Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
Evolution d'une 280 r171
+16
petitjoueur54
Max
davidh
André 47
wildstar67
DOM59
MICHEL55
rico
gegedej
Le Berguenard
Bobo
ririmedoc
lolo45
Wiwy
Chris*
TomL
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Evolution d'une 280 r171
Salut Tom
Sympa les étriers , et pas mal du tout le toit et les montants noir
Sympa les étriers , et pas mal du tout le toit et les montants noir
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1548
Re: Evolution d'une 280 r171
Salut à toi Tom et bienvenue sur le forum
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 445
Localisation : 62
Changement Autoradio PX6 ! 1/3
Bonjour à tous !
Suite des travaux et c'est au tour de l'autoradio qui ressemblait à ça auparavant
Après avoir fouillé longtemps sur les forums pour savoir quel modèle je prenais, je me suis décidé à risquer le coup et à en prendre un que je n'ai vu nul part,
il vient d'aliexpress évidemment.. donc bon j'ai tenté.
J'ai opté pour le SkyShadow PX6 /Android 11.0/can carplay/ canbus/ voice control/ Sim card slot
sur lequel j'ai clairement pas payé bien cher je trouve (280 euros que j'ai négocié en appelant directement auprès de nos amis les chinois, prix affiché 450 euros)
Voilà le nouveau, j'avais cru entendre que la longueur des fils étaient parfois court suivant le modèle et que suivant l'option Harman Kardon il était parfois très compliqué de changer son autoradio, mais je n'ai pas cette option donc pour moi tout s'est bien passé
Suite des travaux et c'est au tour de l'autoradio qui ressemblait à ça auparavant
Après avoir fouillé longtemps sur les forums pour savoir quel modèle je prenais, je me suis décidé à risquer le coup et à en prendre un que je n'ai vu nul part,
il vient d'aliexpress évidemment.. donc bon j'ai tenté.
J'ai opté pour le SkyShadow PX6 /Android 11.0/can carplay/ canbus/ voice control/ Sim card slot
sur lequel j'ai clairement pas payé bien cher je trouve (280 euros que j'ai négocié en appelant directement auprès de nos amis les chinois, prix affiché 450 euros)
Voilà le nouveau, j'avais cru entendre que la longueur des fils étaient parfois court suivant le modèle et que suivant l'option Harman Kardon il était parfois très compliqué de changer son autoradio, mais je n'ai pas cette option donc pour moi tout s'est bien passé
Dernière édition par TomL le Lun 31 Jan 2022 - 2:44, édité 1 fois (Raison : je rajoute les étapes 1/3 au lieu de 1/2)
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Changement Autoradio PX6 ! 2/3
Tout d'abord il faut savoir que sur mon autoradio d'origine il n'y avait rien en terme de branchement derrière,
le nouveau lui, faisant toute les options inimaginable, c'était un gros bazar, heureusement un adaptateur précieux était fournis avec me permettant de pluger simplement l'output côté voiture directement sur le nouvel autoradio.
J'ai donc démonté la bête en commençant par la protection du levier de boite
à voir comme ça ça fait peur mais il faut juste déclipser avec des plastiques fin et ça part tout seul, ça se démonte comme un jouet kinder sans blaguer.
On démonte donc tout un par un, c'est des vis torx c'est assez simple, tout viens tout seul.
Une fois qu'on en est arrivé là on récupère la pièce de 1 euro de l'ancien proprio qui était dans ce truc on ne sait comment et on commence à tout remonter avec le nouveau autoradio que voici !
le nouveau lui, faisant toute les options inimaginable, c'était un gros bazar, heureusement un adaptateur précieux était fournis avec me permettant de pluger simplement l'output côté voiture directement sur le nouvel autoradio.
J'ai donc démonté la bête en commençant par la protection du levier de boite
à voir comme ça ça fait peur mais il faut juste déclipser avec des plastiques fin et ça part tout seul, ça se démonte comme un jouet kinder sans blaguer.
On démonte donc tout un par un, c'est des vis torx c'est assez simple, tout viens tout seul.
Une fois qu'on en est arrivé là on récupère la pièce de 1 euro de l'ancien proprio qui était dans ce truc on ne sait comment et on commence à tout remonter avec le nouveau autoradio que voici !
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Changement Autoradio PX6 ! 3/3
Et voilà le résultat !
Je peux toujours régler le volume au volant (c'était un peu ma crainte car ça arrive souvent dans ces opérations là) je peux régler la spatialisation du son, pratique quand un enfant dors sur la banquette arrière (le coffre ici du coup..).
Je dois encore brancher ma Dashcam arrière dans ce bazar pour avoir la caméra de recul et on est bon !
Ca peut faire peur mais sachez que c'est vraiment simple à faire et la fluidité de l'écran est incroyable (comme un téléphone dernière génération).
Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt !
Je peux toujours régler le volume au volant (c'était un peu ma crainte car ça arrive souvent dans ces opérations là) je peux régler la spatialisation du son, pratique quand un enfant dors sur la banquette arrière (le coffre ici du coup..).
Je dois encore brancher ma Dashcam arrière dans ce bazar pour avoir la caméra de recul et on est bon !
Ca peut faire peur mais sachez que c'est vraiment simple à faire et la fluidité de l'écran est incroyable (comme un téléphone dernière génération).
Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt !
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Re: Evolution d'une 280 r171
Pour info, on peut aussi juste mettre la console du levier de vitesse à 90° et laisser le module de clim branché ; ça laisse tout autant de place pour le branchement.
Bon là tu as fait un saut dans le temps avec cette radio , l'Audio 20 de 2004 est totalement obsolète
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15372
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Evolution d'une 280 r171
Tom
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta nouvelle sono, qualité de son et puissance, téléphonie, GPS, clé USB ???
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta nouvelle sono, qualité de son et puissance, téléphonie, GPS, clé USB ???
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2088
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Evolution d'une 280 r171
La qualité de son est vraiment top, je met la musique en bluetooth avec mon téléphone, j'ai waze etc.. le téléphone je reçoit les appels directement dans la voiture sans grande surprise
Je n'ai pas de port usb mais je n'en n'ai clairement pas l'utilité, je ferai un post plus tard sur la dashcam que j'ai monté et vous verrez que j'ai déjà 4 ports usb dans la boite à gants si jamais je veux me recharger haha. J'ai un lecteur de carte sd intégré, il ne va pas me servir beaucoup, peut-être dans de rare cas où je dois regarder l'enregistrement de la dashcam qui se fait via sd justement
Pour ce qui est de la puissance du son ce que je fais c'est que je max le volume sur le téléphone puis je peux ensuite monter ou descendre avec les boutons du volants, je suis à peine à la moitié et c'est déjà très fort donc top !
Ensuite la spacialisation du son m'a beaucoup aidé car j'avais vraiment l'impression que le son venait de devant à tel point que pour moi il n'y avait pas de haut parleur à l'arrière ! et bien en fait si ! du coup ce que je fais c'est que j'accentue le volume à l'arrière pour avoir vraiment cette sensation de Stéréo.
Tout est top
Je n'ai pas de port usb mais je n'en n'ai clairement pas l'utilité, je ferai un post plus tard sur la dashcam que j'ai monté et vous verrez que j'ai déjà 4 ports usb dans la boite à gants si jamais je veux me recharger haha. J'ai un lecteur de carte sd intégré, il ne va pas me servir beaucoup, peut-être dans de rare cas où je dois regarder l'enregistrement de la dashcam qui se fait via sd justement
Pour ce qui est de la puissance du son ce que je fais c'est que je max le volume sur le téléphone puis je peux ensuite monter ou descendre avec les boutons du volants, je suis à peine à la moitié et c'est déjà très fort donc top !
Ensuite la spacialisation du son m'a beaucoup aidé car j'avais vraiment l'impression que le son venait de devant à tel point que pour moi il n'y avait pas de haut parleur à l'arrière ! et bien en fait si ! du coup ce que je fais c'est que j'accentue le volume à l'arrière pour avoir vraiment cette sensation de Stéréo.
