SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Tout nouveau
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptyHier à 20:39 par lolo45

» PRÉSENTATION DE DOM59
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptyHier à 20:38 par DOM59

» Code erreur P0432 et P0422
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptyHier à 19:38 par Sherpa74

» FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptyHier à 17:19 par WALKER76

» Des motards ici ?
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptyHier à 14:08 par natoya

» Fibre ou pas Fibre ?
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptySam 18 Mai 2024 - 23:44 par eb96

» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptySam 18 Mai 2024 - 21:43 par CosmoKramer

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptySam 18 Mai 2024 - 16:41 par WALKER76

» Remplacement ampoules par Leds
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité EmptySam 18 Mai 2024 - 16:38 par lolo45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
michjul
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
DOM59
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
Chris*
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
lolo45
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
2syls
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
Sherpa74
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
masselm
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
wildstar67
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
André 47
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 
Bobo
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_lcap1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Voting_bar1Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

+7
Wiwy
Max
Chris*
bebert007
petitjoueur54
Bobo
Arthuro
11 participants

Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Arthuro Jeu 12 Aoû 2021 - 12:20

Comme indiqué dans le titre

Ici
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440

Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Bobo Jeu 12 Aoû 2021 - 13:01

27 pages quand même Shocked

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo
Bobo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2018
Messages : 534

Age : 68
Localisation : 74 Evian


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Arthuro Jeu 12 Aoû 2021 - 14:50

Encore deux ou trois ans , et si ta bagnole n'est pas neuve, elle sera recalée.

Je me demande comment certains spécimens que je voie sur la route peuvent encore passer ...

J'ai passé ce mois çi mon Ford Ranger 3.2 au CT (Dont le mécano de chez Ford me dit a chaque révision qu'il est nickel) et le gars du CT m'a dit façon grand seigneur : "les freins AV sont usés , mais, je suis sympa pas de contre visite "

Alors que les témoins ne sont pas allumés ni rien !

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1841955117
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440

Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  petitjoueur54 Jeu 12 Aoû 2021 - 16:12

Comment à l'oeil nu et sans démontage le contrôleur est il capable de juger si les freins sont usés? L'usure des plaquettes à la rigueur et encore ce n'est pas facile à voir précisément, et je ne parle pas de l'épaisseur des disques. De toute façon i nu contrôleur veut imposer une contre visite a une voiture il fait ce qu'il veut. Est ce qu'il existe un moyen de contester son diagnostique?

* * * * * * * * * * * * * * *
Cordialement

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1f60e Fred
avatar
petitjoueur54
Modo
Modo

Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 327

Age : 53
Localisation : 54 Dieulouard


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  bebert007 Jeu 12 Aoû 2021 - 17:08

je ne te parle pas de prevision un ami travail a l utac certaine chose sont i
allucinante 

mes ce qui risque de faire mal a pas mal s'est pour l'arrivais des 2 roues , il prevoient un refus majeur pour toutes modification de l'echapement ou montage de piéce non homologuée , ou l'alternative de controle sonore mes qui n'est pas privilégier car faudrait metre les centre de controle au norme avec un lieu dedié avec la tolérance de resonance ... 

petitjoueur oui les controleurs si ils le veulent peuve appliqué une certaine tolerance , mais maintenant ils le font moin en cas d'acsident ils peuvent etre poursuivie penalement et meme sans sa il peuvent perdre leur acreditations donc leur travail

a coté de chez moi  il y en a un qui laissé tout passé ou presque sauf que suite a un acsident mortelle il a pris 2 ans ferme et on lui a supprimé les acreditations
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Chris* Jeu 12 Aoû 2021 - 17:41

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 877830116

Oui le CT c'est bien, mais il faut qu'il soit fait honnêtement !
Le cas cité par Bebert est une des dérives dangereuses, on passe un CT pour vérifier que tout va bien sur l'auto... certes si la voiture va en concession tous les ans pour une révision, il y a un suivi sérieux, mais dans l cas du "mécano du dimanche" qui fait tout et n'importe quoi, dites vous qu'un jour il peut être en face de vous  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 618504247 Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 670054981

