SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
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SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Hello !
ma boîte 7G-Tronic (SLK350) était affecté par le problème, que l'on pourra communément appeler par son petit nom, "Y3/8n1 et Y3/8n2". A savoir, perte de passage des rapports, aléatoirement. Un arrêt de la voiture (couper le contact, redémarrer) résolvait le problème, mais temporairement (parfois à 5mn d'intervalle, parfois plusieurs heures de conduite).
Bref, hier, j'ai procédé à la réparation de cette BVA (7G-Tronic) avec l'aide d'un petit garagiste arrangeant, compétent et très sympathique : il a tout vidangé, démonté, et je me suis chargé de remplacer les 2 capteurs fautifs, Y3/8n1 et Y3/8n2 - pas simple à faire ! - puis il a tout remonté et remis de l'huile neuve). Déjà, au niveau conduite, c'est un sacré changement; la boite est plus réactive, plus souple. Avant, j'avais l'impression d'avoir un embrayage qui patine. Pas étonnant avec de la vieille huile crado dans le visco-coupleur (d'après le garagiste, la vidange de boîte n'avait jamais été faite, ou pas depuis longtemps. La voiture à 170000km)
La question que je me pose, c'est qu'auparavant, j'avais l'impression que ma 7e ne passait jamais. En manuel (pas de palettes au volant), la boite faisait 123456D. J'espèrais que la réparation d'hier résolve le problème, mais non, la boîte fait toujours 123456D. Est-ce normal ou ai-je toujours un pb sur la 7 ? C'est comment sur vos SLK en 7G-Tronic ? Je ne parviens pas à trouver l'étagement des rapports de boîte de la 7G-TRonic, peut-être aurez-vous ça ? A titre d'information, lorsque je roule à 100km/h, je suis à 2000tr/mn. Ca veut dire qu'à 250km/h (pas encore testé...) je serais à 5000tr/mn. Ce qui ne semble pas totalement aberrant, la zone rouge est à un peu plus de 6000tr/mn...
Merci pour vos infos, si vous en avez...
* si certains veulent des détails sur l'opération de remplacement des Y3/8n1 et Y3/8n2, je suis dispo. Je n'ai pas fait de photos, on a travaillé (avec un pote) comme des manouches, dehors, par terre sur le bitume, à l'arrache... Un peu plus soigneux sur la soudure à l'étain des 2 capteurs quand même...
ma boîte 7G-Tronic (SLK350) était affecté par le problème, que l'on pourra communément appeler par son petit nom, "Y3/8n1 et Y3/8n2". A savoir, perte de passage des rapports, aléatoirement. Un arrêt de la voiture (couper le contact, redémarrer) résolvait le problème, mais temporairement (parfois à 5mn d'intervalle, parfois plusieurs heures de conduite).
Bref, hier, j'ai procédé à la réparation de cette BVA (7G-Tronic) avec l'aide d'un petit garagiste arrangeant, compétent et très sympathique : il a tout vidangé, démonté, et je me suis chargé de remplacer les 2 capteurs fautifs, Y3/8n1 et Y3/8n2 - pas simple à faire ! - puis il a tout remonté et remis de l'huile neuve). Déjà, au niveau conduite, c'est un sacré changement; la boite est plus réactive, plus souple. Avant, j'avais l'impression d'avoir un embrayage qui patine. Pas étonnant avec de la vieille huile crado dans le visco-coupleur (d'après le garagiste, la vidange de boîte n'avait jamais été faite, ou pas depuis longtemps. La voiture à 170000km)
La question que je me pose, c'est qu'auparavant, j'avais l'impression que ma 7e ne passait jamais. En manuel (pas de palettes au volant), la boite faisait 123456D. J'espèrais que la réparation d'hier résolve le problème, mais non, la boîte fait toujours 123456D. Est-ce normal ou ai-je toujours un pb sur la 7 ? C'est comment sur vos SLK en 7G-Tronic ? Je ne parviens pas à trouver l'étagement des rapports de boîte de la 7G-TRonic, peut-être aurez-vous ça ? A titre d'information, lorsque je roule à 100km/h, je suis à 2000tr/mn. Ca veut dire qu'à 250km/h (pas encore testé...) je serais à 5000tr/mn. Ce qui ne semble pas totalement aberrant, la zone rouge est à un peu plus de 6000tr/mn...
Merci pour vos infos, si vous en avez...
* si certains veulent des détails sur l'opération de remplacement des Y3/8n1 et Y3/8n2, je suis dispo. Je n'ai pas fait de photos, on a travaillé (avec un pote) comme des manouches, dehors, par terre sur le bitume, à l'arrache... Un peu plus soigneux sur la soudure à l'étain des 2 capteurs quand même...
