Son Echappement SLK 200
+26
pierre11
DOM59
natoya
FZ26
lolo45
vin160
spydi 64
Arthuro
john94260
Mjo
wildstar67
cattivik
willows72
moraou
tidiouf
lolo
Baj'd
Fidji62
philiber
Marcel
MICHEL55
Iko-Slk
FLY62
gegedej
franckternand
Chris*
30 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Son Echappement SLK 200
merci a vous. Un probleme me tracasse sur mon SLK : la discrétion du moteur . J' ai mis un filtre K&N, qui n' a pas changé grand chose ( un bruit plus sourd peut-être ? ) . Ne voulant pas me lancer dans une ligne inox au prix prohibitif, pas plus qu' à remplacer les silencieux ou a une quadruple sorties à la AMG , une connaissance à moi, m' a refilé ce tuyau que vous connaissez peut-être, et que je vous livre pour avoir votre avis .
Il me dit donc de supprimer le cata intermédiaire ( celui qui n' a pas la sonde) et le remplacer par un tube inox avec 2 manchons de 15cms à recouvrement. D' apres lui reprises plus franches, le moteur respire mieux, et baisse de la conso. Niveau ronronnement un bruit sourd proche du 6 cylindres .Pas de souci pour le CT, le bruit ne depassant pas la limite autorisée.
Il faut repérer le cata qui n' a pas de sonde et couper à 10cm de celui-ci de chaque côté. Remplacer le bout manquant par un tube inox, et 2 manchons inox a recouvrement de 15cms de long. C' est du bout à bout 100% efficace.
Il faut acquerir un tube inox de 1m de 60.3mm, 4 manchons de 15cms de 64mm.
- Voilà..Je vous livre le truc comme il me l' a vendu.. Je compte sur vos connaissance pour savoir si quelqu' un l' a deja fait . d' apres lui un 200K fait un bruit approchant un 350 et un 350 un 55AMG.
Je compte sur vous pour decortiquer cette " recette miraculeuse !!"
Il me dit donc de supprimer le cata intermédiaire ( celui qui n' a pas la sonde) et le remplacer par un tube inox avec 2 manchons de 15cms à recouvrement. D' apres lui reprises plus franches, le moteur respire mieux, et baisse de la conso. Niveau ronronnement un bruit sourd proche du 6 cylindres .Pas de souci pour le CT, le bruit ne depassant pas la limite autorisée.
Il faut repérer le cata qui n' a pas de sonde et couper à 10cm de celui-ci de chaque côté. Remplacer le bout manquant par un tube inox, et 2 manchons inox a recouvrement de 15cms de long. C' est du bout à bout 100% efficace.
Il faut acquerir un tube inox de 1m de 60.3mm, 4 manchons de 15cms de 64mm.
- Voilà..Je vous livre le truc comme il me l' a vendu.. Je compte sur vos connaissance pour savoir si quelqu' un l' a deja fait . d' apres lui un 200K fait un bruit approchant un 350 et un 350 un 55AMG.
Je compte sur vous pour decortiquer cette " recette miraculeuse !!"
natoya- Classe SLK
Chris*- Admin
Re: Son Echappement SLK 200
ah ok tu connais donc ce truc Chris et çà améliore bien le son ? Et qui est capable sur le site moyennant finance de realiser cette piece ?
natoya- Classe SLK
connaissez-vous un fournisseur qui à ce tube inox et les pieces qui vont avec SVP ?
natoya- Classe SLK
Photos récupérées sur le Net.
Sur un 200K tu peux aussi mettre un X-Pipe , voir les sujets sur le forum.
Voir Ici une autre solution.
Chris*- Admin
Bonjour je trouve le travail vraiment nickel .... beau travail
franckternand- Classe CLA
Bien le bonjours à tous . je trouve le site très bien et nombreux sont les sujets intéressant, enfin je le pense fortement parfois , car je suis regulierement bloqué , car je ne participe pas assé ? ? bon aujourd'hui a nouveau bloqué , bien la ca me saoule ..... Pour la confivialité c'est super car c'est moi qui mets des photos , mais moi pas le droit de voir , defois que .Chris* a écrit:
Photos récupérées sur le Net.
