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Jantes 350 asymétriques
5 participants
Page 1 sur 1
Jantes 350 asymétriques
Bonjour ,
J'ai 2 questions sur les jantes :
1/ Quelqu'un saurait il me donner les largeurs en pouces de mes jantes ? (Je ne sais pas comment mesurer...)
J'ai en pneus :
AV = 225/45 R17
AR = 245/40 R7
Question 2 : Quelqu'un connait il un modèle qui ressemblerait aux jantes AMG mais en conservant mes dimensions ?
Merci
Mes jantes :
J'ai 2 questions sur les jantes :
1/ Quelqu'un saurait il me donner les largeurs en pouces de mes jantes ? (Je ne sais pas comment mesurer...)
J'ai en pneus :
AV = 225/45 R17
AR = 245/40 R7
Question 2 : Quelqu'un connait il un modèle qui ressemblerait aux jantes AMG mais en conservant mes dimensions ?
Merci
Mes jantes :
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Re: Jantes 350 asymétriques
la largeur et le ET (déport) est gravé sur l'arrière de la jante , démonte une roue , tu verras bien
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 172
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: Jantes 350 asymétriques
Merci pour l'info, je vais regarder;
Mais avant de démonter j'ai une question sur serrage pour le remontage des jantes :
Vous faites ça au pif, ou bien y a t il un couple de serrage à respecter ? et si oui, lequel ? (J'ai pas trouvé sur le fofo…)
Mais avant de démonter j'ai une question sur serrage pour le remontage des jantes :
Vous faites ça au pif, ou bien y a t il un couple de serrage à respecter ? et si oui, lequel ? (J'ai pas trouvé sur le fofo…)
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Re: Jantes 350 asymétriques
,
On en parle par ailleurs sur le forum mais si tu n'as trouvé un petit rappel:
Couple prescrit: 110 Nm
Graisse au cuivre sur les surfaces de contact de la jante pour éviter son collage
On en parle par ailleurs sur le forum mais si tu n'as trouvé un petit rappel:
Couple prescrit: 110 Nm
Graisse au cuivre sur les surfaces de contact de la jante pour éviter son collage
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Jantes 350 asymétriques
Sauf erreur, tes jantes sont en 7,5 à l'avant et 8,5 à l'arrière ! Déport (ET) 35 et 30.
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2215
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Jantes 350 asymétriques
Merci beaucoup les gars ; J'ai prévu de les démonter et bien nettoyer l'interieur ; Ensuite je vais voir pour essayer d'avoir un peu plus large en pneus ,en passant a jantes 18. D'après ce que j'ai pu lire, je ne pourrais guère aller au delà de 155. Mais ce serai déjà ça...
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Re: Jantes 350 asymétriques
,
Si, si tu peux aller au delà de 155
Si, si tu peux aller au delà de 155
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Jantes 350 asymétriques
Sans pitié Gegedej !
Je voulais dire 250 bien sur.
En fait mon objectif serait d'avoir des pneus un peu plus large à l'arrière, histoire de bien assoir la belle.
Apres recherches diverses sur le WEB, il m'apparait que les possibilités sont limitées si on veut mettre plus large tout en gardant le diametres de roue compatible avec le compteur
Je m'explique :
J'ai d'origine :
AV : jantes 7,5 x 17 ET26 avec des 225/45
AR : jantes 8,5 x17 ET30 avec des 245/40
D'abord je me pose une question : puis-je mettre plus élargir a l'arrière sans toucher devant (car ça change les proportions d'origine) ?
Par ailleurs, les possibilités offertes (toujours pour rester dans le meme diamètre) sont
De passer en jantes 18 pouces en mettant :
AV : 245/35
AR : 250/35 ou 275/30
Se pose alors plusieurs questions :
Pour les roues av : n'est ce pas trop large ? par ex faire peiner la direction ?
Pour les roues ar : Outre le fait que le perd le ratio AV/AR : 250 ce serait ok , mais 275 ? ça passe ?
J'avoue que je me prends le chou avec ce truc, et je serai bien preneur de votre experience, pour ceux qui ont fait ce type de modifs ?
Je voulais dire 250 bien sur.
En fait mon objectif serait d'avoir des pneus un peu plus large à l'arrière, histoire de bien assoir la belle.
Apres recherches diverses sur le WEB, il m'apparait que les possibilités sont limitées si on veut mettre plus large tout en gardant le diametres de roue compatible avec le compteur
Je m'explique :
J'ai d'origine :
AV : jantes 7,5 x 17 ET26 avec des 225/45
AR : jantes 8,5 x17 ET30 avec des 245/40
D'abord je me pose une question : puis-je mettre plus élargir a l'arrière sans toucher devant (car ça change les proportions d'origine) ?
Par ailleurs, les possibilités offertes (toujours pour rester dans le meme diamètre) sont
De passer en jantes 18 pouces en mettant :
AV : 245/35
AR : 250/35 ou 275/30
Se pose alors plusieurs questions :
Pour les roues av : n'est ce pas trop large ? par ex faire peiner la direction ?
