[Résolu] Clim non fonctionnelle r171 (compresseur) + retrofit Thermotronic
+9
DOM59
WALKER76
eddy86
vin160
gegedej
michjul
cris95123
Chris*
MachOne
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Résolu] Clim non fonctionnelle r171 (compresseur) + retrofit Thermotronic
Petit test aujourd'hui avec les boutons de clim et de chauffage.
Sur mon 350 : voyant allumé = fonction ON
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
La différence de cette lumière c'est entre les 1er modèles et les "face lift" donc de mémoire jusqu'à 2007 bouton allumé = clim en fonction.
eddy86- Classe SLK
Idem pour mon 200, voyant allumé = ON
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
WALKER76 a écrit:
Sur mon 350 : voyant allumé = fonction ON
eddy86 a écrit:La différence de cette lumière c'est entre les 1er modèles et les "face lift" donc de mémoire jusqu'à 2007 bouton allumé = clim en fonction.
Non Eddy, le 350 de Walker est de 2005 et il dit bien "allumé = ON" https://slk-r171.forumactif.com/t4751-mon-petit-bijou
Mais ce qui est plus étrange c'est que tu dis pareil 'jusqu'à 2007 Bouton allumé = en fonction" tout en suggérant que le changement ne concernerait que les FL.
Des SLK dont ceux de 2004 ont "voyant allumé = OFF" et ensuite Mercedes a changé cela; à voir avec les VIN car donc le 350 de 2005 est déjà avec la version corrigée.
Chris*- Admin
Ah.
Étrange il me semble bien que sur le 2look de 2009 la clim auto devait être voyant éteint pour quelle fonctionne.
Étrange il me semble bien que sur le 2look de 2009 la clim auto devait être voyant éteint pour quelle fonctionne.
eddy86- Classe SLK
Alors là les gars vous semez un immense doute du coup
Ont récapitule, mon SLK est du 08/2004, sur le bouton c'est bien écrit off, donc du coup Allumé = off non ?
Alors, le module de clim (la façade) est-il d'origine ou as t-il été changé ?
Ai-je la bonne version, ou bien chez Mercedes ils ont fait un peu ce qu'il voulais, avec ou jusqu'à 2009 ou non, on sais plus là je suis perduuuuuuuuu
PS:
@Chris* m'as donné envie d'installer le module Thermotronic, mais pourquoi tu m'as montré ça ???
500 balles sur ebay, j'ai envie de pleurer, si un de vous en a un à vendre à bon prix, meme état flinguer à restaurer je suis preneur
Ref:
A1718300185 ou peut-être A1718301985 ?
Ont récapitule, mon SLK est du 08/2004, sur le bouton c'est bien écrit off, donc du coup Allumé = off non ?
Alors, le module de clim (la façade) est-il d'origine ou as t-il été changé ?
Ai-je la bonne version, ou bien chez Mercedes ils ont fait un peu ce qu'il voulais, avec ou jusqu'à 2009 ou non, on sais plus là je suis perduuuuuuuuu
PS:
@Chris* m'as donné envie d'installer le module Thermotronic, mais pourquoi tu m'as montré ça ???
500 balles sur ebay, j'ai envie de pleurer, si un de vous en a un à vendre à bon prix, meme état flinguer à restaurer je suis preneur
Ref:
A1718300185 ou peut-être A1718301985 ?
Chris* a écrit:
Des SLK dont ceux de 2004 ont "voyant allumé = OFF" et ensuite Mercedes a changé cela; à voir avec les VIN car donc le 350 de 2005 est déjà avec la version corrigée.
Le mien qui est de fin 2005 est OFF quand le bouton est allumé......attention si tu as mis la clim ON avant...ça continue quand même à refroidir un bon moment après être passé sur OFF
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123- Classe SLK
Pour la clim auto, il faut surveiller sur eBay, on en trouve parfois à pas cher.
J'en ai déjà acheté 3.
J'avais du mettre 350€ pour une version FL, et 300€ dans celui que j'ai utilisé quand j'ai changé mes Leds. Et j'en ai un 3ème en prévision d'une panne dans le futur, il n'était pas très propre j'ai du l'avoir pour 200€.
