Température tiède
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Re: Température tiède
a oui bien vue c'est corrigé
AZCHZ- Classe SLK
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Re: Température tiède
didjuuu j'ai eu mal à la tête suite à la lecture du process MB
J'ai fais plus simple quand même ..... remplissage, faire tourner le moteur jusqu'à température pour que l'air puisse remonter (on voit les bulles remonter au fur et à mesure que le moteur tourne et soulever la voiture coté vase expansion pour que le vase soit en point haut .... faire l'appoint au fur et à mesure .... vala .... et franchement ça marche et ça chauffe bien ..... pas de bruit de canalisation dans l'habitacle genre glouglou ....
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Phildelille- Classe SLK
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Re: Température tiède
Phildelille a écrit:... soulever coté vase expansion pour que le vase soit en point haut .... faire l'appoint au fur et à mesure .... vala .... et franchement ça marche et ça chauffe bien ..... pas de bruit de canalisation genre glouglou ....
... euh ... je viens de lire ta méthode, viteuf'et en diagonale, mais dis moi, ta méthode, elle marche aussi avec ton avatar ...??
FZ26- Classe SLK
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Chris*- Admin
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Re: Température tiède
du coup j'ai fait tourner le moteur en mettant le chauffage aussi pour tourner le ventilo
ouvert le vase , pincer plusieurs fois les durites pour remonter l'air, le niveau a legerement baissé dans le vase, un petit appoint et voila..
ça doit etre bon
ouvert le vase , pincer plusieurs fois les durites pour remonter l'air, le niveau a legerement baissé dans le vase, un petit appoint et voila..
ça doit etre bon
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La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
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AZCHZ- Classe SLK
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Re: Température tiède
,
Gaffe quand même, de l'air dans un circuit de refroidissement pas glop pas glop surtout au niveau de la culasse
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: Température tiède
FZ26 a écrit:Phildelille a écrit:... soulever coté vase expansion pour que le vase soit en point haut .... faire l'appoint au fur et à mesure .... vala .... et franchement ça marche et ça chauffe bien ..... pas de bruit de canalisation genre glouglou ....
... euh ... je viens de lire ta méthode, viteuf'et en diagonale, mais dis moi, ta méthode, elle marche aussi avec ton avatar ...??
.... tout dépend de la boisson que tu lui offres ..... champagne ou autre lolll
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Phildelille- Classe SLK
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Re: Température tiède
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Tout cul, mérite son dû non ? Bah le miens roule en SLK 200 de 2006
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willows72- Classe C
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Re: Température tiède
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gegedej- Modo
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Re: Température tiède
Pas bon du tout de roulé comme ça: Usure prématuré du moteur.
Le boitier d'injection (ECU) reçoit une info comme quoi le moteur est froid.
Donc celui ci "enrichi" le mélange AIR/ESSENCE (comme le "starter"pour les voitures à carbu)
Problème à résoudre rapidement...
Le boitier d'injection (ECU) reçoit une info comme quoi le moteur est froid.
Donc celui ci "enrichi" le mélange AIR/ESSENCE (comme le "starter"pour les voitures à carbu)
Problème à résoudre rapidement...
Wiwy- Classe SLK
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Re: Température tiède
J ai commandé un nouveau calostat ;-) je vous tiens au jus
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willows72- Classe C
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Re: Température tiède
un test simple est de mettre du carton devant les entrées d'air.
si ta voiture se met a en fin monter en température, c'est que le radiateur est en fonction tout le temps donc calorstat ouvert.
Ou la laisser chauffer a l'arret et a l'abri du vent, et si dès que tu roules ça refroidit, c'est pareil, radiateur en fonction, donc calorstat.
si ta voiture se met a en fin monter en température, c'est que le radiateur est en fonction tout le temps donc calorstat ouvert.
Ou la laisser chauffer a l'arret et a l'abri du vent, et si dès que tu roules ça refroidit, c'est pareil, radiateur en fonction, donc calorstat.
eddy86- Classe SLK
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Re: Température tiède
,
Le test de la durite de sortie me semble plus simple
Le test de la durite de sortie me semble plus simple
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gegedej- Modo
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Re: Température tiède
eddy86 a écrit:un test simple est de mettre du carton devant les entrées d'air.
si ta voiture se met a en fin monter en température, c'est que le radiateur est en fonction tout le temps donc calorstat ouvert.
