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Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
5 participants
Page 1 sur 1
Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
Salut,
ce WE, j'ai remplacé ces 4 bestioles sur mon 350.
A 272 051 01 77
Il y avait une fuite d'huile au niveau des connecteurs, donc un calage ACT pas au top.
Eh bien, une très bonne surprise, le moteur est bien plus silencieux, plus coupleux et bien moins gourmand.
Donc, vers 100 000 Km c'est prudent de le faire
150€ en tout
Le plus chiant est de démonter le bocal de direction assistée. (ne pas oublier de changer le joint d'étanchéité A 000 4466 18 80 et le circlips A000 994 19 03
J'ai remplacé les 16 vis Torx à la con par des BTR de 6X16 inox sur les aimants de régulation des ACT ainsi que sur les capteurs effet hall.
Une clé BTR de 6 raccourcie à la tronçonneuse est bien plus pratique.
Les connecteurs femelle sur les capteurs effet Hall (4) sont très fragiles, les languettes de verrouillage pètent comme du verre avec l'âge, je les ai renouvelés ref: A 203 545 30 28 (dépecer délicatement les vieilles avec une pince coupante pour récupérer les fiches).
Ne pas oublier de prendre 1 litre d'huile de DA.
Le nouveaux électro-aimants sont livrés avec les joint toriques
@+ et dispo pour info complémentaire
ce WE, j'ai remplacé ces 4 bestioles sur mon 350.
A 272 051 01 77
Il y avait une fuite d'huile au niveau des connecteurs, donc un calage ACT pas au top.
Eh bien, une très bonne surprise, le moteur est bien plus silencieux, plus coupleux et bien moins gourmand.
Donc, vers 100 000 Km c'est prudent de le faire
150€ en tout
Le plus chiant est de démonter le bocal de direction assistée. (ne pas oublier de changer le joint d'étanchéité A 000 4466 18 80 et le circlips A000 994 19 03
J'ai remplacé les 16 vis Torx à la con par des BTR de 6X16 inox sur les aimants de régulation des ACT ainsi que sur les capteurs effet hall.
Une clé BTR de 6 raccourcie à la tronçonneuse est bien plus pratique.
Les connecteurs femelle sur les capteurs effet Hall (4) sont très fragiles, les languettes de verrouillage pètent comme du verre avec l'âge, je les ai renouvelés ref: A 203 545 30 28 (dépecer délicatement les vieilles avec une pince coupante pour récupérer les fiches).
Ne pas oublier de prendre 1 litre d'huile de DA.
Le nouveaux électro-aimants sont livrés avec les joint toriques
@+ et dispo pour info complémentaire
Dernière édition par pdav92400 le Mar 3 Mar 2015 - 8:18, édité 1 fois
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
cette opération fait elle partie des révision faite par mercedes a ces KM.
Cela rejoint il le sujet https://slk-r171.forumactif.com/t674p15-pour-les-possesseurs-de-v6-en-particulier
Si oui .....
Peux tu me re détailler le tuto ... notion de sens horaire ... assis coté conducteur ;;; , je voudrait verifier cela mais sans faire de connerie
Cela rejoint il le sujet https://slk-r171.forumactif.com/t674p15-pour-les-possesseurs-de-v6-en-particulier
Si oui .....
Peux tu me re détailler le tuto ... notion de sens horaire ... assis coté conducteur ;;; , je voudrait verifier cela mais sans faire de connerie
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
Bonjour
Pour info je l'ai fait également sur mon 200K .... car fuite d'huile ( problème connue chez merco mais ne fait en rien sujet à retour ou lors d'une révision .... ils savent mais ils ne disent rien .... car si le problème n'est pas réglé à temps .... l'huile par capilarité passe par les cablages et atteint le calculateur avec tous les problèmes que cela peut générer
Je donne également la référence des diverses pièces dans un tuto :
Tarifs MB pour changement électro aimants si fuite huile aux niveaux des connections : à faire impérativement si vous ne voulez pas avoir de soucis avec les calculateurs, sondes lambda .... et l'ECU
Jeu de câbles électrique étanches : A2711502733 à 27.90HT x 2
Aimant : A2710510177 à 33.20HT x 2
Bague étanchéité : A0109972348 à 4.70HT x 2
Couvercle : A2710510032 à 1.04HT x 2
Le changement est assez facile a faire ..... un clef torx et aussi un foret de diamètre 6 ... pour le centrage des electro aimants .... pour plus de sécurité j'ai ajouté le kit de cables étanches ... au cas ou
Mais je ne pense pas que le lien que tu mets soit du même ordre .... là on parle de fuite d'huile au niveau des electro aimants.