Tout est top
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Re: Evolution d'une 280 r171
toml super ton tuto pour changer la radio et tes freins rouges lui vont bien
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1661
Age : 59
Localisation : 31700 toulouse
Re: Evolution d'une 280 r171
j'ai aussi remplacé le AP20 d'origine par une chinoiserie du même style. Même constat quant au résultats mais avec un manque de stabilité de la partie radio : dès que la réception faiblit la syntonisation décroche. Sans doute mauvaise détection côté antenne. Qu'en est-il pour toi ?
Max
Max
* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 611
Age : 71
Localisation : 89 Auxerre
Re: Evolution d'une 280 r171
Je t'avoue que depuis que j'ai changé je n'écoute que la musique de mon téléphone, ou bien la musique du V6 haha, je peux donc pas te dire si la radio faiblit, je testerai à l'occasion
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Update Changement de Jantes
Bonjour à vous
Voici le changement de jantes que j'ai réalisé.
Les pneus actuels sont :
avant : 205/55/R16
arrière : 225/50/R16
Et jantes :
avant : 6,5 pouces (largeur de jantes) ET30 ("profondeur" du moyeu, plus le ET est petit plus la jante ressortira de l'aile et inversement)
arrière : 7 pouces ET 34
J'étais assez indécis pendant pas mal de temps sur le modèle de jante que je voulais.
J'ai vu qu'il y avait deux écoles :
- Ceux qui prennent que des jantes constructeur car le cahier des charges est bien plus lourd et donc on aurait tendance à penser que les jantes constructeurs sont plus résistantes (ce que je pense).
- Ceux qui s'en fichent
Bon déjà les prix m'ont pas mal freiné au début, et le prix des "répliques" est quand même cher.
J'ai passé finalement plusieurs semaines à scruter Leboncoin et j'en ai finalement trouvé qui me plaisait énormément !
Les voici :
Il s'agit de jantes de C43 amg en monte asymétrique. C'était vraiment elle que je voulais..
Seulement voilà le problème !
Elles sont en 7 pouces ET 30 à l'avant (jusque là pas trop de changement par rapport à l'origine et aux normes)
Mais 7,5 pouces ET 49 à l'arrière... 49 !!!
Pour faire simple quand on pose la jante elle est rentré vers l'intérieur de + 1,5 cm par rapport à l'origine (ET34)
Ce qui fait, qu'avec du 7,5pouces au lieu de 7 pouces d'origine) la jante étant plus large et va donc encore plus loin..
Vous l'aurez deviné.. ça touche au fond, et c'est pas le nom de ma sextape pour ceux qui se demanderont.
J'ai donc mis un élargisseur de voie (Art motoren) de 20 mm qui me permet de ressortir la jante.
Autre problème, je vais vous parler de l'alésage !
L'alésage c'est le diamètre du trou de la jante, la taille du moyeu ! il est de 66,7 pour ma SLK et sur les jantes en question il est de 66,6 et ne pensez pas qu'1/10ème de milimètre ça passe, non non non..
Donc en gros quand je met la jantes elle va au fond mais que d'un côté l'autre ne rentre pas (elle est penché donc).
J'ai donc pris du papier abrasif et j'ai poncé le moyeu vraiment doucement et de façon régulière pour agrandir de 1/10e la taille pour pouvoir y mettre l'élargisseur qui est lui de 66,6 (comme la voiture donc à ce niveau là aucun soucis)
Voici enfin le résultat avec les jantes montées. Je comprend pourquoi aucune SLK n'a ces jantes désormais mais je suis bien content qu'elle soit donc unique
Je mettrai d'autres photos de la voiture complète mais j'ai encore d'autres choses à vous montrer avant !
Je vous épargne les détails vis à vis des boulons qu'il faut, car ce ne sont pas de la même taille avant et arrière car à l'arrière,
vu qu'il y a l'élargisseur il faut un filetage au moins 20mm plus long, pareil pour les boulons antivol donc autant vous dire qu'il y a 2 antivols par roues et différents vu qu'ils sont vendu par 4 et ne vont que sur l'avant ou que sur l'arrière.
Les caches écrous également car le diamètre n'est jamais le même j'ai 4 tailles différentes.. le bonheur.
Je suis donc passé de
205/55/R16 6,5 pouces largeur de jantes à l'avant par du 225/40/18 7 pouces de largeur de jantes
225/50/R16 7 pouces largeur de jantes à l'arrière par du 245/35/18 7,5 pouces de largeur de jantes
Je ne regrette absolument rien car je n'ai jamais vu de SLK avec ces jantes et c'était vraiment elle que je voulais mettre.
Petite photo flou en vous faisant patienter du prochain post (les rétroviseurs)
ensuite je sortirai l'album complet
Voici le changement de jantes que j'ai réalisé.
Les pneus actuels sont :
avant : 205/55/R16
arrière : 225/50/R16
Et jantes :
avant : 6,5 pouces (largeur de jantes) ET30 ("profondeur" du moyeu, plus le ET est petit plus la jante ressortira de l'aile et inversement)
arrière : 7 pouces ET 34
J'étais assez indécis pendant pas mal de temps sur le modèle de jante que je voulais.
J'ai vu qu'il y avait deux écoles :
- Ceux qui prennent que des jantes constructeur car le cahier des charges est bien plus lourd et donc on aurait tendance à penser que les jantes constructeurs sont plus résistantes (ce que je pense).
- Ceux qui s'en fichent
Bon déjà les prix m'ont pas mal freiné au début, et le prix des "répliques" est quand même cher.
J'ai passé finalement plusieurs semaines à scruter Leboncoin et j'en ai finalement trouvé qui me plaisait énormément !
Les voici :
Il s'agit de jantes de C43 amg en monte asymétrique. C'était vraiment elle que je voulais..
Seulement voilà le problème !
Elles sont en 7 pouces ET 30 à l'avant (jusque là pas trop de changement par rapport à l'origine et aux normes)
Mais 7,5 pouces ET 49 à l'arrière... 49 !!!
Pour faire simple quand on pose la jante elle est rentré vers l'intérieur de + 1,5 cm par rapport à l'origine (ET34)
Ce qui fait, qu'avec du 7,5pouces au lieu de 7 pouces d'origine) la jante étant plus large et va donc encore plus loin..
Vous l'aurez deviné.. ça touche au fond, et c'est pas le nom de ma sextape pour ceux qui se demanderont.
J'ai donc mis un élargisseur de voie (Art motoren) de 20 mm qui me permet de ressortir la jante.
Autre problème, je vais vous parler de l'alésage !
L'alésage c'est le diamètre du trou de la jante, la taille du moyeu ! il est de 66,7 pour ma SLK et sur les jantes en question il est de 66,6 et ne pensez pas qu'1/10ème de milimètre ça passe, non non non..
Donc en gros quand je met la jantes elle va au fond mais que d'un côté l'autre ne rentre pas (elle est penché donc).
J'ai donc pris du papier abrasif et j'ai poncé le moyeu vraiment doucement et de façon régulière pour agrandir de 1/10e la taille pour pouvoir y mettre l'élargisseur qui est lui de 66,6 (comme la voiture donc à ce niveau là aucun soucis)
Voici enfin le résultat avec les jantes montées. Je comprend pourquoi aucune SLK n'a ces jantes désormais mais je suis bien content qu'elle soit donc unique
Je mettrai d'autres photos de la voiture complète mais j'ai encore d'autres choses à vous montrer avant !
Je vous épargne les détails vis à vis des boulons qu'il faut, car ce ne sont pas de la même taille avant et arrière car à l'arrière,
vu qu'il y a l'élargisseur il faut un filetage au moins 20mm plus long, pareil pour les boulons antivol donc autant vous dire qu'il y a 2 antivols par roues et différents vu qu'ils sont vendu par 4 et ne vont que sur l'avant ou que sur l'arrière.
Les caches écrous également car le diamètre n'est jamais le même j'ai 4 tailles différentes.. le bonheur.
Je suis donc passé de
205/55/R16 6,5 pouces largeur de jantes à l'avant par du 225/40/18 7 pouces de largeur de jantes
225/50/R16 7 pouces largeur de jantes à l'arrière par du 245/35/18 7,5 pouces de largeur de jantes
Je ne regrette absolument rien car je n'ai jamais vu de SLK avec ces jantes et c'était vraiment elle que je voulais mettre.
