Son Echappement SLK 200
+26
pierre11
DOM59
natoya
FZ26
lolo45
vin160
spydi 64
Arthuro
john94260
Mjo
wildstar67
cattivik
willows72
moraou
tidiouf
lolo
Baj'd
Fidji62
philiber
Marcel
MICHEL55
Iko-Slk
FLY62
gegedej
franckternand
Chris*
30 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Son Echappement SLK 200
Perso,
J'ai craqué, j'ai commandé un échappement FOX avec les 4 sorties type AMG. Reçu il y a 2 jours, installation prévue demain soir avec la découpe du pare choc arrière.
La qualité me parait au rendez vous, le bruit ne sera que meilleur dans tous les cas.
La ligne passe en 50 au lieu de 40, ca peut pas faire de mal.
J'aurai bien mis un X pipe mais je trouve rien pour une SLK 200 R171 à croire que si tu as un pas un 6 cylindres tu as pas le droit, si vous avez des info je suis preneur. Après je me pose quand même la question si je monte un X pipe aucun risque pour le moteur car cette grosse gamelle doit bien servir un truc...
J'ai craqué, j'ai commandé un échappement FOX avec les 4 sorties type AMG. Reçu il y a 2 jours, installation prévue demain soir avec la découpe du pare choc arrière.
La qualité me parait au rendez vous, le bruit ne sera que meilleur dans tous les cas.
La ligne passe en 50 au lieu de 40, ca peut pas faire de mal.
J'aurai bien mis un X pipe mais je trouve rien pour une SLK 200 R171 à croire que si tu as un pas un 6 cylindres tu as pas le droit, si vous avez des info je suis preneur. Après je me pose quand même la question si je monte un X pipe aucun risque pour le moteur car cette grosse gamelle doit bien servir un truc...
john94260- Smart
Hello
je suis intéressé par ton retour sur cet échappement Fox :
D'abors sur le montage : l'histoire des découpes du PC ça me parrait délicat ...
Et ensuite sur le bruit bien sûr .
Donc tu n'as changé que le partie arrière et les tubes du dessous ?
et donc tu as gardé tels quels les calatalyseurs primaires ?
Tu pourras nous mettre des photos ?
je suis intéressé par ton retour sur cet échappement Fox :
D'abors sur le montage : l'histoire des découpes du PC ça me parrait délicat ...
Et ensuite sur le bruit bien sûr .
Donc tu n'as changé que le partie arrière et les tubes du dessous ?
et donc tu as gardé tels quels les calatalyseurs primaires ?
Tu pourras nous mettre des photos ?
Arthuro- Classe SLK
Hello,
La découpe du pare choc n'est pas insurmontable si tu es bien équipé.
J'ai conservé le catalyseur primaire car je n'ai pas trouvé de X-pipe pour le moment, de plus je n'ai sais pas trop s'il y a un intérêt sur un 200 de le supprimer et le risque pour le moteur.
Voila quelques photos du montage : Photo
Pour le moment la ligne est en rodage, mais je suis très satisfait de la qualité, des 4 sorties type AMG et surtout du bruit.
Video :
La découpe du pare choc n'est pas insurmontable si tu es bien équipé.
J'ai conservé le catalyseur primaire car je n'ai pas trouvé de X-pipe pour le moment, de plus je n'ai sais pas trop s'il y a un intérêt sur un 200 de le supprimer et le risque pour le moteur.
Voila quelques photos du montage : Photo
Pour le moment la ligne est en rodage, mais je suis très satisfait de la qualité, des 4 sorties type AMG et surtout du bruit.
Video :
Dernière édition par gegedej le Ven 18 Déc 2020 - 12:44, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
john94260- Smart
Bonsoir John,
Effectivement le résultat est vraiment pas mal au niveau du bruit ...
Quand je parlais des catalyseurs primaires, je ne voulais pas dire les supprimer, mais les remplacer par des catasports.
Si tu peux nous mettre des photos ou ou voit la découpe ce serait cool.
