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tube intermédiaire inox_ Xpipe
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Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
J'ai très envie de monter ce xpipe supersprint sur mon 55 AMG, mais après montage, une reprogrammation est elle nécessaire?
dedehp- Classe CLA
- Date d'inscription : 29/07/2019
Messages : 88
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Perso, je n ai pas fait faire de repro après la monte du Xpipe et je ne n’en ai pas perçu le besoin.
j’ai fait 10 000 km depuis.
j’ai fait 10 000 km depuis.
mmamm- Classe CLK
- Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129
Age : 66
Localisation : 75 Paris
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Aprés la pose du X Pipe ,pensez-vous avoir perdu un peu de couple ?
LDS 62- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/07/2013
Messages : 241
Localisation : 62 Le Touquet
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Les choses se précisent.......
En principe, je reçois le xpipe demain.J'ai également commandé 2 manchons réducteurs inox ( pas du supersprint, car beaucoup trop chers)....Ensuite, achat de 4 colliers de serrage .
Donc d'ici 2 ou 3 semaines, ( pas trop le temps en ce moment), je pense que le montage sera fait.
Je ferai des photos , et vous ferai part de mes premières impressions.......
En principe, je reçois le xpipe demain.J'ai également commandé 2 manchons réducteurs inox ( pas du supersprint, car beaucoup trop chers)....Ensuite, achat de 4 colliers de serrage .
Donc d'ici 2 ou 3 semaines, ( pas trop le temps en ce moment), je pense que le montage sera fait.
Je ferai des photos , et vous ferai part de mes premières impressions.......
dedehp- Classe CLA
- Date d'inscription : 29/07/2019
Messages : 88
Localisation : 65 hautes Pyrénées
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Oui, fais nous un super reportage !!
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Bon, les choses avancent doucement.....Toujours pas xpipe!!!! Je croise les doigts mais je vais peut etre le recevoir aujourd'hui.En attendant je me suis attaqué à la fabrication de mes 2 manchons réducteurs.....
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dedehp- Classe CLA
- Date d'inscription : 29/07/2019
Messages : 88
Localisation : 65 hautes Pyrénées
dedehp- Classe CLA
- Date d'inscription : 29/07/2019
Messages : 88
Localisation : 65 hautes Pyrénées
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
C'est super ces imprimantes 3D
Beau boulot
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Ca y est, le bébé est arrivé.....
En principe, le montage est prévu mardi prochain.....
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En principe, le montage est prévu mardi prochain.....
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dedehp- Classe CLA
- Date d'inscription : 29/07/2019
Messages : 88
Localisation : 65 hautes Pyrénées
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
,
bon montage et mets nous une photo sonore quand ce sera fait
bon montage et mets nous une photo sonore quand ce sera fait
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Une reprogrammation n'est pas nécessaire pour cette modification. En effet, tant que les modifs du système d'échappement concernent des pièces après catalyseurs, elle n'ont qu'un intérêt esthétique et sonore, les performances restent identiques.
En revanche, pour l'installation de cata sport ou d'un collecteur amélioré, oui, une reprogrammation est la bienvenue pour régler le moteur en fonction de l'échappement libéré des contre-pressions.
En revanche, pour l'installation de cata sport ou d'un collecteur amélioré, oui, une reprogrammation est la bienvenue pour régler le moteur en fonction de l'échappement libéré des contre-pressions.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Voilà, le xpipe est monté..... Excellent bruit!!! Juste ce qu'il faut!!!!" />
dedehp- Classe CLA
- Date d'inscription : 29/07/2019
Messages : 88
Localisation : 65 hautes Pyrénées
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
prêt à découper, de préférence au coupe-tube plutôt qu'à la disqueuse.
n'y a t'il pas la possibilité d'emmancher le tube d'origine qui est de plus petit diamètre, dans la sortie du x pipe ?
n'y a t'il pas la possibilité d'emmancher le tube d'origine qui est de plus petit diamètre, dans la sortie du x pipe ?
jamsa- Classe CLA
- Date d'inscription : 11/09/2018
Messages : 81
Localisation : 30 NIMES
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
C'est peut-être jouable sans les manchons, mais supersprint préconise le montage avec leurs manchons(160 €).Du coup, j'ai préféré cette solution mais avec mes propres manchons "maison ",tout aussi efficace et beaucoup moins onéreux...
dedehp- Classe CLA
- Date d'inscription : 29/07/2019
Messages : 88
Localisation : 65 hautes Pyrénées
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Il faut absolument des manchons pour monter le X-pipe de Supersprint de manière propre. Et c'est un distributeur Supersprint qui vous le dit!