Petite photo flou en vous faisant patienter du prochain post (les rétroviseurs)
ensuite je sortirai l'album complet
Dernière édition par TomL le Mar 1 Fév 2022 - 12:33, édité 2 fois (Raison : suppression phrase)
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Re: Evolution d'une 280 r171
Magnifique ça rend vraiment bien sur ta jolie
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2088
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Evolution d'une 280 r171
Superbes très belle configuration avec ces jantes et le haut noir
Et bravo pour ta patience
Et bravo pour ta patience
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1622
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Evolution d'une 280 r171
Petit parallélisme étant donné que l'on passe de 16 à 18 pouces
Ca ne se voit qu'un peu mais j'ai changé les H7 qui était jaune pour du LED !
Je pense faire pareil pour les feu de routes, si vous savez lesquels il faut ça m'aiderai beaucoup !
Toujours un bonheur de changer une ampoule de phare avant (passage par le garde-boue )
On m'a conseillé de changer mes amortisseurs pour des AMG, qui correspondrait plus à la jantes et permettrait un carrossage, vous avez des suggestions ?
Ca ne se voit qu'un peu mais j'ai changé les H7 qui était jaune pour du LED !
Je pense faire pareil pour les feu de routes, si vous savez lesquels il faut ça m'aiderai beaucoup !
Toujours un bonheur de changer une ampoule de phare avant (passage par le garde-boue )
On m'a conseillé de changer mes amortisseurs pour des AMG, qui correspondrait plus à la jantes et permettrait un carrossage, vous avez des suggestions ?
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Re: Evolution d'une 280 r171
superbe c est jantes beau boulot et belle compo
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1661
Age : 59
Localisation : 31700 toulouse
Re: Evolution d'une 280 r171
Ca rends vraiment bien tes jantes.
* * * * * * * * * * * * * * *
Cordialement
Fred
petitjoueur54- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 326
Age : 54
Localisation : 54 Dieulouard
Re: Evolution d'une 280 r171
Sympa ça sort de l'ordinaire et se démarque
Pour les montants de pare brise j'ai failli le faire aussi en complet mais je suis rester au seul pavillon
Pour les montants de pare brise j'ai failli le faire aussi en complet mais je suis rester au seul pavillon
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1548
Age : 55
Localisation : 45 orleans
Re: Evolution d'une 280 r171
Merci à vous
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Changement rétroviseur 1/2
Hello !
Aujourd'hui je vous présente les changements de rétroviseur !
J'avais auparavant ceux-là
Un lien précieux m'étant donné par quelqu'un du forum m'a permis de trouver ceux que je voulais à un prix, pas très raisonnable mais loin du prix constructeur tout de même)
J'ai franchis le pas ce sont donc des rétroviseurs type FL (SLK 2008+)
Mon premier problème rencontré est qu'il y a une led SOUS le rétroviseur, très pratique cela dit mais comme d'origine sur mon rétroviseur je n'en n'avais pas, le connecteur qui vient se brancher sur l'ancien rétro ne fournis de la lumière que pour le clignotant..
De plus ! les connectiques fournis avec le nouveau rétroviseur ne sont pas les mêmes que l'ancien,
J'ai donc coupé le connecteur de l'ancien rétro et soudé sur le nouveau comme ceci :
Tout ceci n'est que pour le clignotant,
Pour la led en dessous j'ai donc du démonté le support de rétroviseur, toute la garniture de porte et tiré le fil de la led et le passer dans tout le cablage, jusqu'à me piqué sur le cable d'alimentation de l'éclairage du dessous de porte (oui quand j'ouvre la porte j'ai une lampe qui s'allume et qui éclaire le sol déjà, certain n'aime pas, trouve que ça fait kéké, je comprend bien, je l'ai eu comme ça
Pardonnez moi pour l'image un peu flou et le tapis pas clean (photo de l'ancien proprio)
Aujourd'hui je vous présente les changements de rétroviseur !
J'avais auparavant ceux-là
Un lien précieux m'étant donné par quelqu'un du forum m'a permis de trouver ceux que je voulais à un prix, pas très raisonnable mais loin du prix constructeur tout de même)
J'ai franchis le pas ce sont donc des rétroviseurs type FL (SLK 2008+)
Mon premier problème rencontré est qu'il y a une led SOUS le rétroviseur, très pratique cela dit mais comme d'origine sur mon rétroviseur je n'en n'avais pas, le connecteur qui vient se brancher sur l'ancien rétro ne fournis de la lumière que pour le clignotant..
