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Filtre à carburant ... Sonde MAF
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Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Lu sur le forum US
http://www.slkworld.com/slk-r171-general-discussion/34558-fuel-filter-replacement-interval-update.html
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire, nous vous remercions de votre intérêt . produits Mercedes-Benz S'il vous plaît noter que nous avons confirmé notre Département Assistance technique que pour les deux véhicules, le carburant filtre est remplacé à 15 années ou 250000 km. Cordialement, Frédéric relations avec la clientèle de Mercedes-Benz Canada
http://www.slkworld.com/slk-r171-general-discussion/34558-fuel-filter-replacement-interval-update.html
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire, nous vous remercions de votre intérêt . produits Mercedes-Benz S'il vous plaît noter que nous avons confirmé notre Département Assistance technique que pour les deux véhicules, le carburant filtre est remplacé à 15 années ou 250000 km. Cordialement, Frédéric relations avec la clientèle de Mercedes-Benz Canada
lya- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 827
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Coucou les gars ... Je viens de trouver la panne
Comme quoi une panne peut en cacher une autre
Cela n'a rien à voir avec la pompe ou le filtre à essence
Dans un premier temps j'ai acheté ce produit : Injection 5 by SODITEN un peu cher chez Nototo 27 euros on peut le trouver 50% moins cher sur la toile mais urgence oblige ...
J'avais un doute concernant cette panne et j'y ai pensé depuis le début mais je me suis dit que cela ne pouvait pas provenir de la
J'ai eu ce doute vu que cela arrive très souvent sur les Jeeps
Mais ce n'est pas pour cela que j'y ai prêté attention
Et oui le premier Diag avec la panne de carburant et le soit disant problème du réservoir ... comme quoi ... être têtu
Je pensai également aux bougies qui ne sont pas d'origine ... à un injecteur ... etc
J'avais surtout un doute vu qu'à partir de 1000 Tr/min aucun problème au Top, accélération etc ... pointe vers 6500 Tr ...
Sauf qu'au ralenti les tours variés de 700 à 1000 la voiture dansait le Rock n roll
Parlons maintenant de la panne
Le problème provient de la sonde MAF (au niveau de l'entrée d'air) une p'tite vidéo en attendant de trouver une version similaire au R171
Je pense que ma sonde n'est pas en panne mais encrassée
Et dire que j'allais acheté une bombe de nettoyage spécialement conçu pour cette foutue sonde mais ... je me suis dit que ce n'était pas la peine que le problème ne devait pas venir de là
Cette sonde est fragile donc j'irai lundi acheter le pschit pschit qui lui va bien
Mais ce n'est pas tout ... la suite dans un prochain épisode, en attendant je vais aller
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
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Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
La suite de cette histoire ...
En attendant le Pschit Pschit à la façon de Thierry dans l'amour est dans ...
Le dernier entretien avec la vidange en Mai 2013 à 91000K ... soit 7000K plus tard ...
La première fois que cela m'arrive depuis que j'ai ma titine
Des petites Tofs plutôt qu'un grand discours
Sur les photos le flash a fait son effet mais le filtre était de couleur noir plein de suie
Et oui c'est ça la campagne ...
Plein de pollution, pesticide et autres, l'air pur quoi
2013 un grand cru
Bon je me suis dit, un ptit nettoyage (façon de parler) et c'est reparti mon kiki
Après la soufflette, la brosse, l'aspi ...
Et que ni ni ...
Soit la sonde pleine de suie ou soit elle est "morte, HS donnant des valeurs erronées etc" mais après un p'tit diag je ne le pense pas, elle vie encore .
La sonde est peut être sale ... du aux vapeurs qui n'ont rien à voir avec le filtre à air, prévoir dans le programme d'entretien son nettoyage, vu que les performances moteur peuvent diminuées sans aucun défaut apparent ... Attention nettoyage à la bombe jamais à la main ou autre ...
Alors pour le démontage, MB a préféré mettre des vis au lieu d'un clips
J'ai décidé donc après en avoir discuté avec titine ma voiture, après une grosse négociation de quelques minutes
On la débranche ...