Sur un 200K tu peux aussi mettre un X-Pipe , voir les sujets sur le forum.
Voir Ici une autre solution.
bon je vais méditer
,
Il est vrai que quand tu auras un peu de participation active (et tu es bien parti pour ), tu auras accès à d'autres rubriques. Cela ne devrait pas tarder.
Je ne comprends pas par contre que tu ne puisses voir les photos que tu as postés ; tu m’expliques
Il est vrai que quand tu auras un peu de participation active (et tu es bien parti pour ), tu auras accès à d'autres rubriques. Cela ne devrait pas tarder.
Je ne comprends pas par contre que tu ne puisses voir les photos que tu as postés ; tu m’expliques
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
,
Ben tu vois, le temps de l'écrire et c'est fait
Bonne lecture
Ben tu vois, le temps de l'écrire et c'est fait
Bonne lecture
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bonjour , ca marche merci .. maintenant c'est vraiment un forum conviviale
A tous cordialement
A tous cordialement
Je suis content d'apprendre que le forum n'est pas convivial pour les nouveaux qui s'inscrivent
Chris*- Admin
bonsoir Chris
pffff ba oui quand on a pas les accès, c'est comme lire une bd sans avoir les images , Maintenant c'est super cool je peux aller de partout .
Bon je rebondis sur le sujet plus haut la motif de l’échappement le petit catalyseur a été vidé puis refermé .. et bien au niveau bruit ???? rien en plus , j'aurais aimé moi aussi avoir un ronron de chaton un peu plus présent.
Et l'effet kiss cool, par contre au niveau des montées en régime . . c'est bluffant .
pffff ba oui quand on a pas les accès, c'est comme lire une bd sans avoir les images , Maintenant c'est super cool je peux aller de partout .
Bon je rebondis sur le sujet plus haut la motif de l’échappement le petit catalyseur a été vidé puis refermé .. et bien au niveau bruit ???? rien en plus , j'aurais aimé moi aussi avoir un ronron de chaton un peu plus présent.
Et l'effet kiss cool, par contre au niveau des montées en régime . . c'est bluffant .
Salut Franck, et reponse au message suivant. ps touche devant..uniquement derriere :cherche des silencieux de 350, ( il y en avait récemment une paire à 20 euros sur coin-coin ) vide-les et monte-les sur ton 200K..Tu vas voir comme il ronronne avec çà ..et pas du tout en éxcès.. Pas entêtant. je viens de faire 500 kms toit ouvert, tu te régales et tu n' as pas envie de mettre la radio pour entendre la mélodieuse musique de ton moteur !! tu as l' impression d' avoir un 6 cylindres à la place de ton 4 . mon mari a un CLS 350 essence et il n' en revient pas. Et je te dis pas le pied quand tu mets à la planche avec le sprint-booster !! Un régal. Cette manip m' a complètement racomodé avec le SLK 200 que je trouvais aphone comme une vulgaire twingo . et au contrôle tech. no pb...tout est normal..
Dernière édition par natoya le Mar 5 Juil 2016 - 7:58, édité 1 fois
natoya- Classe SLK
Bonjour à tous
Je suis les échanges sur les sons sur le forum depuis quelque temps
Moi aussi j'aimerais bien avoir un beau son de baryton
Mais j'hésite beaucoup
Voici pourquoi
Une intervention sur les pots arrière me semble sans problème et là je pense qu'il faut augmenter le volume des silencieux pour descendre de quelques octaves
En revanche une intervention sur la chambre avant me laisse plus dubitatif
Normalement dans les calculs d'échappement cette chambre sert à accorder le pot à la carburation
Son inconvénient est de laisser passer les fréquences plus hautes
Mais cet accord est nécessaire pour avoir un meilleur rendement thermique dans les chambres de combustion, les cylindres quoi.
Donc question avez-vous constaté une augmentation de la consommation ou avez-vous plus démission de CO2 lors de vos contrôles techniques ?
