Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 |
Petit nouveau en SLK 350
+8
Marcel
gegedej
Macke
noumea2
Phildelille
Chris*
onclebenz
MICHEL55
12 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau en SLK 350
Bonjour à tous,
Je me prénomme Guillaume et je suis l’heureux propriétaire d’une SLK 350 depuis vendredi dernier !
En fouillant pas mal sur les forum afin de me documenter convenablement sur ma nouvelle monture, j’ai vraiment beaucoup apprécié votre savoir, bonne humeur et entrain autour de ce splendide bolide et me voici donc afin d’entrer dans votre communauté.
Comme une présentation s’impose, faisons ca bien !
Tout d’abord le conducteur, j’ai donc 31 ans, ingénieur maintenance dans les pompes et turbo pompes chez GE (oui je sais, ca ne fait pas rêver au premier abord, mais c’est vraiment un métier passionnant).
Maintenant, mon parcours automobile, qui je pense en passionnera un peu plus. Je suis fils de garagiste (OPEL), a la retraite maintenant. J’ai toujours habité dans un garage auto ce qui m’a apporté cette passion pour la belle mécanique. J’ai eu pas mal de voiture dans ma courte vie mais, si je doit prendre les plus significatives, je dirai que la première fut la Calibra de chez Opel. Un moteur 2l atmo généreux et une très belle ligne qui m’a fait entrer dans le monde des sportives.
Piqué par ce virus, j’ai ensuite eu une très belle Clio 2 RS 172cv. Il n’y a pas à dire, Renault Sport sait bien faire son travail. Mais alors la qualité Renault, c’est une vraie calamité !
Après une phase en mazoute qui a juste réussi a me convaincre que ce n’était pas pour moi, j’ai eu une Audi TT 2l TFSI 200CV en boite DSG. La meilleure voiture que j’ai pu posséder (avant ma toute nouvelle SLK je pense). Vraiment très bien équipée, une ligne superbe, un moteur au top et généreux à tous les régime. Et la boite DSG est vraiment magique ! Personne ne peut l’essayer sans l’adopter. Un passage de vitesse d’une fluidité bluffante. Bref vraiment une très bonne auto !
A la revente de celle dernière, Madame a exigé une 5 porte… Ce critère m’a donc poussé vers la golf 6 TSI 160cv en DS7 CARAT. Une très bonne voiture à tous les niveaux. Equipement pléthorique, un moteur vif et silencieux, un confort bien au dessus de la moyenne… C’était donc un plaisir sans saveur car elle manque de caractère. Trop douce et sage à mon gout.
Donc après une âpre discussion avec ma moitié, elle a accepté que nous changions de carrosse mais à la condition que ce dernier soit un cabriolet. Me voici parti à la recherche du graal et mon aventure m’a mené vers la SLK. Et comme je souhaitais avoir un maximum de fun, vers la version 350 en 7G-Tronic.
Après l’essai de ce magnifique jouet, nous voici conquis ! De plus, nous avons trouvé LE modèle qui a tout ce que je souhaitais. Bref un pur bonheur.
Voici le tour du propriétaire :
SLK 350 7G-Tronic de 2005 totalisant 102500km et de couleur noire.
Historique limpide.
Jantes AMG 18’’ superbes bien qu’un peu marquées, plexi anti remous, Comand NTG1 avec tout ce qu’il faut pour être heureux, allumage auto feux et essuies glace, rétro rabattables, siège en cuir noir électrique a mémoire, radars avant et arrière… et j’en oublie !
Bon bien sur, on ne peut pas demander à une petite mamie de 11 ans d’être comme neuve. Il y avait donc pas mal de petits défaut auxquels je me suis attaqué grasse à vos recommandations ou l’expérience des différents forum et qui m’ont permis de solder la majorité de mes problèmes.
Un des plus embêtant était la vitre passager qui redescendait toute seule malgré la réinitialisation… Bon après avoir enlevé puis remis la batterie et réinitialisé, impeccable, ca remarche !
Les vérins du coffre sont morts et il ne tient plus tout seul… Oscaro est mon ami, vérins commandés à 15€ pièce !
La carte du GPS datait de 2005… Une petite recherche Google et hop, carte 2015/2016 gravé, inséré et reconnu par le GPS !
Bon une des choses qui ne m’a pas l’air possible de changer, c’est l’allumage des feux de route même en pleine journée… C’est super dommage. Donc si quelqu’un a une adresse pour modifier cela et que seules les lanternes s’allume, je suis preneur !!
Le plus gros point noir est les bruits du toit lorsqu’il est refermé… Après maintes recherches, j’ai trouvé le tuto de Marcel (de 2011) qui donne les instructions magiques ainsi que la ref de la fiole à acheter chez MB pour s’en débarrasser. Malheureusement, toutes les photos ne sont plus visibles comme celle où il indique les éléments à resserrer… Je suis donc preneur si vous savez quoi faire afin que je puisse profiter à tous les instants de ma monture. J’ai tout de même mis de la WD40 sur l’ensemble des pivots métalliques et de la bombe au silicone sur les joints du toit. Ca a atténué les craquements mais ils ne sont pas définitivement partis les bougres !