Test défaut (voyant moteur) ... mode dégradé, effacement via ELM 327, plus de soucis tant que l'on ne coupe pas le moteur sinon on recommence et on efface le code erreur suite au débranchement de la sonde
Essai sur route le son au niveau de l'échappement beaucoup plus grave qu'auparavant
Aucune perte de puissance bien au contraire ...
En attendant la suite dans un prochain épisode, la semaine prochaine ... voir plus vu que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment
En attendant le Pschit Pschit à la façon de Thierry dans l'amour est dans ...
Le dernier entretien avec la vidange en Mai 2013 à 91000K ... soit 7000K plus tard ...
La première fois que cela m'arrive depuis que j'ai ma titine
Des petites Tofs plutôt qu'un grand discours
Sur les photos le flash a fait son effet mais le filtre était de couleur noir plein de suie
Et oui c'est ça la campagne ...
Plein de pollution, pesticide et autres, l'air pur quoi
2013 un grand cru
Bon je me suis dit, un ptit nettoyage (façon de parler) et c'est reparti mon kiki
Après la soufflette, la brosse, l'aspi ...
Et que ni ni ...
Soit la sonde pleine de suie ou soit elle est "morte, HS donnant des valeurs erronées etc" mais après un p'tit diag je ne le pense pas, elle vie encore .
La sonde est peut être sale ... du aux vapeurs qui n'ont rien à voir avec le filtre à air, prévoir dans le programme d'entretien son nettoyage, vu que les performances moteur peuvent diminuées sans aucun défaut apparent ... Attention nettoyage à la bombe jamais à la main ou autre ...
Alors pour le démontage, MB a préféré mettre des vis au lieu d'un clips
J'ai décidé donc après en avoir discuté avec titine ma voiture, après une grosse négociation de quelques minutes
On la débranche ...
Test défaut (voyant moteur) ... mode dégradé, effacement via ELM 327, plus de soucis tant que l'on ne coupe pas le moteur sinon on recommence et on efface le code erreur suite au débranchement de la sonde
Essai sur route le son au niveau de l'échappement beaucoup plus grave qu'auparavant
Aucune perte de puissance bien au contraire ...
En attendant la suite dans un prochain épisode, la semaine prochaine ... voir plus vu que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment
Dernière édition par LE-RESCATOR le Dim 23 Fév 2014 - 11:45, édité 1 fois
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
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Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
,
C'est à peine croyable !!
Ce n'est plus une voiture, c'est un véritable aspirateur
félicitations pour ta perspicacité et content pour toi que tu ais trouvé
C'est à peine croyable !!
Ce n'est plus une voiture, c'est un véritable aspirateur
félicitations pour ta perspicacité et content pour toi que tu ais trouvé
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Whaouuu le K&N !!! Jamais vu ça Pas sérieux du tout ........ Euhhh j'va vérifier le mien p'être même de suite
pour tes recherches et pour les infos
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
J'ai été surpris mais j'ai pris pas mal de raccourci en campagne et surtout à travers champs ... Et ça moissonnait pas mal ...
Mais bon au point d'en arriver là
Concernant les tests ce matin ... Un son beaucoup plus grave et plus agréable, moins de resonance, plus de couple et de puissance mais décélération moins rapide (frein moteur) Il faut pousser sur le freinage ou rétrograder (Distance de freinage plus longue, on n'a l'impression d'avoir plus de couple en haut régime ... enfin rien à voir avec la vitesse de conduite habituelle, un gain de 20 km/h sur une distance "testée régulièrement ...").
A moins que c'est dû au produit nettoyant plus "volatile" ou un mélange beaucoup plus riche vu que la sonde n'optimise plus le flux selon l'arrivée d'air ...
Il se peut que le capteur s'encrassait au fur et à mesure et que l'optimisation se dégradait ... et que le Sprint Booster comblait un peu la chose.
On verra dès que j'aurai nettoyé la sonde (quitte à le faire plus régulièrement lors des prochains entretiens), plus qu'à voir la procédure pour le démontage du MAF, en cause une vis mal placée, pas envie de démonter tous les accessoires périphériques ...
