Entretien des 100.000 kms
+7
Chris*
André 47
ririmedoc
Sherpa74
lolo45
Le Berguenard
JtoParis17
11 participants
Page 1 sur 1
Entretien des 100.000 kms
Bonjour à tous,
Heureux de rejoindre votre communauté! Je viens de faire l'acquisition de mon premier roadster SLK 200 et en suis ravi!!!
Pour la bichonner, je prévois une révision complete avec changement des bougioes et de tous les filtres (huile, air, habitacle carburant et de reservoir car passage a Ethanol) ainsi qu'une vidange moteur.
Ma question concerne la vidange boite & pont ainsi que du compresseur. Quelle huile préconiser vous pour la vidange boite & pont ainsi que pour le compresseur? aussi, quelle quantité prévoir pour chaque organe?
Y a t'il un tuto ou video en ligne qui explique les étapes a suivre (comme pour le changement du filtre a carburant au niveau du reservoir) ?
Merci par avance poour vos retours
Heureux de rejoindre votre communauté! Je viens de faire l'acquisition de mon premier roadster SLK 200 et en suis ravi!!!
Pour la bichonner, je prévois une révision complete avec changement des bougioes et de tous les filtres (huile, air, habitacle carburant et de reservoir car passage a Ethanol) ainsi qu'une vidange moteur.
Ma question concerne la vidange boite & pont ainsi que du compresseur. Quelle huile préconiser vous pour la vidange boite & pont ainsi que pour le compresseur? aussi, quelle quantité prévoir pour chaque organe?
Y a t'il un tuto ou video en ligne qui explique les étapes a suivre (comme pour le changement du filtre a carburant au niveau du reservoir) ?
Merci par avance poour vos retours
JtoParis17- Passager
Re: Entretien des 100.000 kms
Boite auto ou boîte manuelle ?
En faisant une recherche sur le forum avec le mot "vidange" tu trouveras des réponses à ta question.
En faisant une recherche sur le forum avec le mot "vidange" tu trouveras des réponses à ta question.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
idem pour les recherches
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
Bonjour à tous,
Suite à la programmation Ethanol, la belle SLK200 a eu sa révision complete des 100.000 avec:
-tous les filtres changes
- vidange des fluides (moteur, boite, refroidissement)
- bougies changées
- changement des filtres des injecteurs
- changement de la pompe a carburant (située dans le coffre)
Par contre, mon mécano n'a pas réussi a opérer les 2 actions suivantes car pas identifiés:
- changement du filtre a carburant (ou se trouve t'il?)
- vidange huile du compresseur (accès?)
J'ai effectué une recherche mais n'arrive pas a trouver un lien video ou description pour ces 2 operations. Auriez vous la gentillesse de m'orienter svp ?
PS: cette révision majeure a donné un second souffle, elle ronronne à merveille -) A recommander fortement
Merci par avance
Suite à la programmation Ethanol, la belle SLK200 a eu sa révision complete des 100.000 avec:
-tous les filtres changes
- vidange des fluides (moteur, boite, refroidissement)
- bougies changées
- changement des filtres des injecteurs
- changement de la pompe a carburant (située dans le coffre)
Par contre, mon mécano n'a pas réussi a opérer les 2 actions suivantes car pas identifiés:
- changement du filtre a carburant (ou se trouve t'il?)
- vidange huile du compresseur (accès?)
J'ai effectué une recherche mais n'arrive pas a trouver un lien video ou description pour ces 2 operations. Auriez vous la gentillesse de m'orienter svp ?
PS: cette révision majeure a donné un second souffle, elle ronronne à merveille -) A recommander fortement
Merci par avance
JtoParis17- Passager
Hello
Voici un lien trouvé sur le forum pour le filtre a essence du 200
https://www.youtube.com/watch?v=CRHG_f--gn8&t=5s
Voici un lien trouvé sur le forum pour le filtre a essence du 200
https://www.youtube.com/watch?v=CRHG_f--gn8&t=5s
Sherpa74- Classe SLK
Merci Sherpa74
En fait, la pompe a carburant a bien été changée et correspond a la vide que tu me reference.