De plus ! les connectiques fournis avec le nouveau rétroviseur ne sont pas les mêmes que l'ancien,
J'ai donc coupé le connecteur de l'ancien rétro et soudé sur le nouveau comme ceci :
Tout ceci n'est que pour le clignotant,
Pour la led en dessous j'ai donc du démonté le support de rétroviseur, toute la garniture de porte et tiré le fil de la led et le passer dans tout le cablage, jusqu'à me piqué sur le cable d'alimentation de l'éclairage du dessous de porte (oui quand j'ouvre la porte j'ai une lampe qui s'allume et qui éclaire le sol déjà, certain n'aime pas, trouve que ça fait kéké, je comprend bien, je l'ai eu comme ça
Pardonnez moi pour l'image un peu flou et le tapis pas clean (photo de l'ancien proprio)
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Changement rétroviseur 2/2
Après moulte péripétie (fenêtre qui ne remonte plus, batterie déchargé, soudure inversé car il n'y a pas d'indication sur les cables, fixation plastique de la garniture de porte qui pète (j'en ai cassé 4 sur les 5, heureusement que c'est 7 euros les 50 ) j'ai enfin terminé !
Voici le résultat
On voit toujours clairement le logo
Ce que j'aime bien c'est que avec l'ombre de la portière, on voit à la fois le logo Mercedes de dessous de porte, et à la fois l'éclairage fort du dessous de rétro sans qu'aucun deux ne brouille l'autre, je suis très content du résultat !
Je n'ai pas mis toutes les photos car il y en a un paquet (démontage garniture de porte, démontage rétroviseur ainsi que le support) mais je peux au besoin envoyer des liens/photos qui peuvent aider.
N'hésitez pas à me donner vos avis ou conseils
Voici le résultat
On voit toujours clairement le logo
Ce que j'aime bien c'est que avec l'ombre de la portière, on voit à la fois le logo Mercedes de dessous de porte, et à la fois l'éclairage fort du dessous de rétro sans qu'aucun deux ne brouille l'autre, je suis très content du résultat !
Je n'ai pas mis toutes les photos car il y en a un paquet (démontage garniture de porte, démontage rétroviseur ainsi que le support) mais je peux au besoin envoyer des liens/photos qui peuvent aider.
N'hésitez pas à me donner vos avis ou conseils
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
TomL- Classe B
- Date d'inscription : 27/09/2021
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Maule
Re: Evolution d'une 280 r171
Bravo pour ton travail
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2018
Messages : 585
Age : 69
Localisation : 74 Evian
Re: Evolution d'une 280 r171
Et à ceux qui te disent que l'éclairage sous les portes ca fait kéké, réponds leur que c'est deux options chez MB !
1 Pack éclairage
2 Logo MB ou AMG en remplacement de origine.
Et encore plus simple... si ça te plait c'est le principal
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15372
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Evolution d'une 280 r171
,
Rassure toi, dans ce cas il y a de nombreux kékés sur le forum dont je fais partie
Rassure toi, dans ce cas il y a de nombreux kékés sur le forum dont je fais partie
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Evolution d'une 280 r171
Beau boulot !
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2216
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Remplacement de ma SLK 200 R171 par SLK 350 R171
» Classe C Coupé Sport Evolution
» SLK 55 AMG R171
» presentation de bonsai23 et de sa R171
» bonjour a tous!!
» Classe C Coupé Sport Evolution
» SLK 55 AMG R171
» presentation de bonsai23 et de sa R171
» bonjour a tous!!
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 22:03 par Saké Racer
» 350 FL ex Mme Michjul
Aujourd'hui à 20:19 par DOM59
» Présentation de Dom 54210
Aujourd'hui à 19:31 par masselm
» Présentation de Spyyone
Aujourd'hui à 19:28 par masselm
» Changement de volant
Hier à 23:34 par laurent071
» SLK 55 amg
Hier à 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Hier à 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59
» Vente de mon R171 280 FL de 2008
Lun 18 Nov 2024 - 20:01 par Wiwy