Un Bon Dimanche à Tous ...
Soleil par chez nous, on en profite tant que l'on peut ...
Mais bon au point d'en arriver là
Concernant les tests ce matin ... Un son beaucoup plus grave et plus agréable, moins de resonance, plus de couple et de puissance mais décélération moins rapide (frein moteur) Il faut pousser sur le freinage ou rétrograder (Distance de freinage plus longue, on n'a l'impression d'avoir plus de couple en haut régime ... enfin rien à voir avec la vitesse de conduite habituelle, un gain de 20 km/h sur une distance "testée régulièrement ...").
A moins que c'est dû au produit nettoyant plus "volatile" ou un mélange beaucoup plus riche vu que la sonde n'optimise plus le flux selon l'arrivée d'air ...
Il se peut que le capteur s'encrassait au fur et à mesure et que l'optimisation se dégradait ... et que le Sprint Booster comblait un peu la chose.
On verra dès que j'aurai nettoyé la sonde (quitte à le faire plus régulièrement lors des prochains entretiens), plus qu'à voir la procédure pour le démontage du MAF, en cause une vis mal placée, pas envie de démonter tous les accessoires périphériques ...
Un Bon Dimanche à Tous ...
Soleil par chez nous, on en profite tant que l'on peut ...
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LE-RESCATOR- Classe SLK
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Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Lya, je plussoie pour le joint
Peut être aussi de l'air dans la rampe d'injection, il y a une purge (a tout tasard )
@+
Peut être aussi de l'air dans la rampe d'injection, il y a une purge (a tout tasard )
@+
pdav92400- Classe SLK
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Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Oui tu as raison, il y a une purge Patrick mais je ne sais pas si c'est une purge auto ou manuelle, faudra que je regarde ça de plus près avec mes quatre yeux
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
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Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Dans le doute j'ai purgé également la rampe pas entendu de Pschittttt mais bon qui sait peut être un peu d'air en même temps que le giclage du carburant (Va savoir) ...
Mise en service de la sonde MAF
Après plusieurs effacement de défaut ... tout était OK
Mais le ralenti s'est stabilisé à 1150 tr/min
Le bruit au niveau de l'échappement ... une gosse cylindrée de moto à chaque accélération
Petit test en marche arrière, j'ai fait du surplace, heureusement que je n'ai pas cramé mes pneus (rien compris) de pire en pire un dragster maintenant
Sur route une bombe ... mais quelle bruit une moto quoi ...
Au retour test OK mais ralenti toujours à 1150 ...
Extinction des feux, et en recommence depuis le début, chute du ralenti entre 700 et 1000 Tr/min
Après quelques accélérations stabilisation à 1150 ...
Recherche défaut avec l"ELM : (RAS tableau de bord)
Pending Fault : P0171 Powertrain System too Lean (Bank 1)
P2029 Powertrain Fuel Fired Heater Disabled
Mise en service de la sonde MAF
Après plusieurs effacement de défaut ... tout était OK
Mais le ralenti s'est stabilisé à 1150 tr/min
Le bruit au niveau de l'échappement ... une gosse cylindrée de moto à chaque accélération
Petit test en marche arrière, j'ai fait du surplace, heureusement que je n'ai pas cramé mes pneus (rien compris) de pire en pire un dragster maintenant
Sur route une bombe ... mais quelle bruit une moto quoi ...
Au retour test OK mais ralenti toujours à 1150 ...
Extinction des feux, et en recommence depuis le début, chute du ralenti entre 700 et 1000 Tr/min
Après quelques accélérations stabilisation à 1150 ...
Recherche défaut avec l"ELM : (RAS tableau de bord)
Pending Fault : P0171 Powertrain System too Lean (Bank 1)
P2029 Powertrain Fuel Fired Heater Disabled
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LE-RESCATOR- Classe SLK
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Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Waouh le filtre a air. Avec les routes que tu prend, c'est pas un slk qu'il te faut mais une voiture de rally. Sinon le problème de débitmètre est résolu si c'est bien la source ?
Fidji62- Classe SLK
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Age : 44
Localisation : 62 Audomarois
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Coucou tout le monde ...