Pour info je l'ai fait également sur mon 200K .... car fuite d'huile ( problème connue chez merco mais ne fait en rien sujet à retour ou lors d'une révision .... ils savent mais ils ne disent rien .... car si le problème n'est pas réglé à temps .... l'huile par capilarité passe par les cablages et atteint le calculateur avec tous les problèmes que cela peut générer
Je donne également la référence des diverses pièces dans un tuto :
Tarifs MB pour changement électro aimants si fuite huile aux niveaux des connections : à faire impérativement si vous ne voulez pas avoir de soucis avec les calculateurs, sondes lambda .... et l'ECU
Jeu de câbles électrique étanches : A2711502733 à 27.90HT x 2
Aimant : A2710510177 à 33.20HT x 2
Bague étanchéité : A0109972348 à 4.70HT x 2
Couvercle : A2710510032 à 1.04HT x 2
Le changement est assez facile a faire ..... un clef torx et aussi un foret de diamètre 6 ... pour le centrage des electro aimants .... pour plus de sécurité j'ai ajouté le kit de cables étanches ... au cas ou
Mais je ne pense pas que le lien que tu mets soit du même ordre .... là on parle de fuite d'huile au niveau des electro aimants.
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
Pour répondre à Kris:
non, ce n'est pas la même chose, comme dit Phildelille.
Ici, je parles de l'étanchéité à l'huile des électro-hydro-pousseurs de registre de déphaseur des 4 ACT.
Cela n'a rien à voir avec un défaut de pignon d'arbre d'équilibrage.
@+
non, ce n'est pas la même chose, comme dit Phildelille.
Ici, je parles de l'étanchéité à l'huile des électro-hydro-pousseurs de registre de déphaseur des 4 ACT.
Cela n'a rien à voir avec un défaut de pignon d'arbre d'équilibrage.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
et je voulait aussi voir cette histoire de calage
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
Et pour l'autre question: Là
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
bon , j'y vais ...
Si j'ai bien tout compris il faut que dans chacun des 4 trou le texte soit au centre
Au boulot alors
Si j'ai bien tout compris il faut que dans chacun des 4 trou le texte soit au centre
Au boulot alors
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
J'ai trouvé un fondu comme moi
Yep!!!
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
En complément , suite à une panne sur ma titine (SLK R171 350 modèle 2007) résolue avec un PC portable équipé d'un logiciel du commerce et de l'interface ODB, voici les références de la marque BOSCH (d'origine) des capteurs de position d'arbres à cames compatibles entre eux :
0 232 103 050
0 232 103 057
0 232 103 092
0 232 103 114
0 232 103 120
Les plus anciens étant les moins chers : environ 35 € contre environ 140 € pour le dernier de la liste.
Certains capteurs d'autres marques fournis par des sites connus n'ont pas fonctionnés car certainement avec des caractéristiques internes différentes et engendrant un signal trop différent de celui attendu par l'électronique du moteur de 2007.
A bientôt
0 232 103 050
0 232 103 057
0 232 103 092
0 232 103 114
0 232 103 120
Les plus anciens étant les moins chers : environ 35 € contre environ 140 € pour le dernier de la liste.
Certains capteurs d'autres marques fournis par des sites connus n'ont pas fonctionnés car certainement avec des caractéristiques internes différentes et engendrant un signal trop différent de celui attendu par l'électronique du moteur de 2007.
A bientôt
PatduVar- Classe C
- Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 66
Age : 68
Localisation : Toulon
Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs
pdav92400 a écrit:Salut,
ce WE, j'ai remplacé ces 4 bestioles sur mon 350.
A 272 051 01 77
Il y avait une fuite d'huile au niveau des connecteurs, donc un calage ACT pas au top.
Eh bien, une très bonne surprise, le moteur est bien plus silencieux, plus coupleux et bien moins gourmand.
Donc, vers 100 000 Km c'est prudent de le faire
150€ en tout
Le plus chiant est de démonter le bocal de direction assistée. (ne pas oublier de changer le joint d'étanchéité A 000 4466 18 80 et le circlips A000 994 19 03
J'ai remplacé les 16 vis Torx à la con par des BTR de 6X16 inox sur les aimants de régulation des ACT ainsi que sur les capteurs effet hall.
Une clé BTR de 6 raccourcie à la tronçonneuse est bien plus pratique.
Les connecteurs femelle sur les capteurs effet Hall (4) sont très fragiles, les languettes de verrouillage pètent comme du verre avec l'âge, je les ai renouvelés ref: A 203 545 30 28 (dépecer délicatement les vieilles avec une pince coupante pour récupérer les fiches).
Ne pas oublier de prendre 1 litre d'huile de DA.
Le nouveaux électro-aimants sont livrés avec les joint toriques
@+ et dispo pour info complémentaire
Je viens de changer les miens ...mais c'est pas les mêmes références que les tiens A2721560000 ????
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Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123- Classe SLK
- Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781
Age : 61
Localisation : Bangkok
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