J'ai toujours appliqué la chose suivante à l'achat d'un véhicule d'occasion... MÊME de - de 4 ans !... Le repasser direct après l'achat dans un centre de CT que je sais être intègre et sérieux ! A la grande surprise des concessions (Opel, BMW) qui avaient fait la vente et qui ont du me mettre le véhicule en état suite à MON CT !!!
Pour le SLK vendu avec CT , RAS lors du passage dans mon centre  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1095503866

Pour les 2 roues c'est une autre histoire... celle du fric ! Un motard qui n'a pas sa moto en bon état ne vie pas assez longtemps pour passer un CT !
Bon il y a le bruit...  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 3270120335 Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2478117273  mais le feulement d'un Devil non homologué est bien plus sympa à entendre que le bruit de tracteur d'une HD (Désolé ...) 
2 et 3 roues de + de 50cc qu'ils disent, donc tous ces Scooters trafiqués de partout ne sont pas concernés  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1273319906 une aberration  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 618504247 Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 3996754625   J'en ai encore vu un pas plus tard que cette nuit en sortant le chien... AUCUNE lumière et un bruit de M... sympa pour les riverains qui pioncent  Paf 

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1956777356

* * * * * * * * * * * * * * *
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 30m10Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  bebert007 Jeu 12 Aoû 2021 - 18:18

eux pour le 2 roues il y en a un sacré nombre qui font peure
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Max Jeu 12 Aoû 2021 - 19:33

ils pleureront un peu plus tard, genre après les Présidentielles (merci Manu ?)  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 742071240

* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max
Max
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 581

Age : 70
Localisation : 89 Auxerre


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Chris* Jeu 12 Aoû 2021 - 20:36

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2478117273 J'ai compris en regardant les infos Max  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2454978904 

Macron 1er a retoqué le décret  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2593266629 Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1150604763

* * * * * * * * * * * * * * *
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 30m10Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Wiwy Ven 13 Aoû 2021 - 7:45

Je pense que je vais faire le virement de mon salaire dans mon centre de CT..... Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Icon_twisted
Car j'ai 
1 camionnette
3 voiture
1 side car
5 motos
Je précise que je fais toute ma mécanique... Je m'en sort côté assurance car j'ai une assurance "flotte", mais là le CT ça n'existe pas!!! Evil or Very Mad
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1263

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Arthuro Ven 13 Aoû 2021 - 9:29

Wiwy , belle flotte ! Bien

La prochaine étape : les remorques, caravanes etc...

Vous verrez on va y arriver Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 274004652
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440

Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Chris* Ven 13 Aoû 2021 - 9:47

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 877830116

En plus pour la camionnette c'est tous les ans  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 670054981
Pour le Camping-car "ca va" en VASP c'est comme pour les VL.  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1411559343

Pour tes CT tu peux demander un prélèvement mensuel  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 3270120335 Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2478117273 

Après comme dit un ami "ce sont des problèmes de richesNouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1150604763 ce que j'ai répété mardi à un copain qui m’annonçait tout ce qu'il avait à faire en arrivant dans son appt en Espagne car il vient d'acheter un bateau   Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2454978904

* * * * * * * * * * * * * * *
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 30m10Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  gegedej Ven 13 Aoû 2021 - 10:01

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 877830116,
Journal ici
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Chien-2010-26
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Arthuro Ven 13 Aoû 2021 - 12:15

J'arrive du garage Ford ou j'ai fait changer mes plaquettes de freins sur le conseil du gars du CT car selon lui "très fortement usées" "je vous met pas de contre visite mais c'est limite"  What a Face 

Résultat chez Ford:
Le chef d'atelier vient me voir :
" Pourquoi vous avez voulu changer les plaquettes ? On a fait la révision complète en janvier on on vous l'aurait dit si il y avait eu pb . Là elle sont juste un peu en dessous de la moitié , elles auraient pu faire encore 1 ou 2 ans sans pb"