Je peux proposer 10% de remise sur tout leur catalogue pour les membres si vous voulez passer par G-TECH voire 15% si vous vous groupez. On vous l’envoie chez vous ou chez votre garagiste (je ne propose pas ça pour vendre de la main d'oeuvre, juste par amitié pour les SLKistes du forum).
A voir avec Chris pour son feu vert...
Je peux proposer 10% de remise sur tout leur catalogue pour les membres si vous voulez passer par G-TECH voire 15% si vous vous groupez. On vous l’envoie chez vous ou chez votre garagiste (je ne propose pas ça pour vendre de la main d'oeuvre, juste par amitié pour les SLKistes du forum).
A voir avec Chris pour son feu vert...
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Clément,
Tu es Partenaire et donc tant qu'une remise est appliquée pour les membres du forum, tu peux tout vendre
A préciser dans ton sujet sur le partenariat afin que ceux intéressés soient informés
Tu es Partenaire et donc tant qu'une remise est appliquée pour les membres du forum, tu peux tout vendre
A préciser dans ton sujet sur le partenariat afin que ceux intéressés soient informés
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
moi ce qui me tente c'est le x-pipe et les silencieux arrière super sprint.
je ne me résous pas à tronçonner des pièces d'origine, surtout des pièces AMG.
il faut toujours penser à la revente et on y perd toujours quand on ne peut pas revenir 100% stock.
donc si Chris me fait 15% sur la ligne complète après catalyseur je passe commande.
je ne me résous pas à tronçonner des pièces d'origine, surtout des pièces AMG.
il faut toujours penser à la revente et on y perd toujours quand on ne peut pas revenir 100% stock.
donc si Chris me fait 15% sur la ligne complète après catalyseur je passe commande.
jamsa- Classe CLA
- Date d'inscription : 11/09/2018
Messages : 81
Localisation : 30 NIMES
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Tu veux que je paye 15% pour toi
Relis avec tes lunettes
Sinon tu as raison de garder les pièces d'origine
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Salut!
Y a t'il un intérêt sur un 200k?
Y a t'il un intérêt sur un 200k?
tidiouf- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 275
Age : 32
Localisation : 49100 Angers
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
L'intérêt est esthétique et sonore si tu changes le silencieux arrière pour un silencieux sport en inox Supersprint. Pour améliorer les performances, tu peux aussi changer ton catalyseur pour un catalyseur sport et installer un collecteur d'échappement plus performant que celui d'origine. Ceci est valable sur toutes les motorisations.
Si vous voulez commander avec la remise, notez bien les références des pièces sur le catalogue en ligne du supersprint et envoyez un e-mail en précisant votre pseudo à : contact@g-tech.fr.
Bon weekend!
Si vous voulez commander avec la remise, notez bien les références des pièces sur le catalogue en ligne du supersprint et envoyez un e-mail en précisant votre pseudo à : contact@g-tech.fr.
Bon weekend!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Salut ,
Je déterre un peu le sujet :
J'ai bien lu toutes les pages et le x-pipe à les faveurs des propriétaires de 55 apparemment.
Mais n'ayant qu'un modeste 350, j'ai lu plus haut que ce moteur n'avait pas de silencieux intermédiaire ..
C'est le cas pour tous les V6 ou juste sur les FL ? ( Car il me semble avoir lu lorsque je cherchais mon SLK que seul les phase 2 avaient la ligne modifiée avec x-pipe d'origine )
Du coup , sur mon 2005, j'ai un doute ..
Je pourrais me coucher sous la voiture pour vérifier, mais vu la météo, je préfère m'en remettre à vos connaissances
Question subsidiaire :
Dans le cas où il y a bien un intermédiaire sur les 350 première génération, le résultat est il probant en conservant les silencieux d'origine ?
Merci
Je déterre un peu le sujet :
J'ai bien lu toutes les pages et le x-pipe à les faveurs des propriétaires de 55 apparemment.
Mais n'ayant qu'un modeste 350, j'ai lu plus haut que ce moteur n'avait pas de silencieux intermédiaire ..
C'est le cas pour tous les V6 ou juste sur les FL ? ( Car il me semble avoir lu lorsque je cherchais mon SLK que seul les phase 2 avaient la ligne modifiée avec x-pipe d'origine )
Du coup , sur mon 2005, j'ai un doute ..
Je pourrais me coucher sous la voiture pour vérifier, mais vu la météo, je préfère m'en remettre à vos connaissances
Question subsidiaire :
Dans le cas où il y a bien un intermédiaire sur les 350 première génération, le résultat est il probant en conservant les silencieux d'origine ?
