Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls | ||||
Spyyone | ||||
gurki | ||||
michjul | ||||
Chris* | ||||
fred67 | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
Babyface67 |
Puis-je avoir votre avis?
4 participants
Page 1 sur 1
Puis-je avoir votre avis?
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur mon problème.
Je devais faire la mise à jour gratuite du GPS Comand On Line de mon GLA le 25 mai 2020.
Je demande, par téléphone, combien de temps ça va durer et on me répond 1 à 2 heures. Je me résous donc à aller faire une petite balade dans les environs de la concession. Je dépose la voiture en début de matinée. Là, le chef d'atelier me dit "Mon bon Monsieur, il ne faut pas se faire d'illusion, ça prendra au moins 3 heures". Ok, je ferai une plus grande balade.
Vers 13 heures, le responsable me contacte pour me dire que la mise à jour va durer trop longtemps et qu'il faudra revenir une autre fois. Quand je vois le responsable SAV de la concession, il m'explique que le téléchargement est trop long et qu'il va télécharger sur une clé USB et puis transférer sur la voiture. Comme ça, ça ira plus vite. Pas content, je téléphone au commercial et responsable qualité pour lui expliquer. Il me dit que ce n'est pas normal et qu'il va demander que la prochaine fois, j'aie un véhicule de remplacement gratuit.
Hier, j'ai rendez-vous pour le changement des pneus hiver. Je profite de l'occasion pour demander la mise à jour du GPS. Je reçois une Classe B 2020 en prêt. Ca démarre bien.
Hier soir, le responsable d'atelier me téléphone pour me dire qu'ils avaient eu un souci et qu'ils me laissaient la Classe B jusqu'à ce soir. Bon, admettons ...
Ce matin, le gars me retéléphone pour me dire qu'ils avaient eu une coupure du WIFI et qu'ils allaient voir ce qui se passe et pourquoi ça rate. Je lui ai dit que c'était la deuxième fois. Il n'était pas au courant et allait en parler à la personne qui a essayé le 25 mai. Il m'a dit que je devrais, peut-être récupérer ma voiture pour le WE car ils ont besoin de la voiture de prêt.
Qu'en pensez-vous?
On dirait qu'ils n'ont jamais fait la mise à jour d'un Comand. Ne peuvent-ils pas télécharger sur une clé USB puis injecter?
Quelqu'un sait quel est la dernière version? Je n'ai pas envie qu'ils injectent un vieux truc qu'ils ont téléchargé il y a longtemps.
Je vous remercie.
Bonne journée à tous.
EDIT
J'avais à peine envoyé ce post que je recevais un coup de fil de Mercedes. "Votre voiture est faite", me dit-on. "Même le GPS?, leur ai-je répondu. Oui, oui. Ok, j'arrive. De fait, tout est nickel. Il parait qu'il y a eu des erreurs de données lors du téléchargement...
En plus, la voiture était, comme d'habitude, lavée.
Pour votre information, on en est à la version 15 des cartes et année 2021.
Bon WE à tous.
Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur mon problème.
Je devais faire la mise à jour gratuite du GPS Comand On Line de mon GLA le 25 mai 2020.
Je demande, par téléphone, combien de temps ça va durer et on me répond 1 à 2 heures. Je me résous donc à aller faire une petite balade dans les environs de la concession. Je dépose la voiture en début de matinée. Là, le chef d'atelier me dit "Mon bon Monsieur, il ne faut pas se faire d'illusion, ça prendra au moins 3 heures". Ok, je ferai une plus grande balade.
Vers 13 heures, le responsable me contacte pour me dire que la mise à jour va durer trop longtemps et qu'il faudra revenir une autre fois. Quand je vois le responsable SAV de la concession, il m'explique que le téléchargement est trop long et qu'il va télécharger sur une clé USB et puis transférer sur la voiture. Comme ça, ça ira plus vite. Pas content, je téléphone au commercial et responsable qualité pour lui expliquer. Il me dit que ce n'est pas normal et qu'il va demander que la prochaine fois, j'aie un véhicule de remplacement gratuit.
Hier, j'ai rendez-vous pour le changement des pneus hiver. Je profite de l'occasion pour demander la mise à jour du GPS. Je reçois une Classe B 2020 en prêt. Ca démarre bien.
