Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Babyface67 | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer |
Les posteurs les plus actifs du mois
2syls | ||||
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
Marcdu30 | ||||
Wiwy | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
Babyface67 |
Message Usure garniture de frein
+2
gegedej
pabibu
6 participants
Page 1 sur 1
Message Usure garniture de frein
Hello,
J'ai acheté mon SLK avec un message au tableau de bord : Usure garniture de frein.
Bon, je commande des plaquettes AV et AR ...
et en démontant , je m'aperçois que les plaquettes ne sont pas usées ... ( Piece Auto 24 s'étant trompé dans les références de mes plaquettes BREMBO , je remonte les anciennes).
Le capteur ( situé à l'AV D) pourrait il être la cause ?
Le message s'efface t il tout seul lorsque l'on change les plaquettes et/ ou le capteur ou bien faut il une intervention avec une valise de MB pour l'effacer ?
Pabibu
J'ai acheté mon SLK avec un message au tableau de bord : Usure garniture de frein.
Bon, je commande des plaquettes AV et AR ...
et en démontant , je m'aperçois que les plaquettes ne sont pas usées ... ( Piece Auto 24 s'étant trompé dans les références de mes plaquettes BREMBO , je remonte les anciennes).
Le capteur ( situé à l'AV D) pourrait il être la cause ?
Le message s'efface t il tout seul lorsque l'on change les plaquettes et/ ou le capteur ou bien faut il une intervention avec une valise de MB pour l'effacer ?
Pabibu
pabibu- Classe CLA
Re: Message Usure garniture de frein
Hello,
Bon , je vous donne la réponse car j'ai démonté le capteur d'usure ce Week -end, et bien…
Le voyant s'est éteint tout seul après l'échange , pas besoin de manip dans l'ODB ou un passage chez MB pour l'effacer
Le fil était dénudé et le joint triple-lèvre abimé…
Voici la référence pour ceux qui ont le soucis , ça coute 3€ chez Auto Doc et autre vendeurs sur le Net .
Et en plus , pas besoin de retirer la plaquette, ça viens tout seul avec une pince a bec ( bon , faut quand même retirer la roue ) .
Voilà !
Bon , je vous donne la réponse car j'ai démonté le capteur d'usure ce Week -end, et bien…
Le voyant s'est éteint tout seul après l'échange , pas besoin de manip dans l'ODB ou un passage chez MB pour l'effacer
Le fil était dénudé et le joint triple-lèvre abimé…
Voici la référence pour ceux qui ont le soucis , ça coute 3€ chez Auto Doc et autre vendeurs sur le Net .
Et en plus , pas besoin de retirer la plaquette, ça viens tout seul avec une pince a bec ( bon , faut quand même retirer la roue ) .
Voilà !
pabibu- Classe CLA
,
Je ne vais pas te laisser tout seul dans ce topic
Tu as amené le problème et la solution.
C'est un peu logique dans ce cas de figure que le voyant défaut s'efface après avoir résolu le souci, mais bon il n'y a pas de petits profits et un passage dans l'atelier MB aurait pu être possible.
pour ton retour, maintenant on sait (vais me coucher encore plus intelligent et toujours aussi modeste )
Pour 3 €, ça ne vaut pas la peine d'essayer de bricoler.
Je ne vais pas te laisser tout seul dans ce topic
Tu as amené le problème et la solution.
C'est un peu logique dans ce cas de figure que le voyant défaut s'efface après avoir résolu le souci, mais bon il n'y a pas de petits profits et un passage dans l'atelier MB aurait pu être possible.
pour ton retour, maintenant on sait (vais me coucher encore plus intelligent et toujours aussi modeste )
Pour 3 €, ça ne vaut pas la peine d'essayer de bricoler.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Je vais aussi mettre ma petite patte...
Toujours remplacer le capteur d'usure en même temps que les plaquettes pour éviter ce genre de souci...
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
D'accord avec Michel même moi qui ne suis pas grand mécano je sais ça pas toi Gégé ?
Nouvelles plaquettes = nouveau témoin (usure et/ou ancienneté)
On change les disques , il faut des nouvelles plaquettes aussi... ...
sauf..... quand je change des disques alors qu'ils n'ont que 174km et que donc les plaquettes ne sont même pas rodées ___
Chris*- Admin
pour ton retour
wildstar67- Classe SLK
Juste pour compléter :
Comme il n'y a pas de notice technique disponible , pas facile de savoir qu'il y a ce témoin d'usure ( et d'un seul coté en plus ) sans avoir démonté au préalable.
Et le précèdent propriétaire ne l'avait visiblement pas changé même si les plaquettes étaient encore bonne … et le vendeur m'avait masqué le message d'alerte lorsque j'ai fait l'essai routier lors de l'achat .
Heureusement , il y a le forum
Comme il n'y a pas de notice technique disponible , pas facile de savoir qu'il y a ce témoin d'usure ( et d'un seul coté en plus ) sans avoir démonté au préalable.
Et le précèdent propriétaire ne l'avait visiblement pas changé même si les plaquettes étaient encore bonne … et le vendeur m'avait masqué le message d'alerte lorsque j'ai fait l'essai routier lors de l'achat .
Heureusement , il y a le forum
pabibu- Classe CLA
Moi je dis, c'est beau la technique
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK