Réduire la voiture à Paris : Quand ça devient ubuesque !
5 participants
Page 1 sur 1
Réduire la voiture à Paris : Quand ça devient ubuesque !
https://dai.ly/x80s0cv
Un carrefour de Paris pose problème aux automobilistes. Toutes les voies sont barrées par un sens interdit, a constaté BFMTV.
Impossible d'échapper à une amende.
Un carrefour de la rue de Rivoli, à Paris, comporte quatre sens interdits pour autant de voies. En arrivant à cette intersection, un internaute a publié son désarroi sur les réseaux sociaux avec pour unique commentaire : "C'est Paris".
Une journaliste de BFMTV s'y est rendue et a confirmé. Deux des rues sont interdites à la circulation, sauf pour les vélos. La troisième est interdite à tous, sauf aux taxis, bus, riverains et cyclistes. La quatrième rue est également en sens unique. Pour se sortir de ce dilemme, des automobilistes ont choisi de faire marche arrière, mais c'est interdit et puni de la même manière que le non-respect d'un sens interdit : retrait de 4 points et amende de 135 euros. La journaliste de la chaîne d'informations en continu a pris la voie de bus, ce qui lui vaudra une contravention à coup sûr puisqu'il y a une caméra.
Le plus de 22h Max: Paris, le carrefour avec 4 sens interdits - 21/04par BFMTV
"On ne peut pas circuler, tout est interdit", a déploré au micro de BFMTV Marie, qui travaille près de ce carrefour. "Ceux qui ne sont pas Parisiens ne sont pas habitués, donc ils restent au milieu de la rue, sinon ils font demi-tour ou essayent de prendre un sens interdit. Ils sont vraiment perdus."
"Oui, il manque un panneau au carrefour précédent. Une erreur qui sera réparée au plus vite", a réagi David Belliard, adjoint chargé de la transformation de l'espace public, des mobilités et des transports, sur Twitter, qui n'était pas au courant alors que ce carrefour est situé tout près de l'Hôtel de ville. "Merci du signalement, mais avec un peu plus de bienveillance pour les agents qui ne déméritent pas depuis le début de la crise du Covid, ça aurait été parfait".
Si les conditions de circulation dans la capitale sont souvent décriées, cette situation semble inédite !
Un carrefour de Paris pose problème aux automobilistes. Toutes les voies sont barrées par un sens interdit, a constaté BFMTV.
Impossible d'échapper à une amende.
Un carrefour de la rue de Rivoli, à Paris, comporte quatre sens interdits pour autant de voies. En arrivant à cette intersection, un internaute a publié son désarroi sur les réseaux sociaux avec pour unique commentaire : "C'est Paris".
Une journaliste de BFMTV s'y est rendue et a confirmé. Deux des rues sont interdites à la circulation, sauf pour les vélos. La troisième est interdite à tous, sauf aux taxis, bus, riverains et cyclistes. La quatrième rue est également en sens unique. Pour se sortir de ce dilemme, des automobilistes ont choisi de faire marche arrière, mais c'est interdit et puni de la même manière que le non-respect d'un sens interdit : retrait de 4 points et amende de 135 euros. La journaliste de la chaîne d'informations en continu a pris la voie de bus, ce qui lui vaudra une contravention à coup sûr puisqu'il y a une caméra.
Le plus de 22h Max: Paris, le carrefour avec 4 sens interdits - 21/04par BFMTV
"On ne peut pas circuler, tout est interdit", a déploré au micro de BFMTV Marie, qui travaille près de ce carrefour. "Ceux qui ne sont pas Parisiens ne sont pas habitués, donc ils restent au milieu de la rue, sinon ils font demi-tour ou essayent de prendre un sens interdit. Ils sont vraiment perdus."
"Oui, il manque un panneau au carrefour précédent. Une erreur qui sera réparée au plus vite", a réagi David Belliard, adjoint chargé de la transformation de l'espace public, des mobilités et des transports, sur Twitter, qui n'était pas au courant alors que ce carrefour est situé tout près de l'Hôtel de ville. "Merci du signalement, mais avec un peu plus de bienveillance pour les agents qui ne déméritent pas depuis le début de la crise du Covid, ça aurait été parfait".
Si les conditions de circulation dans la capitale sont souvent décriées, cette situation semble inédite !
Chris*- Admin
Re: Réduire la voiture à Paris : Quand ça devient ubuesque !
Les agents auraient aussi pu faire preuve de raisonnement ... Ca n'a rien à voir avec leur engagement vis à vis du Covid , des terroristes ou de l'âge du capitaine ! C'est juste une question de savoir recevoir des explications logiques !
" Le pouvoir sans abus perd le charme " dixit Paul Valéry !
" Le pouvoir sans abus perd le charme " dixit Paul Valéry !
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
,
la réalité rejoint la fiction:
la réalité rejoint la fiction:
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
DE toute façons ce n'est pas avec le nivellement vers le bas que les choses vont s'améliorer
Chris*- Admin
de toute facon rouler a paris faut etre soit maso soit coplemtement fou
vive la campagne
vive la campagne
bebert007- Classe SLK
J'aime pô Paris et les grandes villes : Vive la mer
Chris*- Admin
j aime pas trop la mere vive laa campagne
bebert007- Classe SLK
Vive la campagne et les petites routes de montagne
Et l'Atlantique
Et l'Atlantique
wildstar67- Classe SLK