Hier soir, le responsable d'atelier me téléphone pour me dire qu'ils avaient eu un souci et qu'ils me laissaient la Classe B jusqu'à ce soir. Bon, admettons ...
Ce matin, le gars me retéléphone pour me dire qu'ils avaient eu une coupure du WIFI et qu'ils allaient voir ce qui se passe et pourquoi ça rate. Je lui ai dit que c'était la deuxième fois. Il n'était pas au courant et allait en parler à la personne qui a essayé le 25 mai. Il m'a dit que je devrais, peut-être récupérer ma voiture pour le WE car ils ont besoin de la voiture de prêt.
Qu'en pensez-vous?
On dirait qu'ils n'ont jamais fait la mise à jour d'un Comand. Ne peuvent-ils pas télécharger sur une clé USB puis injecter?
Quelqu'un sait quel est la dernière version? Je n'ai pas envie qu'ils injectent un vieux truc qu'ils ont téléchargé il y a longtemps.
Je vous remercie.
Bonne journée à tous.
EDIT
J'avais à peine envoyé ce post que je recevais un coup de fil de Mercedes. "Votre voiture est faite", me dit-on. "Même le GPS?, leur ai-je répondu. Oui, oui. Ok, j'arrive. De fait, tout est nickel. Il parait qu'il y a eu des erreurs de données lors du téléchargement...
En plus, la voiture était, comme d'habitude, lavée.
Pour votre information, on en est à la version 15 des cartes et année 2021.
Bon WE à tous.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
Le Comand Online n'est pas nouveau , d'ailleurs maintenant c'est le MBUX qui prend la relève.
C'est bizarre que ca plante deux fois sur ton auto
Je t'en dirais plus dès que j'aurai RDV pour révision et Maj ...
J'ai déplacé ton sujet car tu ne présentes pas une autre Mercedes
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
Oups!
J'ai encore pas fait gaffe!
Merci de me remettre sur le droit chemin, Chris.
J'ai essayé le Mbux dans la classe B. C'est assez bluffant, sauf qu'il m'a demandé de répéter l'instruction alors que je parlais à ma femme.
J'ai encore pas fait gaffe!
Merci de me remettre sur le droit chemin, Chris.
J'ai essayé le Mbux dans la classe B. C'est assez bluffant, sauf qu'il m'a demandé de répéter l'instruction alors que je parlais à ma femme.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
Moi j'ai bien "Siri" qui me dit n'avoir pas compris alors que je n'ai rien dit et que c'est le GP de F1 que je regarde sur l'iPad
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
Oui, c'est sûr qu'on ne peut plus dire ce qu'on veut sans que ce truc se mêle de la conversation.
Au risque de paraitre rétrograde, j'ai peur qu'on aille un peu trop loin pour certaines choses. Je vais beaucoup plus vite pour pousser sur le bouton radio que pour le demander au Linguatronic. Avec le Mbux de la classe B que j'ai eue en prêt, si tu veux passer sur une fonction radio, média, navigation, ... manuellement, tu dois faire défiler à l'écran et cliquer sur la fonction que tu veux. Moi je pousse sur la touche idoine et ça le fait.
Quand tu connais un peu tes commandes, tu ne dois pas chercher après la touche.
Avec le touchpad, tu n'as pas intérêt à avoir Parkinson ou prendre une route qui chahute. La roulette est bien plus pratique.
Maintenant, je n'ai pas lu le mode d'emploi et n'ai pas joué plus que ça avec le Mbux. Je suis certain qu'il y a des trucs géniaux.
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'utilisateurs du Mbux.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
Je sais pas si c'est comme ça pour toutes les marques...mais je viens de mettre à jour mon gps (software et navdata ) par clé USB sur mon volvo v60 de 2012...il m'a fallu 48hrs....même le concessionnaire avait renoncé après une journée complète
Dernière édition par cris95123 le Sam 21 Nov 2020 - 21:02, édité 1 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123- Classe SLK
- Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 782
Age : 61
Localisation : Bangkok
Re: Puis-je avoir votre avis?
Merci cris 95123,
Je ne me doutais pas que c'était difficile à ce point. Ca me rassure sur les capacités de mon concessionnaire.
