Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité
+7
Wiwy
Max
Chris*
bebert007
petitjoueur54
Bobo
Arthuro
11 participants
Page 1 sur 1
Arthuro- Classe SLK
Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité
27 pages quand même
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
Encore deux ou trois ans , et si ta bagnole n'est pas neuve, elle sera recalée.
Je me demande comment certains spécimens que je voie sur la route peuvent encore passer ...
J'ai passé ce mois çi mon Ford Ranger 3.2 au CT (Dont le mécano de chez Ford me dit a chaque révision qu'il est nickel) et le gars du CT m'a dit façon grand seigneur : "les freins AV sont usés , mais, je suis sympa pas de contre visite "
Alors que les témoins ne sont pas allumés ni rien !
Je me demande comment certains spécimens que je voie sur la route peuvent encore passer ...
J'ai passé ce mois çi mon Ford Ranger 3.2 au CT (Dont le mécano de chez Ford me dit a chaque révision qu'il est nickel) et le gars du CT m'a dit façon grand seigneur : "les freins AV sont usés , mais, je suis sympa pas de contre visite "
Alors que les témoins ne sont pas allumés ni rien !
Arthuro- Classe SLK
Comment à l'oeil nu et sans démontage le contrôleur est il capable de juger si les freins sont usés? L'usure des plaquettes à la rigueur et encore ce n'est pas facile à voir précisément, et je ne parle pas de l'épaisseur des disques. De toute façon i nu contrôleur veut imposer une contre visite a une voiture il fait ce qu'il veut. Est ce qu'il existe un moyen de contester son diagnostique?
Cordialement
Fred
petitjoueur54- Classe SLK
je ne te parle pas de prevision un ami travail a l utac certaine chose sont i
allucinante
mes ce qui risque de faire mal a pas mal s'est pour l'arrivais des 2 roues , il prevoient un refus majeur pour toutes modification de l'echapement ou montage de piéce non homologuée , ou l'alternative de controle sonore mes qui n'est pas privilégier car faudrait metre les centre de controle au norme avec un lieu dedié avec la tolérance de resonance ...
petitjoueur oui les controleurs si ils le veulent peuve appliqué une certaine tolerance , mais maintenant ils le font moin en cas d'acsident ils peuvent etre poursuivie penalement et meme sans sa il peuvent perdre leur acreditations donc leur travail
a coté de chez moi il y en a un qui laissé tout passé ou presque sauf que suite a un acsident mortelle il a pris 2 ans ferme et on lui a supprimé les acreditations
allucinante
mes ce qui risque de faire mal a pas mal s'est pour l'arrivais des 2 roues , il prevoient un refus majeur pour toutes modification de l'echapement ou montage de piéce non homologuée , ou l'alternative de controle sonore mes qui n'est pas privilégier car faudrait metre les centre de controle au norme avec un lieu dedié avec la tolérance de resonance ...
petitjoueur oui les controleurs si ils le veulent peuve appliqué une certaine tolerance , mais maintenant ils le font moin en cas d'acsident ils peuvent etre poursuivie penalement et meme sans sa il peuvent perdre leur acreditations donc leur travail
a coté de chez moi il y en a un qui laissé tout passé ou presque sauf que suite a un acsident mortelle il a pris 2 ans ferme et on lui a supprimé les acreditations
bebert007- Classe SLK
Oui le CT c'est bien, mais il faut qu'il soit fait honnêtement !
Le cas cité par Bebert est une des dérives dangereuses, on passe un CT pour vérifier que tout va bien sur l'auto... certes si la voiture va en concession tous les ans pour une révision, il y a un suivi sérieux, mais dans l cas du "mécano du dimanche" qui fait tout et n'importe quoi, dites vous qu'un jour il peut être en face de vous
J'ai toujours appliqué la chose suivante à l'achat d'un véhicule d'occasion... MÊME de - de 4 ans !... Le repasser direct après l'achat dans un centre de CT que je sais être intègre et sérieux ! A la grande surprise des concessions (Opel, BMW) qui avaient fait la vente et qui ont du me mettre le véhicule en état suite à MON CT !!!