Tout ça sur plusieurs années, sans forcément regarder toutes les semaines.
J'ai acheté un mécanisme de dossier neuf pour une centaine d'euro port inclus le mois dernier. Il faut tomber dessus, mais on trouve encore de belles affaires, faut il encore que ça tombe lorsqu'on en a besoin...
J'en ai déjà acheté 3.
J'avais du mettre 350€ pour une version FL, et 300€ dans celui que j'ai utilisé quand j'ai changé mes Leds. Et j'en ai un 3ème en prévision d'une panne dans le futur, il n'était pas très propre j'ai du l'avoir pour 200€.
Tout ça sur plusieurs années, sans forcément regarder toutes les semaines.
J'ai acheté un mécanisme de dossier neuf pour une centaine d'euro port inclus le mois dernier. Il faut tomber dessus, mais on trouve encore de belles affaires, faut il encore que ça tombe lorsqu'on en a besoin...
eddy86- Classe SLK
Je plussoie Eddy, j'ai mis 6 mois d'attente pour trouver le miens pour FL sur le coincoin (350€)
La référence A1718301985 c'est les modules pour FL
Voici les 3 modèles qui existent
Pour info, les références des modules de clim Thermotronic :
A171 830 01 85 (AC Off) avec les touches couleur clair du modèle non FL
A171 830 06 85 (AC) avec les touches couleur clair du modèle non FL
A171 830 19 85 (AC) avec les touches foncées du modèle FL, le A 171 830 20 85 est le même seul le logiciel change.
Pour ton véhicule c'est la référence A1718300185MachOne a écrit:... A1718300185 ou peut-être A1718301985 ?
La référence A1718301985 c'est les modules pour FL
Voici les 3 modèles qui existent
Pour info, les références des modules de clim Thermotronic :
A171 830 01 85 (AC Off) avec les touches couleur clair du modèle non FL
A171 830 06 85 (AC) avec les touches couleur clair du modèle non FL
A171 830 19 85 (AC) avec les touches foncées du modèle FL, le A 171 830 20 85 est le même seul le logiciel change.
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Modo
@eddy86
Merci oui pour le moment y'a rien, j'en ai trouvé un en Pologne mais il as morflé et manque la vitre devant le lcd 160€
ça m'embête un peu la vitre,
tu ne me céderai pas le tiens ??? c'est pas comme si ça tombais en panne toutes les semaines, d'ici là tu en trouvera surement un autre
Ou éventuellement, n'aurai tu pas une vitre ? peut-être que je pourrai prendre celui ci
A1718300185
@michjul
Merci pour la précision, effectivement je m'en suis rendu compte après que c'était pour la facelift.
La ref dont j'ai besoin est intouchable pour le moment, je ne met pas 500 balles passé la dedans, meme si ça donne vraiment envie.
Déjà que je dois m'acquitter d'un compresseur de clim
Merci oui pour le moment y'a rien, j'en ai trouvé un en Pologne mais il as morflé et manque la vitre devant le lcd 160€
ça m'embête un peu la vitre,
tu ne me céderai pas le tiens ??? c'est pas comme si ça tombais en panne toutes les semaines, d'ici là tu en trouvera surement un autre
Ou éventuellement, n'aurai tu pas une vitre ? peut-être que je pourrai prendre celui ci
A1718300185
@michjul
Merci pour la précision, effectivement je m'en suis rendu compte après que c'était pour la facelift.
La ref dont j'ai besoin est intouchable pour le moment, je ne met pas 500 balles passé la dedans, meme si ça donne vraiment envie.
Déjà que je dois m'acquitter d'un compresseur de clim
Celui du FL marche aussi sur un SLK 2004
Coté couleur ca ne choque pas mais ComanD NTG 2.5 du FL donc avec touches noires également.
@MachOne Là c'est moi qui ai modifié le titre vu que c'est LA Clim j'ai mis le reste au féminin
Chris*- Admin
@Chris*
Merci pour le titre.