Le responsable m'a dit que ça représentait +/-60Gb de données.
On verra quel sera le retour d'expérience de Chris.
Je ne me doutais pas que c'était difficile à ce point. Ca me rassure sur les capacités de mon concessionnaire.
Le responsable m'a dit que ça représentait +/-60Gb de données.
On verra quel sera le retour d'expérience de Chris.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
Chris* a écrit:
Je t'en dirais plus dès que j'aurai RDV pour révision et Maj ...
Ca y est j'ai déposé le GLA pour la révision "Service A et mise à jour GPS" (3496Km)
Le responsable m'a dit avoir chargé la dernière MAJ et qu'il fallait compter 3H et donc voiture sous chargeur le temps de cette MAJ.
De toute façon j'ai demandé qu'il mette l'auto en charge cette nuit car je n'avais pas roulé depuis le 30/10. Bah oui je respecte le confinement
J'ai donc appris qu'on avait une batterie gel sur le GLA
Je récupère le véhicule demain vers 16h30.
A suivre donc
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
Salut Chris,
Espérons que ça se passe mieux que pour moi.
C'est vrai que tu ne roules pas beaucoup. Mais il faut dire que Le GLA est la seule et unique voiture du ménage chez nous.
Par contre, j'ai eu, à plusieurs reprises, une petite odeur d'embrayage lorsque je rentrais au garage. Il faut dire que j'ai une allée en légère pente et qu'il y a deux petites marches de 1 cm qui m'obligent à faire "patiner" un peu l'embrayage si je veux rentrer dans le garage avec prudence car la porte n'est pas très large. Le responsable me dit que, si ça n'est arrivé qu'une ou deux fois, je ne dois pas m'inquiéter. A suivre....
Voici ce que j'ai trouvé sur ce type de batterie:
Dans ton cas, c'est une bonne chose si tu roules peu car j'ai déjà eu des batteries fichues à cause de ça après une longue période sans rouler.
Bonne soirée/nuit/journée (Biffer les mentions inutiles ).
Espérons que ça se passe mieux que pour moi.
C'est vrai que tu ne roules pas beaucoup. Mais il faut dire que Le GLA est la seule et unique voiture du ménage chez nous.
Par contre, j'ai eu, à plusieurs reprises, une petite odeur d'embrayage lorsque je rentrais au garage. Il faut dire que j'ai une allée en légère pente et qu'il y a deux petites marches de 1 cm qui m'obligent à faire "patiner" un peu l'embrayage si je veux rentrer dans le garage avec prudence car la porte n'est pas très large. Le responsable me dit que, si ça n'est arrivé qu'une ou deux fois, je ne dois pas m'inquiéter. A suivre....
Voici ce que j'ai trouvé sur ce type de batterie:
Les avantages
Comparées à des batteries acides, les batteries gel présentent de très nombreux avantages. La durée de cyclage La durée de vie en cyclage des batteries gel est relativement élevée, il faut compter entre 500 et 1200 cycles selon les types de technologies. Comme la durée de vie est assez importante, le prix est rentabilisé sur la durée, de plus, il y a un gain sur la performance. La haute technologie Les batteries gel ont une technologie robuste, ainsi qu'une bonne résistance aux chocs et et aux vibrations. Pas d'entretien Les batteries gel ne nécessitent pas d'entretien, ce qui est très avantageux puisqu'elles ne requièrent pas l'utilisation de produits spécifiques pour les entretenir. De plus, les batteries gel n'ont pas d'entretiens étanches, ce qui permet de les placer dans des endroits inaccessibles. Bonne résistance Les batteries gel présentent une bonne résistance cyclage profond, elles peuvent être déchargées complètement. Taux d'auto-décharge Le taux d'auto-décharge des batteries gel est relativement faible. En effet, il est compris entre 1 et 3% par mois. Faible dégagement L'utilisation de la batterie gel entraîne un faible dégagement d'hydrogène, donc pas de danger d'explosion ou de nuisance pour la santé. Moins de risques Les batteries gel ne provoquent aucun écoulement, donc, s'il y a un risque d'accident, il n'y aura pas de fuite d'acide. Hautes températures Les batteries gel ont une bonne tolérance aux températures élevées. Cycles répétitifs Les batteries gel sont adaptées aux cycles répétitifs, pour une utilisation quotidienne.Les inconvénients
Malgré les nombreux avantages cités ci-dessus, les batteries gel présentent quelques inconvénients qui sont énumérés ci-dessous. Le prix Le prix des batteries gel est relativement élevé. En effet, il faut compter presque 300 euros pour une batterie gel de 80 ampères. (Prix constaté en juin 2011) Perte d'électrolyte Les batteries gel sont closes, donc elles présentent des risques de perte d'électrolyte. Peu d'adaptation Les batteries gel sont peu adaptées au courant de charge et de décharge élevés. Il s'avère donc que les batteries gel possèdent plus d'avantages que d'inconvénients, ceci leur vaut leur énorme succès.Dans ton cas, c'est une bonne chose si tu roules peu car j'ai déjà eu des batteries fichues à cause de ça après une longue période sans rouler.