J'ai passé tout mon après midi sur Titine
Nettoyage du filtre KN avec le produit adéquate, lubrification ...
Démontage de la sonde MAF, je ne vous dis pas mes mains foutue vis à la Cxx, comme d'habitude pas les outils qu'il faut, comme par hasard il me fallait tous les p'tits instruments que l'on utilise très rarement, alors pourquoi les commander ... Hier j'aurai eu besoin de toute la collection Que de temps et d'énergie perdu
Donc j'ai du débrancher tous les cables, démonter le filtre à huile, l'arrivée d'essence ...
Quand par malchance j'ai perdu par deux fois des vis, pas moyen de les récupérer à moins de tout démonter
J'ai essayé de les récupérer avec un chewing gum misère misère ... le chewing gum est resté collé au fond plus moyen de le récupérer non plus Un truc à devenir fou ce n'était pas mon jour De plus j'étais complétement HS alors ça n'aranger pas mon affaire, mais comme je suis une tête de mule Pffffffffff ...
J'ai déchiré également la gaine d'entrée d'air en m'appuyant dessus ... Oui OUI Arrrrffff !!!
Et oui j'avais trop trop mal (aujourd'hui je suis encore plus OUT que les autres jours mais comme j'aime bien souffrir ...)
J'ai nettoyer ma sonde MAF avec une bombe adaptée, mais le résultat n'est pas là !!!
Alors là je regrette de ne pas avoir de valise ...
Soit la sonde est défectueuse, je viens de savoir que les filtres Green, KN endommageaient assez régulièrement les sondes MAF à cause de l'huile ...
J'ai un bruit d'aspiration bizarre à chaque accélération, genre "frottement" métallique ...
Je me demande si ce n'est pas un problème de papillon ... qui reste bloqué ...
Je pensai mais à force de penser ...
Vanne EGR, Sonde sur le pot cata ...
Ah oui mes bougies je pouvais les desserrer sans forcer dont une en tête à la main ... Donc à chaque révision je contrôlerai également le serrage de celles-ci, à propos j'ai réinstallé mes bougies d'origines dans le doute ... surtout au ralenti j'ai l'impression d'être sur 3 pattes ...
Pas de résultats ... J'ai donc réinstallé mes bougies en 0,4 plus performantes (je confirme c'est flagrant) ...
Quelques photos vont suivre ...
Bon je me demande si je ne vais pas commander une sonde MAF neuve ...
Et ne pas renouveler l'expérience d'hier, un vrai cauchemar
Faudra que je regarde ce matin ... si je n'ai pas fait d'autres bêtises ...
J'ai passé tout mon après midi sur Titine
Nettoyage du filtre KN avec le produit adéquate, lubrification ...
Démontage de la sonde MAF, je ne vous dis pas mes mains foutue vis à la Cxx, comme d'habitude pas les outils qu'il faut, comme par hasard il me fallait tous les p'tits instruments que l'on utilise très rarement, alors pourquoi les commander ... Hier j'aurai eu besoin de toute la collection Que de temps et d'énergie perdu
Donc j'ai du débrancher tous les cables, démonter le filtre à huile, l'arrivée d'essence ...
Quand par malchance j'ai perdu par deux fois des vis, pas moyen de les récupérer à moins de tout démonter
J'ai essayé de les récupérer avec un chewing gum misère misère ... le chewing gum est resté collé au fond plus moyen de le récupérer non plus Un truc à devenir fou ce n'était pas mon jour De plus j'étais complétement HS alors ça n'aranger pas mon affaire, mais comme je suis une tête de mule Pffffffffff ...
J'ai déchiré également la gaine d'entrée d'air en m'appuyant dessus ... Oui OUI Arrrrffff !!!
Et oui j'avais trop trop mal (aujourd'hui je suis encore plus OUT que les autres jours mais comme j'aime bien souffrir ...)
J'ai nettoyer ma sonde MAF avec une bombe adaptée, mais le résultat n'est pas là !!!
Alors là je regrette de ne pas avoir de valise ...