Ou la laisser chauffer a l'arret et a l'abri du vent, et si dès que tu roules ça refroidit, c'est pareil, radiateur en fonction, donc calorstat.
Oui a l arret elle chauffe normalement. Je roule un peu hop ça descend
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willows72- Classe C
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Localisation : Le Mans
Re: Température tiède
Mon 350 a l'éthanol qui fait légèrement moin chauffais je suis a 90° environ et sa en moin de 5km par temps froid
Mieux vaut changé un thermostat que de causé une usure prématuré du moteur
.
Sur un 200k la température doit être entre 80° a90°
Le teste de la durite ok mes avec un thermomètre laser pour vérifier qu'il ne s'ouvre pas en dessous des 80° pour un 200 et pour un V6 ou V8 un peux plus ils donnent 90 mes il le semble s'est 88
Mieux vaut changé un thermostat que de causé une usure prématuré du moteur
.
Sur un 200k la température doit être entre 80° a90°
Le teste de la durite ok mes avec un thermomètre laser pour vérifier qu'il ne s'ouvre pas en dessous des 80° pour un 200 et pour un V6 ou V8 un peux plus ils donnent 90 mes il le semble s'est 88
bebert007- Classe SLK
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Température tiède
Mettre aussi du liquide de refroidissement de bonne qualité.
J'ai vu un jour sur une Aprilia, ça température normale était de 75°. Après remplacement du liquide en vente en supermarché>>> 85°
Du coup, j'ai revidangé et mis de l'IGOL, et là, 75° de retour.
La qualité du liquide à une réel importance.
J'ai vu un jour sur une Aprilia, ça température normale était de 75°. Après remplacement du liquide en vente en supermarché>>> 85°
Du coup, j'ai revidangé et mis de l'IGOL, et là, 75° de retour.
La qualité du liquide à une réel importance.
Wiwy- Classe SLK
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Localisation : Centre
Re: Température tiède
attention, sur ce type de fluide le critère le plus important c'est la tenue au gel.
plus le liquide tient en t° négative, mois il dissipe facilement la chaleur.
Donc mettre du -35°C n'est pas une solution idéale .
plus le liquide tient en t° négative, mois il dissipe facilement la chaleur.
Donc mettre du -35°C n'est pas une solution idéale .
eddy86- Classe SLK
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Localisation : 86 Poitiers
Re: Température tiède
Pour moi ses uniquement de liquide de refroidissement Mercedes il est plus lubrifiant que beaucoup ce qui joue énormément sur la durée de vie de la pompe a eau et bien moin corrosif même comparé ba des liquide de refroidissement avec la norme Mercedes
bebert007- Classe SLK
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Température tiède
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Tout cul, mérite son dû non ? Bah le miens roule en SLK 200 de 2006
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willows72- Classe C
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Wiwy- Classe SLK
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Localisation : Centre
Re: Température tiède
Moi je ne dépasse jamais les 80°c. Tu penses que le mien est mort aussi ??
KaLiDoR- Classe CLK
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Localisation : Cher
Re: Température tiède
Ca doit être comme Willows72
Wiwy- Classe SLK
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Localisation : Centre
Re: Température tiède
Y a des chance. La il est tout neuf et monte a peu pres a 90° on voit mal sur ce style de jaune et se stabilise. Sincèrement 20€ test ca mange pas de pain ;-)
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willows72- Classe C
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Localisation : Le Mans
Re: Température tiède
WIWI la température normale d'utilisation c'est comme ta photo
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
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Localisation : Centre
Re: Température tiède
Ouais donc le mien est en train de rendre l'âme.
KaLiDoR- Classe CLK
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Age : 42
Localisation : Cher
Re: Température tiède
Perso je prends un réservoir de type Renault Super 5
Je relie la durite du bas a la place du retour du réservoir de la voiture a purgé
Et le retour qui arrive de la voiture je le prolongé jusqu'au réservoir que je prends au capot
La gravité ses Magic
Je relie la durite du bas a la place du retour du réservoir de la voiture a purgé
Et le retour qui arrive de la voiture je le prolongé jusqu'au réservoir que je prends au capot
La gravité ses Magic
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
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