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Didier
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gurki- Classe C
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Didier
Il y aura probablement un membre de la communauté qui répondra à ta question, mon 200 étant en bvm
pour le partage à l'ensemble de la communauté aux éventuelles questions concernant la boîte 7G-Tronic
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DOM59
DOM59- Modo
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Si tu as remplacé les deux capteurs Y3/8n1 et Y3/8n2 tout aurait dû revenir en ordre car c'est le défaut majeur de cette boîte si la vidange n'a pas été effectué à 60000 km sauf que
Il faudrait faire un contrôle avec le stardiagnosis.
Pour le partage je suis intéressé on ne sait jamais si un jour je dois aussi les remplacer
Merci.
Tu nous diras pour la suite...
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michjul- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
@michjul tu confirmes : ma boîte devrait faire 1234567D ???
C'est quoi ce 'stardiagnosis' ? Chez MB ?
C'est quoi ce 'stardiagnosis' ? Chez MB ?
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Didier
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gurki- Classe C
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
a tu essayer de passé les vitesses en séquentiel avec le levier de vitesse
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Oui si tu as remplacé ces deux capteurs.gurki a écrit:@michjul tu confirmes : ma boîte devrait faire 1234567D ???
C'est quoi ce 'stardiagnosis' ? Chez MB ?
Le stardiagnosis c'est "la valise" MB. Il y a des programmes qui permettent de tester les calculateurs en temps réél et de détecter les anomalies de fonctionnement.
Seuls, les concessions Mercedes sont équipés de ce matériel.
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michjul- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Je confirme que le "7" ne s'afffiche pas
Par contre, Avec le levier de vitesses, tu peux passer les vitesses manuellement et quand tu es en sixième, tu passes en D en montant une dernière fois et regardes si tu as un changement de régime. Si oui il y a bien la septième qu s'enclenche
Par contre, Avec le levier de vitesses, tu peux passer les vitesses manuellement et quand tu es en sixième, tu passes en D en montant une dernière fois et regardes si tu as un changement de régime. Si oui il y a bien la septième qu s'enclenche
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Ah ben sur le 55 ça s'affiche la 7eme donc c'est bon ta boîte fonctionne normalement
J'ai jamais fait trop attention sur le 350 de madame.
Sinon tu comptes les rapports en sachant que la voiture part en 2eme si tu es sur D
J'ai jamais fait trop attention sur le 350 de madame.
Sinon tu comptes les rapports en sachant que la voiture part en 2eme si tu es sur D
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michjul- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Bon... ça, ça me rassure un peu...ririmedoc a écrit:Je confirme que le "7" ne s'afffiche pas
Par contre, Avec le levier de vitesses, tu peux passer les vitesses manuellement et quand tu es en sixième, tu passes en D en montant une dernière fois et regardes si tu as un changement de régime. Si oui il y a bien la septième qu s'enclenche
Je referai le test en manuel. Merci
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Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
gurki- Classe C
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Si c'est une FL, c'est peut-être une 7G-Tronic+, qui est différentemichjul a écrit:Ah ben sur le 55 ça s'affiche la 7eme donc c'est bon ta boîte fonctionne normalement
(le 7 ne s'affiche pas sur la mienne)
Je vais tester çaJ'ai jamais fait trop attention sur le 350 de madame.
Sinon tu comptes les rapports en sachant que la voiture part en 2eme si tu es sur D
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Didier
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
gurki,
Bravo pour cette intervention
Dommage que n'ai pas pris de photos afin de réaliser un tuto.
Petites questions :
- ou as trouvé tes capteurs ?
- comment les as-tu extraits ?
Bravo pour cette intervention
Dommage que n'ai pas pris de photos afin de réaliser un tuto.
Petites questions :
- ou as trouvé tes capteurs ?
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SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Pour les tutos, on en trouve un peu sur YouTube, je m'en suis inspiré. Après, quand t'as les mains pleines d'huile de boite toute la journée (ton pote qui t'aide aussi), tu peux pas forcément faire les photos, sous peine de bien graisser ton smartphone...
