Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls | ||||
gurki | ||||
michjul | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
Marcdu30 | ||||
fred67 | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 |
Petit nouveau
+5
ririmedoc
WALKER76
Chris*
gegedej
Alex6699
9 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir accepté ici.
Alex, 48 ans, vivant en région Parisienne 92 sud plus précisément. Mon parcours Roadster.
J'ai eu un R170 dans les années 2000, plus un audi TT (première version), plus un Z4 3,0l que j'ai gardé 15 ans.
Aujourd'hui, je possède un R171 de 163cv de 2004 qui a 90 000km et qui tourne nickel à part les radars AR qui ne fonctionnent plus.
En réalité, je voulais revenir au SLK avec un modèle 55 (R171) ou 350 AMG (R172), mais je n'ai pas trouvé, pour le moment, de très bonnes affaires (peu de kilomètre, entretenu, état correct et bon prix forcément) du coup j'ai pris la 200 pour me rappeler de sa conduite. Je retrouve toujours cette direction lourde, un peu pataude et des bruits parasites de plastique que je n'ai pas connu chez Audi ni BM. Pour le reste, confort, isolation, cruising, long distance, c'est parfait.
J'espère trouver de l'aide et partager avec vouâmes expériences futures du SLK.
Au plaisir de vous croiser
https://i.servimg.com/u/f57/20/25/35/10/img_2010.jpg
Merci de m'avoir accepté ici.
Alex, 48 ans, vivant en région Parisienne 92 sud plus précisément. Mon parcours Roadster.
J'ai eu un R170 dans les années 2000, plus un audi TT (première version), plus un Z4 3,0l que j'ai gardé 15 ans.
Aujourd'hui, je possède un R171 de 163cv de 2004 qui a 90 000km et qui tourne nickel à part les radars AR qui ne fonctionnent plus.
En réalité, je voulais revenir au SLK avec un modèle 55 (R171) ou 350 AMG (R172), mais je n'ai pas trouvé, pour le moment, de très bonnes affaires (peu de kilomètre, entretenu, état correct et bon prix forcément) du coup j'ai pris la 200 pour me rappeler de sa conduite. Je retrouve toujours cette direction lourde, un peu pataude et des bruits parasites de plastique que je n'ai pas connu chez Audi ni BM. Pour le reste, confort, isolation, cruising, long distance, c'est parfait.
J'espère trouver de l'aide et partager avec vouâmes expériences futures du SLK.
Au plaisir de vous croiser
https://i.servimg.com/u/f57/20/25/35/10/img_2010.jpg
Alex6699- Classe A
Re: Petit nouveau
,
sur le forum.
Tu vas pouvoir continuer à nous faire bénéficier de tes expériences comparatives des différents cabriolets
Pour insérer les photos, tu as un tuto en tête de chaque rubrique.
Bien du plaisir avec ta belle
sur le forum.
Tu vas pouvoir continuer à nous faire bénéficier de tes expériences comparatives des différents cabriolets
Pour insérer les photos, tu as un tuto en tête de chaque rubrique.
Bien du plaisir avec ta belle
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bienvenue sur le Forum-SLK-R171
Tu "critiques" les bruits dans l'habitacle.... de quand datent les derniers soins apportés aux joints et au contrôle du serrage de tout ce qui se rapporte au toit ?
Un passage chez Mercedes pour acheter cette potion magique qui fera la vie de ton SLK et tu retrouveras le silence Lubrifiant entretien joints du toit _ A000 989 36 60 : 35.98 HT
Bonnes balades ___
Chris*- Admin
Bienvenue sur le forum
Bonnes balades avec la bête.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
sur le forum
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
sur ce Forum
Wiwy- Classe SLK
Pour la direction lourde c'est surement qu'il manque l'option direction paramétrique
wildstar67- Classe SLK
Bonjour Alex et Bienvenue
Ton experience comparative est intéressante vu les différents modèles que tu as possédé .Ca c'est top.
Concernant les bruits parasites : il y a ceux qui viennent du toit (Grincement des joints) : le produits indiqué par Chris pourra remédier . Perso j'utilise le "Gummi Pflelge" qui est 3 fois mois cher et qui fonctionne très bien, et en plus ravive les joints et les protège (Ex les joints lèche vitres qui sont bien noirs après application)
Cela dit je suis d'accord, il a quelques bruits de mobilier que je n'ai pas connu chez BMW …
Profite bien , Le Cabrio c'est du bonheur !
Et si tu peux nous en dire plus sur son pédégrée…(Options etc)
A bientôt
Ton experience comparative est intéressante vu les différents modèles que tu as possédé .Ca c'est top.
Concernant les bruits parasites : il y a ceux qui viennent du toit (Grincement des joints) : le produits indiqué par Chris pourra remédier . Perso j'utilise le "Gummi Pflelge" qui est 3 fois mois cher et qui fonctionne très bien, et en plus ravive les joints et les protège (Ex les joints lèche vitres qui sont bien noirs après application)
Cela dit je suis d'accord, il a quelques bruits de mobilier que je n'ai pas connu chez BMW …
Profite bien , Le Cabrio c'est du bonheur !