En effet chez Piechapar ex ils vendent le PC arrière spécifique pour que ça s'adapte aux 4 sorties, comme si c'est compliqué de modifier par simple découpe
Pour le bruit, tu nous diras si c'est pas trop lassant à la longue, car il faut dans ce domaine trouver le juste milieux, entre le son sympa et le bruit qui peut devenir fatigant sur longs trajets...
Merci en tous cas pour ton retour
Effectivement le résultat est vraiment pas mal au niveau du bruit ...
Quand je parlais des catalyseurs primaires, je ne voulais pas dire les supprimer, mais les remplacer par des catasports.
Si tu peux nous mettre des photos ou ou voit la découpe ce serait cool.
En effet chez Piechapar ex ils vendent le PC arrière spécifique pour que ça s'adapte aux 4 sorties, comme si c'est compliqué de modifier par simple découpe
Pour le bruit, tu nous diras si c'est pas trop lassant à la longue, car il faut dans ce domaine trouver le juste milieux, entre le son sympa et le bruit qui peut devenir fatigant sur longs trajets...
Merci en tous cas pour ton retour
Arthuro- Classe SLK
Chris*- Admin
magnifique ça rend superbement bien sur le r171 j'adore
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
silencieux inox
Bonsoir, moi aussi j ai craqué. J'ai commandé des supersprint INOX chez LR PERFORMANCE à Strasbourg. Les délais sont longs, environ 5 à 7 semaines. Les silencieux ressemblent a ceux d origine une sortie.
Dés leurs montages, je reviendrai vers vous pour vous donner mes impressions. J espère ne pas être déçu.
Bonnes balades a vous tous.
Pierro du 11
Dés leurs montages, je reviendrai vers vous pour vous donner mes impressions. J espère ne pas être déçu.
Bonnes balades a vous tous.
Pierro du 11
T'as bien posé la question chez LR Performance parce que pour mon 350, ceux avec la sortie simple ne sont pas homologués.
André 47- Classe SLK
silencieux inox
Bonsoir,
Effectivement les pots ne sont pas homologués , c est a dire vendus sans certificat d homologation mais généralement pour les pots vendus avec un certificat il s agit souvent d une homologation européenne, voir TUV (homologation allemande ) et je ne suis pas sur que ce document corresponde aux normes françaises. C est souvent le cas avec les pots de moto. Le principale c est le nombre de décibels qui doit correspondre à celui noté sur la carte grise.
Il faut savoir que toutes les modifs non prévues par le constructeur sur un véhicule ne sont pas autorisés ( quand je dis prévu par constructeur c'est par exemple option des jantes alu plus grandes )
Il faut savoir que lorsqu' on change également de carburant, il faut le déclarer en préfecture pour que ce soit inscrit sur la carte grise.
Quant à mes pots, ils sont montés depuis hier: pas trop de bruit, son feutré et roque. Ils faut qu' ils se rodent.
Montage effectué avec un ami mécano. De bonne fabrication, tout se place sans problème.
Effectivement les pots ne sont pas homologués , c est a dire vendus sans certificat d homologation mais généralement pour les pots vendus avec un certificat il s agit souvent d une homologation européenne, voir TUV (homologation allemande ) et je ne suis pas sur que ce document corresponde aux normes françaises. C est souvent le cas avec les pots de moto. Le principale c est le nombre de décibels qui doit correspondre à celui noté sur la carte grise.
Il faut savoir que toutes les modifs non prévues par le constructeur sur un véhicule ne sont pas autorisés ( quand je dis prévu par constructeur c'est par exemple option des jantes alu plus grandes )
Il faut savoir que lorsqu' on change également de carburant, il faut le déclarer en préfecture pour que ce soit inscrit sur la carte grise.
Quant à mes pots, ils sont montés depuis hier: pas trop de bruit, son feutré et roque. Ils faut qu' ils se rodent.
Montage effectué avec un ami mécano. De bonne fabrication, tout se place sans problème.
Attention à ne pas déranger les voisins...
https://actu-moteurs.com/2020/05/25/auto/actualite/112_a/sa-ford-mustang-fait-trop-de-bruit-un-voisin-met-de-la-mousse-expansive-dans-son-echappement
Chris*- Admin
c'est vraiment dégueulasse de faire ça sur un si beau jouet
DOM59
DOM59- Modo
modif echappement
voici une video de la musique de l' echappement modifié de mon SLK 200 avec des silencieux de 350 plus une petite bidouille de mon sorcier.