Pour mes capteurs, je les ai pris sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B08GG1MZX2 (on en trouve d'autres en cherchant "Y3/8n1 Y3/8n2")
(attention, l'outil n'était pas inclus dans ma livraison... mais pas sûr qu'il m'aurait servi à grand chose)
Pour l'extraction, le premier (Y3/8n2, le plus court) est venu "assez facilement" : je me suis inspiré d'une vidéo d"un russkof qui tapait allègrement au marteau sur le cul du logement pour le faire sortir. Bin ça a marché, ça l'a décollé et avec des pinces on a pu le sortir assez aisément. Ca nous a donné confiance pour Y3/8n1 (le plus long des 2)... mais il ne s'est pas laissé faire du tout (je pense que le plastique est coulé en usine dans le logement après que le capteur y soit inséré). On a fini par faire un extracteur, avec une vis de ∅6, un écrou et une petite plaque en métal. On a percé le capteur à ∅5, on a vissé une vis ∅6 dedans, bien en force, assez profond. Puis en serrant l'écrou sur la plaque, le capteur a fini par céder à nos suppliques (il faut ensuite mettre des cales sur les côtés de la plaque pour que les 3 plots ne viennent pas buter sur la plaque à l'extraction). Bref, ça nous a pris 2h pour un capteur, l'autre était sorti en 5mn...
Voilà toute l'histoire.
Pour mes capteurs, je les ai pris sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B08GG1MZX2 (on en trouve d'autres en cherchant "Y3/8n1 Y3/8n2")
(attention, l'outil n'était pas inclus dans ma livraison... mais pas sûr qu'il m'aurait servi à grand chose)
Pour l'extraction, le premier (Y3/8n2, le plus court) est venu "assez facilement" : je me suis inspiré d'une vidéo d"un russkof qui tapait allègrement au marteau sur le cul du logement pour le faire sortir. Bin ça a marché, ça l'a décollé et avec des pinces on a pu le sortir assez aisément. Ca nous a donné confiance pour Y3/8n1 (le plus long des 2)... mais il ne s'est pas laissé faire du tout (je pense que le plastique est coulé en usine dans le logement après que le capteur y soit inséré). On a fini par faire un extracteur, avec une vis de ∅6, un écrou et une petite plaque en métal. On a percé le capteur à ∅5, on a vissé une vis ∅6 dedans, bien en force, assez profond. Puis en serrant l'écrou sur la plaque, le capteur a fini par céder à nos suppliques (il faut ensuite mettre des cales sur les côtés de la plaque pour que les 3 plots ne viennent pas buter sur la plaque à l'extraction). Bref, ça nous a pris 2h pour un capteur, l'autre était sorti en 5mn...
Voilà toute l'histoire.
Dernière édition par Chris* le Mer 6 Déc 2023 - 23:18, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
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Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Merci pour cette réponse détaillée.
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SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Une autre version, pour acheter les 3 capteurs (Y3/8n1 + Y3/8n2 + Y3/8n3) sur Amazon :
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Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Le chiffre 7 ne s'affiche pas sur le 350...mais il passe bien en 7 ème quand D est affiché
Sur ma video tu verras qu'à 280 km/h le régime descend.
Pour info le 350 est fait pour obtenir sa vitesse max sur la 6eme..
Si tu maintiens pied au plancher la 7 ème ne passera jamais. Sur ma video j'ai dû relâcher un peu l'accélérateur pour que la septième passe et reaccelerer tout doucement pour monter à 287
La septième passe en dessous aux vitesses légales aussi... à l'insu de notre plein gré
Sur ma video tu verras qu'à 280 km/h le régime descend.
Pour info le 350 est fait pour obtenir sa vitesse max sur la 6eme..
Si tu maintiens pied au plancher la 7 ème ne passera jamais. Sur ma video j'ai dû relâcher un peu l'accélérateur pour que la septième passe et reaccelerer tout doucement pour monter à 287
La septième passe en dessous aux vitesses légales aussi... à l'insu de notre plein gré
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Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Ah oui... ça pousse bien un 350 ! Mais je croyais qu'elles étaient bridées à 250km/h
Ce que j'en retire :
Merci pour cette petite vidéo... "instructive" !
Ce que j'en retire :
- il y a donc bien une 7e, non affichée en passage manuel des rapports.
- la 7e correspond bien à un rapport 20:1 (ou 1:20) : à 280km/h tu es à environ 5600tr/mn
(ce qui correspond bien à mes 2000tr/mn à 100km/h)
Merci pour cette petite vidéo... "instructive" !
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Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Oui bridée je ne prenais que 262 .. débridée j'ai fait un 282 en descente et avec le kit k3 kleemann 287.. limité par cette programmation de boîte de vitesse max qu'en 6 ème
A noter il y a deux brides une sur le calculateur et une autre sur la boîte auto
A noter il y a deux brides une sur le calculateur et une autre sur la boîte auto
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cris95123- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Je viens de regarder ce kit "K3 Kleemann" : ça rigole pas !
Tirer 340hp et 400Nm du V6 3.5, c'est beau ! Je n'irai pas jusqu'à ce stade de modifications (j'habite trop loin de la Germanie...) mais c'est impressionnant.