Bonne soirée/nuit/journée (Biffer les mentions inutiles ).
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
Travaux démarrés sur l'auto dès 8h03 et terminés à 10H48
J'ai payé 248,45€ mais j'ai eu -10% (soit 22.73 HT) sur toutes les prestations donc pièces et MO. Vachement plus sympa le nouveau responsable de l'atelier. Pour rappel ca faisait qq années que j'entretenais le SLK en Belgique après des remarques désagréables de son prédécesseur
Je te confirme la MAJ Europe 2021 V15.0 (Tu as du avoir un N° de validation unique)
Y'a plus qu'à voir ce qui en plus des cartes a pu éventuellement changer en mode Navi
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
Salut Chris,
Si je calcule, jusqu'à présent, le contrat de maintenance ne semble pas avoir d'intérêt financier. Pour rappel, je paie 37 euros par mois. Je suppose que les entretiens suivants seront plus chers et que l'investissement sera plus logique dans le futur. il faut aussi que je relise le contrat pour me souvenir de ce qu'il comprend.
Ce qui est assez dommage, c'est qu'il faut absolument faire un service tous les ans. Même avec aussi peu de kilomètres.
Une question me vient à l'esprit. Quel type de service sera le prochain? A, B, C ?On ne va quand-même pas en arriver à faire des entretiens complets juste parce que ta voiture prend de l'âge?
Qu'entends-tu par numéro de validation unique?
Au niveau des changements, je vois pas trop. A part les modifications de routes. Par contre, je suis en train de jouer à essayer les destinations spéciales et ça à l'air vraiment complet.
Une chose qui est bien lorsque tu est sur la réserve d'essence est qu'il te propose de te conduire à la prochaine station de ton choix. Le seul problème est qu'il peut te faire faire demi-tour si le Gps n'est pas programmé sur une destination car il les prends dans l'ordre d'éloignement et non dans la direction dans laquelle tu roules.
A suivre.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
On verra le prochain service dans un an
Là rien d'autre à faire que contrôle et vidange, donc en pièce il n'y a que l'huile filtre et joint.
Je ne laisse de toute façon jamais une concession me facturer des essuies glaces à prix de fous , pareil pour le lave-glaces , là il me l'avait demandé, j'ai dit que j'avais ce qu'il fallait.
Ensuite j'ai un K&N donc pas de filtre à air à changer
Je vais voir du coté du filtre d'habitacle ce que ça donne...
Pour le SLK en commande groupée on les avait eu dans les 12€ EXEMPLE ICI et chez MB Filtre + pose = + de 120€ !!!
Filtre habitacle _ A171 830 04 18 : 89.03 HT
J'ai eu un papier pour la MAJ avec VIN du véhicule N° de MAJ et il y a un code de validation unique qui correspond donc à la MAJ pour MON GLA... Sans doute utile en cas de souci pour réinjecter les données ?
Pour les stations sauf fonction panique si ça arrive, pas de soucis, dès que ça permet de remettre dans les 30L je vise une station Total Je reproche par contre ce réservoir de 50L 70L sur le R171 c'est quand même mieux
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
En ce qui concerne les filtres, pas de souci pour moi, tout est compris dans le forfait. Je paie assez cher comme ça!
C'est clair que si tu peux te débrouiller un peu, tu vas faire de belles économies par rapport à moi.
