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problèmes ESP
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problèmes ESP
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai le voyant ABS/ESP/BAS qui s'active au TBD. Cela entrainait la perte du compteur de vitesse, du régulateur de vitesse , de la direction assistée et du toit ouvrant. De plus lorsque je repassais la bva en position "P" elle restait bloquée.
Après de longues recherches de la panne (fusibles, nettoyage des contacts, fils coupés ou usés,....) je l'ai apportée chez MB. Ils ont changé les 2 capteurs de roues Avant, mais le défaut revient quand même. Ils me disent que c'est le calculateur qui a un problème, et qu'il faut le changer (devis 3200€).
Depuis que les capteurs ont été changé, il ya quand même du mieux:
a) le défaut n'est plus continu, mais revient sporadiquement: je démarre le matin il est présent, j'arrête le moteur puis redémarre le défaut disparait et revient quelques temps plus tard.....
b) la boite ne se bloque plus sur "P"
c) le toit ouvrant fonctionne même avec le voyant ABS allumé....
A défaut de trouver la cause, et si le calculateur est HS (je regarde pour une solution de réparation) je voudrais savoir si il est possible d'en monter un d'occasion. Si oui:
d) doit il être de la même référence, ou bien d'autres références peuvent elles être montées en lieu et place?
e) Doit il être reprogrammé, et comment le fait on?
Merci pour votre aide
Cordialement
Depuis quelques temps j'ai le voyant ABS/ESP/BAS qui s'active au TBD. Cela entrainait la perte du compteur de vitesse, du régulateur de vitesse , de la direction assistée et du toit ouvrant. De plus lorsque je repassais la bva en position "P" elle restait bloquée.
Après de longues recherches de la panne (fusibles, nettoyage des contacts, fils coupés ou usés,....) je l'ai apportée chez MB. Ils ont changé les 2 capteurs de roues Avant, mais le défaut revient quand même. Ils me disent que c'est le calculateur qui a un problème, et qu'il faut le changer (devis 3200€).
Depuis que les capteurs ont été changé, il ya quand même du mieux:
a) le défaut n'est plus continu, mais revient sporadiquement: je démarre le matin il est présent, j'arrête le moteur puis redémarre le défaut disparait et revient quelques temps plus tard.....
b) la boite ne se bloque plus sur "P"
c) le toit ouvrant fonctionne même avec le voyant ABS allumé....
A défaut de trouver la cause, et si le calculateur est HS (je regarde pour une solution de réparation) je voudrais savoir si il est possible d'en monter un d'occasion. Si oui:
d) doit il être de la même référence, ou bien d'autres références peuvent elles être montées en lieu et place?
e) Doit il être reprogrammé, et comment le fait on?
Merci pour votre aide
Cordialement
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
avant de mettre en cause le calculateur , il faudrait approfondir les recherches et peux être passer à la valise
j'ai eu un problème de démarrage et en même temps que cette panne j'avais :
- jauge a essence à zéro
- plus de clim
- plus de toit ouvrant
- plus de clignotant
etc ......
et en fait c’était le bloque direction qui est directement connecté au contacteur a clef qui était en cause
aujourd'hui tout est Ok
j'ai eu un problème de démarrage et en même temps que cette panne j'avais :
- jauge a essence à zéro
- plus de clim
- plus de toit ouvrant
- plus de clignotant
etc ......
et en fait c’était le bloque direction qui est directement connecté au contacteur a clef qui était en cause
aujourd'hui tout est Ok
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 176
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: problèmes ESP
T'a eu des fils coupees ? a tout hasard, t'as pas de rongeurs dans ton garage?
Regarde sur le sol sous ta voiture s'il y a des petit bout de plastique machee': si c'est le cas, ces bestioles on bouffe' le faisseau...
Sinon si tu a la possibilite', donne nous les codes erreurs.
Verifier aussi l'etat de la batterie et de son circuit de recharge avec l'alternateur
Regarde sur le sol sous ta voiture s'il y a des petit bout de plastique machee': si c'est le cas, ces bestioles on bouffe' le faisseau...
