Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
VIDANGE BVA
+3
hamer26
Chris*
BILLAY C
7 participants
Page 1 sur 1
VIDANGE BVA
Bonjour à tous, je suis passé chez Mercedes pour la vidange de la BVA 7g tronic sur mon SLK 280 de 2006, le conseiller m'à mis en garde des problèmes qui pourrait arriver après la vidange ( vitesse qui passe mal etc..) les SLK 2005/2006 sont sortie avec de l'huile de rodage qu'il fallait vidanger à 60000 ou 3 ans d'après Mercedes, sur le carnet d'entretien rien de marqué, si vidange effectuée au bout de 3 ans plus rien à faire. Y a t'il des personnes dans le même cas ????
Christian
Christian
BILLAY C- Classe B
Re: VIDANGE BVA
La vidange est à faire tous les 60000Km On en parle assez ici
Chris*- Admin
La vidange de boite est ABSOLUMENT à faire tous les 60000kms!!!.
Ce qui est énorme (je l'ai appris par un pro et je ne sais pas chez Mercedes), mais BMW ne préconise pas ce genre d'intervention et vous dit que ce n'est pas prévu! Qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries ! Comme toutes huiles, l'huile de boite se détériore au file du temps! Par contre, bien trouver un centre équipé pour....(comme d'hab, chez Mercedes, ça douille un peu!)
Ce qui est énorme (je l'ai appris par un pro et je ne sais pas chez Mercedes), mais BMW ne préconise pas ce genre d'intervention et vous dit que ce n'est pas prévu! Qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries ! Comme toutes huiles, l'huile de boite se détériore au file du temps! Par contre, bien trouver un centre équipé pour....(comme d'hab, chez Mercedes, ça douille un peu!)
hamer26- Classe SLK
La vidange doit être faite tous les 60000 kms mais y a-t-il un critère de temps qui intervient ? Si on fait 3 ou 4000 kms par an, cela fait une vidange BA tous les 15 ans !
BonjourBILLAY C a écrit:Bonjour à tous, je suis passé chez Mercedes pour la vidange de la BVA 7g tronic sur mon SLK 280 de 2006, le conseiller m'à mis en garde des problèmes qui pourrait arriver après la vidange ( vitesse qui passe mal etc..) les SLK 2005/2006 sont sortie avec de l'huile de rodage qu'il fallait vidanger à 60000 ou 3 ans d'après Mercedes, sur le carnet d'entretien rien de marqué, si vidange effectuée au bout de 3 ans plus rien à faire. Y a t'il des personnes dans le même cas ????
Christian
Comme toutes les BVA il convient de les vidanger, lorsque j'ai acheté mon 350 j'ai fait vidanger la boite par mon mécano qui maitrise (il entretient aussi ma BMW 325 D BVA), chez MB ils préfèrent peut être que tu change la BVA un peu plus tard......
VLADIMIR81- Smart
le problème vient de la vapeur d'eau contenue dans l'air...(donc dans la boite)
cette vapeur d'eau condense (c'est à dire qu'elle redevient de l'eau liquide) en dessous d'une certaine température (... pression ...hygrométrie).
Donc il y a de l'eau dans l'huile de boite qui corrode certains composants comme la platine électronique (et là c'est la cata ... )
donc vidange de la boite (entre 400 et 500 euros chez MB)
cette vapeur d'eau condense (c'est à dire qu'elle redevient de l'eau liquide) en dessous d'une certaine température (... pression ...hygrométrie).
Donc il y a de l'eau dans l'huile de boite qui corrode certains composants comme la platine électronique (et là c'est la cata ... )
donc vidange de la boite (entre 400 et 500 euros chez MB)
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
Ce que dit JPS est très pertinent et s'applique également à l'huile moteur mais est ce qu'une infime quantité d'eau sur 7 ou 8L de lubrifiant peut vraiment être si dramatique ???
Il y a 2 cas de figure selon moi :
1 : Le véhicule roule régulièrement,on peut alors penser que l'eau étant brassée avec l'huile mais aussi chauffée elle doit se "fondre dans la masse".
2 : Le véhicule ne roule qu'occasionnellement, l'huile étant plus légère on retrouvera donc l'eau dans le fond du carter, or les composants électroniques ne se trouvent pas au fond du carter.
Une huile moteur contaminée peut être dramatique car le film d'huile peut se rompre et provoquer de graves dommages mais dans le cas d'une boite de vitesse pas de grippage possible en roulant alors ???
Tout ceci n'engage que moi et c'est simplement une réflexion pour peut être faire avancer le sujet !
Il y a 2 cas de figure selon moi :
1 : Le véhicule roule régulièrement,on peut alors penser que l'eau étant brassée avec l'huile mais aussi chauffée elle doit se "fondre dans la masse".
2 : Le véhicule ne roule qu'occasionnellement, l'huile étant plus légère on retrouvera donc l'eau dans le fond du carter, or les composants électroniques ne se trouvent pas au fond du carter.
Une huile moteur contaminée peut être dramatique car le film d'huile peut se rompre et provoquer de graves dommages mais dans le cas d'une boite de vitesse pas de grippage possible en roulant alors ???
Tout ceci n'engage que moi et c'est simplement une réflexion pour peut être faire avancer le sujet !
michel1967- Classe E