Par contre, c'est le filtre a essence qui pose soucis... ou se trouve t'il ?
Merci
En fait, la pompe a carburant a bien été changée et correspond a la vide que tu me reference.
Par contre, c'est le filtre a essence qui pose soucis... ou se trouve t'il ?
Merci
JtoParis17- Passager
Le filtre fait parti de la pompe. Normalement, tu peux changer le filtre et pas la pompe.
Mais tant qu'à démonter, autant changer l'ensemble
Regarde ici
Mais tant qu'à démonter, autant changer l'ensemble
Regarde ici
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Merci Ririmedoc
Par contre le lien n'est pas accessible... voici le message que j'obtiens: Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Comment y acceder ?
Merci
Par contre le lien n'est pas accessible... voici le message que j'obtiens: Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Comment y acceder ?
Merci
JtoParis17- Passager
Tu ne peux pas accéder car il faut une certaine "ancienneté" pour visualiser les tutos.
Le lien reprend la même procédure photos que j'ai envoyé par youtube.
Il faut beaucoup de démontage pour changer le filtre. A peu près 2h à priori.
Le lien reprend la même procédure photos que j'ai envoyé par youtube.
Il faut beaucoup de démontage pour changer le filtre. A peu près 2h à priori.
Sherpa74- Classe SLK
Je pense que tu n’as pas encore accès parce que tu n’as pas encore publié suffisamment de messages, si ma mémoire est bonne je crois que c’est à partir de 15 messages publiés. Mais les modos t’en diront plus
André 47- Classe SLK
Merci André 47,
Pas très pratique ca... avoir 15 messages publié pour les accès aux tutos ? je ne vois pas l'interet de limiter les accès... contraire aux forums d'entraide en géneral? mais bon chacun ses regles.. .
Quelqu un avec le "bon" niveau pourrait pointer le lien me le transmettre en clair (download, fichier partagé ou autres) le temps que je sois "validé" par les hautes instances pour un acces a ces contenus ?
Merci par avance pour vos nombreux conseils forts utiles
Cdt
Pas très pratique ca... avoir 15 messages publié pour les accès aux tutos ? je ne vois pas l'interet de limiter les accès... contraire aux forums d'entraide en géneral? mais bon chacun ses regles.. .
Quelqu un avec le "bon" niveau pourrait pointer le lien me le transmettre en clair (download, fichier partagé ou autres) le temps que je sois "validé" par les hautes instances pour un acces a ces contenus ?
Merci par avance pour vos nombreux conseils forts utiles
Cdt
JtoParis17- Passager
Entraide certes mais aussi convivialité ... Merci de ne pas nous prendre pour une succursale de Mercedes
Où et quand as tu participé à la vie du forum ?
Pour info ces petites règles ont été validées par nos membres ... pas par "les hautes instances"
Ca et la présentation obligatoire et ce justement suite à l'attitude de certains qui ne venaient QUE pour ne pas aller chez Mercedes.
Merci donc de comprendre ça
Chris*- Admin
2syls- Classe SLK
Normal et même si la connaissance doit être partagé certains en abuse en oubliant le principe
d'un Forum ......le partage et la bienveillance
d'un Forum ......le partage et la bienveillance
lolo45- Classe SLK
Bonjour à tous,
@Chris: pas sur de comprendre pourquoi ces rappels... la courtoisie a toujours été de rigueur et ma participation au forum est au niveau de mes connaissances et experience (limitées) de MB SLK. Tu m'as souhaité la bienvenue lors de ma presentation et j'ai partagé mes operations faites et a venir sur ma nouvelle SLK donc quoi de plus ?
