Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris* | ||||
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Sherpa74 | ||||
lolo45 | ||||
André 47 | ||||
2syls | ||||
CosmoKramer | ||||
ririmedoc | ||||
masselm |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
André 47 | ||||
Bobo |
Présentation Porsche Boxster 987 S
+8
eddy86
Arthuro
Duke77
gegedej
wildstar67
spydi 64
Chris*
duduche60
12 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos de vos autres voitures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Duduche,
A te lire, je comprends que la primordiale adaptation à faire sur une 987 (Ou une Cayman) c'est de modifier l'échappement avec les 2 collecteurs 200 cellules, et la ligne avec les silencieux a clapets.
C'est ça qui va vraiment apporter au plaisir (comportement, caractère, et bruit bien sûr)
Même si j'ai compris que ca ne plait pas aux puristes, qui semblent peupler le petit monde des Porschistes
J'ai un peu fouillé sur le net histoire de voir comment sont équipées (en échappement) quelques unes de celles qui sont sur le marché , et :
C'est un bon point à savoir , si on veut s'engager sur ce modèle.
A te lire, je comprends que la primordiale adaptation à faire sur une 987 (Ou une Cayman) c'est de modifier l'échappement avec les 2 collecteurs 200 cellules, et la ligne avec les silencieux a clapets.
C'est ça qui va vraiment apporter au plaisir (comportement, caractère, et bruit bien sûr)
Même si j'ai compris que ca ne plait pas aux puristes, qui semblent peupler le petit monde des Porschistes
J'ai un peu fouillé sur le net histoire de voir comment sont équipées (en échappement) quelques unes de celles qui sont sur le marché , et :
- soit rien n'est précisé ,
- soit on a droit au fameux "échappement sport" dont je doute un peu de l'existence réelle (J'ai un peu cherché dans les options officielles Porsche, mais sans approfondir...) Je pense plutôt a l'option fantôme qui fait bien dans l'annonce (Un peu que de l'AMG qui peut nous être servi à toutes les sauces... sur les Mercedes)
C'est un bon point à savoir , si on veut s'engager sur ce modèle.
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Alors là...
Je vois que tu as vraiment approfondi le truc
Je ne dirais pas que les modifications que j'ai faites sont "primordiales".
J'y suis allé en 2 étapes :
1) Silencieux à valves
2) Collecteurs/catasports.
Sur les générations 987.1 et 987.2, comme tu l'as remarqué dans les annonces, l'échappement sport de Porsche (tu verras noté parfois "PSE" pour Porsche Sport Exhaust) est un peu trop timide. A mon goût mais pas seulement, pour pas mal de gens. Mais... pas tous.
Je veux dire que tout dépend de ce que l'on attend : du silence, du bruit à haut régime, du bruit (un peu) tout le temps, du bruit (beaucoup) tout le temps.
Quoi qu'il en soit, sur la génération suivante (981) le PSE devient nettement plus sonore et même très nettement plus sonore sur les versions 2014-2015 (le modèle est sorti en 2012).
Pour résumer avec des mots, mais ce n'est pas simple, j'attends une présence sonore tout le temps, mais pas envahissante ni surtout sans résonances. Et que ce bruit soit amplifié en fonction de 2 choses : la course d'accélérateur et les tr/min. Certains beaux bruits ne font pas plus à 6000 qu'à 3000.
Je reviens à ma configuration : avec les silencieux seuls, je roulais 90% du temps en valves ouvertes, c'est presque comme ça que le bruit aurait pu être d'origine... pour qui aime un peu sonore.
Du coup, je trouvais dommage d'avoir les valves car je voyais ces dernières comme le fait de vraiment moduler selon les circonstances.
Ce qui est chose faite avec les collecteurs/catasports. A présent, valves ouvertes c'est peu agréable avec la capote au bout de 5 min et en roulage cool ça finit par être "trop". Ne parlons pas du regard des autres
Mais c'est absolument idéal pour se faire plaisir sur les petites routes.
Maintenant sur une balade, il peut m'arriver de changer plusieurs fois, selon l'humeur et les circonstances.
Si tu veux continuer à discuter, n'hésite pas, le domaine me passionne
Je vois que tu as vraiment approfondi le truc
Je ne dirais pas que les modifications que j'ai faites sont "primordiales".
J'y suis allé en 2 étapes :
1) Silencieux à valves
2) Collecteurs/catasports.
Sur les générations 987.1 et 987.2, comme tu l'as remarqué dans les annonces, l'échappement sport de Porsche (tu verras noté parfois "PSE" pour Porsche Sport Exhaust) est un peu trop timide. A mon goût mais pas seulement, pour pas mal de gens. Mais... pas tous.
Je veux dire que tout dépend de ce que l'on attend : du silence, du bruit à haut régime, du bruit (un peu) tout le temps, du bruit (beaucoup) tout le temps.
Quoi qu'il en soit, sur la génération suivante (981) le PSE devient nettement plus sonore et même très nettement plus sonore sur les versions 2014-2015 (le modèle est sorti en 2012).
Pour résumer avec des mots, mais ce n'est pas simple, j'attends une présence sonore tout le temps, mais pas envahissante ni surtout sans résonances. Et que ce bruit soit amplifié en fonction de 2 choses : la course d'accélérateur et les tr/min. Certains beaux bruits ne font pas plus à 6000 qu'à 3000.
Je reviens à ma configuration : avec les silencieux seuls, je roulais 90% du temps en valves ouvertes, c'est presque comme ça que le bruit aurait pu être d'origine... pour qui aime un peu sonore.