Sinon si tu a la possibilite', donne nous les codes erreurs.
Verifier aussi l'etat de la batterie et de son circuit de recharge avec l'alternateur
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1713
Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: problèmes ESP
merci pour vos réponses:
Non je n'ai pas de rongeur, j'ai regardé un peu tout la filerie et je n'ai rien vu.
La batterie à été changée il y a 3 mois (Varta)
Les codes erreurs sont:
ENGINE MODULE CONTROL: C1000 Le module de commande N47-5 est défecteux
TRANSMISSION CONTROL MODUL: P20CB-008 Aucune donnée CAN " signal de vitesse du véhicule roue avant Gauche à partir du module de commande N47-5. Lire la mémoire
du défaut du module ESP....
ESP: C1100 L6/1(capteur avant G) surveillance de ligne
Je rappel que:
1) les 2 capteurs avant viennent dêtre changé ches Mercedes mais le défaut persiste
2) le défaut arrive de façon aléatoire, par exemple ce soir il etait présent au démarrage, puis il s'eteint, puis se rallume quelques instants + tard????
merci de votre aide et conseil
Non je n'ai pas de rongeur, j'ai regardé un peu tout la filerie et je n'ai rien vu.
La batterie à été changée il y a 3 mois (Varta)
Les codes erreurs sont:
ENGINE MODULE CONTROL: C1000 Le module de commande N47-5 est défecteux
TRANSMISSION CONTROL MODUL: P20CB-008 Aucune donnée CAN " signal de vitesse du véhicule roue avant Gauche à partir du module de commande N47-5. Lire la mémoire
du défaut du module ESP....
ESP: C1100 L6/1(capteur avant G) surveillance de ligne
Je rappel que:
1) les 2 capteurs avant viennent dêtre changé ches Mercedes mais le défaut persiste
2) le défaut arrive de façon aléatoire, par exemple ce soir il etait présent au démarrage, puis il s'eteint, puis se rallume quelques instants + tard????
merci de votre aide et conseil
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
Panne aléatoire d'un calculateur.. j'y crois difficilement, d'autant que dans ce cas, pourquoi est-ce qu'avoir changé les capteurs de roues aurait changé quoi que ce soit ?
Ou alors peut être une soudure sur un bornier du calculateur ou simplement un connecteur oxydé sur un des capteurs (pas forcément sur ceux qui ont été changés, mais il faut vérifier quand-même)
Ou alors peut être une soudure sur un bornier du calculateur ou simplement un connecteur oxydé sur un des capteurs (pas forcément sur ceux qui ont été changés, mais il faut vérifier quand-même)
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: problèmes ESP
Salut eddy
Je pense un peu comme toi, le calculateur ne doit pas être HS mais peut être une connexion ou soudure foireuse.....
Par contre si cela se situe au niveau du calculateur eletronique je n'ai pas d'autre choix que de l'envoyer en révision.
Je ne voudrais pas démonter le bloc hydraulique de l'ABS car après je n'aurai pas le logiciel pour le purger. Saurais tu si je peux demonter le bloc electronique sans toucher au bloc hydraulique?
Cdlt
Je pense un peu comme toi, le calculateur ne doit pas être HS mais peut être une connexion ou soudure foireuse.....
Par contre si cela se situe au niveau du calculateur eletronique je n'ai pas d'autre choix que de l'envoyer en révision.
Je ne voudrais pas démonter le bloc hydraulique de l'ABS car après je n'aurai pas le logiciel pour le purger. Saurais tu si je peux demonter le bloc electronique sans toucher au bloc hydraulique?
Cdlt
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
Ça dépend de quel calculateur on parle.
Si c'est celui de l'esp, visiblement non.
Et il existe un tas de références, a quoi correspondent ils ?