Video faite depuis l' habitacle hier apres midi
https://youtu.be/1D9jBXc4WdE
Video faite depuis l' habitacle hier apres midi
https://youtu.be/1D9jBXc4WdE
natoya- Classe SLK
Douce musique Habitacle ouvert ou fermé ?
Max89000
Max- Classe SLK
Chris*- Admin
Habitacle fermé et clapet en position " médium " .
natoya- Classe SLK
Natoya,
Effectivement ton slk ronronne super bien
Effectivement ton slk ronronne super bien
wildstar67- Classe SLK
Bjr,
si j'ai bien compris il faut de toute façon couper le tuyau échappement car sur les FL 200K c'est d'une pièce ! quel idée!!
je pense remplacer ceux d'origine par ceux d'une 350, en revanche est ce le même diamètre pour les tuyaux ? et les silencieux de la 350 ont les même point de fixation que sur la 200k FL,
MERCI
si j'ai bien compris il faut de toute façon couper le tuyau échappement car sur les FL 200K c'est d'une pièce ! quel idée!!
je pense remplacer ceux d'origine par ceux d'une 350, en revanche est ce le même diamètre pour les tuyaux ? et les silencieux de la 350 ont les même point de fixation que sur la 200k FL,
MERCI
bagawa- Classe C
embouts d' échappement
bonjour les ami(es) . Récemment je suis tombée sur des photos d' un slk 172 avec des embouts d' échappement qui donnent l' impression que vous avez 4 sorties au lieu de 2 .
Sur mon SLK j' ai modifiée mon échappement et j' ai des sorties ficelift . Pensez vous que les dimensions des sorties sont de memes dimensions que sur la 172 ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005003123840889.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.507d5e5bUdJy9d&gatewayAdapt=glo2fra&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3BGY2dzokJjeDU9B1WOdmeYYxdhgKTi4zRr5Pp0hjYRldx1SuG2EtiE6Y_aem_AdNobBOAQibnjKDG4PaVyeHAYN5x4wShF7wGrXm_KcE3ZcUY-Uq7r3WmtIj6wNWkZNaFuloYPXSMaOOGGviGzvFa
Sur mon SLK j' ai modifiée mon échappement et j' ai des sorties ficelift . Pensez vous que les dimensions des sorties sont de memes dimensions que sur la 172 ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005003123840889.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.507d5e5bUdJy9d&gatewayAdapt=glo2fra&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3BGY2dzokJjeDU9B1WOdmeYYxdhgKTi4zRr5Pp0hjYRldx1SuG2EtiE6Y_aem_AdNobBOAQibnjKDG4PaVyeHAYN5x4wShF7wGrXm_KcE3ZcUY-Uq7r3WmtIj6wNWkZNaFuloYPXSMaOOGGviGzvFa
natoya- Classe SLK
Salut Natoya je prends les dimensions de mes sorties de mon R172 et te dis ça.
Bon week le Daron
Bon week le Daron
daronbio- Classe CLK
Bonjour ! Et bon W.E ! J' attends tes mesures ! ( des sorties de pots hein ??LOL ) Merci beaucoup Daron !!!
natoya- Classe SLK
désolé j'ai le temps de rien car je suis sur la vente de mon R172, j'ai mesuré à l arrache la largeur fait 6,5 cms et la diagonale fait 16,5 cms. bonne soirée la biz du daron. ce sont bien les mesures de la sortie du pot mdrrrr
Sur les photos que tu as posté ça à l'air pas terrible, ou alors mal monté, ou les photos ne sont pas top !!! ??
Sur les photos que tu as posté ça à l'air pas terrible, ou alors mal monté, ou les photos ne sont pas top !!! ??
daronbio- Classe CLK
Merci à toi Daron, pour cette réponse . Vraiment contente pour toi que ces mesures ne concernent uniquement ta sortie de pot de ton 172 ! Amitiés !
natoya- Classe SLK
Merci bonne journée.
daronbio- Classe CLK
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6