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Réglage vitres avant SLK R171
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Re: Réglage vitres avant SLK R171
Oui c'est la différence d'angle . Mais vous voyez bien c'est évident que la vitre passager est plus basse côté passager
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Alors je viens de vérifier, c'est vrai il y a plus de joint visible côté passager que côté conducteur. Ce qui semble montrer que la vitre passager est plus avancée que l'autre (plus vers l'avant). Mais alors ce n'est pas logique car si je recule la vitre AR la fuite sera encore plus importante...
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Localisation : 65 Orleix
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Faut regler plutot la course du vitre arriere cote passeger,il monte trop haut je vous dis...
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Lasomme.
Il se peut que ton problème soit dû à une usure de la crémalliére du mécanisme de la remontée de la vitre.
As tu essayé de faire bouger la vitre d'avant en arrière,une fois ta portière ouverte.
A+ Dom
Il se peut que ton problème soit dû à une usure de la crémalliére du mécanisme de la remontée de la vitre.
As tu essayé de faire bouger la vitre d'avant en arrière,une fois ta portière ouverte.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 589
Age : 65
Localisation : 76 ROUEN
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15099
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Il y a un reglage mecanique qui concerne le vitre arriere laterale cote passager, mais en principe mes messages ne sont pa lu, dommage...
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Je réponds à tout le monde (et merci pour votre aide au passage)
A CATTIVIK:
Tu me dis "on dirait que le guide du vitre arriere pousse trop sur le montant:" Or je ne comprends pas le message: de quel montant s'agit-il, sachant que la partie noire fait partie de la vitre AR, et dans tous les cas comment la vitre AR peut -elle faire baisser la vitre AV?
A CHRIS:
Je suis allé vérifier le joint, cet arc de cercle est dû à la forme naturelle du joint et non à une quelconque pression ou déformation. Du reste on voit très bien sur ta photo avec les flèches rouges que, quand bien même il épouserait la ligne formée par ces flèches, il y aurait encore un vide.
A WALKER:
cette remarque est très intéressante, mais confirme un PB de réglage plutôt que de crémaillère (quoi que...). Je m'explique: la vitre n'a pas de jeu AV/AR lorsque la porte est ouverte. En revanche, elle a un jeu HAUT/BAS de 3 mm environ, que n'a pas la vitre conducteur. Alors oui peut être la crémaillère (et dans ce cas comment le savoir?), mais je pense plutôt à une butée, voici pourquoi. Dans la documentation que m'a fourni michjul le 26 avril, sont répertoriés tous les réglages possibles de la vitre qu'on peut effectuer. L'un d'entre eux se nomme "Réglage en hauteur de la vitre AV" et explique qu'il y a en fait 2 butées de fin de course dans le mécanisme (1 AV et 1 AR) qui doivent être réglées au même niveau et non décalées (allez voir le document de michjul, je ne peux pas l'insérer c'est un PDF, c'est traduit de l'Allemand mais on comprend). Donc j'imagine que la butée AR n'est peut-être pas à la hauteur de la butée AV, ce qui expliquerait que la vitre ne remonte pas au bon niveau, ainsi que le fait qu'il y ait un jeu HAUT/BAS porte ouverte. A moins qu'effectivement ce ne soit la crémaillère. Là je pense que je vais aller chez MB pour au moins avoir un avis...
A CATTIVIK:
Tu me dis "on dirait que le guide du vitre arriere pousse trop sur le montant:" Or je ne comprends pas le message: de quel montant s'agit-il, sachant que la partie noire fait partie de la vitre AR, et dans tous les cas comment la vitre AR peut -elle faire baisser la vitre AV?
A CHRIS:
Je suis allé vérifier le joint, cet arc de cercle est dû à la forme naturelle du joint et non à une quelconque pression ou déformation. Du reste on voit très bien sur ta photo avec les flèches rouges que, quand bien même il épouserait la ligne formée par ces flèches, il y aurait encore un vide.
A WALKER:
cette remarque est très intéressante, mais confirme un PB de réglage plutôt que de crémaillère (quoi que...). Je m'explique: la vitre n'a pas de jeu AV/AR lorsque la porte est ouverte. En revanche, elle a un jeu HAUT/BAS de 3 mm environ, que n'a pas la vitre conducteur. Alors oui peut être la crémaillère (et dans ce cas comment le savoir?), mais je pense plutôt à une butée, voici pourquoi. Dans la documentation que m'a fourni michjul le 26 avril, sont répertoriés tous les réglages possibles de la vitre qu'on peut effectuer. L'un d'entre eux se nomme "Réglage en hauteur de la vitre AV" et explique qu'il y a en fait 2 butées de fin de course dans le mécanisme (1 AV et 1 AR) qui doivent être réglées au même niveau et non décalées (allez voir le document de michjul, je ne peux pas l'insérer c'est un PDF, c'est traduit de l'Allemand mais on comprend). Donc j'imagine que la butée AR n'est peut-être pas à la hauteur de la butée AV, ce qui expliquerait que la vitre ne remonte pas au bon niveau, ainsi que le fait qu'il y ait un jeu HAUT/BAS porte ouverte. A moins qu'effectivement ce ne soit la crémaillère. Là je pense que je vais aller chez MB pour au moins avoir un avis...
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Localisation : 65 Orleix
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Cattivik à raison si le triangle monte de trop il soulève tout le toit et la vitre avant ne se ferme pas complètement, prob connu sur le R171, rare mais connu.
Le guide de la vitre arrière, Cattivik parle de la partie entre les deux vitres qui fait partie du triangle bien sûr.
Il y a un câble de verrouillage du cadre de toit, peut-être que celui-ci est trop détendu aussi...
Donc à mon avis mais ce n'est que mon avis :
1 - mesurer la hauteur de montée des 2 vitres avant, elles doivent avoir la même côte
2 - bien regarder si lors de la levée des vitres arrières, celles-ci ne "soulèvent pas le toit"
3 - Vérifier l'ajustage de la vitre latérale arrière
Regarde ICI cet arbre de recherche des défauts du toit escamotable a un point sur l'ajustage du toit, ça pourra peut-être t'aider.
Cherche méthodiquement :
- Défini le vrai problème, ce n'est peut-être pas les vitres latérales
- Identifie les causes avec le fichier PDF que je t'ai transmis
Bonne recherche
* * * * * * * * * * * * * * *
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SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Merci michjul.
Plein de boulot en perspective, mais bon on l'aime cette bagnole!
Plein de boulot en perspective, mais bon on l'aime cette bagnole!
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Localisation : 65 Orleix
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Bon alors merci à tous, je ne voulais pas vexer qui que ce soit... Je suis devant un PB assez difficile. Original et rare apparemment.
Mais bon si tous ceux qui m'ont aidé passent par Tarbes je leur paye un coup!!!
Mais bon si tous ceux qui m'ont aidé passent par Tarbes je leur paye un coup!!!
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Localisation : 65 Orleix
Re: Réglage vitres avant SLK R171
J'y avais pensé aussi et oublié d'en parlermichjul a écrit:
Donc à mon avis mais ce n'est que mon avis :
1 - mesurer la hauteur de montée des 2 vitres avant, elles doivent avoir la même côte
Et OUI, tout bien analyser afin de cerner la cause exacte
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15099
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Réglage vitres avant SLK R171
michjul a écrit:
Cattivik à raison si le triangle monte de trop il soulève tout le toit et la vitre avant ne se ferme pas complètement, prob connu sur le R171, rare mais connu.
Le guide de la vitre arrière, Cattivik parle de la partie entre les deux vitres qui fait partie du triangle bien sûr.
Il y a un câble de verrouillage du cadre de toit, peut-être que celui-ci est trop détendu aussi...
Donc à mon avis mais ce n'est que mon avis :
1 - mesurer la hauteur de montée des 2 vitres avant, elles doivent avoir la même côte
2 - bien regarder si lors de la levée des vitres arrières, celles-ci ne "soulèvent pas le toit"
3 - Vérifier l'ajustage de la vitre latérale arrière
Regarde ICI cet arbre de recherche des défauts du toit escamotable a un point sur l'ajustage du toit, ça pourra peut-être t'aider.
Cherche méthodiquement :
- Défini le vrai problème, ce n'est peut-être pas les vitres latérales
- Identifie les causes avec le fichier PDF que je t'ai transmis
Bonne recherche
oui exacte je n'y avait pas pense tout sa et simple a verifier toit ouvert si les custode sont a la bonne hauteur alligné ...
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Bon messieurs (dames aussi peut-être...)
Ca fait chaud au cœur de voir la solidarité. Je vous remercie tous. Je vais essayer de faire le bilan de tout ça et vous tiens au courant.
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Localisation : 65 Orleix
Re: Réglage vitres avant SLK R171
BON PROBLEME REGLE!!!
Je viens vous expliquer comment j'ai procédé, si d'aventure quelqu'un connaissait la même mésaventure.
D'abord, j'ai présenté mon PB sur ce forum. Vous m'avez fourni deux documents précieux d'origine MB qui m'ont permis de comprendre le mécanisme, et de savoir comment démonter le panneau de porte. J'ai doublé l'affaire en allant chercher des tutos sur YouTube.
Ensuite j'ai procédé par élimination, pour aboutir à la conclusion que ce devait être soit un PB de serrage du mécanisme de la butée AR de la vitre AV (l'écrou au centre de la photo, il y a une butée AV et une AR moi le PB venait de la butée AR, et ceci s'avérera la bonne panne comme vous le verrez, soit un PB de réglage de ladite butée (le mécanisme vert et ce qui est en-dessous, une immense galère à régler).
Puis je suis allé chez MB pour présenter mes conclusions à un mécano sympa qui m'a confirmé que mon diagnostic devait être le bon, et au passage le chef d'atelier m'a confirmé un tarif d'environ 400 euros pour un réglage en concession. Rien que ça! Ce qui m'a encouragé à poursuivre seul.
Retour maison, démontage panneau de porte grâce aux tutos trouvés sur le net, et focus sur le fameux dispositif de butée AR: sur la photo c'est la butée de la porte conducteur, moi c'est la porte passager mais c'est pareil, il faut juste imaginer l'image retournée.
Passons à mes 3 schémas simplifiés réalisés sous PPT pour comprendre la suite.
Je me suis rendu compte que la vis TORX de serrage B (solidaire de la vitre) devait être normalement dans la position haute dans sa fenêtre A pour que la vitre monte au max, comme sur le schéma de gauche. Or la vitre est très lourde, et malgré les 9 NM de couple préconisés, cette vis tombait au bas de sa fenêtre à cause du poids de l'ensemble, probablement à cause d'un mauvais réglage du système de butée verte, à moins que ce dernier ne soit défectueux (ce que je pense car une plaque dite de réglage de butée - visible en haut à gauche sur la photo - se baladait librement derrière l'ensemble...) Du coup la vis TORX et la vitre solidaire se retrouvaient en bas de la fenêtre, comme sur le schéma du centre, d'où une baisse de la vitre de 4mm environ qui en haut créait la fuite d'air. Tout le monde suit? Je continue.
Il me fallait donc régler la question sans changer tout le bazar, ni serrer au -delà des 9 nm la vis TORX au risque de péter la vitre, ni modifier le réglage de la butée en vert. Pas simple.
C'est là que j'ai eu l'idée de créer une autre butée, non réglable. J'ai donc tout simplement cherché - et trouvé - un écrou pile de la bonne dimension que je suis allé disposer sous l'axe de la vis TORX, et qui se coince parfaitement dans le logement de la fenêtre qu'on devine sur la photo. Le résultat est sur le schéma de droite. Serrage de la TORX à 9 nm. Mécaniquement la vitre ne peut plus tomber.
Remontage de tous les éléments électriques et mécaniques dans l'ordre inverse, pose de scotch orange épais pour refixer l'isolant qui recouvre le panneau (plutôt que du double face qui déchirera cet isolant en cas de démontage ultérieur) et...