Cela étant, et comme mentionné dans mon message, un forum à pour vocation de partager une passion et les "bons tuyaux" et j'ai été surpris de cette limitation d'accès a certains contenus, qui encore une fois font parties des règles de ce forum que je ne discute pas (bien que pas forcement compréhensible). Ce n'est pas bien grave et il n'y a aucune urgence, donc le changement du filtre essence et pas de la pompe située dans le coffre (si il existe) et la vidange du compresseur attendront donc que j'atteigne le bon niveau.
Enfin, et pour contribution au forum, la programmation Flexfuel faite par Ethanol a Dom a parfaitement été réalisée... j'ai depuis parcouru 5000 Kms (roadtrip en Italie pour ceux qui ont lu ma presentation) et les conclusions sont très positives: démarrage au quart de tour quelque soit le carburant et usage de carburant mixte aléatoire. Par précaution, la pompe a essence, les bougies et les joints des injecteurs ont été changés lors de ma révision complete des 100.000 il y a 2 jours...
Bonne journée à tous
@Chris: pas sur de comprendre pourquoi ces rappels... la courtoisie a toujours été de rigueur et ma participation au forum est au niveau de mes connaissances et experience (limitées) de MB SLK. Tu m'as souhaité la bienvenue lors de ma presentation et j'ai partagé mes operations faites et a venir sur ma nouvelle SLK donc quoi de plus ?
Cela étant, et comme mentionné dans mon message, un forum à pour vocation de partager une passion et les "bons tuyaux" et j'ai été surpris de cette limitation d'accès a certains contenus, qui encore une fois font parties des règles de ce forum que je ne discute pas (bien que pas forcement compréhensible). Ce n'est pas bien grave et il n'y a aucune urgence, donc le changement du filtre essence et pas de la pompe située dans le coffre (si il existe) et la vidange du compresseur attendront donc que j'atteigne le bon niveau.
Enfin, et pour contribution au forum, la programmation Flexfuel faite par Ethanol a Dom a parfaitement été réalisée... j'ai depuis parcouru 5000 Kms (roadtrip en Italie pour ceux qui ont lu ma presentation) et les conclusions sont très positives: démarrage au quart de tour quelque soit le carburant et usage de carburant mixte aléatoire. Par précaution, la pompe a essence, les bougies et les joints des injecteurs ont été changés lors de ma révision complete des 100.000 il y a 2 jours...
Bonne journée à tous
JtoParis17- Passager
Jtoparis17 ne te sent pas blessé, c'est juste une règle du ou des forums un certain niveau de participation ouvre des portes
lolo45- Classe SLK
Hello,
va pas chez Honda, il faut 200 messages sur certains forums ^^
Et si tu dis juste " bonjour" ça compte pas
va pas chez Honda, il faut 200 messages sur certains forums ^^
Et si tu dis juste " bonjour" ça compte pas
https://slk-r171.forumactif.com/t6979-seconde-vie-du-350-fl-de-mme-michjul
laurent071- Classe SLK
effectivement notre forum a pour but de partager les expériences, les connaissances aux entretiens, modifications et réparations à l'ensemble de passionnés de nos SLK depuis notre communauté active
La politique de celle-ci est de préserver les membres actifs aux visiteurs curieux d'un jour qui viennent s'alimenter en information sur la toile afin d'essayer de résoudre leurs problèmes de pannes ou de modifs
@chris fait pour cela un nettoyage régulier afin de dépolluer le forum !
Ce message n'est qu'un rappel du règlement du forum et ne vise aucunement aucun membre de la communauté
Bonne lecture et partage à toutes et à tous sur le forum
La politique de celle-ci est de préserver les membres actifs aux visiteurs curieux d'un jour qui viennent s'alimenter en information sur la toile afin d'essayer de résoudre leurs problèmes de pannes ou de modifs
@chris fait pour cela un nettoyage régulier afin de dépolluer le forum !
Ce message n'est qu'un rappel du règlement du forum et ne vise aucunement aucun membre de la communauté
Bonne lecture et partage à toutes et à tous sur le forum
DOM59
DOM59- Modo
Marcdu30- Classe SLK