Donc toute solution est la bien venue
Sinon mes impressions après 3-4 jours d’utilisation, et bien cette voiture est parfaite ! Un moteur onctueux et qui te catapulte quand tu écrases le champi. Une finition irréprochable. La sensation du cabriolet est une vraie nouveauté pour moi et je doit dire que c’est très rapidement grisant ! Le vrai test se fera ce week-end avec un voyage en Vendée où je pourrai enfin apprécier cette fabuleuse machine.
La suite au prochain numéro !
Tribu- Classe C
Re: Petit nouveau en SLK 350
Salut Guillaume et la avec ta belle sur le forum
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
Bienvenue à toi et ta bête sur ce forum de passionnés de SLk !!!
onclebenz- Classe SLK
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
Bravo et merci pour cette chouette et complète présentation ca fait plaisir
Pour tes feux, c'est un réglage à faire via l'ODB, désactiver l'allumage des feux de jour (obligatoire dans certains pays)
Bravo , tu es un petit futé réussir à acheter une 2 portes 2 places quand il y a peu ta femme voulait une 5 portes
Bonnes balades avec votre SLK
Chris*- Admin
sur le forum à Toi et ta Belle .... sympa cette présentation au moins il y a de quoi lire et accompagné d'une photo ..... yen a qui devrait prendre des leçons ... oui je sais je râle .... mais pas trop souvent
avec Chris pour l'éclairage de jour .... tout simple à faire tu verras.
Encore bravo et
Bonnes ballades
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
noumea2- Classe SLK
Ouah la présentation! Bravo pour ton acquisition. Attention au champi, on arrive très vite à des vitesses plus que prohibées.
Macke- Classe SLK
Merci pour votre accueil !!
Pour l'allumage des feux en journée, j'ai déjà désactivé dans l'OdB l'option mais ça ne l'enlève pas en feux automatiques... Du coup j'ai des feux auto mais pas auto...
Avec ces grosses chaleurs, j'ai sorti la belle pour aller au boulot. C'est vraiment top ! Bon par contre elle m'a fait un petit caprice de diva en m'annonçant Esp, Bas et abs défectueux... C'est déjà arrivé 2-3 fois depuis que l'ancien proprio a changé les pneus arrière pour me vendre la voiture la semaine dernière. Ca sens le capteur de roue qui deconne... Faut que j'investigue là dessus car ça va vite devenir embêtant.
Bon il s'est remis à 0 défauts sur le trajet en rallumant le contact a un feu rouge...
Pour l'allumage des feux en journée, j'ai déjà désactivé dans l'OdB l'option mais ça ne l'enlève pas en feux automatiques... Du coup j'ai des feux auto mais pas auto...
Avec ces grosses chaleurs, j'ai sorti la belle pour aller au boulot. C'est vraiment top ! Bon par contre elle m'a fait un petit caprice de diva en m'annonçant Esp, Bas et abs défectueux... C'est déjà arrivé 2-3 fois depuis que l'ancien proprio a changé les pneus arrière pour me vendre la voiture la semaine dernière. Ca sens le capteur de roue qui deconne... Faut que j'investigue là dessus car ça va vite devenir embêtant.
Bon il s'est remis à 0 défauts sur le trajet en rallumant le contact a un feu rouge...
Tribu- Classe C
,
sur le forum.
Un très grand pour ta présentation. Ça sent bien la passion .
Je te souhaite bien du plaisir à bord de ta belle
sur le forum.
Un très grand pour ta présentation. Ça sent bien la passion .
Je te souhaite bien du plaisir à bord de ta belle
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Hello, bienvenue ici. Beau et propre ton SLK. Les photos du tuto entretien des joints de toit datent de 2011 mais depuis, j'en ai fait un autre avec des photos bien meilleures et plus détaillées. Oublie les cochonneries du type "bombe silicone", mieux vaut la fiole MB.
Marcel- Classe SLK
Non de douter de tes compétences, mais tu es sur d'avoir désactiver l'option "feu de jour" ?
Si oui, il se peut que le souci vienne de ton capteur d'éclairage automatique
Si tu veux le pédigrée de ton SLK, envoie moi le VIN par MP
Chris*- Admin
Hum je vérifierai ce soir en reprenant la voiture mais ce que je sais c'est que j'avais réussi à éteindre les feux de jours en mettant le comodo sur 0 mais si je remet sur auto, les phares s'allumer de nouveau...
Bon après ce n'est pas si grave que ca hein !
Bon après ce n'est pas si grave que ca hein !
Dernière édition par gegedej le Mar 23 Aoû 2016 - 14:26, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
Tribu- Classe C
,
Dans ce cas, je pense également au capteur de luminosité.