Je suis les échanges sur les sons sur le forum depuis quelque temps
Moi aussi j'aimerais bien avoir un beau son de baryton
Mais j'hésite beaucoup
Voici pourquoi
Une intervention sur les pots arrière me semble sans problème et là je pense qu'il faut augmenter le volume des silencieux pour descendre de quelques octaves
En revanche une intervention sur la chambre avant me laisse plus dubitatif
Normalement dans les calculs d'échappement cette chambre sert à accorder le pot à la carburation
Son inconvénient est de laisser passer les fréquences plus hautes
Mais cet accord est nécessaire pour avoir un meilleur rendement thermique dans les chambres de combustion, les cylindres quoi.
Donc question avez-vous constaté une augmentation de la consommation ou avez-vous plus démission de CO2 lors de vos contrôles techniques ?
FLY62- Classe CLK
lis mon message précédent..la manip a été faite par un vrai pro et à moindre cout
natoya- Classe SLK
Oui je l'ai vu
On a posté en même temps
Sur les tiens tu n'a fait que l'arrière si je me rappelle bien
Donc tu as descendu dans les graves
C'est le retrait de la chambre avant qui m'interpelle
Comme dans les photos de Chris
On a posté en même temps
Sur les tiens tu n'a fait que l'arrière si je me rappelle bien
Donc tu as descendu dans les graves
C'est le retrait de la chambre avant qui m'interpelle
Comme dans les photos de Chris
FLY62- Classe CLK
le pro qui m' a posé les miens m' a bien spécifié de ne pas toucher le reste. au controle tu es mort, et pas sain du tout pour le moteur ( pb de soupapes si je me rappelle bien, mais sous réserve ..) . Avec les silencieux vidés je te garanti un beau son, dans les graves, pas excessif, discret à bas régime et pas décelable par les bleus. Pas plus de tapage que le 350, mais son pratiquement identique, par contre en quick-down çà hurle grave. moi je sortais d' un SL 500 de 94, ( qui est déjà pas terrible par rapport à la corvette que j' avais juste avant lui) et j' étais vraiment frustrée par le SLK 200 : l' impression d' une voiture électrique..Rien de sportif dans l' echappement d' origine.
natoya- Classe SLK
au fait moi aussi j'avais un bruit de voiture électrique au début
Merco a fini par trouver que c'était le compresseur de clim qui avait un problème
Donc si il y a bruit qui fait ooouuuuiiii du côté avant gauche dès le ralenti et qu'il disparaît vers 2500 t/mn
Il faut regarder du côté de la climatisation
Si c'est du côté droit dans l'habitacle
C'est rien c'est la passagère qui prend son pied
Merco a fini par trouver que c'était le compresseur de clim qui avait un problème
Donc si il y a bruit qui fait ooouuuuiiii du côté avant gauche dès le ralenti et qu'il disparaît vers 2500 t/mn
Il faut regarder du côté de la climatisation
Si c'est du côté droit dans l'habitacle
C'est rien c'est la passagère qui prend son pied
FLY62- Classe CLK
non.. juste que le SLK 200 dans sa version initiale a un échappement tellement asseptisée que meme une femelle moustique prenant son pied.. s' entend haut la main mon pôv môssieur . comment mercos peut-il mettre sur la marché une sportive avec l' échappement d' une 205 CC ???
natoya- Classe SLK
Tu as de la chance Natoya... d'avoir pu entendre un moustique femelle prendre son pied... moi en général que je les entends.. c'est pour venir me s**** .... et j'ai l'impression que c'est pas le même bruit... Hahahahahah
;-)
Iko,
;-)
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
Au moins , tu as pas besoin de lui caresser la tête quand il tu s****
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
en même temps se faire s**** par un moustique... Vu la taille de la bouche de la bête ... l' engin ne doit pas distendre les boxers .... ....
natoya- Classe SLK
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
Faites ch----- .
Marcel- Classe SLK
,natoya a écrit:en même temps se faire s**** par un moustique... Vu la taille de la bouche de la bête ... l' engin ne doit pas distendre les boxers .... ....
Et vlan :KC: :KC: :KC:
Mais il me semble que ce sujet part en HS, non ?
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6