= 200 balles de dépensés pour rien  Evil or Very Mad

Je ne ferai pas plus de commentaires sur les CT qui tiennent absolument à trouver des défauts (pour montrer qu'ils sont forts ?) surtout sur les bons véhicules de ceux qui peuvent payer...
Bref je suis énervé
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440

Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  FZ26 Ven 13 Aoû 2021 - 12:31

... c'est encore pire pour les disques de freins, que certains centres auto conseillent de changer sans aucune mesure de leur épaisseur et aucun souci constaté de visu ...! Rolling Eyes 

Dans certains centres auto, les employés (je n'ose écrire mécanos ...) ont des quotas mensuels à réaliser, dans différents domaines, freinage, suspension, pneumatiques etc ...

Donc quand il sont en retard sur leurs objectifs, ils ont vite fait de conseiller un changement de disques de freins lors du moindre changement de plaquettes ... Rolling Eyes 

Il m'est arrivé (pas sur le SLK) de refuser ce changement de disques, et le "mécano" m'a alors dit qu'il n'avait dans ce cas "pas le droit de changer les plaquettes" ...!!! Rolling Eyes 

J'ai fait remonter la roue, et suis reparti en leur disant que non seulement ils ne me reverraient plus, mais qu'en plus j'allais leur faire la pub qu'ils méritaient ... Rolling Eyes

Je me suis rendu chez la concurrence, et là comme par magie, aucun souci pour ne changer que les plaquettes, et sans aucun commentaire sur l'état des disques, quand même contrôlés de visu ... Laughing

https://www.club-identicar.com/blog/entretien/disques-de-frein-uses-comment-les-controler/
.
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  bebert007 Ven 13 Aoû 2021 - 14:15

oui nauroto entre autre juste aprés mon aprentissage j'etait allé i faire un essaie je me suis barrais a la fin de l'entretien quand le boss m'a dit que si on voit que le proprietaire ne connais rien de faire passé des piece hs et qu'un recevais un pourcentage dessus
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Chris* Ven 13 Aoû 2021 - 14:43

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 877830116

Bah moi c'était le contraire, à 120km quand j'ai voulu changer les disques ils voulaient m'obliger à changer les plaquettes.
Du coup commande en Allemagne et pose par mon carrossier  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1095503866 Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 562276191   Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1008114749

* * * * * * * * * * * * * * *
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 30m10Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  gegedej Ven 13 Aoû 2021 - 15:14

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 877830116 Chris,
Pour une fois ils avaient raison: dans les règles de l'art, un remplacement des disques engendrent systématiquement un remplacement des plaquettes sauf exception
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Chien-2010-26
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Chris* Ven 13 Aoû 2021 - 15:56

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 877830116

OUI, c'est qu'avait dit mon carrossier de son bureau quand il a entendu à l'accueil.
Ensuite quand je l'ai rejoint et lui ai expliqué que l'auto avait 120Km, il a bien admis que le changement de plaquettes n'était vraiment pas de mise.  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 3270120335 Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2478117273
Dommage car je voulais des EBC Redstuff ou Yellowstuff  mais y'avait pô pour mon GLA  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 3957109936 Pareil pour des Brembo Xtra .
Les plaquettes d'origine salissent vite les jantes  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 870202432

* * * * * * * * * * * * * * *
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 30m10Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  WALKER76 Sam 14 Aoû 2021 - 13:25

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 3658530939   Bonjour à tous

Pour moi, le contrôle technique est un gros business orchestré par les lobbies comme D...A et consorts et qui leur rapporte des dizaines de millions d'euros.   Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 3775481446

Au nom de la sécurité, notre gouvernement complice qui récupére au passage une bonne part du gâteau, ( TVA  OBLIGE  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1095503866  )  accepte l'arnaque légalisée.   Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 657732126

Si ce n'était pas le cas, le bon sens voudrait que les véhicules suivis réguliérement en concession, soient éxemptés.
J'ose penser qu'un garage à plus de compétence qu'un centre de contrôle pour suivre les véhicule de sa marque.