Pour le papier avec la mise à jour, je vais envoyer un mail. Ce que tu me dis me semble logique. Il doit y avoir une trace de ce qui a été fait. Peut-être qu'ils l'archivent chez eux, comme ça, je dois retourner chez eux pour la suite.
Pour le réservoir, je suis d'accord avec toi. Surtout pour l'autonomie qui est pas terrible. En plus, la voiture n'a pas vraiment un appétit d'oiseau. En faisant de petits trajets, je suis à 7.9 litres/100Km depuis que je l'ai. Si je roule calmement et sur un trajet de minimum 30Km, je peux descendre jusqu'à 6.5l/100 mais dès que je fais un ou deux arrêts, la moyenne du jour remonte très vite. Je dois faire le plein tous les 450Km. Je peux prendre plus de risque que toi car nous avons pas mal de stations dans les environs.
Bonne soirée.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
Hier pour A/R au Camping car => 21.2km et 8.9L/100
Moyenne depuis ma remise à zéro avant descente dans le Sud : 2749km et 7.6/100
Pas de soucis pour les stations, sauf que je ne veux que du SP 98 Exéllium et que j'ai la carte Club Total qui cumule des avantages à chaque plein (>25L) https://www.total.fr/club-total/club-vehicules-legers/jauge-cadeaux
Moi je dois...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
Salut,
Je trouve, par rapport à la SLK, que ce devrait être moins. Je faisais du 8l/100Km. Il est vrai que je ne faisais principalement que des trajets plus longs.
J'ai aussi une carte Total mais Eurotrafic que j'avais souscrite via mon boulot qui était en contrat avec eux pour +/- 1500 véhicules. J'ai une ristourne sur le prix du carburant.
Moi aussi, je ne mets que du 98.
Si ça t'intéresse, je peux voir de combien est le rabio.
Je trouve, par rapport à la SLK, que ce devrait être moins. Je faisais du 8l/100Km. Il est vrai que je ne faisais principalement que des trajets plus longs.
J'ai aussi une carte Total mais Eurotrafic que j'avais souscrite via mon boulot qui était en contrat avec eux pour +/- 1500 véhicules. J'ai une ristourne sur le prix du carburant.
Moi aussi, je ne mets que du 98.
Si ça t'intéresse, je peux voir de combien est le rabio.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
Pour le papier avec la mise à jour, je vais envoyer un mail. Ce que tu me dis me semble logique. Il doit y avoir une trace de ce qui a été fait. Peut-être qu'ils l'archivent chez eux, comme ça, je dois retourner chez eux pour la suite.
Je leur ai téléphoné cet après-midi concernant ça.
La réponse est logique, à défaut de convaincre totalement. D'après le responsable, il n'y a pas de raison de noter un quelconque N° de version logicielle car le système va charger automatiquement la toute dernière version et non la version chargée précédemment.
Je me pose cette question: Y-a-t 'il une version de logiciel spécifique à chaque voiture ou c'est la même pour tous les GLA 180 2019? Surtout que l'on ne parle que du GPS et non de cartographie moteur, réglages utilisateurs, ...
Chris, si ce n'est pas indiscret de voir ce que contient ton document, tu peux me l'envoyer en MP.
Merci.
Bonne soirée.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Puis-je avoir votre avis?
On ne parle pas la de version logicielle qui serait donc la même pour nos radios mais bien de la MAJ des cartes.
Voir ci dessous ce qu'il y a sur ce papier.
C'est issu de Vedoc . 03.12.2020 - 08.23 ____________________ DAIMLER
Noté en grand ***Exemplaire pour client***
Ensuite
N° d'identification de véhicule (FIN) WDC156XXXXXXXXXXX
N° d'identification de véhicule (VIN) __________________ (vide)
Version de carte : EUROPE 2021 V15.0
Référence du DVD : A2180037799
Code de validation : 6 Lettres.
Pour finir en bas de page
Remarque :
Les conditions de licence inscrites sur le DVD du matériel Cartographique s'appliquent.
Le code de validation demandé est valide uniquement pour le véhicule et pour le matériel
cartographique mentionnés ci-dessus.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
bonjour à vous tous
j'avais l'impression chez Porsche que le client était pris pour une vache à lait ,
mais je constate que c'est pour toutes les marques confondues
une question pourquoi faire une mise a jour , il était vraiment dépassé ?
j'avais l'impression chez Porsche que le client était pris pour une vache à lait ,
mais je constate que c'est pour toutes les marques confondues
une question pourquoi faire une mise a jour , il était vraiment dépassé ?