Merci
cyril01270- Classe CLA
- Date d'inscription : 20/12/2020
Messages : 81
Localisation : Ain
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Hello Cyril
Il n'y a pas de silencieux intermédiaire sur ma 350 de 2005
Il ya :
Un catalyseur en sortie de chaque collecteur
Ce que je pense être un catalyseur secondaire (sur chaque sortie ) vers l'essieu AR et enfin le silencieux sur chaque sortie.
Si besoin, je te fais des photos
Ciao
Il n'y a pas de silencieux intermédiaire sur ma 350 de 2005
Il ya :
Un catalyseur en sortie de chaque collecteur
Ce que je pense être un catalyseur secondaire (sur chaque sortie ) vers l'essieu AR et enfin le silencieux sur chaque sortie.
Si besoin, je te fais des photos
Ciao
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Salut Arthuro,
Merci pour ta proposition de photos mais ce n'est pas nécessaire, je te fais confiance
Je n'ai donc pas bien le choix que de changer les silencieux arrière si je veux libérer un peu le chant du V6
Plus qu'à chercher un compromis acceptable à prix raisonnable
Merci pour ta proposition de photos mais ce n'est pas nécessaire, je te fais confiance
Je n'ai donc pas bien le choix que de changer les silencieux arrière si je veux libérer un peu le chant du V6
Plus qu'à chercher un compromis acceptable à prix raisonnable
cyril01270- Classe CLA
- Date d'inscription : 20/12/2020
Messages : 81
Localisation : Ain
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Hello Cyril
Comme toi je réfléchis à améliorer le son de l'échappement : Je voudrais du bruit , mais pas seulement en charge , c'est à dire au ralenti et aussi quand on lâche l'accélération.
Ce V6 fait pourtant un beau bruit, mais on est tout de suite hors la loi.
J'avais lu avec intérêt la présentation du Boxter 987S de notre ami Duduche :
En effet, comme indiqué par Duke plus haut : il est possible de mettre des Catasports 200 cellules à la place des catalyseurs primaires, c'est une première amélioration , qui doit intégrer un changement de silencieux.
Pour ce dernier, la solution possible est d'installer des silencieux à clapets télécommandables : Comme ça on choisi le bruit en fonction des circonstances et de l'humeur.
Reste à voir le prix...
Comme toi je réfléchis à améliorer le son de l'échappement : Je voudrais du bruit , mais pas seulement en charge , c'est à dire au ralenti et aussi quand on lâche l'accélération.
Ce V6 fait pourtant un beau bruit, mais on est tout de suite hors la loi.
J'avais lu avec intérêt la présentation du Boxter 987S de notre ami Duduche :
En effet, comme indiqué par Duke plus haut : il est possible de mettre des Catasports 200 cellules à la place des catalyseurs primaires, c'est une première amélioration , qui doit intégrer un changement de silencieux.
Pour ce dernier, la solution possible est d'installer des silencieux à clapets télécommandables : Comme ça on choisi le bruit en fonction des circonstances et de l'humeur.
Reste à voir le prix...
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Pour avoir roulé en full tube sur mon ex 208 BPS ( que j'ai vendu justement pour prendre le SLK ), je ne referai plus jamais ce choix.
Autant pour moi, ça ne me posais pas de souci, j'ai toujours aimé roulé " à l'oreille " , mais c'est pas sympa pour le voisinage, ni pour la nature ( pense à ces pauv" petits oiseaux qui ne s'entendent plus chanter lol )
je ne souhaite pas toucher au cata, car ça impose trop de chose ensuite ( dont une vrai reprog moteur )
Je vais donc me contenter de trouver un bon silencieux histoire de faire chanter un peu ce V6 , sans être trop extrème.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la différence entre une ligne de 350 première génération et celle d'une 350 FL
Autant pour moi, ça ne me posais pas de souci, j'ai toujours aimé roulé " à l'oreille " , mais c'est pas sympa pour le voisinage, ni pour la nature ( pense à ces pauv" petits oiseaux qui ne s'entendent plus chanter lol )
je ne souhaite pas toucher au cata, car ça impose trop de chose ensuite ( dont une vrai reprog moteur )
Je vais donc me contenter de trouver un bon silencieux histoire de faire chanter un peu ce V6 , sans être trop extrème.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la différence entre une ligne de 350 première génération et celle d'une 350 FL
cyril01270- Classe CLA
- Date d'inscription : 20/12/2020
Messages : 81
Localisation : Ain
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
bonjour fait attention de ne pas trop investir dans les silencieux car si sur le 350 c est comme sur le 55 les marmites a l arriéré ne sont pas des silencieux mais des chambres de dépression et de retenue des gaz a l intérieur c est vide juste 2 tôle et une fine couche diamante pour les vibrations j ai ouvert les miens pour installer des valve et surprise le bruit était identique ouvert ou fermé
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1561
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
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