CONTROL UNIT ESP
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 540 02 01 001 A 03 654 542 32 - -
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM 001 A 03 654 002 01 - $1 058.82
020 CONTROL UNIT ESP
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 540 02 01 001 A 03 654 542 32 - -
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 540 04 01 001 A 03 654 002 01 - $1 058.82
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 545 13 32 001 A 03 454 561 32 - $867.71
020 RS CONTROL UNIT ESP
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 035 545 80 32 001 A 03 654 513 32 - -
020 CONTROL UNIT ESP
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 545 42 32 001 A 03 554 580 32 - -
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM 001 A 03 654 004 01 - $1 043.84
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM (ESP) 001 A 03 754 549 32 - $
Si c'est celui de l'esp, visiblement non.
Et il existe un tas de références, a quoi correspondent ils ?
CONTROL UNIT ESP
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 540 02 01 001 A 03 654 542 32 - -
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM 001 A 03 654 002 01 - $1 058.82
020 CONTROL UNIT ESP
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 540 02 01 001 A 03 654 542 32 - -
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 540 04 01 001 A 03 654 002 01 - $1 058.82
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 545 13 32 001 A 03 454 561 32 - $867.71
020 RS CONTROL UNIT ESP
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 035 545 80 32 001 A 03 654 513 32 - -
020 CONTROL UNIT ESP
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM
Replaced by: A 036 545 42 32 001 A 03 554 580 32 - -
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM 001 A 03 654 004 01 - $1 043.84
020 CONTROL UNIT
ELECTRONIC STABILITY PROGRAM (ESP) 001 A 03 754 549 32 - $
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: problèmes ESP
Sur la mienne:
Le bloc hydraulique (pompe) rep 20 porte la Ref: A 005 431 02 12
Le bloc electronique rep10 porte la Ref: A 034 545 60 32
La question est de savoir:
1) si je peux monter une Reference différente (si je trouve d'occasion)
2) Si il faut recoder un bloc electronique d'occasion (Cause N° VIN?)
3) Si il faut le logiciel pour purger et faire ouvrir les electrovannes?
Le bloc hydraulique (pompe) rep 20 porte la Ref: A 005 431 02 12
Le bloc electronique rep10 porte la Ref: A 034 545 60 32
La question est de savoir:
1) si je peux monter une Reference différente (si je trouve d'occasion)
2) Si il faut recoder un bloc electronique d'occasion (Cause N° VIN?)
3) Si il faut le logiciel pour purger et faire ouvrir les electrovannes?
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
erreur
Pompe Rep10 & bloc Electronique Rep20
Pompe Rep10 & bloc Electronique Rep20
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
Salut Eddy,
Excuse moi je ne t'ai pas bien lu, oui il s'agit bien du calculateur ESP Rep20 tel que représenté sur ta planche détail.
Par contre il semble être démontable sur la fiche?
Excuse moi je ne t'ai pas bien lu, oui il s'agit bien du calculateur ESP Rep20 tel que représenté sur ta planche détail.
Par contre il semble être démontable sur la fiche?
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
Oui ça semble démontable.
Mais sans purger les freins j'ai un doute.
Faut attendre le retour des pro de la mécanique. Mais je ne me souviens pas avoir déjà vu des défauts sur cette pièce.
Un calculateur esp, je vois pas pourquoi il faudrait le re-coder, sauf pour peut être adapté a la cylindrée de la voiture, sauf si c'est une modif mécanique dans les blocs ans. Çe qui me semblerait économiquement pas très intéressant.
Si tu trouves la même réf sur eBay, ou sa remplaçante, elle montera a coup sûr.
Les calculateur de toit et de porte sont interchangeables sans reprog.
Mais sans purger les freins j'ai un doute.
Faut attendre le retour des pro de la mécanique. Mais je ne me souviens pas avoir déjà vu des défauts sur cette pièce.
Un calculateur esp, je vois pas pourquoi il faudrait le re-coder, sauf pour peut être adapté a la cylindrée de la voiture, sauf si c'est une modif mécanique dans les blocs ans. Çe qui me semblerait économiquement pas très intéressant.
Si tu trouves la même réf sur eBay, ou sa remplaçante, elle montera a coup sûr.
Les calculateur de toit et de porte sont interchangeables sans reprog.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: problèmes ESP
J'ai trouve' ca si ca peut t'aider: https://mbworld.org/forums/s-class-w220/602265-error-code-p20cb-008-a.html
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1713
Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: problèmes ESP
Ha oui, on y pense pas, mais le SLK R171 n'est pas vraiment waterproof...
Juste après l'achat je me suis retrouvé avec une piscine dans le coffre, certains c'est côté batterie.
Les tuyaux d'évacuation se bouchent avec 3 épines de pin et 2 feuilles de menthe. Il faut donc les nettoyer chaque année voir plus si tu stationes dehors régulièrement.
Un bout de fil de 1,5mm2 ridige fait le job.
Et l'autre problème sont les connecteurs plus ou moins étanches ( et plus ou moins exposés aux coups de Karcher), et on tombe sur le type de panne qui te concerne. Symptômes aléatoirement présents.
Vérifie tous les connecteurs dans ce coin là voir la boite a fusible....
Juste après l'achat je me suis retrouvé avec une piscine dans le coffre, certains c'est côté batterie.
Les tuyaux d'évacuation se bouchent avec 3 épines de pin et 2 feuilles de menthe. Il faut donc les nettoyer chaque année voir plus si tu stationes dehors régulièrement.
Un bout de fil de 1,5mm2 ridige fait le job.
Et l'autre problème sont les connecteurs plus ou moins étanches ( et plus ou moins exposés aux coups de Karcher), et on tombe sur le type de panne qui te concerne. Symptômes aléatoirement présents.
Vérifie tous les connecteurs dans ce coin là voir la boite a fusible....
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: problèmes ESP
Merci pour vos réponses,
Bon j'ai trouvé sur ebay le même bloc ABS, avec exactement les mêmes Reférences pour la pompe hydraulique et le bloc electronique. Il etait monté sur une 55 AMG R 171 également. Donc je l'ai commandé (105€ avec les frais de livraison From Lettonie) et je vais essayer voir si ça fonctionne.
A ce prix je n'ai pas pris un gros risque, en espérant que ça vienne de là. Car j'ai pas mal investigué la voiture, passé de la bombe contact partout et je ne voit rien. De plus d'après MB, ils sont "sûr" (??) que c'est le calculateur qui est en vrac, mais à 3000€ ils peuvent avoir des certitudes je penses....
En attendant je vais continuer de regarder des éventuelles infiltrations d'eau comme vous le suggerez et vous tiendrais au courant.
Si vous avez des infos sur le montage/démontage du bloc ESP et sur une éventuelle reprog, je suis preneur.
Encore merci de votre aide, super forum.
Bon j'ai trouvé sur ebay le même bloc ABS, avec exactement les mêmes Reférences pour la pompe hydraulique et le bloc electronique. Il etait monté sur une 55 AMG R 171 également. Donc je l'ai commandé (105€ avec les frais de livraison From Lettonie) et je vais essayer voir si ça fonctionne.
A ce prix je n'ai pas pris un gros risque, en espérant que ça vienne de là. Car j'ai pas mal investigué la voiture, passé de la bombe contact partout et je ne voit rien. De plus d'après MB, ils sont "sûr" (??) que c'est le calculateur qui est en vrac, mais à 3000€ ils peuvent avoir des certitudes je penses....
En attendant je vais continuer de regarder des éventuelles infiltrations d'eau comme vous le suggerez et vous tiendrais au courant.
Si vous avez des infos sur le montage/démontage du bloc ESP et sur une éventuelle reprog, je suis preneur.
Encore merci de votre aide, super forum.
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
Si sa fonctionne pas tenté de changé les 2 capteurs arrière
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: problèmes ESP
Tiens....
Preuve de la fiabilité de l'électronique de nos voitures...
Ce matin CT !
Confiant à mort compte tenu de l'état de mon SLK.
Bingo Contre Visite, défaillance grave.
En allant relever le numéro de série frappé a froid dans l'habitacle .... Le gars a du tripatouiller je sais pas quoi en bougeant les sièges... Et crac un défaut SRS est miraculeusement apparu au tableau de bord !
Ah cette qualité allemande, je m'y ferai jamais.
Preuve de la fiabilité de l'électronique de nos voitures...
Ce matin CT !
Confiant à mort compte tenu de l'état de mon SLK.
Bingo Contre Visite, défaillance grave.
En allant relever le numéro de série frappé a froid dans l'habitacle .... Le gars a du tripatouiller je sais pas quoi en bougeant les sièges... Et crac un défaut SRS est miraculeusement apparu au tableau de bord !
Ah cette qualité allemande, je m'y ferai jamais.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: problèmes ESP
Sa ses les fils sous le siège sur toute voiture toute marque sa arrive . Surtout si des chose sous le siège encore plus sur nos slk qui on les siège bien bas
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: problèmes ESP
le mec du contrôle n'est pas cool , si c'est lui qui a déclenché le défaut et si ton CT n'est fait pour une vente
il aurais pu te le signaler simplement
il y a deux broches sous le siège ,
prends une bombe " contact électrique" ,
pourl' accessibilité , tu peux dévisser les sièges il y a 4 vis torx
débranches les deux broches ( jaune et noire) asperge bien , souffle à l'air et rebranche
tout ça....... sans la clef sur le tableau de bord
il aurais pu te le signaler simplement
il y a deux broches sous le siège ,
prends une bombe " contact électrique" ,
pourl' accessibilité , tu peux dévisser les sièges il y a 4 vis torx
débranches les deux broches ( jaune et noire) asperge bien , souffle à l'air et rebranche
tout ça....... sans la clef sur le tableau de bord
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 176
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: problèmes ESP
Hélas, MB n'est plus à la hauteur de sa réputation. Il a rejoint le clan des généralistes qui fabrique de la voiture à obsolescence programmée.
Aujourd'hui, seuls les clients qui achètent une voiture neuve vont pouvoir rouler à peu près tranquille les 4/5 premières années, et les clients suivants vont pleurer leur porte monnaie, car le prix des pièces et de la M.O n'est plus en rapport avec le prix résiduel du véhicule. Enfin, c'est la société de consommation qui veux ça, et nous pour se faire plaisir encore un peu, il faut que l'on bidouille dans notre coin comme on peux........
Sinon, es-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma de connexion de la grosse prise qui se branche sur le bloc ESP ( Rep et affectation pour chaque fil)????
Aujourd'hui, seuls les clients qui achètent une voiture neuve vont pouvoir rouler à peu près tranquille les 4/5 premières années, et les clients suivants vont pleurer leur porte monnaie, car le prix des pièces et de la M.O n'est plus en rapport avec le prix résiduel du véhicule. Enfin, c'est la société de consommation qui veux ça, et nous pour se faire plaisir encore un peu, il faut que l'on bidouille dans notre coin comme on peux........
Sinon, es-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma de connexion de la grosse prise qui se branche sur le bloc ESP ( Rep et affectation pour chaque fil)????
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
Je regarde pour te trouvé le schéma l'ami
Voilà schémas fonctionnelle et électrique ABS esp
https://drive.google.com/file/d/1A7Gbc8Q63kbtiDsiVrU52VaBe13egZHT/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/13VqPhesErxCuqljVRiVFQVYf__e7KTt4/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Z_6RbmZVuNK-z1LzNuQd2bK0HVqdK7W5/view?usp=drivesdk
Voilà schémas fonctionnelle et électrique ABS esp
https://drive.google.com/file/d/1A7Gbc8Q63kbtiDsiVrU52VaBe13egZHT/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/13VqPhesErxCuqljVRiVFQVYf__e7KTt4/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Z_6RbmZVuNK-z1LzNuQd2bK0HVqdK7W5/view?usp=drivesdk
Dernière édition par bebert007 le Jeu 13 Aoû 2020 - 17:49, édité 1 fois
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
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Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: problèmes ESP
Waloof
Pour info, j'ai changé le bloc ABS sur la C3 de ma fille.