Pour le SLK vendu avec CT , RAS lors du passage dans mon centre
Pour les 2 roues c'est une autre histoire... celle du fric ! Un motard qui n'a pas sa moto en bon état ne vie pas assez longtemps pour passer un CT !
Bon il y a le bruit... mais le feulement d'un Devil non homologué est bien plus sympa à entendre que le bruit de tracteur d'une HD (Désolé ...)
2 et 3 roues de + de 50cc qu'ils disent, donc tous ces Scooters trafiqués de partout ne sont pas concernés une aberration J'en ai encore vu un pas plus tard que cette nuit en sortant le chien... AUCUNE lumière et un bruit de M... sympa pour les riverains qui pioncent
Chris*- Admin
eux pour le 2 roues il y en a un sacré nombre qui font peure
bebert007- Classe SLK
ils pleureront un peu plus tard, genre après les Présidentielles (merci Manu ?)
Max89000
Max- Classe SLK
J'ai compris en regardant les infos Max
Macron 1er a retoqué le décret
Chris*- Admin
Je pense que je vais faire le virement de mon salaire dans mon centre de CT.....
Car j'ai
1 camionnette
3 voiture
1 side car
5 motos
Je précise que je fais toute ma mécanique... Je m'en sort côté assurance car j'ai une assurance "flotte", mais là le CT ça n'existe pas!!!
Car j'ai
1 camionnette
3 voiture
1 side car
5 motos
Je précise que je fais toute ma mécanique... Je m'en sort côté assurance car j'ai une assurance "flotte", mais là le CT ça n'existe pas!!!
Wiwy- Classe SLK
Wiwy , belle flotte !
La prochaine étape : les remorques, caravanes etc...
Vous verrez on va y arriver
La prochaine étape : les remorques, caravanes etc...
Vous verrez on va y arriver
Arthuro- Classe SLK
En plus pour la camionnette c'est tous les ans
Pour le Camping-car "ca va" en VASP c'est comme pour les VL.
Pour tes CT tu peux demander un prélèvement mensuel
Après comme dit un ami "ce sont des problèmes de riches" ce que j'ai répété mardi à un copain qui m’annonçait tout ce qu'il avait à faire en arrivant dans son appt en Espagne car il vient d'acheter un bateau
Chris*- Admin
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
J'arrive du garage Ford ou j'ai fait changer mes plaquettes de freins sur le conseil du gars du CT car selon lui "très fortement usées" "je vous met pas de contre visite mais c'est limite"
Résultat chez Ford:
Le chef d'atelier vient me voir :
" Pourquoi vous avez voulu changer les plaquettes ? On a fait la révision complète en janvier on on vous l'aurait dit si il y avait eu pb . Là elle sont juste un peu en dessous de la moitié , elles auraient pu faire encore 1 ou 2 ans sans pb"
= 200 balles de dépensés pour rien
Je ne ferai pas plus de commentaires sur les CT qui tiennent absolument à trouver des défauts (pour montrer qu'ils sont forts ?) surtout sur les bons véhicules de ceux qui peuvent payer...
Bref je suis énervé
Résultat chez Ford:
Le chef d'atelier vient me voir :
" Pourquoi vous avez voulu changer les plaquettes ? On a fait la révision complète en janvier on on vous l'aurait dit si il y avait eu pb . Là elle sont juste un peu en dessous de la moitié , elles auraient pu faire encore 1 ou 2 ans sans pb"
= 200 balles de dépensés pour rien
Je ne ferai pas plus de commentaires sur les CT qui tiennent absolument à trouver des défauts (pour montrer qu'ils sont forts ?) surtout sur les bons véhicules de ceux qui peuvent payer...
Bref je suis énervé
Arthuro- Classe SLK
... c'est encore pire pour les disques de freins, que certains centres auto conseillent de changer sans aucune mesure de leur épaisseur et aucun souci constaté de visu ...!