On peut aussi se poser des questions sur le sérieux de certains centres, quand on voit l'état de certains véhicules, qui ont aussi en général une mauvaise opacité des fumées   Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1902174221

Ce que je craint le plus pour 2023, c'est le contrôle technique des 2 roues.
Sur 6 motos dans la famille, 3 ne passeront pas  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 618504247 suite remplacement des clignotants, suppression de la bavette et rétros entres autres.

Avec un gouvernement qui souhaiterait que les 2 roues n'existent pas, ça va faire mal.  

A+ Dom
WALKER76
WALKER76
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 593

Age : 65
Localisation : 76 ROUEN


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  michjul Sam 14 Aoû 2021 - 14:01

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 877830116
Le CT pour les 2 roues a été provisoirement abandonné, il sera revu à une date qui n'est pas connue donc tu peux encore en profiter Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2516107980

Source : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-controle-technique-des-deux-roues-suspendu-sur-demande-d-emmanuel-macron-20210812

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2242

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Chris* Sam 14 Aoû 2021 - 15:03

Max8992 a écrit:ils pleureront un peu plus tard, genre après les Présidentielles (merci Manu ?)  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 742071240

Chris* a écrit:Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2478117273 J'ai compris en regardant les infos Max  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2454978904 

Macron 1er a retoqué le décret  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2593266629 Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 1150604763
  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 3663050769 Walker , tu n'avais pas compris la bonne nouvelle ?  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 30m10Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Max Sam 14 Aoû 2021 - 16:40

Exemption pour les véhicules suivis en concession pourquoi pas mais ce serait juste un transfert de business. Mais quant on voit l'état de certaines épaves roulant sur deux roues, bruyantes et polluantes qu'il faudrait bien sortir de nos routes on se dit qu'il reste un peu de travail à faire  Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité 742071240

* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max
Max
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 581

Age : 70
Localisation : 89 Auxerre


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Arthuro Sam 14 Aoû 2021 - 17:51

WALKER76 a écrit:
Si ce n'était pas le cas, le bon sens voudrait que les véhicules suivis réguliérement en concession, soient éxemptés.
J'ose penser qu'un garage à plus de compétence qu'un centre de contrôle pour suivre les véhicule de sa marque.

On peut aussi se poser des questions sur le sérieux de certains centres, quand on voit l'état de certains véhicules, qui .  

A+ Dom

Complètement d'accord avec ça :
Après m'avoir changé mes plaquettes pour rien (Suite à la recommandation du centre CT....) le chef d'atelier m'a expliqué que , oui, les révisions sont pas cadeau, mais qu'elles sont réalisées avec le plus grand sérieux (Contrôles réalisés par 2 personnes différentes , et parfois vidéo de l'opération) Elle avait été faite en janvier, et si les freins étaient morts, il me l'aurait indiqué à ce moment là.

Très clairement, il a poliment laisser entendre que le mec du CT qui a examiné mon Ranger avait des compétences un peu limites.

Concernant les épaves : je suis archi convaincu qu'il gèrent la paix sociale, et ne font pas chier ceux qui ne peuvent pas subvenir à de grosses réparations, en fermant les yeux sur certains défauts. Mon gendre a une voiture archi pourrie pour son boulot (Pas loin de 400000km , la clé est tellement usée qu'il y a un coup à prendre pour le démarrer, même le gars du CT a pas réussi...) et bien il viens de le passer et c'est OK !!! j'en revenais pas !
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440

Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Max Sam 14 Aoû 2021 - 19:24

sauf que ça déporte le problème sans le résoudre : ou ça oblige le client à rester dans la même concession et quid des garages non-affiliés, ou le garage devient juge et partie et les incompétents le resteront...

* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max
Max
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 581

Age : 70
Localisation : 89 Auxerre


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité Empty Re: Nouveau Controle Technique : liste des points vérifiés et criticité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum