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Vraie jauge d'huile pour 55 AMG
5 participants
Page 1 sur 1
Vraie jauge d'huile pour 55 AMG
Apparemment, il n'y a qu'une jauge électronique avec affichage via l'ODB sur cette machina là ...
Je vais faire mon vieux c.., mais j'avoue que ça me gène. En parcourant ce forum et d'autres (pardon ), j'ai cru comprendre et j'ai l'impression qu'un emplacement existe pour recevoir une bonne vieille tige en ferraille pour contrôler ce niveau sans avoir besoin de 10 kg de silicium et d'intelligence artificielle
Quelqu'un a des infos la dessus ? ça existe ? et si oui, ça s'achète ouk ?
Merci d'avance pour votre mobilisation générale sur le sujet
Je vais faire mon vieux c.., mais j'avoue que ça me gène. En parcourant ce forum et d'autres (pardon ), j'ai cru comprendre et j'ai l'impression qu'un emplacement existe pour recevoir une bonne vieille tige en ferraille pour contrôler ce niveau sans avoir besoin de 10 kg de silicium et d'intelligence artificielle
Quelqu'un a des infos la dessus ? ça existe ? et si oui, ça s'achète ouk ?
Merci d'avance pour votre mobilisation générale sur le sujet
Silvano- Classe A
- Date d'inscription : 28/06/2021
Messages : 27
Age : 62
Localisation : 54000 Nancy
Re: Vraie jauge d'huile pour 55 AMG
Silvano
Pour ma belle l'emplacement est prévu pour accueillir une jauge, mais l'odb me va très bien pour annoncer de remettre 1 litre d'huile
J'ai trouvé ça si jamais ça peut t'aider dans ta recherche, parmi tant d'autres sur le net
CLIQUE ICI
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
Pour ma belle l'emplacement est prévu pour accueillir une jauge, mais l'odb me va très bien pour annoncer de remettre 1 litre d'huile
J'ai trouvé ça si jamais ça peut t'aider dans ta recherche, parmi tant d'autres sur le net
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DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2088
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Vraie jauge d'huile pour 55 AMG
tu as intérêt a avoir la bonne longueur , en cas d'erreur il y a eu risque majeur pour ton moteur
vas chez Mercedes peut être qu'il auront l'info mais pas sur
après quand tu as trouvé , sur sol plat vérifie avec la jauge électronique si les deux niveaux correspondent exactement
vas chez Mercedes peut être qu'il auront l'info mais pas sur
après quand tu as trouvé , sur sol plat vérifie avec la jauge électronique si les deux niveaux correspondent exactement
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 172
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: Vraie jauge d'huile pour 55 AMG
Perso , j'ai acheté cela en complément de mon ODB. J'avoue que je n'ai controlé qu'une fois
car entre 2 entretiens jamais eu à faire l'appoint ( enfin si 1x mais c'était 8 mois après l'achat et depuis plus rien )
Sinon quand je passe à la concession à Obernai il me contrôle gratuitement entre 2 entretiens .
Mais si cela peut t'aider voila le lien de mon achat . C'est une jauge universel et non spécifique au SLK
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XQ7PMZS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
car entre 2 entretiens jamais eu à faire l'appoint ( enfin si 1x mais c'était 8 mois après l'achat et depuis plus rien )
Sinon quand je passe à la concession à Obernai il me contrôle gratuitement entre 2 entretiens .
Mais si cela peut t'aider voila le lien de mon achat . C'est une jauge universel et non spécifique au SLK
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XQ7PMZS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3181
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: Vraie jauge d'huile pour 55 AMG
Merci encore à tous pour votre aide.
Je vais encore faire mon ch.... , mais la tige d'un mètre, je ne la sens pas non plus
Je vais essayer d'être plus précis dans la description de mon "soucis".
En fait, j'ai d'abord eu au tableau de bord un message du genre "ajouter un litre d'huile lors du prochain ravitaillement". Bon, pas de panique, on verra ça au ... prochain ravitaillement.
Puis, en roulant très molo (un peu inquiet quand même le mec ), et après quelques kilomètres (une dizaine), un autre message du genre "niveau d'huile, allez à l'atelier". Là ... je m'arrête le plus vite possible (le temps de sortir de l'autoroute quand même, je dirais ... 2 ou 3 km plus loin) et en roulant super, super molo.