Dans certains centres auto, les employés (je n'ose écrire mécanos ...) ont des quotas mensuels à réaliser, dans différents domaines, freinage, suspension, pneumatiques etc ...
Donc quand il sont en retard sur leurs objectifs, ils ont vite fait de conseiller un changement de disques de freins lors du moindre changement de plaquettes ...
Il m'est arrivé (pas sur le SLK) de refuser ce changement de disques, et le "mécano" m'a alors dit qu'il n'avait dans ce cas "pas le droit de changer les plaquettes" ...!!!
J'ai fait remonter la roue, et suis reparti en leur disant que non seulement ils ne me reverraient plus, mais qu'en plus j'allais leur faire la pub qu'ils méritaient ...
Je me suis rendu chez la concurrence, et là comme par magie, aucun souci pour ne changer que les plaquettes, et sans aucun commentaire sur l'état des disques, quand même contrôlés de visu ...
https://www.club-identicar.com/blog/entretien/disques-de-frein-uses-comment-les-controler/
.
Dans certains centres auto, les employés (je n'ose écrire mécanos ...) ont des quotas mensuels à réaliser, dans différents domaines, freinage, suspension, pneumatiques etc ...
Donc quand il sont en retard sur leurs objectifs, ils ont vite fait de conseiller un changement de disques de freins lors du moindre changement de plaquettes ...
Il m'est arrivé (pas sur le SLK) de refuser ce changement de disques, et le "mécano" m'a alors dit qu'il n'avait dans ce cas "pas le droit de changer les plaquettes" ...!!!
J'ai fait remonter la roue, et suis reparti en leur disant que non seulement ils ne me reverraient plus, mais qu'en plus j'allais leur faire la pub qu'ils méritaient ...
Je me suis rendu chez la concurrence, et là comme par magie, aucun souci pour ne changer que les plaquettes, et sans aucun commentaire sur l'état des disques, quand même contrôlés de visu ...
https://www.club-identicar.com/blog/entretien/disques-de-frein-uses-comment-les-controler/
.
FZ26- Classe SLK
oui nauroto entre autre juste aprés mon aprentissage j'etait allé i faire un essaie je me suis barrais a la fin de l'entretien quand le boss m'a dit que si on voit que le proprietaire ne connais rien de faire passé des piece hs et qu'un recevais un pourcentage dessus
bebert007- Classe SLK
Bah moi c'était le contraire, à 120km quand j'ai voulu changer les disques ils voulaient m'obliger à changer les plaquettes.
Du coup commande en Allemagne et pose par mon carrossier
Chris*- Admin
Chris,
Pour une fois ils avaient raison: dans les règles de l'art, un remplacement des disques engendrent systématiquement un remplacement des plaquettes sauf exception
Pour une fois ils avaient raison: dans les règles de l'art, un remplacement des disques engendrent systématiquement un remplacement des plaquettes sauf exception
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
OUI, c'est qu'avait dit mon carrossier de son bureau quand il a entendu à l'accueil.
Ensuite quand je l'ai rejoint et lui ai expliqué que l'auto avait 120Km, il a bien admis que le changement de plaquettes n'était vraiment pas de mise.
Dommage car je voulais des EBC Redstuff ou Yellowstuff mais y'avait pô pour mon GLA Pareil pour des Brembo Xtra .
Les plaquettes d'origine salissent vite les jantes
Chris*- Admin
Bonjour à tous
Pour moi, le contrôle technique est un gros business orchestré par les lobbies comme D...A et consorts et qui leur rapporte des dizaines de millions d'euros.
Au nom de la sécurité, notre gouvernement complice qui récupére au passage une bonne part du gâteau, ( TVA OBLIGE ) accepte l'arnaque légalisée.
Si ce n'était pas le cas, le bon sens voudrait que les véhicules suivis réguliérement en concession, soient éxemptés.