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 172
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: Puis-je avoir votre avis?
On nous prend pas pour des pigeons, vu que les MAJ sont gratuites pendant 3ans
Ensuite en partant du principe que les cartes que tu as sur une auto neuve de 2019 ont été crées sur les relevés 2018 en 2020 tes cartes ont donc deux ans et il s'en passe des transformation du réseau routier en 2ans.
Sur le SLK avec le NTG 2.5 je faisais la MAJ tous les ans. Là Mercedes ne commercialise plus de MAJ pour ce Comand
Pour le CAmping-car, j'achète 1an de mises à jour (4 dans l'année) et donc la première je vais là par exemple la faire en Avril/Mai 2021 et la dernière en Avril/Mai 2022 ainsi suis pas trop décalé sur les modifications qui ont eu lieu. Donc en fait MAJ glissées sur deux ans (dans les 100€) L'achat suivant ne serait donc pas avant 2023.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
tout ce que je vois , c'est que toutes ces marques soit disant "premium" ne vont pas mieux que les marques généralistes
j'ai eu des exemples chez Porsche mais aussi chez Land Rover jaguar pour un évoque acheté neuf chez land rover
et j'ai de nouveau la confirmation avec vos déboires ,
après il faut relativiser y a rien de grave ............. mais , quand même
la marque qui m'a le plus impressionné pour une livraison c'est BMW pour une serie 1 M
le garage de Compiègne a été exemplaire , disponible , attentionné , très agréable , mais j'arrête je suis hors sujet
j'ai eu des exemples chez Porsche mais aussi chez Land Rover jaguar pour un évoque acheté neuf chez land rover
et j'ai de nouveau la confirmation avec vos déboires ,
après il faut relativiser y a rien de grave ............. mais , quand même
la marque qui m'a le plus impressionné pour une livraison c'est BMW pour une serie 1 M
le garage de Compiègne a été exemplaire , disponible , attentionné , très agréable , mais j'arrête je suis hors sujet
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 172
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: Puis-je avoir votre avis?
Déboires ? Quels déboires ?
Service A avec -10% sur tout et MAJ du Comand gratuite.
Après si on analyse , mon TomTom Via135 a lui les mises à jours gratuites à vie.
Si ensuite dans 4 ans je n'ai pas envie de payer la MAJ du Comand, je peux basculer sur CarPlay et utiliser Waze
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Puis-je avoir votre avis?
Bonjour à tous,
C'est vrai qu'il y a parfois des questions à se poser.
Pourquoi Chris a reçu un document de mise à jour et pas moi? Merci Chris, pour tous ces renseignements. Tu as reçu le DVD alors?
Pourquoi c'était plié en 2 heures avec Chris, alors qu'ils ont gardé ma voiture beaucoup plus longtemps? Bon, pas grave car j'ai reçu une voiture (classe B quasi neuve) en prêt.
Si c'est un peu agaçant, il n'y a rien de grave et tout est en ordre. J'ai aussi la carte 2021 V15, comme Chris.
D'autant plus que tout ça s'est fait avec beaucoup de politesse de la part de mon concessionnaire. Accueil à recommander.
Mais je suis d'accord avec Spydi64 pour dire que, parfois, il y a des "BUGS" qui ne sont pas vraiment PREMIUM.
Exemples:
Par contre, à chaque souci, ils m'ont prêté une voiture sans me faire payer le carburant. Ils sont super polis, chaque personne que tu croises dans le garage te dit bonjour, même le gars qui change les pneus. La voiture est lavée à chaque fois qu'elle rentre en concession. Ils m'ont encore fait 1000€ de rabio sur le prix, déjà bas, d'un véhicule de stock. Lorsque je suis allé chercher la nouvelle voiture, le vendeur m'a installé dans l'auto et m'a expliqué le fonctionnement de pleins de choses durant presque 3/4heures.
En résumé, je suis globalement content. Ce ne sont que de petits inconvénients rectifiés avec le sourire à chaque fois.