Même refèrence et il a fallu passer chez le concessionnaire pour le reprogrammer avec l'E.C.U.
A+ Dom
Pour info, j'ai changé le bloc ABS sur la C3 de ma fille.
Même refèrence et il a fallu passer chez le concessionnaire pour le reprogrammer avec l'E.C.U.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 588
Age : 65
Localisation : 76 ROUEN
Re: problèmes ESP
Merci à vous tous pour votre aide et conseils.
J'en ai trouvé un d'occasion sur ebay, et j'espère qu'il ne faudra pas le recodé, car j'ai lu sur le forum "SLK.world" qu'un gars avait remplacé le module de sa "slk" par un module de "crossfire" identique et qu'il avait fonctionné direct (plug&play).
Je croise les doigts pour que ce soit vrai.......
J'en ai trouvé un d'occasion sur ebay, et j'espère qu'il ne faudra pas le recodé, car j'ai lu sur le forum "SLK.world" qu'un gars avait remplacé le module de sa "slk" par un module de "crossfire" identique et qu'il avait fonctionné direct (plug&play).
Je croise les doigts pour que ce soit vrai.......
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 40
Localisation : rennes
Re: problèmes ESP
Oui mes r170 et r171 pas la même génération
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: problèmes ESP
J'ai acheté des calculateurs de porte et de toit aux us, les prix sont souvent bien plus intéressant qu'en Europe même avec les frais d'importation.
Regarde également en Lituanie, ils recyclent beaucoup de voiture venant du reste de l'Europe.
eBay est ton ami pour tes recherches, le bon coin peu aussi te sauver.
Regarde également en Lituanie, ils recyclent beaucoup de voiture venant du reste de l'Europe.
eBay est ton ami pour tes recherches, le bon coin peu aussi te sauver.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: problèmes ESP
Merci les gars,
Le calculateur esp je l'ai trouvé en Lettonie, il a exactement la même Ref que le miens et était monté aussi sur une 55AMG. Je l'attend, et j'espère vraiment pouvoir faire un "plug&play" mais je ne voudrais pas faire une erreur sans retour. Car un copain ma dit qu'il avait fait ça sur une peugeot et ça lui a planté tous les calculateurs ....
Sinon hier, je me suis lancé, j'ai ouvert mon calculateur défaillant et j'ai repris toutes les soudures internes de la connectique...... j'ai remonté, et ça MARCHE.... J'ai fais une sortie d'une trentaine de km sans problème tout fonctionne bien. Je vais refaire un essai aujourd'hui en espèrant que ma joie ne sera pas de courte durée.
Mais tout cela me fais douté que ce soit le calculateur lui même qui aurait un problème?????
Le calculateur esp je l'ai trouvé en Lettonie, il a exactement la même Ref que le miens et était monté aussi sur une 55AMG. Je l'attend, et j'espère vraiment pouvoir faire un "plug&play" mais je ne voudrais pas faire une erreur sans retour. Car un copain ma dit qu'il avait fait ça sur une peugeot et ça lui a planté tous les calculateurs ....
Sinon hier, je me suis lancé, j'ai ouvert mon calculateur défaillant et j'ai repris toutes les soudures internes de la connectique...... j'ai remonté, et ça MARCHE.... J'ai fais une sortie d'une trentaine de km sans problème tout fonctionne bien. Je vais refaire un essai aujourd'hui en espèrant que ma joie ne sera pas de courte durée.
Mais tout cela me fais douté que ce soit le calculateur lui même qui aurait un problème?????
waloof- Classe B
- Date d'inscription : 03/09/2019
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Localisation : rennes
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