Dans ce cas, je pense également au capteur de luminosité.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bon bah après vérification, ça doit bien venir du capteur car odb réglé sur Manuel, si je switch entre 0 et auto les phares s'éteignent puis se rallument sur auto... Je vais chercher pour voir si on peut y faire quelque chose du coup...
Tribu- Classe C
Bonjour les amis,
Bon alors, petite mise à jour de ce que j'ai pu réparé et amélioré depuis que j'ai mon petit bolide :
Les vérins de coffres sont changés. C'est d'une simplicité enfantine à faire et je me suis servi du tuto Youtube d'Oscaro qui explique parfaitement la chose !
Un énorme merci à Zeiser qui est passé aujourd'hui avec sa valise pour réinitilaiser le capteur de luminosité. C'est bien de là que venait mon problème de phares allumés et j'ai découvert que l'interface du Comand est blanche en plein jour... Du coup on en a profité pour faire le tour de tous les défauts et je suis rassuré car globalement, aucune surprise !
Au passage, on a enlevé les filtres à air qui ressemblaient à un cimetière de mouches, coccinelles et autres insectes suicidaires...
J'ai nettoyé comme j'ai pu mais n'ayant pas de soufflettes, je crois que je vais les remplacer rapidement.
Il ne me reste plus que mes roues arrières qui vibrent entre 50 et 60km... J'ai refait un équilibrage chez Euromaster qui m'ont dis que ma roue arrière droite était voilée mais qu'ils avaient réussi a remettre à 0... Bon vu que ça n'a pas changé les vibrations, je pense que le problème vient d'ailleurs. Continuons les investigations
J'ai également utilisé la fiole magique de Mercedes sur l'ensemble des joints du toit... Et bah c'est magique ! Plus aucun bruit, que du bonheur
Maintenant je pense que la prochaine étape sera le module de toit, Zeiser m'a confirmé que c'était vraiment top donc on économise et on monte ça !
Aux vues de vos très belles photos de la sortie du 4 septembre, je crois que nous vous accompagnerons avec ma chérie la prochaine fois !
A bientôt pour de prochaines aventures !
Bon alors, petite mise à jour de ce que j'ai pu réparé et amélioré depuis que j'ai mon petit bolide :
Les vérins de coffres sont changés. C'est d'une simplicité enfantine à faire et je me suis servi du tuto Youtube d'Oscaro qui explique parfaitement la chose !
Un énorme merci à Zeiser qui est passé aujourd'hui avec sa valise pour réinitilaiser le capteur de luminosité. C'est bien de là que venait mon problème de phares allumés et j'ai découvert que l'interface du Comand est blanche en plein jour... Du coup on en a profité pour faire le tour de tous les défauts et je suis rassuré car globalement, aucune surprise !
Au passage, on a enlevé les filtres à air qui ressemblaient à un cimetière de mouches, coccinelles et autres insectes suicidaires...
J'ai nettoyé comme j'ai pu mais n'ayant pas de soufflettes, je crois que je vais les remplacer rapidement.
Il ne me reste plus que mes roues arrières qui vibrent entre 50 et 60km... J'ai refait un équilibrage chez Euromaster qui m'ont dis que ma roue arrière droite était voilée mais qu'ils avaient réussi a remettre à 0... Bon vu que ça n'a pas changé les vibrations, je pense que le problème vient d'ailleurs. Continuons les investigations
J'ai également utilisé la fiole magique de Mercedes sur l'ensemble des joints du toit... Et bah c'est magique ! Plus aucun bruit, que du bonheur
Maintenant je pense que la prochaine étape sera le module de toit, Zeiser m'a confirmé que c'était vraiment top donc on économise et on monte ça !
Aux vues de vos très belles photos de la sortie du 4 septembre, je crois que nous vous accompagnerons avec ma chérie la prochaine fois !
A bientôt pour de prochaines aventures !
Tribu- Classe C
Avec un peu de retard, avec ta belle sur le forum
et bravo pour les modifs
Pour ta jante voilée, ce n'est pas un rééquilibrage qui résoudra le problème, malheureusement
et bravo pour les modifs
Pour ta jante voilée, ce n'est pas un rééquilibrage qui résoudra le problème, malheureusement
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
,
Vérifie l'importance du voile, faux rond et si la roue n'a pas de jeu
Vérifie l'importance du voile, faux rond et si la roue n'a pas de jeu
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
à toi,
Voilà une présentation comme je les aime,claire et étoffée qui a le mérite de parler avec force de détails ta belle acquisition !!!!
Merci pour les photos immédiatement postées.
Ces quelques petits détails revus, ton 350 va être une compagne de rêve.
A bientôt
Voilà une présentation comme je les aime,claire et étoffée qui a le mérite de parler avec force de détails ta belle acquisition !!!!
Merci pour les photos immédiatement postées.
Ces quelques petits détails revus, ton 350 va être une compagne de rêve.
A bientôt
Pierre 34290- Classe CLK
Oui tres belle présentation !!!
Soit le bienvenu !!!
Seb- Classe C
Page 1 sur 1