Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
Jauge huile 55AMG
4 participants
Page 1 sur 1
Jauge huile 55AMG
Bonjour
J ai acheté sur le net une jauge manuelle d huile pour pour mon 55. J ai une confiance limité dans la jauge électrique….
Par contre elle est trop longue , je dois la recouper. Qui connait la longueur nécessaire et les cotes des repères « min » et « maxi » a faire?
Merci d avance
J ai acheté sur le net une jauge manuelle d huile pour pour mon 55. J ai une confiance limité dans la jauge électrique….
Par contre elle est trop longue , je dois la recouper. Qui connait la longueur nécessaire et les cotes des repères « min » et « maxi » a faire?
Merci d avance
rosco- Classe C
Re: Jauge huile 55AMG
Merci pour vos réponses tres instructives ….
rosco- Classe C
Bonjour
Il semble que les membres qui ont visité le forum cette semaine n’aient pas la réponse à la question ....
Dans ce cas ne pas hésiter à utiiser Google ....Voilà ce que j’ai rapidement trouvé :
https://www.slkworld.com/threads/m113-oil-levels-with-dipstick.593558/#post-4907507
Selon Mercedes, la mesure se fait sans recouper la jauge semble-t-il
Si ça peut aider, en espérant avoir été instructif
Il semble que les membres qui ont visité le forum cette semaine n’aient pas la réponse à la question ....
Dans ce cas ne pas hésiter à utiiser Google ....Voilà ce que j’ai rapidement trouvé :
https://www.slkworld.com/threads/m113-oil-levels-with-dipstick.593558/#post-4907507
Selon Mercedes, la mesure se fait sans recouper la jauge semble-t-il
Si ça peut aider, en espérant avoir été instructif
* * * * * * * * * * * * * * *
Mjo- Classe SLK
Merci ! Par contre j ai bien peur que les cotes données le soit pour l outil mercedes …. Avec la jauge ebay on est plutot dans 120/125 avec le niveau maxi a la jauge electrique et pas 147mm selon le tableau
rosco- Classe C
Mjo a écrit:Bonjour
Oui ou utiliser la fonction recherche avec déjà une des tes réponses
ICI https://slk-r171.forumactif.com/t3854-jauge-a-huile
Chris*- Admin
@chris. J ai beau écarquillé les yeux , je ne vois pas d informations concernant le V8 AMG dans le sujet que tu indiques???
J avais lu ce sujet et bien d autre post mais je n ai pas trouvé les valeurs precises
J avais lu ce sujet et bien d autre post mais je n ai pas trouvé les valeurs precises
rosco- Classe C
Ca envoi via le lien mis par @Mjo sur ce sujet https://slk-r171.forumactif.com/t1681-confection-d-une-jauge-manuelle-pour-controle-niveau-d-huile-moteur?highlight=jauge et il y a des infos pour se faire une jauge à huile maison .
Tu dois connaitre le nombre de litres nécessaires lors d'une vidange, donc en suivant les conseils donnés dans le Tuto ca devrait t'aider ?
Sinon si tu veux plus simple il y a la jauge d'atelier Mercedes en Platine (elle était à 160€ Ht en 2016 ! ) Lire ICI
Mais @vin160 donne une manip pour connaitre le nombre de litres d'huile exact https://slk-r171.forumactif.com/t1681p50-confection-d-une-jauge-manuelle-pour-controle-niveau-d-huile-moteur#52314
C'est vrai que ça faisait un moment qu'on avait plus eu de sujets sur les jauges
Chris*- Admin
Désolé , je ne ferais pas de polémique ,ni le gros lourd, mais il n y a pas le V8 dans les 2 sujets
Les données pour le code M113 ( V8 AMG)ne sont pas spécifiées dans le tableau joint…
En même temps ce n est pas le moteur le plus courant !
Les données pour le code M113 ( V8 AMG)ne sont pas spécifiées dans le tableau joint…
En même temps ce n est pas le moteur le plus courant !
rosco- Classe C
wildstar67- Classe SLK
La jauge du tableau de bord je connais la procédure, ce n est pas ma question. J ai précisé « jauge manuelle , repère mini et maxi , cote en mm »
rosco- Classe C
hormis la jauge hors de prix , j'ai acheté une jauge universel et après vidange je regarde le niveau
puis contrôle de temps en temps ce niveau.
Comme le connais le niveau après vidange , j'attend avertissement de l'ODB rajouté 1 litre pour contrôler avec la jauge et entre les deux je ne rajoute rien
Mais au moins je connais la limite de ma jauge avec moins 1 litre….
puis contrôle de temps en temps ce niveau.
Comme le connais le niveau après vidange , j'attend avertissement de l'ODB rajouté 1 litre pour contrôler avec la jauge et entre les deux je ne rajoute rien
Mais au moins je connais la limite de ma jauge avec moins 1 litre….
wildstar67- Classe SLK
Bonjour
Ce qui compte selon moi, c'est le niveau par rapport au fond de carter (vu par la pompe à huile)
L'ODB peut donner une mauvaise valeur, la jauge manuelle aussi si elle ne touche pas le fond du carter ou est courbée. Une jauge trop longue peut-être trop "forcée " sur le fond de carter et donner une mauvaise mesure.
La jauge "atelier" Mercedes (photo dans le lien) n'est ni plus ni moins qu'une jauge graduée en mm convenant à tous les modèles (donc notamment trop longue ) pour aller au fond des carters des différents moteurs Mercedes. Elle ne doit donc pas être courbée au moment de la mesure
La mesure par rapport au volume mis après vidange n'est exacte que si la vidange est complète : ce n'était pas le cas dans le lien SLKWORLD (Un compartiment du carter n'était pas vidangé d'où l'erreur à l'origine du post)
Ce qui compte selon moi, c'est le niveau par rapport au fond de carter (vu par la pompe à huile)
L'ODB peut donner une mauvaise valeur, la jauge manuelle aussi si elle ne touche pas le fond du carter ou est courbée. Une jauge trop longue peut-être trop "forcée " sur le fond de carter et donner une mauvaise mesure.
La jauge "atelier" Mercedes (photo dans le lien) n'est ni plus ni moins qu'une jauge graduée en mm convenant à tous les modèles (donc notamment trop longue ) pour aller au fond des carters des différents moteurs Mercedes. Elle ne doit donc pas être courbée au moment de la mesure
La mesure par rapport au volume mis après vidange n'est exacte que si la vidange est complète : ce n'était pas le cas dans le lien SLKWORLD (Un compartiment du carter n'était pas vidangé d'où l'erreur à l'origine du post)
* * * * * * * * * * * * * * *
Mjo- Classe SLK
C est bien un carter sec….
rosco- Classe C