En tout cas, je suis rassuré que personne ne m'ai volé ma 7e vitesse, à l'insu de mon plein gré
Tirer 340hp et 400Nm du V6 3.5, c'est beau ! Je n'irai pas jusqu'à ce stade de modifications (j'habite trop loin de la Germanie...) mais c'est impressionnant.
En tout cas, je suis rassuré que personne ne m'ai volé ma 7e vitesse, à l'insu de mon plein gré
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Didier
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gurki- Classe C
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Tu peux te faire plaisir aussi sans kit kleemann.juste en faisant sauter les brides......tu n'auras pas la même accélération mais quasiment la même vitesse max
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cris95123- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Pour ma part la puissance au banc est passée à 327HP et couple 412NM
Ici le résumé de cette upgrade
https://slk-r171.forumactif.com/t2131-un-350-chez-kleemann
Ici le résumé de cette upgrade
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cris95123- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
+55hp et +62Nm, le gain est conséquent pour un V6 atmo !
Lorsque j'ai fait mon passage E85, je pensais ajouter aussi la reprog stage1 (295hp et 380Nm) mais le gars m'a dit que pour 100€ de plus, le jeu n'en valait pas la chandelle... le gain n'est pas significatif (et pour l'instant, mes 272hp me conviennent amplement)
Lorsque j'ai fait mon passage E85, je pensais ajouter aussi la reprog stage1 (295hp et 380Nm) mais le gars m'a dit que pour 100€ de plus, le jeu n'en valait pas la chandelle... le gain n'est pas significatif (et pour l'instant, mes 272hp me conviennent amplement)
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Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
gurki- Classe C
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Oui je suis entièrement d'accord avec toi ..c'est pour ça que j'ai choisi ce kit k3.
Le mecano (ex oettinger ) qui m'avait fait une reprog à l'époque pour faire sauter les brides de vitesses me l'avait confirmé ..une reprogrammation sur un moteur atmosphérique n'a pas grand intérêt
Le mecano (ex oettinger ) qui m'avait fait une reprog à l'époque pour faire sauter les brides de vitesses me l'avait confirmé ..une reprogrammation sur un moteur atmosphérique n'a pas grand intérêt
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cris95123- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Je ne sais plus qui l'a dit mais ainsi, il avait simplement retrouvé les chevaux perdus avec le kilométrage.
Je pense que si c'est pour gagner 10 chevaux ça ne vaut pas le coup mais à partir de 30 cv ça doit se sentir. Curieux aussi de voir la nouvelle allure de la courbe de couple.
Attention : d'expérience pour avoir passé beaucoup de motos au banc, je sais que l'on peut faire dire un peu ce qu'on veut à un banc, donc le comparatif entre les courbes annoncées doit être fait strictement dans les mêmes conditions et avec les mêmes paramètres (température, pression atmosphérique, etc) Et ne pas oublier que la courbe la plus performante (donc souvent la plus linéaire) peut ne pas être la plus "impressionnante". Je me souviens que sur un GSXR, un client m'avait demandé de ré-installer une courbe théoriquement moins bien étudiée, mais qui à un moment donnait un effet de boost à mi-régime... du fait de l'existence d'un léger creux avant.
Je pense que si c'est pour gagner 10 chevaux ça ne vaut pas le coup mais à partir de 30 cv ça doit se sentir. Curieux aussi de voir la nouvelle allure de la courbe de couple.
Attention : d'expérience pour avoir passé beaucoup de motos au banc, je sais que l'on peut faire dire un peu ce qu'on veut à un banc, donc le comparatif entre les courbes annoncées doit être fait strictement dans les mêmes conditions et avec les mêmes paramètres (température, pression atmosphérique, etc) Et ne pas oublier que la courbe la plus performante (donc souvent la plus linéaire) peut ne pas être la plus "impressionnante". Je me souviens que sur un GSXR, un client m'avait demandé de ré-installer une courbe théoriquement moins bien étudiée, mais qui à un moment donnait un effet de boost à mi-régime... du fait de l'existence d'un léger creux avant.
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Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Dernière édition par cris95123 le Ven 8 Déc 2023 - 16:54, édité 1 fois
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cris95123- Classe SLK
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Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Enfin pour revenir au topic initial de ce topic .c'est à dire où est donc passé la 7eme....compagnie
Je suis preneur de toute information qui permettrait à ma boîte de passer en 7 ème quand je suis à fond de 6eme
Je suis preneur de toute information qui permettrait à ma boîte de passer en 7 ème quand je suis à fond de 6eme
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cris95123- Classe SLK
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