Et si tu peux nous en dire plus sur son pédégrée…(Options etc)
A bientôt
Arthuro- Classe SLK
Chris* a écrit:
Bienvenue sur le Forum-SLK-R171
Tu "critiques" les bruits dans l'habitacle.... de quand datent les derniers soins apportés aux joints et au contrôle du serrage de tout ce qui se rapporte au toit ?
Un passage chez Mercedes pour acheter cette potion magique qui fera la vie de ton SLK et tu retrouveras le silence Lubrifiant entretien joints du toit _ A000 989 36 60 : 35.98 HT
Bonnes balades ___
C'est une sorte d'huile comme pour les machines à coudre, j'en ai mis et ca a bien atténué mais reste présent, je dirais dû à l'âge du véhicule.
Pour les options, elle a quasi tout (sauf sièges électriques et à mémoire). Airscaft, sièges chauffants, radar avant et arrière (qui est en erreur, mais je fouille sur le forum pour avoir des infos, je pense que c'est le boitier ou le faisceau avant, car tous ceux de l'arrière fonctionnent avec le test de la pièce de monnaie mais aucun à l'avant), Comand NTG1, Xenon directionnel, clim Thermotronic.
Chaussée en 16, mais je cherche a passer en 17 mixte.
Merci de votre accueil
Voici la belle (normalement ca doit apparaitre maintenant)
Alex6699- Classe A
Rien à voir avec l'année Il y a un entretien correct à faire, nettoyage des joints, lubrification et serrage à vérifier à divers endroits.
Facile à vérifier, toit rangé les bruits doivent disparaitre.
Il peut juste y avoir un dernier point à penser, les deux pièces en caoutchouc dans le coffre à lubrifier.
On n'a pas de section couture ici donc tu dois être le seul à utiliser ce type de produit voir donc si c'est bien adapté et suffisant pour les joints du SLK mais pourquoi pas.
Chris*- Admin
Hello
Le fait de passer en 17 mixte a lieu des 16 me semble effectivement une modif intéressante qui joue (je trouve) énormément sur le look.
En effet, avant d'acheter ma 350 (17 p mixte) j'avais vu une 200K en 16 ; En voyant ensuite la 350 j'ai eu l'impression (et mon épouse aussi ) de voir une autre voiture...
Par contre, ça va peut être pas etre facile de trouver les jantes, avec les ET qui vont bien...
Le fait de passer en 17 mixte a lieu des 16 me semble effectivement une modif intéressante qui joue (je trouve) énormément sur le look.
En effet, avant d'acheter ma 350 (17 p mixte) j'avais vu une 200K en 16 ; En voyant ensuite la 350 j'ai eu l'impression (et mon épouse aussi ) de voir une autre voiture...
Par contre, ça va peut être pas etre facile de trouver les jantes, avec les ET qui vont bien...
Arthuro- Classe SLK
Chris*- Admin
Chris* a écrit:
Rien à voir avec l'année Il y a un entretien correct à faire, nettoyage des joints, lubrification et serrage à vérifier à divers endroits.
Il peut juste y avoir un dernier point à penser, les deux pièces en caoutchouc dans le coffre à lubrifier.
On n'a pas de section couture ici donc tu dois être le seul à utiliser ce type de produit voir donc si c'est bien adapté et suffisant pour les joints du SLK mais pourquoi pas.
Je vais tester ca et reviendrai vous dire. Quand c'est décapoté, je n'ai aucun bruit, c'est quand le toit fermé que j'ai ces bruits. J'ai tout bien vérifié, tout semble correctement en place (bien serré).
J'ai fouillé dans le forum, mais le sujets au propos du parktronic, mais ils sont très peu, pourtant c'est un problème récurrent chez MB, j'ai eu ces pb sur la ML (90 000km) et la C Coupé (55 000km), j'aimerais me débrouiller cette fois ci.
Alex6699- Classe A
Arthuro a écrit:Hello
J'ai commencé à regarder mais en effet vraiment pas evident d'en trouver en occasion.
Alex6699- Classe A
Alex6699 a écrit:Chris* a écrit:
.
Quand c'est décapoté, je n'ai aucun bruit, c'est quand le toit fermé que j'ai ces bruits. J'ai tout bien vérifié, tout semble correctement en place (bien serré).
Ouvre un sujet pour le parktronic, mais ici peu ou pas de souci sur le R171 , normal que tu ne trouves rien.
Chris*- Admin
Bienvenue à toi sur ce forum < voisin !!> !!! et bcp de plaisir au volant de ton SLK une fois ton problèmes de vibrations du toit ( assez fréquent sur les SLK !!)
onclebenz- Classe SLK
Bonjour à tous,
je reviens avec quelques nouvelles concernant les bruits parasites. Après avoir mis de la graisse de silicones, les bruits ont disparus à 50%. Je pense que le reste ne vient pas des joints, mais c'est toujours ca de moins.
Maintenant, je n'ai plus que le problème du parktronic, j'ouvre un post pour cela.
Merci encore de vos conseils
je reviens avec quelques nouvelles concernant les bruits parasites. Après avoir mis de la graisse de silicones, les bruits ont disparus à 50%. Je pense que le reste ne vient pas des joints, mais c'est toujours ca de moins.
Maintenant, je n'ai plus que le problème du parktronic, j'ouvre un post pour cela.
Merci encore de vos conseils
Alex6699- Classe A