Je coupe le moteur, j'attend, je redémarre ... plus de message.
J'attend, je recoupe, je re-attends, je re-redémarre ... toujours rien.
Bon, je repars molo, molo, molo vers une station, je fais une quinzaine de km (plus de massages) et je mets 0,5L d'ouile et ... depuis ... plus rien (plus de messages non plus du coup)
Par sécurité, j'ai fait passé la voiture à la valise pour savoir si quelque chose de grave c'était passé, et ... rien (oufff).
Dernières nouvelles : contrôle à froid samedi matin = "ajouter 1L pour atteindre le niveau maxi"
Et enfin, pour être complet, la première alerte est arrivée tout de suite après la livraison de la voiture qui a été descendue d'un plateau (je parle ce ça, parce ça peu peut être avoir un effet sur le fonctionnement de la jauge électronique).
Tout cela explique peut être mon besoin d'avoir un bon vieux truc à l'ancienne pour savoir ou j'en suis, mais bon, ça n'a pas l'air simple. J'essaye juste aussi de comprendre la logique de la succession d'évènement qui ne me semble pas évidente.
PS : dorénavant, j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre (comme dans toutes les voitures que j'ai eu)
Je vais encore faire mon ch.... , mais la tige d'un mètre, je ne la sens pas non plus
Je vais essayer d'être plus précis dans la description de mon "soucis".
En fait, j'ai d'abord eu au tableau de bord un message du genre "ajouter un litre d'huile lors du prochain ravitaillement". Bon, pas de panique, on verra ça au ... prochain ravitaillement.
Puis, en roulant très molo (un peu inquiet quand même le mec ), et après quelques kilomètres (une dizaine), un autre message du genre "niveau d'huile, allez à l'atelier". Là ... je m'arrête le plus vite possible (le temps de sortir de l'autoroute quand même, je dirais ... 2 ou 3 km plus loin) et en roulant super, super molo.
Je coupe le moteur, j'attend, je redémarre ... plus de message.
J'attend, je recoupe, je re-attends, je re-redémarre ... toujours rien.
Bon, je repars molo, molo, molo vers une station, je fais une quinzaine de km (plus de massages) et je mets 0,5L d'ouile et ... depuis ... plus rien (plus de messages non plus du coup)
Par sécurité, j'ai fait passé la voiture à la valise pour savoir si quelque chose de grave c'était passé, et ... rien (oufff).
Dernières nouvelles : contrôle à froid samedi matin = "ajouter 1L pour atteindre le niveau maxi"
Et enfin, pour être complet, la première alerte est arrivée tout de suite après la livraison de la voiture qui a été descendue d'un plateau (je parle ce ça, parce ça peu peut être avoir un effet sur le fonctionnement de la jauge électronique).
Tout cela explique peut être mon besoin d'avoir un bon vieux truc à l'ancienne pour savoir ou j'en suis, mais bon, ça n'a pas l'air simple. J'essaye juste aussi de comprendre la logique de la succession d'évènement qui ne me semble pas évidente.
PS : dorénavant, j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre (comme dans toutes les voitures que j'ai eu)
Silvano- Classe A
- Date d'inscription : 28/06/2021
Messages : 27
Age : 62
Localisation : 54000 Nancy
Re: Vraie jauge d'huile pour 55 AMG
,
Fais quand même bien attention car si pas assez d'huile ce n'est pas pas bon, trop d'huile ne l'est pas non plus (risque de surpression)
Si j'avais ton souci, pour étalonner la jauge mécanique, je ferais une vidange totale puis remplirais avec la quantité mini, démarrage moteur et mise au repos, traçage du premier repère sur la jauge , puis même chose avec la quantité maxi pour le second repère.
Fais quand même bien attention car si pas assez d'huile ce n'est pas pas bon, trop d'huile ne l'est pas non plus (risque de surpression)
Si j'avais ton souci, pour étalonner la jauge mécanique, je ferais une vidange totale puis remplirais avec la quantité mini, démarrage moteur et mise au repos, traçage du premier repère sur la jauge , puis même chose avec la quantité maxi pour le second repère.
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 172
Localisation : Pyrènees Atlantiques
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