Soit la sonde est défectueuse, je viens de savoir que les filtres Green, KN endommageaient assez régulièrement les sondes MAF à cause de l'huile ...
J'ai un bruit d'aspiration bizarre à chaque accélération, genre "frottement" métallique ...
Je me demande si ce n'est pas un problème de papillon ... qui reste bloqué ...
Je pensai mais à force de penser ...
Vanne EGR, Sonde sur le pot cata ...
Ah oui mes bougies je pouvais les desserrer sans forcer dont une en tête à la main ... Donc à chaque révision je contrôlerai également le serrage de celles-ci, à propos j'ai réinstallé mes bougies d'origines dans le doute ... surtout au ralenti j'ai l'impression d'être sur 3 pattes ...
Pas de résultats ... J'ai donc réinstallé mes bougies en 0,4 plus performantes (je confirme c'est flagrant) ...
Quelques photos vont suivre ...
Bon je me demande si je ne vais pas commander une sonde MAF neuve ...
Et ne pas renouveler l'expérience d'hier, un vrai cauchemar
Faudra que je regarde ce matin ... si je n'ai pas fait d'autres bêtises ...
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
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Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Salut Le Rescator !
Tu n'as vraiment pas de chance mon ami; des fois il vaut mieux laisser tomber plutôt que s'énerver sur une chose et revenir plus serein plus tard; mais ne t'inquiète pas je suis comme toi : il faut que cela se fasse et de suite S.V.P !!
Sinon pour ton débitmètre j'ai lu ceci
C'est bien expliqué et en effet les vapeurs d'huile finissent par casser le film...de plus j'avais lu ailleurs (il faut que je retrouve) un article allant dans le même sens; une fois le débitmètre H.S il faut le changer par un neuf, nettoyage impossible...à cause du film capteur d'ailleurs...
Il y a longtemps; dans une autre vie quand le gamin était petit; j'ai eu un Nissan Tino (pas Rossi) et le MAF avait à l'époque l'idée de s'envoyer en l'air tous les 6000 kms et coutait 650 euros ; du matériel BOSCH d'origine (pourtant, ici, on sait qu'on peut faire confiance au bosch depuis 1870 )...dire qu'il y en a qui se plaignent des prix des révisions mercos...
Pour le filtre à carburant, vu son p@@@ d'emplacement, je laisserais faire Mercedes...qu'elle est belle cette fille la...
Bon courage !
Tu n'as vraiment pas de chance mon ami; des fois il vaut mieux laisser tomber plutôt que s'énerver sur une chose et revenir plus serein plus tard; mais ne t'inquiète pas je suis comme toi : il faut que cela se fasse et de suite S.V.P !!
Sinon pour ton débitmètre j'ai lu ceci
C'est bien expliqué et en effet les vapeurs d'huile finissent par casser le film...de plus j'avais lu ailleurs (il faut que je retrouve) un article allant dans le même sens; une fois le débitmètre H.S il faut le changer par un neuf, nettoyage impossible...à cause du film capteur d'ailleurs...
Il y a longtemps; dans une autre vie quand le gamin était petit; j'ai eu un Nissan Tino (pas Rossi) et le MAF avait à l'époque l'idée de s'envoyer en l'air tous les 6000 kms et coutait 650 euros ; du matériel BOSCH d'origine (pourtant, ici, on sait qu'on peut faire confiance au bosch depuis 1870 )...dire qu'il y en a qui se plaignent des prix des révisions mercos...
Pour le filtre à carburant, vu son p@@@ d'emplacement, je laisserais faire Mercedes...qu'elle est belle cette fille la...
Bon courage !
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Quel taf !!!
Moi qui ne suis pas bricoleur, j'ai plein de matos, dont un aimant sur une tige articulée fixée sur un manche genre tournevis, pour aller chercher ce qui peut tomber parfois loin du chewing gum
C'est connu qu'il faut y aller mollo avec l'huile sur les K&N
Bon courage pour la suite
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Et oui système D pour le chewing gum, mais bon j'ai trop appuyé sur le manche j'en ai certainement un qui traine dans un carton mais un modèle télescopique standard non articulé (mais quel carton j'en ai une bonne vingtaine dans le sous sol pour tous les corps de métier) ...
