Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Mon ventilo ne s'enclenche plus
+6
merco-slk06
bebert007
vin160
pdav92400
gegedej
syrius
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon ventilo ne s'enclenche plus
Bonjour
tout est dans le titre , mon ventilateur ne s 'enclenche plus et bien sur la temperature d 'eau monte jusqu'a 95°C
D'habitude je suis stabilisé a 80 85 °c Qqun sait ou se trouve la sonde qui enclenche le ventilo , ? ou bien c 'est le calculateur ?
D'avance merci de vos reponses .
tout est dans le titre , mon ventilateur ne s 'enclenche plus et bien sur la temperature d 'eau monte jusqu'a 95°C
D'habitude je suis stabilisé a 80 85 °c Qqun sait ou se trouve la sonde qui enclenche le ventilo , ? ou bien c 'est le calculateur ?
syrius- Classe C
Re: Mon ventilo ne s'enclenche plus
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Un grand Merci !
syrius- Classe C
,
De rien, mais surtout tiens nous informé de la suite
De rien, mais surtout tiens nous informé de la suite
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
bonjour,
certes, Gégé mais c'est l'ECU qui gère le ventilo (signal modulé)
Cris du ciel avait été obligé de changer le sien suite à l'essai avec mon ECU (ventilo toujours à fond).
Il en avait trouvé un en hollande d'occasion mais reprog obligatoire (antidémarrage).
Il y a aussi de l'électronique dans le ventilateur.
Bref si tu as la température moteur au TDB, c'est pas bon signe. (soit l'ECU, soit le ventilo, soit les deux)
J'espère de tout cœur ne pas porter la poisse à Sirius.
bon courage
certes, Gégé mais c'est l'ECU qui gère le ventilo (signal modulé)
Cris du ciel avait été obligé de changer le sien suite à l'essai avec mon ECU (ventilo toujours à fond).
Il en avait trouvé un en hollande d'occasion mais reprog obligatoire (antidémarrage).
Il y a aussi de l'électronique dans le ventilateur.
Bref si tu as la température moteur au TDB, c'est pas bon signe. (soit l'ECU, soit le ventilo, soit les deux)
J'espère de tout cœur ne pas porter la poisse à Sirius.
bon courage
pdav92400- Classe SLK
C 'etait ce que je pensais un peu j'avais pas trouvé la sonde et j 'ai ca sur une autre auto le signal generé par le calculateur .
L 'auto est chez Mercedes a Caen .
je vous tiens au courant pour la suite .
L 'auto est chez Mercedes a Caen .
je vous tiens au courant pour la suite .
syrius- Classe C
,
J'avais simplement indiqué la position de la sonde sans plus m'avancer ne connaissant pas la gestion du ventilateur.
Maintenant, j'en sais un peu plus Pat.
On attend le diagnostic MB en espérant pour toi, Syrius, que ce ne sera pas trop grave et onéreux.
J'avais simplement indiqué la position de la sonde sans plus m'avancer ne connaissant pas la gestion du ventilateur.
Maintenant, j'en sais un peu plus Pat.
On attend le diagnostic MB en espérant pour toi, Syrius, que ce ne sera pas trop grave et onéreux.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
J 'espere aussi , je vous tiens au courant .
Bon weekend .
Bon weekend .
syrius- Classe C
Diagnostique MB l 'auto marche bien au garage le ventilo s 'enclenche bien . j 'ai pas eu le reflexe de demander a quelle temperature
bon je suis le premier surpris . Demain matin le mecano va faire de la ville avec l 'auto pour avoir confirmation .
Bon est ce moi qui ai un peu paniqué en voyant la temperature monter au dessus de 90 °C
Question savez vous a quelle temperature le ventilo se met en marche ?
bon je suis le premier surpris . Demain matin le mecano va faire de la ville avec l 'auto pour avoir confirmation .
Bon est ce moi qui ai un peu paniqué en voyant la temperature monter au dessus de 90 °C
Question savez vous a quelle temperature le ventilo se met en marche ?
syrius- Classe C
La plupart des calorstats s'ouvre entre 88 et 90°... j'imagine que le ventilo se déclenche un peu au dessus de ces valeurs, vers 95°... à confirmer
vin160- Classe SLK
pour savoir si le ventilo tourne (est opérationnel), mets la clim à fond et il doit tourner.
le ventilo sert aussi à refroidir le condenseur de clim pour retomber en phase liquide du R134.
@+
le ventilo sert aussi à refroidir le condenseur de clim pour retomber en phase liquide du R134.
@+
pdav92400- Classe SLK
Sur le bloc ventilateur tu a un boîtier électronique qui le gère aussi
Sinon vérifie les fusibles
La sonde si température afficher s'est pas elle s'est la même .
Et si s'est sa la sécurité fait tourner le ventilateur a fond
Sinon vérifie les fusibles
La sonde si température afficher s'est pas elle s'est la même .
Et si s'est sa la sécurité fait tourner le ventilateur a fond
bebert007- Classe SLK
Bon en fin de compte c 'était pas grand chose le thermostat qui apparemment ne s 'ouvrait pas ou pas complètement .
Changement de la piece plus une recharge de clim qui etait vide et voila de nouveau la belle sur la route .
Prestations de MB a Caen rapport /prix prestations tres correct , l 'accueil et le sourire en plus .
Changement de la piece plus une recharge de clim qui etait vide et voila de nouveau la belle sur la route .