Pour les roues ar : Outre le fait que le perd le ratio AV/AR : 250 ce serait ok , mais 275 ? ça passe ?
J'avoue que je me prends le chou avec ce truc, et je serai bien preneur de votre experience, pour ceux qui ont fait ce type de modifs ?
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Jantes 350 asymétriques
Merci Chris pour le lien;-> super
Après lecture et examen des tableaux , j'en déduis que mon souhait d'élargir un peu la taille des pneus n'est pas réalisable (du moins sur 350)...
Au moins je vais arrêter de me prendre la tête avec ça.
Après lecture et examen des tableaux , j'en déduis que mon souhait d'élargir un peu la taille des pneus n'est pas réalisable (du moins sur 350)...
Au moins je vais arrêter de me prendre la tête avec ça.
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2215
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Jantes 350 asymétriques
Ah bien ! J'aime bien le contraste du noir avec la carrosserie !
Ca m'intéresse ta modif d'autant que ces jantes (en couleur alu pour ma 350 Noire) je les trouve vraiment pas mal...
Du coup tu es passé en 8,5 et 9,5 ?
Les pneus, tu es resté j'imagine sur les largeurs d'origine ?
En terme de confort, tu sens la dif avec du 17 ?
Merci pour ton retour
Ca m'intéresse ta modif d'autant que ces jantes (en couleur alu pour ma 350 Noire) je les trouve vraiment pas mal...
Du coup tu es passé en 8,5 et 9,5 ?
Les pneus, tu es resté j'imagine sur les largeurs d'origine ?
En terme de confort, tu sens la dif avec du 17 ?
Merci pour ton retour
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Re: Jantes 350 asymétriques
Hello !Arthuro a écrit:Ah bien ! J'aime bien le contraste du noir avec la carrosserie !
Ca m'intéresse ta modif d'autant que ces jantes (en couleur alu pour ma 350 Noire) je les trouve vraiment pas mal...
Du coup tu es passé en 8,5 et 9,5 ?
Les pneus, tu es resté j'imagine sur les largeurs d'origine ?
En terme de confort, tu sens la dif avec du 17 ?
Merci pour ton retour
En effet, je suis en 8,5 et 9,5. Les pneus sont à l'aise... du coup, grosse prudence aux bordures de trottoir.
Je craignais au niveau largeur, compte tenu des déports, surtout pour l'avant, mais le vendeur m'a rassuré en m'envoyant la photo d'un SLK équipée (elle est sur le site mais je ne sais plus où). En fait c 'est vraiment juste pour que ça ne dépasse pas, mais c'est OK. Les vis pour l'arrière étaient trop longue de 0.5/1 mm. Un coup de meule et RAS. Et antivol de roue livré avec. Largeur d'origine pour les pneus en descendant d'une taille de hauteur.
Donc rapport qualité/prix/beauté imbattable compte tenu de plus que la livraison est nickel : carton individuels et "housses" sur chaque jante.
Un petit problème au départ : celles qui devaient m'être livrées initialement avaient un défaut, comme les 40 autres kits en stock. Donc la livraison a été plus longue que prévue et j'attends toujours le cadeau que je devais avoir pour avoir fait preuve de patience...
J'ai un petit bruit au roulage sur du billard, surtout audible entre 40 et 60 km/h et qui accélère ou ralentit avec la vitesse. Pas fichu de trouver d'où ça vient. Peut être l'avais-je avant et que je ne l'avais jamais entendu. A priori, ce ne semble pas être grave. Soit j'attends de repasser aux jantes d'origine avec les pneus hiver pour confirmer si ça vient des jantes en repassant sur les origines avec les pneus hiver, ou je vais voir mon mécano préféré qui à une oreille plus musicale que la mienne
Question confort, honnêtement je ne ressens pas de différence. Par contre je suis passé des Pirelli P1 aux Michelin PS4 qui ne doivent pas avoir la même armature.
La grosse différence, c'est sur la tenue de route car autant les Pirelli étaient des daubes pas finies qui glissaient un amx (mais c'était fun), autant les Pilot Sport 4 sont géniaux.
Pas pu passer en PS4S, car la dimension n'existe pas dans cette gamme pour l'arrière.
Les caches moyeux étoilés en 68 mm quasi introuvables viennent de là : https://www.ebay.fr/itm/362647789757?_trksid=p2380057.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI362647789757.N41.S1.typeITEM_SHIPPED.R1.TR1 mais je ne les trouve pas en couleur alu. Sinon d'origine, les caches moyeux marqués CRUIZE sont... moins beaux
Je suis très intrigué de voir le négatif de mon SLK...si tu y passes.
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2215
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Jantes 350 asymétriques
Merci pour ce super retour
Du coup on se retrouve en pneus mini pour cette largeur de jante, mais ça a l'air de le faire...
Concernant les déports : effectivement, ces jantes si je ne me trompe pas, sont en ET 32 à l'AV et 35 à l'AR , et selon mes (savants) calculs ,ça me donne :
+ 16,7 à l'AV
+ 3,25 à l'AR
Tu as ces chiffres aussi ?