Sympa le NTG 2.5, j'ai meme pas le bluetooth moi
Evidemment j'ai commencer à regarder les NTG 2.5 bon ben c'est meme pas la peine, j'ai vu 2 produits dont j'aurai honte de mettre ça en vente et surtout à ce prix là.
C'est pas vraiment une priorité pour le moment.
Je pense que je m'orienterai plus vers un système Android dans le futur qui supporte le MOST.
J'ouvrirai un post au moment venu car pour le moment on s'éloigne gentiment du sujet principal, je sent que je vais me faire taper dessus
Merci pour le titre.
Sympa le NTG 2.5, j'ai meme pas le bluetooth moi
Evidemment j'ai commencer à regarder les NTG 2.5 bon ben c'est meme pas la peine, j'ai vu 2 produits dont j'aurai honte de mettre ça en vente et surtout à ce prix là.
C'est pas vraiment une priorité pour le moment.
Je pense que je m'orienterai plus vers un système Android dans le futur qui supporte le MOST.
J'ouvrirai un post au moment venu car pour le moment on s'éloigne gentiment du sujet principal, je sent que je vais me faire taper dessus
Arff, non désolé je les garde en stock. C'est quand je vais m'en séparer que ça va tomber en rade.
Après, comme le dit Michjul, dans quelques mois tu en trouveras un. Et peut-être même que ceux aux USA seront plus abordables si le dollar US remonte.
Sinon faut guetter en Lituanie ou Grèce, ils recyclent tous les SLK d'Europe.
Avec les vendeurs US j'arrive souvent à négocier, ils aiment faire tourner leur stock rapidement.
Enregistre les réf en alerte sur eBay, comme ça tu saura quand des nouveaux sont mis en vente. C'est comme ça que j'ai choppé le dernier.
Bonne recherche (promis, j'arrête d' en mettre en stock chez moi)
Après, comme le dit Michjul, dans quelques mois tu en trouveras un. Et peut-être même que ceux aux USA seront plus abordables si le dollar US remonte.
Sinon faut guetter en Lituanie ou Grèce, ils recyclent tous les SLK d'Europe.
Avec les vendeurs US j'arrive souvent à négocier, ils aiment faire tourner leur stock rapidement.
Enregistre les réf en alerte sur eBay, comme ça tu saura quand des nouveaux sont mis en vente. C'est comme ça que j'ai choppé le dernier.
Bonne recherche (promis, j'arrête d' en mettre en stock chez moi)
eddy86- Classe SLK
J'espère que ça marchera
Pense aussi aux bricoles à mettre tel que l'explique Michjul dans son Tuto ainsi tu auras TOUTE la modif opérationnelle pour qq euros de plus
Chris*- Admin
Hello,
C'est quelle référence le module ?
Merci de nous dire que si il ne fonctionne pas, tu le remettras en vente sur le forum comme ça aucun membre ne te l’achètera .
Je me retournerai plutôt vers le vendeur pour une reprise au lieu de revendre un truc qui ne fonctionne pas...
Sinon, oui comme dit Chris, il faut que tu mettes un capteur solaire sinon la clim ne se mettra pas en marche "à fond" quand le soleil tapera sur le pare brise.
Et aussi le Capteur de substances nocives, ça permet de fermer les clapets extérieurs si par exemple tu roules derrière un véhicule qui est encore en norme Euro1
C'est mieux si déjà tu remplaces le module de base par un Thermotronic.
regarde ici
Sinon, tu l'as trouvé où ton module ? et à quel tarif (si ce n'est pas trop indiscret), moi j'ai mis 6 mois pour le trouver
C'est quelle référence le module ?
Merci de nous dire que si il ne fonctionne pas, tu le remettras en vente sur le forum comme ça aucun membre ne te l’achètera .
Je me retournerai plutôt vers le vendeur pour une reprise au lieu de revendre un truc qui ne fonctionne pas...
Sinon, oui comme dit Chris, il faut que tu mettes un capteur solaire sinon la clim ne se mettra pas en marche "à fond" quand le soleil tapera sur le pare brise.