Chris, attention au niveau des dates de mises à jour. J'ai cru comprendre que tu as droit à 3 mises à jour jusqu'à ce que ta voiture entre dans sa troisième année. Càd, dans mon cas, le 20 février 2022 (voiture achetée le 20 février 2020). Pas certain d'avoir bien compris mais à vérifier.
Il va aussi se poser la question de de l'abonnement de l'info-trafic et du Mercedes Me. Faut-il payer encore?
Bonne soirée à tous.
C'est vrai qu'il y a parfois des questions à se poser.
Pourquoi Chris a reçu un document de mise à jour et pas moi? Merci Chris, pour tous ces renseignements. Tu as reçu le DVD alors?
Pourquoi c'était plié en 2 heures avec Chris, alors qu'ils ont gardé ma voiture beaucoup plus longtemps? Bon, pas grave car j'ai reçu une voiture (classe B quasi neuve) en prêt.
Si c'est un peu agaçant, il n'y a rien de grave et tout est en ordre. J'ai aussi la carte 2021 V15, comme Chris.
D'autant plus que tout ça s'est fait avec beaucoup de politesse de la part de mon concessionnaire. Accueil à recommander.
Mais je suis d'accord avec Spydi64 pour dire que, parfois, il y a des "BUGS" qui ne sont pas vraiment PREMIUM.
Exemples:
- Je reçois la voiture avec des notices en anglais.
- Je reçois, avec la voiture, une carte SD de mise à jour du GPS qui est prévue pour un GPS Garmin Audio 20.
- On me dit qu'il y en a pour 2 heures de travail, sur ma voiture précédente (SLK), et 4 heures après, on me prévient que je peux aller la chercher!
- Encore sur le SLK, lors du remplacement du filtre à carburant, ils ont coincé un câble. Ca peut arriver, mais on teste la radio après avoir travaillé du côté des câbles.
Par contre, à chaque souci, ils m'ont prêté une voiture sans me faire payer le carburant. Ils sont super polis, chaque personne que tu croises dans le garage te dit bonjour, même le gars qui change les pneus. La voiture est lavée à chaque fois qu'elle rentre en concession. Ils m'ont encore fait 1000€ de rabio sur le prix, déjà bas, d'un véhicule de stock. Lorsque je suis allé chercher la nouvelle voiture, le vendeur m'a installé dans l'auto et m'a expliqué le fonctionnement de pleins de choses durant presque 3/4heures.
En résumé, je suis globalement content. Ce ne sont que de petits inconvénients rectifiés avec le sourire à chaque fois.
Chris, attention au niveau des dates de mises à jour. J'ai cru comprendre que tu as droit à 3 mises à jour jusqu'à ce que ta voiture entre dans sa troisième année. Càd, dans mon cas, le 20 février 2022 (voiture achetée le 20 février 2020). Pas certain d'avoir bien compris mais à vérifier.
Il va aussi se poser la question de de l'abonnement de l'info-trafic et du Mercedes Me. Faut-il payer encore?
Bonne soirée à tous.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 315
Age : 65
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Sujets similaires
» Votre avis
» besoin de votre avis sur le PC avant
» Possesseurs du Smartop, votre avis.
» VOTRE AVIS SUR LE PRIX DE CETTE RÉVISION SLK 280FL
» Votre avis sur projet achat Mercedes SLK R171 de 2007
» besoin de votre avis sur le PC avant
» Possesseurs du Smartop, votre avis.
» VOTRE AVIS SUR LE PRIX DE CETTE RÉVISION SLK 280FL
» Votre avis sur projet achat Mercedes SLK R171 de 2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 19:20 par 2syls
» Pièces détachées !
Aujourd'hui à 15:38 par Babyface67
» Qui a opté pour l'hivernage de son SLK ?
Aujourd'hui à 14:26 par Spyyone
» Témoin d usure
Aujourd'hui à 13:23 par lolo45
» module toit ouvrant xcar-style
Aujourd'hui à 11:31 par TontonJip
» Passer les phares en Led
Hier à 21:42 par Saké Racer
» Miniatures R171
Hier à 20:59 par 2syls
» Présentation de Spyyone
Hier à 20:06 par Spyyone
» dynavin à la place du ntg1
Hier à 19:59 par zombinis