J'ai retrouvé la photo en question de la SLK équipée en CRUIZE , elle est sur leur site.
Ton bruit de roulement peu venir du pneu qui est plus bruyant, ou peut être du profil de la jante, qui est plus large, et qui peu faire "peau de tambour" et résonner un peu?
Moi je monte des Good Year EAGLE F1 Asymetric 5 : Super précis en virages, bien sûr ils cirent un peu quand j'accélère fort , mais ca reste bien droit.
Avant de faire comme toi, je dois d'abord m'occuper de ce qu'il y a derrière la jante, car c'est pas mal oxydé et moche :
Tout ça va passer au sablage + peinture spéciale et peut être changement des disques cet hiver.
Ensuite les jantes : elles sont attaquées aussi : Il faut que je voie avec un carrossier voir ce qui peut être fait sur les miennes (que j'aime bien...) car là aussi c'est pas top le sel du Nooooord.
Et sinon, je fais comme toi ! (Quand j'aurai un peu attaqué mes pneus AR qui sont neufs !) et refait faire les étriers etc
L'état d'une jante AV
Du coup on se retrouve en pneus mini pour cette largeur de jante, mais ça a l'air de le faire...
Concernant les déports : effectivement, ces jantes si je ne me trompe pas, sont en ET 32 à l'AV et 35 à l'AR , et selon mes (savants) calculs ,ça me donne :
+ 16,7 à l'AV
+ 3,25 à l'AR
Tu as ces chiffres aussi ?
J'ai retrouvé la photo en question de la SLK équipée en CRUIZE , elle est sur leur site.
Ton bruit de roulement peu venir du pneu qui est plus bruyant, ou peut être du profil de la jante, qui est plus large, et qui peu faire "peau de tambour" et résonner un peu?
Moi je monte des Good Year EAGLE F1 Asymetric 5 : Super précis en virages, bien sûr ils cirent un peu quand j'accélère fort , mais ca reste bien droit.
Avant de faire comme toi, je dois d'abord m'occuper de ce qu'il y a derrière la jante, car c'est pas mal oxydé et moche :
Tout ça va passer au sablage + peinture spéciale et peut être changement des disques cet hiver.
Ensuite les jantes : elles sont attaquées aussi : Il faut que je voie avec un carrossier voir ce qui peut être fait sur les miennes (que j'aime bien...) car là aussi c'est pas top le sel du Nooooord.
Et sinon, je fais comme toi ! (Quand j'aurai un peu attaqué mes pneus AR qui sont neufs !) et refait faire les étriers etc
L'état d'une jante AV
Arthuro- Classe SLK
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Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Re: Jantes 350 asymétriques
Mes étriers sont dans un état proche. Je les verrais bien en bleu/vert turquoise Pétronas ou alors en or comme d'origine mais pas en rouge "Brembo" un peu trop commun. Prochaine étape...
Concernant le bruit ce n'est pas comme un ronflement mais comme un bruit régulier à chaque tour de roue. Difficile d'être plus précis...
Quant aux "savants calculs" j'avoue avoir été plus rassuré par la photo que par leurs résultats de mes calculs !
Concernant le bruit ce n'est pas comme un ronflement mais comme un bruit régulier à chaque tour de roue. Difficile d'être plus précis...
Quant aux "savants calculs" j'avoue avoir été plus rassuré par la photo que par leurs résultats de mes calculs !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2215
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Jantes 350 asymétriques
Hello,
J'ai contacté mon mécano pour prendre RDV dans la semaine, histoire de voir le travail à faire, et me chiffrer la remise en état des disques et étriers ; Logiquement le peintre sera là , et j'en profiterai pour lui faire chiffrer en plus un polish et quelques bricoles (Phares)
Concernant les couleurs d'étriers: je ne savais pas le Doré était d'origine. Ca tombe bien ,cette couleur est dans mon top 4...
Moi aussi, je voudrais sortir du rouge, : j'aime bien aussi le turquoise, mais comme je n'ai rien de turquoise sur la voiture...j'ai peur d'une faute de goût.
Tandis que le rouge, il y a au mois les feux qui sont rouges.
Le Orange me plait bien aussi (Et serait assorti à mes clignotants )
A suivre donc
J'ai contacté mon mécano pour prendre RDV dans la semaine, histoire de voir le travail à faire, et me chiffrer la remise en état des disques et étriers ; Logiquement le peintre sera là , et j'en profiterai pour lui faire chiffrer en plus un polish et quelques bricoles (Phares)
Concernant les couleurs d'étriers: je ne savais pas le Doré était d'origine. Ca tombe bien ,cette couleur est dans mon top 4...
Moi aussi, je voudrais sortir du rouge, : j'aime bien aussi le turquoise, mais comme je n'ai rien de turquoise sur la voiture...j'ai peur d'une faute de goût.
Tandis que le rouge, il y a au mois les feux qui sont rouges.
Le Orange me plait bien aussi (Et serait assorti à mes clignotants )
A suivre donc
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
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Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
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