Du coup, je trouvais dommage d'avoir les valves car je voyais ces dernières comme le fait de vraiment moduler selon les circonstances.
Ce qui est chose faite avec les collecteurs/catasports. A présent, valves ouvertes c'est peu agréable avec la capote au bout de 5 min et en roulage cool ça finit par être "trop". Ne parlons pas du regard des autres
Mais c'est absolument idéal pour se faire plaisir sur les petites routes.
Maintenant sur une balade, il peut m'arriver de changer plusieurs fois, selon l'humeur et les circonstances.
Si tu veux continuer à discuter, n'hésite pas, le domaine me passionne
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
duduche60 a écrit:
Pour résumer avec des mots, mais ce n'est pas simple, j'attends une présence sonore tout le temps, mais pas envahissante ni surtout sans résonances. Et que ce bruit soit amplifié en fonction de 2 choses : la course d'accélérateur et les tr/min. Certains beaux bruits ne font pas plus à 6000 qu'à 3000.
C'est exactement ça !
Pour faire le parallèle avec ma 350 :
ce qu'elle fait (du moins c'est ma perception...)
- Au ralenti , ou roulant au pas = Pas de bruit , on dirait une Zoé
- En accélérant un peu : on sent que ça bourdonne , mais uniquement en charge (Rien en décélération)
- En accélérant fort :vers 3500 le son est plus fort (seulement en charge) et sympa
- Ensuite de 4000 a 6000 on monte dans les aigus genre 24h du Mans , mais le pb c'est qu'on roule déjà trop vite...
Pour résumer : Bruit sympa, mais uniquement en charge et à partir de 3000 on va dire, donc dans une sone d'utilisation pas évidente (J'ai une boite auto)
Ce que j'aimerai (Comme tu l'as décrit) du bruit tout le temps :
- Au ralenti : J'aimerai entendre quelque chose qui fasse penser à un 3.5 et non une voiture électrique
- En roulant mais pas uniquement en charge (en lâchant aussi)
Notre amie Natoya fait faire des modifs (Echappement à valves) sur sa 200K et elle a posté une vidéo sur le forum (Désolé, je ne sais pas insérer un lien vers un post...et la flemme de chercher maintenant)
Après il y a l'impact potentiel sur le moteur qui est a maitriser et le aussi le CT.
Mais je pense que 987 fait un meilleur bruit : Il y a quelques jours, j'en ai vu une passer dans le village, et même à 50 elle faisait un beau bruit ...
Au fait , ta belle suédoise, elle doit pas être loin de préparer ses valises pour le grand départ ?
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Même si je n’ai jamais conduit de 350, je vois exactement ce que tu veux dire avec ta description. Le fait d’avoir la boîte auto (en la laissant faire) n’aide pas non plus, ici ou là, alors qu’on aurait voulu garder un peu plus de tr/min pour entendre plus de bruit.
J’avoue que j’ai passé des heures à lire des témoignages et écouter des vidéos pour le 55 mais je ne sais pas ce qu’il en est pour le 350.
Mais forcément il y a des solutions pour que tu aies exactement ce que tu cherches.
Tu lis un peu l’anglais ? Même si le forum SLK-R171 est super tu auras plus d’infos sur slkworld.com.
J’avais lu rapidement qu’il n’y a pas d’intermédiaire sur la ligne d’échappement ?
La Porsche 987 que tu as entendue était peut-être en échappement d’origine ?
Sinon ma belle suédoise est partie ce mardi, elle fait un crochet par le Jura. Elle doit arriver chez moi mardi ou mercredi.
J’avoue que j’ai passé des heures à lire des témoignages et écouter des vidéos pour le 55 mais je ne sais pas ce qu’il en est pour le 350.
Mais forcément il y a des solutions pour que tu aies exactement ce que tu cherches.
Tu lis un peu l’anglais ? Même si le forum SLK-R171 est super tu auras plus d’infos sur slkworld.com.
J’avais lu rapidement qu’il n’y a pas d’intermédiaire sur la ligne d’échappement ?
La Porsche 987 que tu as entendue était peut-être en échappement d’origine ?
Sinon ma belle suédoise est partie ce mardi, elle fait un crochet par le Jura. Elle doit arriver chez moi mardi ou mercredi.
* * * * * * * * * * * * * * *
Ex propriétaire de SLK 55 Phase 2 PP : https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg#96345
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour à tous. boxster 986 s
» Mercedes-AMG GT 2015
» PORSCHE 928 S2 SC 4.7 BM 1986
» SLK 2 FaceLift et Porsche 911 dernier cri (ou presque)
» Présentation
» Mercedes-AMG GT 2015
» PORSCHE 928 S2 SC 4.7 BM 1986
» SLK 2 FaceLift et Porsche 911 dernier cri (ou presque)
» Présentation
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos de vos autres voitures
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 20:39 par lolo45
» PRÉSENTATION DE DOM59
Aujourd'hui à 20:38 par DOM59
» Code erreur P0432 et P0422
Aujourd'hui à 19:38 par Sherpa74
» FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
Aujourd'hui à 17:19 par WALKER76
» Des motards ici ?
Aujourd'hui à 14:08 par natoya
» Fibre ou pas Fibre ?
Hier à 23:44 par eb96
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Hier à 21:43 par CosmoKramer
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 16:41 par WALKER76
» Remplacement ampoules par Leds
Hier à 16:38 par lolo45