dans ce cas on se retrouve pas plus avancé si on veut être dépanné rapidement.
Puis l'autre type avec condensateur. Celui là tu le recharges directement depuis ta batterie en rade, il reste suffisamment d"énergie dedans pour se faire d'après les explications et cela en 30 secondes. Si batterie complètement morte suffit d'avoir une bonne âme à proximité (comme pour les câbles) pour chargé le booster. Et hop, tu démarre la voiture en panne de batterie. Çà parait du coup nettement plus autonome comme système et nettement moins contraignant, vu qu'il faut juste disposer de l'appareil sans aucune prévention de charge avant etc.
Une petite vidéo ici :
Vous en pensez quoi ?
Quelqu"un a t"il une expérience avec ce genre de produit?
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
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Age : 58
Localisation : Belgique
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Si tu ne roule pas beaucoup ou occasionnellement comme moi, je te conseille un optimiseur de batterie.
La batterie se charge quand elle en a besoin et de plus c’est une charge lente donc cela n’abîme pas du tout la batterie.
La batterie se charge quand elle en a besoin et de plus c’est une charge lente donc cela n’abîme pas du tout la batterie.
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 445
Localisation : 62
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
J'en ai un (booster) qui m'a servi déjà 2 fois. La première fois car j'avais oublié de rebrancher le cteck sur la SLK et la seconde fois pour ma fille que était tombée en panne de batterie.
Il est sans condensateur et franchement çà marche super. Il faut juste prendre un booster avec un ampérage assez puissant et je le recharge par acquis de conscience tous les 6 mois et je peux t'assurer qu'il reste en permanence dans le coffre de ma SLK ou de mon daily. En plus, tu peux recharger n'importe quel appareil nomade et même sortir du 220V, pas encore testé en 220V
Il est sans condensateur et franchement çà marche super. Il faut juste prendre un booster avec un ampérage assez puissant et je le recharge par acquis de conscience tous les 6 mois et je peux t'assurer qu'il reste en permanence dans le coffre de ma SLK ou de mon daily. En plus, tu peux recharger n'importe quel appareil nomade et même sortir du 220V, pas encore testé en 220V
lioreef- Classe CLA
- Date d'inscription : 25/03/2015
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Localisation : 51 REIMS
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Un optimiseur j'ai déjà pour le SLK. Ce qui n'empêche pas de tomber en panne de batterie ailleurs que chez sois.
D'où l'idée d'un booster en plus à emporter et notamment pour mes autres véhicules. Pour le côté mufti fonction, pour moi c'est sans importance, je ne m'en servirai jamais. Par contre au point du vu de l'ampérage là je m'y perd un peu. Ce serait quoi un ampérage "passe partout" disons pour pouvoir, au moins démarrer un 2,5 diesel. Merci de vos réponses à venir et celles déjà données.
D'où l'idée d'un booster en plus à emporter et notamment pour mes autres véhicules. Pour le côté mufti fonction, pour moi c'est sans importance, je ne m'en servirai jamais. Par contre au point du vu de l'ampérage là je m'y perd un peu. Ce serait quoi un ampérage "passe partout" disons pour pouvoir, au moins démarrer un 2,5 diesel. Merci de vos réponses à venir et celles déjà données.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 348
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Un ampérage passe partout, je ne saurai te dire. Pour ma part, qui peut le plus peut le moins et vu la différence de prix (moins de 100 €), j'ai acheté un fort ampérage avec 2000 A de courant de crête et sur le V8 de la slk comme sur le V6 mazout de ma fille, ils ont tous les 2 démarré au quart de tour.
lioreef- Classe CLA
- Date d'inscription : 25/03/2015
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Localisation : 51 REIMS
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Moi la mienne était à 9.5V hier ! Je lui ai mis une recharge, à voir si elle tient. Ce qui m'étonne c'est que je suis sensé avoir une batterie grande capacité et que l'ancien proprio a mis une 60Ah... Je vais voir si elle tient et sinon je prendrais la Varta E44 que vous conseillez avec les sièges chauffants
tidiouf- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/08/2019
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Age : 33
Localisation : 49100 Angers
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
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Une batterie dont la tension tombe si bas a peu de chance (voire pas du tout) de retrouver la forme
Une batterie dont la tension tombe si bas a peu de chance (voire pas du tout) de retrouver la forme
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Ok merci de ton soutien gegedej . Je vais faire le test indiqué plus haut et sinon ben je changerai ma batterie
tidiouf- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/08/2019
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Age : 33
Localisation : 49100 Angers
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Bon j'ai pris la décision de changer ma batterie à titre préventif et de prendre une batterie digne de ce nom ! Donc la Varta E44 conseillé plus haut
tidiouf- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/08/2019
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Age : 33
Localisation : 49100 Angers
Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Je reviens aux nouvelles, le booster a très bien marché, il a fallu utiliser le mode forcé !
Par contre, en arrivant au parking pour tester, j'ai remarqué que la voiture avait les feux de position et de brouillard allumés, pourtant je suis absolument sûr qu'en partant la dernière fois tout était éteint.
Quand j'ai mis le contact et éteint la gestion automatique des feux c'est parti, et en remettant la gestion automatique les feux de position AV/AR se sont rallumés uniquement si je laisse le contact. D'habitude ils sont éteints dans le parking.
Une idée d'explication ?
Par contre, en arrivant au parking pour tester, j'ai remarqué que la voiture avait les feux de position et de brouillard allumés, pourtant je suis absolument sûr qu'en partant la dernière fois tout était éteint.
Quand j'ai mis le contact et éteint la gestion automatique des feux c'est parti, et en remettant la gestion automatique les feux de position AV/AR se sont rallumés uniquement si je laisse le contact. D'habitude ils sont éteints dans le parking.
Une idée d'explication ?
massi88- Classe B
- Date d'inscription : 29/01/2020
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Re: Panne de batterie : comment trouver borne négative
Quand tu parles de parking, c'est en extérieur ?
Bon sinon int ou ext SLK fermé les feux doivent s'éteindre
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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