CA MARCHE NICKEL! Pas un bruit et aucune entrée d'air même à haute vitesse!
Donc grâce au forum, c'est-à-dire à tous ceux qui m'ont répondu et que je remercie, avec un peu de recherches et de l'imagination, un méga PB réglé, 4oo euros d'économisés et un résultat bluffant.
Si quelqu'un veut des tuyaux sur le démontage de ces éléments, je suis à sa disposition.
à tous encore et bonne route.
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Localisation : 65 Orleix
Re: Réglage vitres avant SLK R171
J'ai oublié de préciser quelques points:
- Sur la photo la vis centrale a une tête classique, la mienne est une TORX... Question de séries de suppose.
- Les PB de joints qui ne sont pas les mêmes côté conducteur et passager: d'après le mécano, c'est un peu normal, un coupé décapotable ce n'est pas aussi rigide qu'un coupé non décapotable. Tant qu'il n'y a aucune entrée d'air ou d'eau (ce qui est mon cas désormais), il vaut mieux ne rien toucher, s'accommoder des petites différences et lubrifier ses joints avec du KRYTOX, plutôt que d'aller bidouiller des réglages très complexes. Au passage voir mon post pour du KRYTOX deux fois moins cher d'origine VW.
Voili voilà...
- Sur la photo la vis centrale a une tête classique, la mienne est une TORX... Question de séries de suppose.
- Les PB de joints qui ne sont pas les mêmes côté conducteur et passager: d'après le mécano, c'est un peu normal, un coupé décapotable ce n'est pas aussi rigide qu'un coupé non décapotable. Tant qu'il n'y a aucune entrée d'air ou d'eau (ce qui est mon cas désormais), il vaut mieux ne rien toucher, s'accommoder des petites différences et lubrifier ses joints avec du KRYTOX, plutôt que d'aller bidouiller des réglages très complexes. Au passage voir mon post pour du KRYTOX deux fois moins cher d'origine VW.
Voili voilà...
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Localisation : 65 Orleix
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Hello,
Merci pour ce retour très bien expliqué
Panne que je ne connaissais pas mais il y a peut-être eu une intervention sur cette porte avant ton problème
Tu n'a pas remarqué qu'une dépose a déjà été faite
Merci pour ce retour très bien expliqué
Panne que je ne connaissais pas mais il y a peut-être eu une intervention sur cette porte avant ton problème
Tu n'a pas remarqué qu'une dépose a déjà été faite
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michjul- Classe SLK
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Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Réglage vitres avant SLK R171
C'est possible. Difficile à dire elle est de 2006 avec seulement 68000 km. C'était une 1ère main.
Lasomme- Classe B
- Date d'inscription : 30/11/2020
Messages : 41
Localisation : 65 Orleix
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Réglage vitres avant SLK R171
,
pour avoir régler ce problème et pour ton retour
pour avoir régler ce problème et pour ton retour
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
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gegedej- Modo
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Re: Réglage vitres avant SLK R171
Alors la, Chapeau !
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Wiwy- Classe SLK
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Re: Réglage vitres avant SLK R171
Comme les copains
wildstar67- Classe SLK
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Re: Réglage vitres avant SLK R171
Pour ta persévérance qui a été payante
Et pour le partage qui pourra servir à d'autres
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Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
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Re: Réglage vitres avant SLK R171
bien vue pour ta bidouille qui évite de dépenser 400 euros
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Localisation : 45 orleans
Re: Réglage vitres avant SLK R171
Petit rappel pour le KRYTOX: c''est EXACTEMENT le même produit que chez MB, il vient de VW mais ne coûte que 34,95 euros (cliquer en haut à droite sur "voir toutes les offres"). Une fiole permet de faire au moins 3 lubrifications complètes de tous les joints du toit. Je le passe directement avec le doigt après nettoyage des joints avec de l'eau savonneuse au savon noir.
Plus aucun bruit...
https://www.amazon.fr/Original-Lubrifiant-Sp%C3%A9cial-krytox-052172-A1/dp/B00PV73C9I
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Lasomme- Classe B
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