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problemes démarrage à froid à chaud ! ?
2 participants
Page 1 sur 1
problemes démarrage à froid à chaud ! ?
Bonjour,
Quelq'un a t il un retour d'experience sur ce type de probleme ?
Je m'explique:
difficultées à demarrer a froid (cad apres plusieures heures sans rouler) : necessité de plusieurs coup de clés, voire attendre 10 minutes avant que le demarreur (que l'on etend bien fonctionner) fasse bien 'partir' le moteur ...
mais uniquement à chaud : lorsqu'il fait chaud (parking sans ombre, capot en plein soleil pendant plusieures heures...)
quand il fait frais/garée a l'ombre tout est OK , demarrage au 1/4 de t.
quand elle est "chaude" (re-demarrage apres un court arret moteur), pas de pb non plus meme garée au soleil...
prise d'air sur alim essence-> vaporisation -> bulle d'air?
probleme sur la "soupape de recylage"/retour vers filtre a charbon?
durites?
visuellement, je ne vois pas de trace de "fuite" detectable a l'oeil nu...sur les durites d'admission et de retour ...
merci par avance pour vos conseils eclairés !
et bonne journée à toutes et à tous
Quelq'un a t il un retour d'experience sur ce type de probleme ?
Je m'explique:
difficultées à demarrer a froid (cad apres plusieures heures sans rouler) : necessité de plusieurs coup de clés, voire attendre 10 minutes avant que le demarreur (que l'on etend bien fonctionner) fasse bien 'partir' le moteur ...
mais uniquement à chaud : lorsqu'il fait chaud (parking sans ombre, capot en plein soleil pendant plusieures heures...)
quand il fait frais/garée a l'ombre tout est OK , demarrage au 1/4 de t.
quand elle est "chaude" (re-demarrage apres un court arret moteur), pas de pb non plus meme garée au soleil...
prise d'air sur alim essence-> vaporisation -> bulle d'air?
probleme sur la "soupape de recylage"/retour vers filtre a charbon?
durites?
visuellement, je ne vois pas de trace de "fuite" detectable a l'oeil nu...sur les durites d'admission et de retour ...
merci par avance pour vos conseils eclairés !
et bonne journée à toutes et à tous
Z141DH- Passager
- Date d'inscription : 12/07/2016
Messages : 7
Localisation : 26 MONTELIMAR
Re: problemes démarrage à froid à chaud ! ?
si >160000km, change la cartouche charbon sur le réseau carburant.
En fait, c'est pas clair au niveau du chaud & froid du tiède un peu à l'ombre du soleil.
Fait des phrases courtes pour que mon petit cerveau ramolli démarre et peut être, puisse t'aider
@+
En fait, c'est pas clair au niveau du chaud & froid du tiède un peu à l'ombre du soleil.
Fait des phrases courtes pour que mon petit cerveau ramolli démarre et peut être, puisse t'aider
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: problemes démarrage à froid à chaud ! ?
hahaha!
ok!
excuses-moi!
le probleme se produit:
-quand le moteur est 'à froid' (pas démarré depuis plusieures heure)
et
-quand la voiture est restee pdt ce temps au soleil.
le probleme ne se produit pas:
-quand le moteur est "à froid" (pas démarré depuis plusieures heure)
mais que la voiture est restee à l'ombre.
ni
-quand le moteur est 'chaud' (a tourné il ya moins de 2-3 heures)
c'est plus clair, je pense !
ok!
excuses-moi!
le probleme se produit:
-quand le moteur est 'à froid' (pas démarré depuis plusieures heure)
et
-quand la voiture est restee pdt ce temps au soleil.
le probleme ne se produit pas:
-quand le moteur est "à froid" (pas démarré depuis plusieures heure)
mais que la voiture est restee à l'ombre.
ni
-quand le moteur est 'chaud' (a tourné il ya moins de 2-3 heures)
c'est plus clair, je pense !
Z141DH- Passager
- Date d'inscription : 12/07/2016
Messages : 7
Localisation : 26 MONTELIMAR
Re: problemes démarrage à froid à chaud ! ?
Ca, c'est étrange, en effet
A vue de pif, par temps de brouillard, je lorgnerais sur les injecteurs, bougies, connections ECU
Pis, aussi le fus de la pompe de gavage (déjà vu un fus fendu, coupé que à chaud (306)).
Tu l'entends, ta pompe à la mise sous tension? (quand il ne veux pas démarrer, bien sûr).
Tu peux aussi raccorder un tricoflex depuis la purge de rampe injection vers un bidon pour voir si la pompe débite (dito)
Je ne pense pas que tes bobines soient foireuses en même temps.
T'as pas de défaut qui remonte?
Ta batterie est à une tension acceptable et ne s'écroule pas sous la charge du démarreur?
Allez, hop, au taf
@+
A vue de pif, par temps de brouillard, je lorgnerais sur les injecteurs, bougies, connections ECU
Pis, aussi le fus de la pompe de gavage (déjà vu un fus fendu, coupé que à chaud (306)).
Tu l'entends, ta pompe à la mise sous tension? (quand il ne veux pas démarrer, bien sûr).
Tu peux aussi raccorder un tricoflex depuis la purge de rampe injection vers un bidon pour voir si la pompe débite (dito)
Je ne pense pas que tes bobines soient foireuses en même temps.
T'as pas de défaut qui remonte?
Ta batterie est à une tension acceptable et ne s'écroule pas sous la charge du démarreur?
Allez, hop, au taf
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: problemes démarrage à froid à chaud ! ?
Merci!
Oui, on entends bien la pompe.
Pas de defaut qui remonte.
La batterie a l'air d'aller, elle assure le dem au 1/4 de t. tous les matins...
Merci pour les conseils ! je vais p'tet' pas tout d' suite changer les injecteurs, :-)
mais on va faire des essais pour le reste!!
Oui, on entends bien la pompe.
Pas de defaut qui remonte.
La batterie a l'air d'aller, elle assure le dem au 1/4 de t. tous les matins...
Merci pour les conseils ! je vais p'tet' pas tout d' suite changer les injecteurs, :-)
mais on va faire des essais pour le reste!!
Z141DH- Passager
- Date d'inscription : 12/07/2016
Messages : 7
Localisation : 26 MONTELIMAR
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