Pour l'huile concernant le KN je met juste le minimum syndical
Je viens de refaire le topo ... Y a pas il faut que je remplace cette foutue sonde, les autres sondes ou le papillon j'en doute fort, le bruit que j'entend "vu" ce sont les gaz d'échappements sous la voiture RAS en décapoté ...
Un p'tit lien que j'ai trouvé ... Infogarage
Je pensai également au capteur du volant moteur, arbre à cames et je suis tombé sur ça et bien il y en a des capteurs (rien à voir avec le SLK) mais c'est kifkif ... ICI
Le capteur de T° d'admission d'air Bon j'arrête la sinon je ne pourrai pas dormir
Pour l'huile concernant le KN je met juste le minimum syndical
Je viens de refaire le topo ... Y a pas il faut que je remplace cette foutue sonde, les autres sondes ou le papillon j'en doute fort, le bruit que j'entend "vu" ce sont les gaz d'échappements sous la voiture RAS en décapoté ...
Un p'tit lien que j'ai trouvé ... Infogarage
Je pensai également au capteur du volant moteur, arbre à cames et je suis tombé sur ça et bien il y en a des capteurs (rien à voir avec le SLK) mais c'est kifkif ... ICI
Le capteur de T° d'admission d'air Bon j'arrête la sinon je ne pourrai pas dormir
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
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Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
filtre carburant
hello
juste pour info sur le sujet de départ et en jouant sur la filiation des modéles (ici r170-230k), voici le filtre carburant qui se trouve sous un cache plastic en avant de la roue arrière droite; attention au piége: filtre à 4 embouts !!!!
voici ce que l'on peut trouver dedans apres 120000 km, avant et apres décantation:
je vais suivre la suite pour la sonde..moi qui voulai monter des KN
A+
juste pour info sur le sujet de départ et en jouant sur la filiation des modéles (ici r170-230k), voici le filtre carburant qui se trouve sous un cache plastic en avant de la roue arrière droite; attention au piége: filtre à 4 embouts !!!!
voici ce que l'on peut trouver dedans apres 120000 km, avant et apres décantation:
je vais suivre la suite pour la sonde..moi qui voulai monter des KN
A+
ours-rouge- Smart
- Date d'inscription : 01/04/2014
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Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
C'est pas propre tout ça
Pour les K&N (voir le sondage aussi ) la seule précaution, c'est de ne pas remettre trop d'huile après un nettoyage...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Contrôle Technique réalisé aujourd'hui !!!
Tout est OK, à part le voyant moteur allumé ...
Je n'ai pas remplacé ma sonde MAF toujours débranché.
Côté pollution tout est OK, toujours dans les tolérances, pas envie de la remplacer, un gain en puissance et en performance, mais comme conséquence 1 à 1,5 litre en plus
J'ai également modifié mon entrée d'air (changement de voie ... directement en face de la boite à air) pour le CT mise en place de la gaine mais en voie directe ...
Aucun changement au niveau du gain ou de la perte, mais un son moins roque avec la gaine ... à voir si je la laisse ...
Un p'tit truc que je n'ai pas compris j'ai pris 50 Kg de plus à l'avant
Tout est OK, à part le voyant moteur allumé ...
Je n'ai pas remplacé ma sonde MAF toujours débranché.
Côté pollution tout est OK, toujours dans les tolérances, pas envie de la remplacer, un gain en puissance et en performance, mais comme conséquence 1 à 1,5 litre en plus
J'ai également modifié mon entrée d'air (changement de voie ... directement en face de la boite à air) pour le CT mise en place de la gaine mais en voie directe ...
Aucun changement au niveau du gain ou de la perte, mais un son moins roque avec la gaine ... à voir si je la laisse ...
Un p'tit truc que je n'ai pas compris j'ai pris 50 Kg de plus à l'avant
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LE-RESCATOR- Classe SLK
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David10- Classe A
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Age : 52
Localisation : 987 papeete
Re: Filtre à carburant ... Sonde MAF
Salut temps que tu ne sent pas d'odeur d'essence il est encore bon
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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