Et aussi le Capteur de substances nocives, ça permet de fermer les clapets extérieurs si par exemple tu roules derrière un véhicule qui est encore en norme Euro1
C'est mieux si déjà tu remplaces le module de base par un Thermotronic.
regarde ici
Sinon, tu l'as trouvé où ton module ? et à quel tarif (si ce n'est pas trop indiscret), moi j'ai mis 6 mois pour le trouver
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
@Chris*
oui oui je compte prendre le reste aussi mais j'attends de voir dans la semaine chez Mercedes parce que sur la bay les prix c'est pas trop ça
@Michjul
Alors je me suis mal exprimé, je voulais dire, j'espère qu'il sera compatible et je précise en meme temps à Chris que je lui fais confiance car lui l'as fait.
Si pas compatible, je le revendrai.
Je n'ai pas la ref car je ne l'ai pas trouvé par la ref mais en mettant d'autres mots clé, mais il était dans une R171 de 2008 donc ça devrait allez.
J'ai honte de vous dire combien j'ai payé ça
mais répondez à ce post et je vous dirai
oui oui je compte prendre le reste aussi mais j'attends de voir dans la semaine chez Mercedes parce que sur la bay les prix c'est pas trop ça
@Michjul
Alors je me suis mal exprimé, je voulais dire, j'espère qu'il sera compatible et je précise en meme temps à Chris que je lui fais confiance car lui l'as fait.
Si pas compatible, je le revendrai.
Je n'ai pas la ref car je ne l'ai pas trouvé par la ref mais en mettant d'autres mots clé, mais il était dans une R171 de 2008 donc ça devrait allez.
J'ai honte de vous dire combien j'ai payé ça
mais répondez à ce post et je vous dirai
Ah ok, je préfère comme ça
Oui oui c'est compatible, je l'ai aussi fait et il fonctionne très bien. Beaucoup de membres l'ont aussi fait sans aucun souci.
Bon, maintenant tu peux nous indiquer le prix et où tu là trouvé
Oui oui c'est compatible, je l'ai aussi fait et il fonctionne très bien. Beaucoup de membres l'ont aussi fait sans aucun souci.
Bon, maintenant tu peux nous indiquer le prix et où tu là trouvé
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
Bonne pioche, félicitations
Le vendeur ne devait pas savoir le tarif à la revente
Le vendeur ne devait pas savoir le tarif à la revente
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
à ce prix là je ne prend pas trop de risque, meme sans part number j'ai sauté dessus, d'ailleurs j'y croyais pas
C'est marqué sur la photo 1718301985 donc A 171 830 19 85, c'est les modules qui sont sortis après 2009.
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
Ah oui exact bien vu, j'avais pas remarqué, bon et du coup ?
c'est ok ou je vais devoir le céder à quelqu'un qui as une FL ?
c'est ok ou je vais devoir le céder à quelqu'un qui as une FL ?
Non, tu as le bon module il est parfaitement compatible...
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
@michjul
Ok merci pour la confirmation.
Me reste à prendre les petites bricoles
support capteur solaire que je trouve chère
Le capteur solaire que je viens d'acheter
capteur qualité d'air que j'ai également acheter à 22€ bah il avais qu'a pas proposer "faire une offre" hein
Manque encore le support de ce capteur de qualité d'air ainsi que celui du capteur solaire, sinon j'ai le principal là
Bon ben voilà nous y somme, mon tout premier retrofit sur cette r171, moins d'un mois après l'achat
Ah quand on est piqué on est piqué y'a rien à faire
Ok merci pour la confirmation.
Me reste à prendre les petites bricoles
support capteur solaire que je trouve chère
Le capteur solaire que je viens d'acheter
capteur qualité d'air que j'ai également acheter à 22€ bah il avais qu'a pas proposer "faire une offre" hein
Manque encore le support de ce capteur de qualité d'air ainsi que celui du capteur solaire, sinon j'ai le principal là
Bon ben voilà nous y somme, mon tout premier retrofit sur cette r171, moins d'un mois après l'achat
Ah quand on est piqué on est piqué y'a rien à faire
Dernière édition par MachOne le Dim 18 Sep 2022 - 1:14, édité 4 fois (Raison : t)
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3