J'ose penser qu'un garage à plus de compétence qu'un centre de contrôle pour suivre les véhicule de sa marque.
On peut aussi se poser des questions sur le sérieux de certains centres, quand on voit l'état de certains véhicules, qui ont aussi en général une mauvaise opacité des fumées
Ce que je craint le plus pour 2023, c'est le contrôle technique des 2 roues.
Sur 6 motos dans la famille, 3 ne passeront pas suite remplacement des clignotants, suppression de la bavette et rétros entres autres.
Avec un gouvernement qui souhaiterait que les 2 roues n'existent pas, ça va faire mal.
A+ Dom
Pour moi, le contrôle technique est un gros business orchestré par les lobbies comme D...A et consorts et qui leur rapporte des dizaines de millions d'euros.
Au nom de la sécurité, notre gouvernement complice qui récupére au passage une bonne part du gâteau, ( TVA OBLIGE ) accepte l'arnaque légalisée.
Si ce n'était pas le cas, le bon sens voudrait que les véhicules suivis réguliérement en concession, soient éxemptés.
J'ose penser qu'un garage à plus de compétence qu'un centre de contrôle pour suivre les véhicule de sa marque.
On peut aussi se poser des questions sur le sérieux de certains centres, quand on voit l'état de certains véhicules, qui ont aussi en général une mauvaise opacité des fumées
Ce que je craint le plus pour 2023, c'est le contrôle technique des 2 roues.
Sur 6 motos dans la famille, 3 ne passeront pas suite remplacement des clignotants, suppression de la bavette et rétros entres autres.
Avec un gouvernement qui souhaiterait que les 2 roues n'existent pas, ça va faire mal.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
Le CT pour les 2 roues a été provisoirement abandonné, il sera revu à une date qui n'est pas connue donc tu peux encore en profiter
Source : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-controle-technique-des-deux-roues-suspendu-sur-demande-d-emmanuel-macron-20210812
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Max8992 a écrit:ils pleureront un peu plus tard, genre après les Présidentielles (merci Manu ?)
Walker , tu n'avais pas compris la bonne nouvelle ?Chris* a écrit: J'ai compris en regardant les infos Max
Chris*- Admin
Exemption pour les véhicules suivis en concession pourquoi pas mais ce serait juste un transfert de business. Mais quant on voit l'état de certaines épaves roulant sur deux roues, bruyantes et polluantes qu'il faudrait bien sortir de nos routes on se dit qu'il reste un peu de travail à faire
Max89000
Max- Classe SLK
WALKER76 a écrit:
On peut aussi se poser des questions sur le sérieux de certains centres, quand on voit l'état de certains véhicules, qui .
A+ Dom
Complètement d'accord avec ça :
Après m'avoir changé mes plaquettes pour rien (Suite à la recommandation du centre CT....) le chef d'atelier m'a expliqué que , oui, les révisions sont pas cadeau, mais qu'elles sont réalisées avec le plus grand sérieux (Contrôles réalisés par 2 personnes différentes , et parfois vidéo de l'opération) Elle avait été faite en janvier, et si les freins étaient morts, il me l'aurait indiqué à ce moment là.
Très clairement, il a poliment laisser entendre que le mec du CT qui a examiné mon Ranger avait des compétences un peu limites.
Concernant les épaves : je suis archi convaincu qu'il gèrent la paix sociale, et ne font pas chier ceux qui ne peuvent pas subvenir à de grosses réparations, en fermant les yeux sur certains défauts. Mon gendre a une voiture archi pourrie pour son boulot (Pas loin de 400000km , la clé est tellement usée qu'il y a un coup à prendre pour le démarrer, même le gars du CT a pas réussi...) et bien il viens de le passer et c'est OK !!! j'en revenais pas !
Arthuro- Classe SLK
sauf que ça déporte le problème sans le résoudre : ou ça oblige le client à rester dans la même concession et quid des garages non-affiliés, ou le garage devient juge et partie et les incompétents le resteront...
Max89000
Max- Classe SLK