Prestations de MB a Caen rapport /prix prestations tres correct , l 'accueil et le sourire en plus .
syrius- Classe C
Panne classique ! content pour toi
merco-slk06- Classe SLK
,
Suis assez dubitatif, un défaut de thermostat n'engendre pas les symptômes décrits plus haut. D'autre part, le ventilo s'enclenche à une certaine température sans se soucier de l'état du thermostat et donc du temps qui a été nécessaire pour atteindre cette température.
Suis assez dubitatif, un défaut de thermostat n'engendre pas les symptômes décrits plus haut. D'autre part, le ventilo s'enclenche à une certaine température sans se soucier de l'état du thermostat et donc du temps qui a été nécessaire pour atteindre cette température.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
je me suis fait un peu le même réflexion .
Apparemment le ventilo s 'enclenche a une température assez haute , j 'ai une autre auto ou c 'est 103°C , ca fait peur la premiere fois ....
Je fais pas mal de route avec le SLK et je suis donc souvent a 80°C .
Nous avons fait du" bord de mer " avec l 'auto et j 'etais a plus de 95°C j 'ai un peu pris peur , peut etre pour rien .
Bon ca peut pas faire de mal d'avoir un thermostat neuf et puis maintenant j 'ai de la clim !
Si qqun peut regarder sa temperature d 'eau dans les embouteillage je suis preneur .
Bonne journée
Apparemment le ventilo s 'enclenche a une température assez haute , j 'ai une autre auto ou c 'est 103°C , ca fait peur la premiere fois ....
Je fais pas mal de route avec le SLK et je suis donc souvent a 80°C .
Nous avons fait du" bord de mer " avec l 'auto et j 'etais a plus de 95°C j 'ai un peu pris peur , peut etre pour rien .
Bon ca peut pas faire de mal d'avoir un thermostat neuf et puis maintenant j 'ai de la clim !
Si qqun peut regarder sa temperature d 'eau dans les embouteillage je suis preneur .
Bonne journée
syrius- Classe C
bof, je ne vois pas le rapport
je suis dubitatif, comme Gégé
Le mien tourne à basse vitesse à une température bien plus basse, environ 95°c
@+
je suis dubitatif, comme Gégé
Le mien tourne à basse vitesse à une température bien plus basse, environ 95°c
@+
pdav92400- Classe SLK
il me semble que le ventilo se déclenche au delà de 90 pour moi aussi.....sinon j'ai toujours mon ECU avec le ventilo qui tourne à fond, et qui est soi-disant déprogrammé , je peux donc démarrer toute SLK avec....si ça peut dépanner
un petit article sur la tempe ds fluides ici
http://www.lecoindelautomobile.fr/liquide-de-refroidissement/
un petit article sur la tempe ds fluides ici
http://www.lecoindelautomobile.fr/liquide-de-refroidissement/
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123- Classe SLK
gegedej a écrit:,
Justement non, le thermostat c'est lui qui ferme le circuit électrique du ventilo.
La mesure analogique de la température ne doit certainement servir qu'à l'affichage et peut être a la gestion moteur et c'est une autre sonde, je dois d'ailleurs la changer sur le SLK de Mme, mais pas eu le temps.
le thermostat peut foirer sur 2 points, le circuit fluide, ou le circuit électrique.
eddy86- Classe SLK
,
Ne pas confondre thermostat (ou Calorstat) et sonde thermostatique
Ne pas confondre thermostat (ou Calorstat) et sonde thermostatique
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Il n'y en a pas.
Quelle différence fait tu entre ces 2 termes ?
Quelle différence fait tu entre ces 2 termes ?
Dernière édition par gegedej le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:42, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
eddy86- Classe SLK
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Techniquement non mais ce sont des abus de language plus qu'autre chose.
Le 1er est un thermostat mécanique, le second est électrique.
Thermostat signifie qu'a une température donné, l'objet change d'état. En l'occurrence soit laisser passer ou bloquer de l'eau ou de l'électricité.
Mais les 2 fonctionnent pareil, c'est mécanique, en général soit du bilame soit une 'cire' qui en chauffant se liquéfie. Et les 2 peuvent bloquer dans une position et mettre le bazar. Par contre il n'y a que la version électrique qui peut jouer sur le ventilateur en cas de défaut.
Le 1er, celui qui se monte en entrée de radiateur, est ce qu'il y en a un sur les SLK ?
Le 1er est un thermostat mécanique, le second est électrique.
Thermostat signifie qu'a une température donné, l'objet change d'état. En l'occurrence soit laisser passer ou bloquer de l'eau ou de l'électricité.
Mais les 2 fonctionnent pareil, c'est mécanique, en général soit du bilame soit une 'cire' qui en chauffant se liquéfie. Et les 2 peuvent bloquer dans une position et mettre le bazar. Par contre il n'y a que la version électrique qui peut jouer sur le ventilateur en cas de défaut.
Le 1er, celui qui se monte en entrée de radiateur, est ce qu'il y en a un sur les SLK ?
eddy86- Classe SLK
,
Oui et plusieurs membres du forum l'ont changé suite au fait que le moteur ne montait pas en température. Cela peut même engendrer un problème de pollution; Phildelille en parle par ailleurs
Oui et plusieurs membres du forum l'ont changé suite au fait que le moteur ne montait pas en température. Cela peut même engendrer un problème de pollution; Phildelille en parle par ailleurs
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Apres ces jours de grosses chaleurs ,pas de soucis avec la temperature d 'eau qui monte effectivement autour de 95°C dans les parcours a basse vitesse , pour ce stabiliser a 80°C sur la route .
Pour le reste en ce moment le SLK c 'est que tu bonheur avec le toit dans le coffre .
A+
Serge
Pour le reste en ce moment le SLK c 'est que tu bonheur avec le toit dans le coffre .
A+
Serge
syrius- Classe C
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2